Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/16/22 partout

  1. De là à dire que le barbier de ces campagnes ne vaut pas le barbier de ces villes...
    5 points
  2. Il a acheté quelque chose dans une boutique de magie : ça coûte souvent un bras.
    5 points
  3. J'ai reçu le livre mais ne l'ayant pas lu, je ne peux encore rien dire sur le contenu. Je ferai juste une remarque sur la couverture qui est sobre et belle, et la qualité générale qui est très acceptable. Par contre, c'est peut-être moi, mais la présentation intérieure me dérange un peu. Le livre Les recettes du bluff chez le même éditeur m'intéressait aussi beaucoup mais le mélange bizarre de pizza et de cartes à jouer m'avait paru suffisamment "indigeste" pour que je renonce à l'acquérir. Un livre c'est aussi un objet qu'on aime regarder et je m'étais déjà fait la réflexion avec Iceberg de Werlen, chez un autre éditeur. Je trouvais que les pages grisées et dessinées n'apportaient rien à l'ouvrage et gênait la lecture lorsque l'on a les yeux fatigués comme le sont les miens. Il y a des standards d'édition qui méritent, je pense, d'être respectés. Dans Unlock presque chaque page a une couleur différente et parfois on se retrouve à lire du texte noir sur des pages grises beaucoup trop foncées (par ex. pp. 216 et suiv., 270 et suiv.) avec des fausses tâches (pp. 95, 287, 186 par ex.), des fausses pliures (p. 91, pp. 162 et suiv.), des fausses déchirures (pp. 168 et suiv) qui gênent souvent la lecture ne serait-ce que par la distraction que ce genre d'artifices ne manque pas de provoquer. Parfois (par exemple pp.70 et suiv.) des lignes de texte sont entièrement, et je pense involontairement, barrées par des traits. Après, tous les goûts sont dans la nature et j'imagine que si cela se fait c'est que cela doit plaire à certains lecteurs. Mais il me semble que si on veut un livre avec des tâches, des déchirures, et du texte barré au crayon, on peut le faire soi-même ou confier à des enfants en bas âge le soin de se charger de ce travail . Après je ne suis pas entièrement dupe et sans doute que tout cela est-il lié à la volonté de créer un monde de souvenirs, avec ces pages qui rappellent les vieux comics (pp. 52 et suiv.) ou les volume de Rubrique-à-brac de Gotlib (pp. 144 et ss.). Mais bon je trouve beaucoup plus agréable et reposant de lire des pages sans illustrations inutiles, avec du texte écrit noir sur blanc, comme celles entre les pages 199 et 205 par exemple. Il y a aussi des pages entières qui ne sont que des publicités pour les autres ouvrages de l'éditeur (pp. 13, 115, 161, 249...). Je me demande où est l'intérêt pour le lecteur ? Mais ce ne sont là que des remarques de forme et ce n'est que mon avis . Le contenu me semble par contre diablement intéressant et c'est l'essentiel, donc bravo et merci aux 3 singes pour cette nouvelle production .
    4 points
  4. Merci beaucoup @Michel (Darlone), ces tours ont l'air vraiment très chouettes ! C'est tout à fait ce que je recherche !!! @Julien LOSAj'adore l'esthétique de ces objets ! Ça me donne envie de me remettre à la création d'objets insolites (il y a quelques temps j'avais construit une sirène des Fidji )
    4 points
  5. Sinon pour les puristes, il y a pas mal de choses intéressantes dans "Pif Gadgé"...
    4 points
  6. Un tour par jour durant un ans. C'est mon petit défi, j'espère réussir et que les tours vous plaise.
    2 points
  7. Hello ! Bon, j'ai cracké ! Merci Maxime pour tes précieux conseils et ton écoute ! Pour avoir utilisé quelques applis mobiles (dont je ne suis en général pas trop fan), sur ce coup là, c'est redoutable... Un petit CR rapide ! L'application On peut deviner n'importe quel mot choisit par un spectateur, ainsi que la chanson à laquelle il pense. De manière simple. Vraiment simple. Le seul prérequis est d'avoir du réseau (données mobiles pour les routines avec téléphones). L'application est intuitive, compatible iPhone et Android (testé iPhone pour ma part), reste indétectable grâce aux nouvelles fonctions. Il y a plusieurs options de fonctionnement très pratique, et c'est interconnectable avec pas mal de trucs intéressants ! ) La mise à disposition d'API pourra motiver les plus geek d'entre nous J'espère juste que les mises à jour suivront les évolutions du "site". Les mises à jour sont automatiques. La routine C'est sérieusement très bien conçu. Tout est justifié et légitime. Pas besoin de grand discours, ni de mémoire d'éléphant. Après avoir compris le fonctionnement, on y va et c'est parti ! Tout ce que j'aime La prise en main Des supers tutos pour bien comprendre comment fonctionne le produit et ses nombreuses fonctions. Il faut juste prendre le temps de bien lire, c'est bien imagé et les instructions sont claires. Il faut compter 30 minutes pour appréhender l'appli (pour moi). On peut configurer beaucoup d'options (notifications, intégration peek...) . Il y a une bonne communauté sur Facebook assez réactive ! Bref, vraiment ravi de cet achat ! Merci Maxime et @Arnaud PORTERET pour la découverte de cette appli !
    2 points
  8. un très bon tour pour suivre le tour du paresseux : James Miracle de Stewart James un petit chef d'oeuvre tout con tout mignon tout génial
    2 points
  9. Alexis nous donne son avis et revient sur la limite 11-31 par exemple ou sur l'examinabilité du jeu : Edit : Par contre, je ne comprends pas qu'un magicien comme Alexis dénigre l'ACAAN. Pour toute prédiction/forçage si on n'obtient pas l'effet escompté auprès du spectateur c'est souvent un problème de contextualisation (donc un problème de présentation). Il ne suffit pas de demander un nombre et une carte au spectateur et de lui demander de compter les cartes. Il faut aussi lui faire comprendre les enjeux.
    2 points
  10. ça coûte souvent un bras. Ça lui a coûté le bras qu'il avait brandi.
    2 points
  11. C'est d'ailleurs ce dernier qui a complété la procédure, ajoutant en particulier la première étape, dite "de la ligature", et réduisant le nombre de morts par hémorragie. Tout ça parce que le barbier de ces villes fit garrot !
    2 points
  12. La Confédération des Artisans Coiffeurs-Amputeurs va te tomber dessus à bras raccourci !
    2 points
  13. Certes c'est amusant mais si l'on remplace ce document dans son contexte, cela était très utile car à l'époque ce sont les barbiers et autres coiffeurs qui devaient s'y coller. Or dans les campagnes un barbier inexpérimenté devait parfois amputer à tour de bras en s'y prenant souvent comme un pied. Cela étant dit, la répétition, y a que ça de vrai, ça évite de perdre la main (même si l'on connait son affaire sur le bout des doigts). (Ah ah ! Autant d'astuces en cinq lignes, ça vous la coupe, hein... )
    2 points
  14. Hello ! Tu devrais trouver ton bonheur (un bonheur cher, certes, mais... du bonheur quand même) ici: https://www.geminiartifacts.com/ et un peu là aussi : https://darkartifice.com/ Enjoy !
    2 points
  15. Bonjour, sur le thème du cirque avec des cartes effet vieilli il y a "The Moment" d' Andy Nyman.
    2 points
  16. Il y a l'oracle des songes : Sinon avec Tibor nous avons sorti un effet ce de type : Tu as aussi l'oracle de Belline :
    2 points
  17. Bah franchement, ce quantum deck est surprenant. Y a du bon, et du moins bon. Fin de ma critique. Bon allez, je développe un petit peu C'est évidemment un trucage très connu des magiciens, on a tous (je pense) manipulé ce genre de jeu. L'intérêt est dans l'application assez originale (inédite ?) de ce trucage. C'est bien pensé, c'est plutôt osé et ça fonctionne. La position choisie par le spectateur est libre, et va de 1 à 52. En fait, pas vraiment. La communication du produit nous parle d'un intervalle "automatique" entre le choix 11 et 31. Ce qui est vrai. "Tu m'as dit 20 ?" Tu prends le jeu, tu comptes et la vingtième est la carte miracle. 12 ? Pareil. 30 ? Pareil. 3 ? Euh, c'est un peu court 3, y a pas trop de suspense, soit plus agressif, mets moi en danger tout ça tout ça... "Bon ok bah 27 alors !" Pareil. Un peu de gestion du public, un peu de bagout et on a du 11/31. "Nan mais moi je veux 48 et je change pas, j'ai le droit, tu as dit entre 1 et 52, m'en fous je garde 48, t'es un ouf toi." Une petite technique et vous êtes prêt à compter jusqu'à 48 (c'est long) et arriver sur la carte du rêve infini. Ensuite il est possible de faire un ACAAN, c'est expliqué et c'est pas non plus trop difficile de se faire sa routine. "Wow trop fort, je peux voir le jeu ?" Alors grand débat national, on peut ou pas ? Franchement, mon deck est assez "chargé" du principe que toi même tu as deviné le truc que c'est, et je ne me vois pas trop le donner à l'examen. Même si le moldu ne remonte pas la routine, il va s'apercevoir d'un truc, sauf s'il est mort bourré, ou mort tout court. Après bon, est-ce si important qu'il ne soit pas examinable ? On m'a déjà demandé de vérifier certains de mes props, avec un peu d'humour et une petite pirouette, tu leur dis non et tu passes à autre chose, et ça passe crème comme disent les jeunes. Au final, je trouve ça très chouette comme jeu, mais.. mais un peu chiant. Je crois que compter des cartes blanches pour arriver à une carte imprimée (aléatoire et non choisie dans la routine par défaut) bah c'est pas super sexy, même si ça fonctionne bien techniquement, c'est fluide etc... Mais ça casse pas 3 pattes à un canard !
    2 points
  18. Merci pour ce premier retour et je partage ton point de vue sur tes remarques (je n’ai pas le livre), j’aime aussi qu’un livre soit un bel ouvrage et pratique à lire, même si le contenu reste le plus important, à ce prix je pense que l’ensemble doit être au top…j
    1 point
  19. @Karim Cristobal B.A.I. beau challenge! Bravo à toi, bon courage….
    1 point
  20. Sympa !! (j'aime bien ce genre de trucs, genre cabinets de curiosités... )
    1 point
  21. Pourquoi pas en apéro un cocktail basé sur les liquides du Bengale ? Ce n’est pas très connu, ni très utilisé, et tu peux le présenter avec le rythme que tu veux, y compris très pêchu, pour faire d’jeuns… Heuuu... J'ai déjà dit çà, non ? Gilbus
    1 point
  22. Perso je prendrais le problème par l'autre bout: comment ne pas déranger un montage de 10 cartes montées en amont lors de la réalisation d'autres routines. Pour mémoire:
    1 point
  23. Peut être peux-tu nous partager ici ce bon plan ? Ca intéressera sûremement les personnes situées dans le sud ouest.
    1 point
  24. Bonjour à tous, je cherche également un véhicule en partance de Lorraine, je suis de Metz. Indiquez vos propositions afin que tout le monde puisse en profiter !
    1 point
  25. Chacun y va de sa version. C'est ce qu'on appelle un festival de CAAN
    1 point
  26. Belle interprétation de @Denis FABRE :
    1 point
  27. Du coup, le Quantum deck est en même temps examinable et non examinable... il a poussé le concept vachement loin !
    1 point
  28. Le VM Day Belgium le samedi 26 mars 2022. Pour les frittes et les moules pardi ! Bloquez la date car ça va être du lourd.
    1 point
  29. Commande passée le 17/11 chez Magic Dream et toujours pas d'explications en français disponibles. Certes les explications sur le site de Martin Andersen sont doublées en français avec la voix d'ADLF mais il est trompeur d'indiquer sur le site MD qu'il y a des explications en français. Du coup autant commander le produit directement sur le site de Martin car même en comptant sur un taux de TVA de 20% il y a des affaires à faire.
    1 point
  30. Salut Loic, je n'ai pas une super expérience sur le close up car je me suis rapidement rendu compte que c’était pas mon truc. Mais au départ, comme un peu tout le monde j'ai commencé avec les cartes. Et je me suis posé la même question que toi. La solution la plus simple était pour moi de commencer par un tour avec un paquet arrangé, ensuite j'ai lu la collection de Richard Wollemer sur les tour automatiques (très facile a lire même si c'est pas ton truc). J'ai aussi acheté les DVD de Jean Pierre Vallarino "automatik". Et avec tout ça j’étais armé. Ensuite il y a l’étape des jeux spéciaux comme l'incontournable UMD de Magic Dream qui te permet de faire des centaines de tours sans arrangements (le livre a acheter aussi pour des idées). Aujourd'hui en scène et salon, j'ai un numéro avec deux jeux arrangés. Je commence avec le premier et je l'ouvre, je fais ce que j'ai a faire. Ensuite, je le mets dans une boite en carton d’où je sors mes accessoires au fur et a mesure. Quand plus tard j'ai besoin du deuxième, je plonge ma main, comme si de rien et je récupère le 2ème qui lui est déjà sorti de sa boite, ce qui donne l'illusion que c'est le même. Surtout que je dis un truc futile genre "ou j'ai mis mon jeu". Alors le faire comme ça ou dans des poches, pourquoi pas ?
    1 point
  31. Pas de jalousie qui soit. Bien que de manière assez simpliste, dub résume assez bien la façon dont je vois les choses.
    1 point
  32. Etudie ce qui se fait avec un chapelet. Certain font une heure de magie avec un chapelet, c'est ce qui correspond le mieux à un jeu préparé. Bon mais tout le monde ne s'appelle pas Tamariz ou ceux de l'école espagnol. Donc le mieux c'est de se diversifier, cordes, anneaux, etc. et au milieu introduire un nouveau paquet de carte de temps en temps, comme si tu revenais au même jeu (alors qu'il est différent).
    1 point
  33. Certains peuvent faire tout un spectacle uniquement avec un jeu de cartes (Luc Apers) mais ils sont peu nombreux Pour du table à table ou même de la magie de salon, c'est plus sympa pour le public de varier car les cartes au bout d'un moment cela peut réellement lasser (certaines personnes sont carrément hermétiques au sujet). Sauf si pour chaque tour, tu as une histoire, une vraie, une formidable histoire... Il existe plein de tours sympas quel le public apprécie : tout ce qui est apparition/disparition/transformation de balles en mousse, pièces, bagues, les cordes ou une superbe routine de paddle fonctionnent à merveille. Une belle routine de chop cup ou des tasses à café et un simple morceau de sucre et tu fais des miracles. Ne pas oublier les dés, les dominos, les runes, etc. Bonne magie
    1 point
  34. C'est comme tout, c'est un apprentissage. La maturité, l'expérience vont te faire changer de regard et d'envies sur ce que tu fais. Et la construction d'un enchainement (et pas forcémment qu'avec des cartes) est quelque chose qui sera incourtournable pour faire grandir ta magie. La découverte d'autres univers (je pense à celui du chapelet) te pousseront aussi à réfléchir sur la construction des enchainements, et le besoin de maximiser l'impact sur le spectateur.
    1 point
  35. Peut-être passer par un autre tour sans carte… c’est bien de diversifier… parce que carte folle, ambitieuse, huile et l’eau, etc., c’est différents pour nous, mais pour un spectateur c’est dans une seule catégorie: tour de cartes!
    1 point
  36. J'utilise pour ma part très peu de routines avec jeu préparé, ou alors une préparation très rapide (quelques cartes a bouger) que tu peux faire devant les spectateurs en pretextant de sortir les Jokers par exemple. Pour un gros montage en revanche, tu as la solution du change de jeu. Ou plus simple, tu peux utiliser un autre jeu avec une autre couleur de dos par exemple pour justifier le changement de paquet... Bonne magie
    1 point
  37. Je viens de finir la lecture de « Billets » de Nestor Dee. Ce livre vient de rejoindre la section mentalisme de ma bibliothèque consacrée aux arts de la prestidigitation. Je m’adonne à ce rituel depuis quelques temps : une fois rangée ma dernière lecture, je passe en revue l’ensemble de ma collection et j’essaie de tisser des liens avec les précédentes. Je mets de côté quelques ouvrages pour relecture et revisite ainsi plusieurs routines. La richesse de « Billets » est telle que je crois ne pas devoir investir dans de nouveaux livres pendant quelque temps…. J’ai pour habitude d’avoir à mes côtés plusieurs marques-pages lorsque je lis un « livre de magie ». J’en place un dès lors qu’une routine me plaît. S’il me semble avoir une mémoire d’éléphant… je trouve aussi très pratique de pouvoir relire une routine et de me replonger facilement et rapidement dans les subtilités proposées grâce à cette méthode. Cette fois-ci j’ai failli être à court : chaque routine, mérite son marque page ! Nestor Dee nous propose ici plus qu’une anthologie des meilleurs tours de change de billet. Le livre va beaucoup plus loin : il ne s’agit pas de décliner mille méthodes pour un effet. Il s’agit d’une sélection soigneusement réfléchie des meilleurs effets pouvant être réalisés par un change de billet, le tout, sans lourdeur et étapes pénibles. Les routines compliquées n’ont pas de places ici. Seulement des tours qui ont vécu le feu du public. Pas de processus complexes. Simple, sans être simpliste et efficace sans être transparent. Composé de deux parties, la lecture du livre est très agréable. La première, la plus importante, est consacrée aux routines. L’autre quant à elle, détaille précisément les différents types de change. Cette approche est une excellente idée : les routines ne sont pas coupées dans leurs explications par des détails techniques. Les illustrations complètent et clarifient le propos. Ce choix permet de se concentrer sur l’effet. De plus, vous pouvez, à votre guise, opter pour l’une des techniques exposées à la fin de l’ouvrage. Cette fluidité dans la lecture couplée au large choix des de changes proposés vous donnent une grande liberté d’adaptation. Qu’il s’agisse de close up, de salon ou de scène, vous trouverez les routines et les techniques appropriées à votre propre style. Soulignons également l’énorme travail de source, j’y vois ici une preuve de l’énorme culture de Nestor Dee dans ce domaine. J’ai souvent entendu « quand tu ne sais pas de qui c’est , alors c’est de Marlo ». Nous pouvons dire aujourd’hui : « si tu ne sais pas de qui c’est, demande à Nestor Dee, lui, il sait !». Sans vous spoiler l’ouvrage, vous trouvez des routines impromptues, des Q&A, des divinations. Quand il y a une préparation, elle reste très légère et lorsqu’il y a besoin de matériel, dites vous qu’il est sûrement déjà dans vos tiroirs. Si vous voulez faire un pas de côté dans vos lecture de magie, allez-y foncez. C’est très bon et il n’y en aura pas pour tout le monde. Je vous aurais prévenu.
    1 point
  38. Ah, si le Titanic n'avait pas coulé...
    1 point
  39. Si on retourne l'image cela donne : 7161. 7+1 = 8 6+1=7 8+7 = 15 1+5= 6 (premier 6) Si on inverse les chiffres 1 76 1 ce qui donne en numérologie quantique 1 et 7+6=13 et 1 1+13+1 = 15 1+5= 6 (second 6) Deux 6 plus le 6 de 7161 = 3 six donc 666 Coïncidence ? Je ne pense pas.
    1 point
  40. Pedro, Gilbus,... Je suis peut être défaitiste mais je suis réaliste... Entre quelques messages lus en diagonale sur un forum et le poid d'une production TV qui va insister et argumenter en tete a tete avec la personne qui n'est pas là pour une emission de magie et n'est pas un professionnel, à votre avis qui aura le dernier mot... Perso je pense que le mieux est de limiter la casse vu que de toute façon ça va se faire, et que s'il ne veut pas, la prod est capable de lui foirer un tour en filmant avec un mauvais angle pour avoir ce qu'elle veut.
    1 point
  41. Difficile de travailler avec ses émissions de télé, Dans les derniers épisode de "dîner presq....." Ils sont aller jusqu’à engager un acteur, pour jouer un faux participant qui venait perturber la prestation de chaque participant. ( Agité, narcoleptique, saut d'humeur, mauvaise manières et comportement..).Bref tout pour déstabilisé les concurrents et les pousser dans leurs retranchements. Il est déjà suffisamment difficile d'invité des inconnus, de préparer une prestation culinaire, un set de magie, le service etc... le tout filmé pour que la production ce permet de venir fout...sa ...m.... Je te conseil d’être prudent et de t'attendre à tout.... Si la production cible une faille (infime soit elle, que ce soit cuisine ou magie) et il en feront un pâté gros comme une maison. En tout cas, Bravos ! C'est courageux, donne tout et fais nous rêver la France !
    1 point
  42. Franchement, une production qui me demande de dévoiler un tour, je les renvoie dans leurs bits quitte à ne pas être sélectionné. Ils sont coutumiers du fait, déjà dans l'une de leurs émissions, un pseudo magicien avait dévoilé un secret. Il faut peut être que ces gens comprennent ce qu'est la magie. Si pour passer à la télé et se faire mousser, il faut s'abaisser ç ce genre de pratiques, NON MERCI. Pour moi, dévoiler un tour pour se faire mousser à la télé est encore pire que de poster des vidéos Youtube. 20 minutes c'est un set de close-up et quand on est magicien, on en a forcément un sinon on ne se présente pas comme magicien ou bien l'on précise magicien amateur. Je sais de quoi je parle car dans le cadre général de ma société avec mon fils, j'ai refusé 4 mariages pour une lune de miel sur TF1 car justement les conditions d'éthique ne me convenaient pas.
    1 point
  43. " Je m'en fout du cachet je ne suis pas magicien professionnel" Phrase édifiante que l'on entend dans la vie courante du style " j'en n'ai rien à foutre de casser les prix , je ne suis pas professionnel" Alors fait un bon tour qui "cassera" les professionnels pour un moment , style une levée double , surtout en expliquant que c'est tres utilisé dans la profession , et de toutes façons cela n'embetera pas les amateurs puisqu'ils ne sont pas professionnels P.S. Eternel debat PRO vs AMAT
    1 point
  44. Franchement apprendre un tour parce que la production le demande... Pour moi c'est de la prostitution gratuite. J'ai rien contre la prostitution hein !
    1 point
  45. j’espère que c'est pas FP ce serait dommage de le révéler a 4 convives plus les milliers de téléspectateurs de W9 .
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...