Aller au contenu

Pas de pub non magique pour les VIP. Clique ici pour en savoir plus !

César CHALRET (16 art)

Cercle VIP **
  • Compteur de contenus

    555
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    2

César CHALRET (16 art) last won the day on 14 janvier

César CHALRET (16 art) had the most liked content!

Réputation sur la communauté

174 Respect

1 abonné

À propos de César CHALRET (16 art)

  • Rang
    Sociétaire***
  • Date de naissance 16/11/1983

Informations Personnelles

  • Localisation
    Narbonne (11) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Coach Apprendre à Apprendre

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Magicalement Vôtre Narbonne
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    neurosciences

Visiteurs récents du profil

1 289 visualisations du profil
  1. César CHALRET (16 art)

    [Magicien] Father Cyprian

    Je viens de découvrir l'Artiste hier avec son VBO. Très belle Magie !
  2. César CHALRET (16 art)

    Pourquoi la magie, pourquoi pas les échecs !!!! :-)

    Je parlais plutôt de Passion...
  3. César CHALRET (16 art)

    Pourquoi la magie, pourquoi pas les échecs !!!! :-)

    Je fais la différence entre l’émotion et l'état. Je peux ressentir une émotion désagréable mais être en accord avec moi même. Un contorsionniste, le film La Môme, des trapézistes me mettent mal à l’aise Mais j’en redemande ! Un fakir, un mentaliste qui viole mon esprit, le clou sous les sacs peuvent faire de la Magie ou être des emerdeurs selon qu’ils m’amènent dans leurs monde ou pas. Ne parlont pas des chefs cuisiniers qui servent du surgelé, des joueurs passionnés qui trichent ou de l’humouriste qui se croit drôle...
  4. César CHALRET (16 art)

    Pourquoi la magie, pourquoi pas les échecs !!!! :-)

    Le malaise est un ressenti qui peut te donner une bonne émotion. Pour la Magie, il n’est jamais agréable de se faire duper par un illusionniste mais le public revient. Et j’en connais même qui ne sont pas maso On peut pleurer le ventre noué par la tristesse devant une œuvre et l’aimer. Je laisse la parole olé à ceux qui savent pour t’en donner des exemples. Mais je pense à Yann Frish et ses idées noires dans Baltass, le clou caché sous les sachets, une bonne présentation de dead or alive.
  5. César CHALRET (16 art)

    Pourquoi la magie, pourquoi pas les échecs !!!! :-)

    La Magie serait donc bien une émotion. Pas un trucage ou un jeu. A mon sens, le terme est vraiment valise ! J’ai déjà eu 2 orgasmes culinaires (si si !). Je suis resté devant le générique de quelques films complètement déconnecté de la réalité (et y’a liste est sympa @Martial B.). Je ne fume pas mais suis sûr qu’un trip sous hachich peut être une merveilleuse transe (hein @dub (Eric) ;)... Est Magie ce que l’on décide d’appeler Magie finalement (alors que les échecs, chocolatines ou origami sont soumis à des règles... jusqu’à ce qu’un spectateur y ressente quelque chose)
  6. César CHALRET (16 art)

    Théo

    Belle transition Théo !
  7. César CHALRET (16 art)

    Amusements physiques - Pinetti

    Tous les tours décrits par Pinetti en 1791 restent totalement modernes et, de par leurs subtilités, passionneront les magiciens contemporains. Cent ans avant Robert-Houdin, Pinetti, modeste professeur de mathématiques, devient célèbre en stupéfiant la cour du Roi Louis XVI. Considéré comme le magicien des rois, il obtient le privilège de présenter ses expériences dans le célèbre théâtre des “Menus Plaisirs du Roi”. Reconnu en tant que prestigieux “Physicien” et reçu dans les Cabinets de Curiosité de la haute société, il réussit à faire oublier le personnage de l’escamoteur de rue. Sa forme de magie annonce l’épanouissement de la magie du début du XIXe siècle. Allez à la découverte de ce chevalier aventurier Pinetti, tour à tour magicien, homme de science et charlatan génial qui va vous faire découvrir une magie subtile et pleine de nostalgie.
  8. César CHALRET (16 art)

    Pneumatique appliquée - Héron d’Alexandrie

    La réédition et une nouvelle traduction du latin en français des  Pneumatiques de Héron d’Alexandrie (Ier siècle après Jésus-Christ) présentent aujourd’hui un triple intérêt. D’une part, cette traduction de Françoise Coursaget et les travaux antérieurs de Gilbert Argoud et Jean-Yves Guillaumin, éclairent d’un jour nouveau les traductions précédentes et infirment les idées reçues et interprétées par les historiens de la magie, au sujet de ses origines et de son rôle dans les temples de l’Antiquité. D’autre part, la description des mécanismes va passionner les magiciens, et enfin, le supplément inédit sur les applications de la pneumatique, traduit pour la première fois par Françoise Coursaget, permet d’imaginer le monde féerique des automates de l’Antiquité.
  9. 55 pliages originaux avec peu de matériel !
  10. Ce Dictionnaire de la Prestidigitation combine sous une seule couverture l’équivalent des deux dictionnaires de Bart Whaley, Encyclopedie Dictionary of Magic, paru en 1989, et Who’s Who in Magic, paru en 1990.
  11. César CHALRET (16 art)

    Pourquoi la magie, pourquoi pas les échecs !!!! :-)

    Une transe au haschich est surement magique. La Magie est ce que va ressentir les personnes invitées à fumer. Mais pas d’illusionniste pour orchestrer ce moment, c'est un autre type d'artisanat !
  12. César CHALRET (16 art)

    Pourquoi la magie, pourquoi pas les échecs !!!! :-)

    Si l'on considère que la Magie est aimer prendre plaisir à ne pas vouloir savoir (définition perso) alors aucune autre occupation ne permet de partager ce moment ! Nous sommes programmer à comprendre ce qui nous entoure. Nous pouvons ressentir du bonheur, de émerveillement devant une situation nouvelle. Particulièrement si nous sommes des adultes connectés à l'enfance. En temps qu'illusionniste, nous connaissons un secret qui va créer une réalité nouvelle à notre public. S'il apprécie, il ressentira cette émotion qui lui fera oublié sa logique d'adulte. Comme une madeleine de Proust il se reconnectera à une sensation plus primaire. Pour les enfants, la Magie est réelle. Ils apprécient donc cette émotion. Le problème est l'illusionniste. S'il ne maîtrise pas sa technique, s'il n'est pas bienveillant avec son public, s'il ne donne pas de sens à son partage... alors son public pourra découvrir un casse-tête. Peut-être apprécier de ne pas savoir le résoudre. Si la moment a été bon enfant, ressortir avec l'impression d'avoir côtoyé quelqu'un de sympa... Bref, il n'y a (à ma connaissance) qu'avec la Magie qu'on partage un moment où sont ressenties autant d’émotions différentes et qu'est transcendée notre logique pour un flottement hors de tout 🎈🎈
  13. César CHALRET (16 art)

    Venom de Magie Factory

    Magie Factory propose des kits de pièces détachés. Pour 20€ tu as 2 bouchons et d'autres consommables.
  14. César CHALRET (16 art)

    Présentation James

    Tu es sur un beau début de chemin James... @+
  15. César CHALRET (16 art)

    [Présentation] Benoit

    Une belle résolution Benoit ! Bon chemin (ensemble)
×