Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Frédéric NOWACKI

Membre
  • Compteur de contenus

    679
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    4

Frédéric NOWACKI last won the day on 20 décembre 2019

Frédéric NOWACKI had the most liked content!

Réputation sur la communauté

606 Respect

À propos de Frédéric NOWACKI

  • Rang
    Sociétaire***
  • Date de naissance 19/11/1966

Informations Personnelles

  • Localisation
    Schiltigheim (67) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Directeur de Recherches CNRS

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Monswiller Magic Club
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Close-up (cordes, pièces, chop cup, cartes, chapelet)

Visiteurs récents du profil

2 498 visualisations du profil
  1. Là encore, c'est restreindre l'utilisation d'un chapelet à la prise de connaissance de l'identité d'une carte choisie ... Si la carte est pensée par exemple, comme pour un ACAAN, le marquage ne sert pas à grand chose
  2. Encore un article pédagogique (en anglais) avec de belles simulations sur le site du Washington-Post : https://www.washingtonpost.com/graphics/2020/world/corona-simulator/
  3. https://sciencetonnante.wordpress.com/2020/03/12/epidemie-nuage-radioactif-et-distanciation-sociale/
  4. Oui et c'est quand même ça qui est assez jouissif dans la routine
  5. Effectivement, très bonne conférence de @Vincent HEDAN au Cercle Magique d'Alsace ce samedi. Vincent a montré un beau panorama de toutes ses créations, et comme je l'ai écrit ailleurs, c'est toujours stimulant de rencontrer quelqu'un d'aussi brillant comme Vincent Hédan. Vincent est toujours très abordable et dans le partage, la conférence a duré plus de 3 heures et l'on aurait aimé que cela ne s'arrête pas ! A ne pas manquer !
  6. Effectivement, c'est pas nouveau et c'est tiré d'une série de vidéos qu'il avait sur son blog (gratuitement). C'est bon, voire très bon et assez technique comme son titre l'indique mais j'aime beaucoup. Pour cartomanes et pour approfondir.
  7. J'ai crée le fichier texte avec le logiciel LaTex (gratuit) dédié pour l'édition scientifique et le logiciel libre GIMP (équivalent gratuit de photoshop) pour réaliser la couverture. Ensuite je suis passé par une site d'impression en ligne où tu fournis les 2 fichiers. Je peux te donner plus de détails en MP si nécessaire.
  8. C'était un petit teasing mais c'est une version personnelle Chez Vincent, la version 1, c'était la version initiale, petit format et sans anniversaire. La version 2, c'est la version actuelle format poche, avec anniversaire. Pour ma version, j'ai repaginé pour avoir la même pagination dans tous le livre, exactement le nombre de décimales dans le titre (ca reste un détail) , mais surtout pouvoir faire les effets 1 et 2 sur tout le livre et amélioré selon moi (pagination, calcul) pour le dernier effet. Mais comme je l'ai précisé, ça reste une initiative personnelle, qui n'est pas vouée bien sûr à être distribuée.
  9. Les vidéos couvrent 50 mn et l'intégralité de ce qui est détaillé par Yves Doumergue en conférence (on peut juste regretter la démo sans public). Et puisqu'on est dans la comparaison, J'ajouterais pour @Fred Hô que pour le format, c'est franchement pas très différent et qu'il y a aussi moins de choses à retenir, ce qui a un certain intérêt quand on débute, en condition de stress ou de fatigue.
  10. Je pense que cela vient avant tout de la différence des 2 approches, une routine clef en main d'un côté, un couteau suisse de l'autre. Difficile de comparer sur les mêmes points alors.
  11. Je comprends bien, mais personnellement je ne suis pas sûr que l'idée soit heureuse (après on n'est pas obligé d'être d'accord ). Ensuite, au delà de cette démo, on peut voir ça aussi plus comme un outil, dans un show de mentalisme, book test etc .. pour une révélation finale de quelque chose qui n'a pas fonctionné auparavant etc etc ...
  12. En même temps, c'est surtout le commentaire incrusté de Mc King qui débine avant toute chose. Je savais à quoi m'attendre avant la démo ...
×
×
  • Créer...