Aller au contenu

Christophe CAUET-VOIRIN

Cercle VM **
  • Compteur de contenus

    283
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Christophe CAUET-VOIRIN

  • Date de naissance 07/21/1964

Informations Personnelles

  • Localisation
    Quelque part (52)
  • Profession / Occupation
    Amateur de la magie des cartes, puis explorateur de la magie.

Visiteurs récents du profil

2687 visualisations du profil

Christophe CAUET-VOIRIN's Achievements

Apprenti

Apprenti (3/14)

  • Reacting Well
  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator Rare
  • Dedicated

Recent Badges

105

Réputation sur la communauté

  1. Ah oui, je comprends mieux... mais cette date n'apparait pas quand on est sur l'article du blog, d'où la confusion. En revanche, quand on clique sur l'icône carte prestige, on arrive sur cet écran. Comme quoi bien actualiser les infos sur les sites éviterait polémiques et frustrations inutiles.
  2. @Rudy (Oswin), pourrais-tu me dire à quelle date tu as fait cette capture d'écran ? Parce que j'ai pris contact avec MdT pour parler des avantages de la carte Prestige, et on m'a (un peu vertement) rétorqué que la journée 20% n'existait plus depuis 8 ans...
  3. Les explications sont intitulées : Lux_Instruction_V4_Part1 - Lux_Instruction_V4_Part2 - Lux_Instruction_V4_Part3 - Lux_Instruction_V4_Part4... De là à penser qu'il s'agit d'une V4... ou pas.
  4. Alors.... que dire sinon que... [Mode "on se détend et on s'amuse" ON] l'idée de commenter MEMENTO me rebutait beaucoup, je constate que si cela a été efficace pour le chapelet, ça n'a pas fonctionné pour la rédaction des messages... [Mode "on se détend et on s'amuse" OFF]. Plus sérieusement, pas convaincu par la méthode qui, POUR MA PART (et cela n'engage que moi), ne m'a pas aidé. Je croyais consolider mon chapelet.... Cela a plutôt compliqué l'affaire. Du coup, Je reste un fervent adepte du chapelet JOYAL (Livre Chaos de Martin Joyal), qui offre le gros avantage pour un magicien amateur (comme moi) qui ne pratique pas régulièrement de retrouver rapidement son chapelet, même après plusieurs semaines sans le pratiquer. J'ai rédigé ce message en pensant que cela me rebutait beaucoup, mais il fallait quand même que je l'écrive, même si cela me rebutait beaucoup. (Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher...) Pour les petits caractères... spéciale dédicace à @Woody (Philippe) !!!
  5. SUPERBE ! Bravo @Jonathan BIGAYON ! Très bel effet de profondeur. On a l'impression d'un objet sorti tout droit du film. On a la sensation d'une lévitation pour le cercle central, et les autres découpes ajoutent des niveaux différents. Très belle mise en valeur pour ce jeu.
  6. Bon, après réflexion et visionnage répété des photos, la décision se joue à peu de chose, mais mon vote va finalement à @Jonathan BIGAYON pour la mise en scène du roi en James Bond, et le jeu en double faces. @Bruno RBLT n'a pas démérité, et un grand bravo à tous les deux pour le plaisir des yeux que vous nous offrez !
  7. Je dois dire que ce live était très agréable. Ondřej Pšenička est remarquable de maitrise, et sa manière de répondre, calme et posée, a permis de profiter pleinement ce cet échange. Cela m'a donné envie de retourner vers ces superbes jeux Butterfly. Il a en outre proposé une offre (très limitée dans le temps) aux membres du cercle VM. C'est une raison de plus pour soutenir le travail de @Thomas et rejoindre ce cercle magique, qui se vit au présent. Je tenais à témoigner ici du grand professionnalisme d Ondřej Pšenička. J'ai passé commande suite à cette offre et... : - j'ai été livré depuis la Tchékoslovaquie en 48 heures... - le colis était parfaitement conditionné, - les jeux de cartes ou les boites pour plusieurs jeux (avec fermeture magnétique) étaient tous emballés dans du plusieurs épaisseurs de papier de soie, de couleurs différentes et assorties (noir et rouge, ou noir et gris), scellés par des autocollants Butterfly. De toute beauté. On se régale avant même d'avoir touché la première carte... C'est un plaisir à déballer, avec en plus quelques suprises !... Voici quelques photos. Bravo à Ondřej Pšenička. On comprend l'exigence qu'il a vis à vis des produits qu'il propose, et il nous en fait profiter.
  8. Je viens de voir (subir) les 15 premières minutes... (OK, avec un léger différé car j'étais en mode enregistrement) : gros problème de rythme... ça rame... et du coup je décroche... La magie par zoom, OK pour les échanges entre magiciens (merci @Thomas pour les VM live !), mais pour le show, je reste sur ma faim (fin ?).
  9. Et alors ?... Ça donne quoi dans la vraie vie ?
  10. Hello ! Juste une question concernant les Replay... le dernier semble être le N°273 - Jan Logemann qui date du... 10 décembre. Est-ce que @Thomas pourrait nous dire quand vont arriver les prochains ?... Je n'ai malheureusement pas pu assister à la majorité des directs, ou alors très partiellement... d'où l'importance de ces Replay. Merci !
  11. Un grand bravo aux organisateurs de ce congrès "virtuel". En effet, je mets virtuel entre "guillemets", car pendant ces deux jours, l'ambiance a fini par se rapprocher de ce qu'on ressent vraiment lors d'un congrès de magie (d'accord, il manque un petit peu d'accolades, de tours avec les potes et de partages autour d'une bonne bière...). Mais il y avait ce je ne sais quoi de... magique ?... un petit peu peu de fébrilité pour choisir la conférence, le gala ou l'interview que nous allions choisir de regarder... un petit peu d'excitation de pouvoir partager et échanger avec quelques unes de nos stars... un petit peu de bonheur de partager ces instants présents avec nos pairs - mention spéciale à @Otto WESSELY pour le show dans son salon ! (et bon courage pour le nettoyage !!!), un petit peu de découverte (la conférence sur l'hypnose par exemple). Mais surtout, une organisation extra-ordinaire pour une première ! Quelques petits problèmes techniques bien pardonnables et surtout vite résolus (je pense à la diffusion des shows pré-enregistrés). Au bilan, un moment mémorable. Quand je vois en parallèle ce que @Thomas fait sur VM avec ses VM live... une synergie devrait voir le jour, pour le plus grand bonheur des magiciens adeptes de ces nouvelles formes de réunions et d'échanges... en attendant des retrouvailles, en chair et et en os, qui nous feront (très) plaisir, mais une nouvelle manière d'échanger vient d'émerger pendant cette période de crise. Ne la négligeons pas. Prolongeons cette convivialité. Vive la FFAP. Vive Virtual Magie. vive la magie !
  12. J'ai aussi la possibilité de le faire. Matériel utilisé : clé numériseur Elgato sur Mac. De mémoire, (il faut que je vérifie), les fichiers générés sont au format mp4. Le résolution est de toute façon... celle des VHS, donc forcément limitée.
×
×
  • Créer...