Aller au contenu

Frédéric NOWACKI

Membre
  • Compteur de contenus

    1 129
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    13

Frédéric NOWACKI last won the day on 8 septembre

Frédéric NOWACKI had the most liked content!

À propos de Frédéric NOWACKI

  • Date de naissance 19/11/1966

Informations Personnelles

  • Localisation
    Schiltigheim (67) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Directeur de Recherches CNRS

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Monswiller Magic Club
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Close-up (cordes, pièces, chop cup, cartes, chapelet)

Visiteurs récents du profil

7 010 visualisations du profil

Frédéric NOWACKI's Achievements

Collaborateur

Collaborateur (7/14)

  • Conversation Starter
  • Reacting Well
  • Dedicated
  • Very Popular Rare
  • First Post

Recent Badges

1,3k

Réputation sur la communauté

  1. Sans oublier son talent pour manier la pelle !
  2. Visiblement, tu trouves ça sur Touch de Hanson Chien (je ne connais pas et comme toi j'ai recherché).
  3. Tu te prives du mélange Green/Aronson/Buc alors
  4. Tu veux dire un demi en ordre ? Parce que sinon c'est un entier en 2 groupes ? L'idée du Shuffle Bored paraît sympa mais à ce momentlà, y a pas de sélection ou des sélections forcées ?
  5. C'est là où je ne te suis pas et je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement d'une perception de magicien. Je pense que si Bébel préfère contrôler une sélection dans la majorité des cas plutôt que de la forcer, c'est qu'il y a une raison. Idem pour Hartling ici (dans Chaos). A mon avis, ils pensent qu'un choix libre, c'est mieux qu'un forçage. Dans la version de Chaos que je réalise maintenant, chaque spectateur a un demi jeu en main et le mélange réellement, fait le choix d'une carte pour l'autre spectateur, l'échange puis remélange. Le jeu est rassemblé. Je n'ai pas encore touché au jeu. le jeu est encore remélangé. Ca me semble plus libre qu'un forçage. J'ai la faiblesse de penser que les spectateurs le ressentent aussi.
  6. Effectivement, il existe des moyens plus simples et plus sûrs. On peut se demander cela dit pourquoi Pit Hartling fait cela (en tout cas je me le demande). Je ne pense pas que cela cela soit uniquement pour le fun. En relisant la routine, il explique bien que c'est la distance qui crée le sentiment de liberté et d'impossibilité chez le spectateur. L'une des première grosses émotions à mes débuts en cartomagie, c'est lorsque j'ai vu Chaos du même Pit Hartling. Là aussi, il existe des routines plus simples que d'enchainer trois faros et autres mélanges dans tous les sens, mais quelle claque. Je m'en souviens encore. Pit Hartling a fait le choix de la difficulté plutôt que d'un confort et sureté de présentation, non pas pour le fun mais pour nous marquer. D'ailleurs la routine Sherlock n'est pas sûre à 100%, mais il fait le choix de rechercher le maximum d'impact chez les spectateurs même si il peut y avoir parfois un petit prix à payer.
  7. En même temps, c'est aussi ça qui donne l'impression que le magicien ne contrôle rien et que tout est dans les mains du spectateur. Et en l'occurrence, si le spectateur comprend les instructions, somme toute très simples, le public aussi a priori. C'est un peu le prix à payer pour un petit miracle
  8. Je suis assez d'accord avec @Michael VESSEREAU et @Eric DUBS, et que l'habitude de jouer ce genre de routines en public aide à la prise de confiance et à l'acquisition de ces automatismes (fort heureusement).
  9. Quelle routine excellente et drôlement menée ... Quasi automatique et les petites subtilités de présentation sont un régal.
  10. Je crois que je vais faire Maître Capelo également mais le peek auquel fait référence @Frédéric HÔ est celui de la première sélection (et non pas l'ambiguité sur la révélation de la seconde). Il s'agit du peek force de Marlo (peek de la carte du dessous, puis forçage à l'effeuillage).
  11. On m'a dit qu'il a demandé conseil à Joshua Jay qui lui a répondu : "moi je fais disparaître 3 pièces, y en a 4 qui réapparaissent sous le cylindre et ils y voient que dalle, surtout de loin. Alors, te pose pas trop de questions ..."
  12. Pas vraiment. Il existe des pièces cuivre taille dollar à l'effigie Walking Liberty. Ca se trouve sur eBay par exemple. Il me semble que Tango proposait une CS avec cette face cuivre. Mais je ne suis pas sûr qu'elles aient circulé (ou que ça soit des vraies pièces), je vois pas de date sur la photo .
  13. Mon lien précédent ne fonctionne pas. Voici le correct:
×
×
  • Créer...