Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Frédéric NOWACKI

Membre
  • Compteur de contenus

    731
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    5

Frédéric NOWACKI last won the day on 19 juillet

Frédéric NOWACKI had the most liked content!

Réputation sur la communauté

658 Respect

À propos de Frédéric NOWACKI

Informations Personnelles

  • Localisation
    Schiltigheim (67) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Directeur de Recherches CNRS

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Monswiller Magic Club
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Close-up (cordes, pièces, chop cup, cartes, chapelet)

Visiteurs récents du profil

2 856 visualisations du profil
  1. Merci pour l'info . J'imagine qu'avec de la laine de fer 000 tu dois ensuite pouvoir ajuster la patine. Tiens nous au courant du résultat si tu obtiens quelque chose sans ce sens.
  2. J'ai des cartes de visites, avant d'en laisser une il peut m'arriver de faire une routine toute simple (COAT de Francis Cameron) et ce dernier moment est suffisant pour moi. Je comprends ton idée du partage, de la veillée, de la convivialité et je pense qu'on peut tout à fait valoriser son spectateur sans forcément passer par là. Ca me paraît justement une fausse bonne idée (il n'y a pas du tout de tout de mépris dans ce dernier qualificatif ) et plutôt un mélange des genres (je suis le magicien, le spectateur est ... le spectateur). On peut se dire qu'on partage un moment de magie sans besoin de partager un truc. D'ailleurs, on le voit bien dans des sujets à propos de Youtube, débinage etc ... Qu'est ce qu'un petit truc, qu'est ce qu'un grand truc, il n' y a pas vraiment de critère pour ça et en tout cas, pas aux yeux du spectateur. Voilà mes impressions, Bon après-midi
  3. Pourquoi vouloir apprendre une routine à tes spectateurs ?
  4. Calix, j'ai pas compris où tu voulais en venir ...
  5. Attention, le "couteau suisse" est une marque déposée par @Isidore BUC pour ISIS ... (mais investir sur Mnémonica est aussi un bon choix).
  6. Supérieur en termes d'utilsation par contre, je ne sais pas . Je possède aussi le Redford et je trouve que Redford se retrouve prisonnier de son système et la variété des cartes se trouve de fait limitée (deux fois des dés, deux fois des chaussettes), très très peu de paires disponibles par exemple (dans The Gallery il y a une dizaine de paires évidentes et pour faire des coincidences comme la routine de Elmsley/Denis Behr Arith-Mate-ic, ca peut être utile), des cartes incongrues. Et les cartes de The Gallery sont plus jolies à mon goût. Il y a effectivement un lien par valeur mais insuffisant pour en faire un lien évident pour le spectateur et faire une routine type Siri/Si Stebbins. Je ne doute pas du bien fondé de la démarche mais je reste sur un goût d'inabouti et je pense que ça pourrait l'objet d'une version 2, ou de désigner soi-même son propre jeu pour y glisser des propriétés intéressantes.
  7. Je ne sais pas si le Chapelet en lui même a un intérêt particulier en termes de propriétés mais la méthode est efficace, et elle peut être d'ailleurs déclinée à un Jeu Photographique comme The Gallery, Redford ou autre. C'est ce que j'avais proposé en CdS pour The Gallery et j'avais mémorisé mes propres associations en 24/48h au fur et à mesure que je les faisais.
  8. Exactement, c'est pas un truc de Tonton Jojo, ça fait partie du patrimoine magique. Et c'est tellement ignare qu'il ne fait même pas de pédagogie en citant ne serait-ce que le nom du Tour. Il y a eu des générations de futurs magiciens qui ont eu envie en regardant Copperfield ou Bilis ne débiner rien du tout ... Et il a même pas l'excuse d'Olicard (TF1 m'a forcé) pour la révélation du forçage Pateo.
  9. J'ai posté un commentaire évidemment réprobateur il y a quelques temps sur YT et on m'a répondu notamment par un : "Eric, on t'aime" Comme si c'était le sujet ...
  10. Ça fait vraiment envie ... merci pour cette découverte. Et pour ne rien gâcher, @Pierre-Axel RCL m'a fait remarquer que la voix off du trailer est celle d'un brillant cartomane ...
  11. Et le sachet zip ? On le mets dans un sachet zip ? ...
×
×
  • Créer...