Aller au contenu

Woody (Philippe)

Membre
  • Compteur de contenus

    9123
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    119

Woody (Philippe) last won the day on 19 septembre

Woody (Philippe) had the most liked content!

2 abonnés

À propos de Woody (Philippe)

  • Date de naissance 11/30/1999

Informations Personnelles

  • Localisation
    Paris (75) / FRANCE

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Woody (Philippe)'s Achievements

Experimenté

Experimenté (11/14)

  • Dedicated
  • Reacting Well
  • Very Popular Rare
  • Conversation Starter
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

4.8k

Réputation sur la communauté

  1. C'est au travers de l'affaire John Chau, évoquée dans l'un des journaux de France TV à l'époque que j'ai découvert l'existence de cette île et de sa population. Je ne parviens toujours pas à savoir si le plus incroyable dans tous ça c'est l'existence des "Sentinelles" et la préservation de leur mode de vie millénaire ou la protection de ce petit monde par l'état indien, dans un monde où l'on s'embarrasse de moins en moins des minorités (et de leurs droits).
  2. Si tu avais à choisir entre la fortune de Bernard Arnault et la paix dans le monde, de quelle couleur serait ta Ferrari ?
  3. J'ai aimé vos deux interventions car vos arguments sont tous recevables et je souscris à pratiquement chacun d'entre eux mais dans ce cas, après avoir dit ça, effectivement comme tu le soulignes, Rémi, c'est une question de goût et là... Y a plus d'objectivité, juste de l'opinion, éminement respectable dans les deux cas .
  4. Heu... Je viens de regarder Arcane control de Jason Ladanye et honnêtement je trouve cela quand même moins impressionnant / divertissant que Drop (je ne possède ni l'un ni l'autre). Mais ce n'est que mon avis. My2Cents W.
  5. Hello, Bien plus que ça en vérité, Christian Fechner décrit précisément la vie de Jean-Eugène Robert-Houdin mais la contextualise également et nous offre ainsi aussi une histoire de la Prestidigitation passionnante. En deux mots comme en cent, c'est un ouvrage extraordinaire. My2Cents W.
  6. En parlant de dialecte tiens, l'un des derniers mails en date mentionnait l'Ayapaneco :
  7. Hello Patricia, Je te proposerais bien d'échanger en MP - car je suis presque dans le même cas que toi - mais ma boite est pleine . En deux mots. Je ne veux pas relancer ce vieux débat mentaliste vs. magicien mais encore tout à fait récemment, une collègue (profane) me faisait part de ses reflexions concernant l'approche type "mentalisme" qu'elle avait pour se faire une idée de certaines personnes. Elle en parlait d'ailleurs clairement comme une science presque exacte (interprétation langage corporel, attitude non verbale, etc.), "bien sûr, elle n'était pas assez expérimentée pour deviner les pensées secrète des gens"... Lorsque je lui ai demandé si elle savait que le mentalisme, popularisé par Gary Kurtz ou Viktor Vincent, auquel elle faisait référence, relevait de l'illusionisme, elle m'a dit - gentiment et en employant d'autres mots - que j'étais jaloux parce que je ne faisais "que de la magie rigolote" (One coin routine ou Dr Daley's last trick, par exemple = magie rigolote donc ). En d'autres termes, il y a généralement une appréhension très différente, dans l'esprit de nos spectateurs, concernant le mentalisme et la prestidigitation. J'exprime là une évidence connue de tous depuis longtemps mais malgré cela, je suis toujours aussi surpris de voir que pour nos spectateurs, il est acté que le close-up repose sur des "trucs" tandis que le mentalisme reposerait, lui, sur des "capacités". Et ça, il ne faut pas l'oublier lorsque l'on présente une routine de mentalisme. Ainsi en ce qui me concerne, l'impact des tours de magie que je présente est bon, voire très bon parfois pour une raison simple et vraie : lorsque je perds la carte d'un spectateur dans le jeu, par exemple, je suis tout à fait convaincu de cela, au point parfois de "m'illusionner" moi-même . L'état d'esprit est là. En revanche, les rares fois où je m'aventure sur le terrain du mentalisme, je suis beaucoup moins convaincu de mes capacités et l'impact de mes effets s'en ressent. Plus encore je pense, qu'en magie générale, la présentation est primordiale en mentalisme, la présentation mais aussi et surtout la ferme conviction que l'on a d'être en mesure d'interpréter de façon convaincante un personnage ayant des "capacités", des compétences ou une sensibilité particulière. Ainsi, les rares fois - et "rares" le mot est faible - où je suis convaincu de pouvoir tenter une expérience d'"analyse comportementale", l'impact est au rendez-vous. Sinon c'est au mieux un succès d'estime. Pourquoi ne pas être alors "convaincu à chaque fois ?". Ben si je connaissais la recette... . Bref, en tous cas, Pat' , je suis preneur de ton retour d'expérience lorsque tu auras "performé" en public. My2Cents W.
  8. - Papa, papa ! Cette nuit, j'ai rêvé que tu étais gentil et que tu me donnais 20 € ! - Tu as été sage ? - Ouiiiiiii ! - Alors tu peux les garder.
  9. Heu pour de vrai. Damien semble avoir trouvé une utilisation originale intéressante de cet accessoire. Et d'ailleurs au passage, il est à noter que les tours décrits dans le livre, nécessitent, pour certains, des gimmicks que l'on possède dans ses tiroirs ou, dans le pire des cas, que l'on peut acheter chez le marchand de trucs du coin, contrairement à certain livre paru cette année et qui vous propose des tours nécessitant du matos impossible à trouver (le magicien concerné est d'ailleurs assez coutumier du fait. Ce n'est pas tout à fait un reproche d'ailleurs car après tout ce n'est pas parce que l'on publie que cela doit être aussitôt présenté par le premier clampin venu. Bon. Mais quand même, pour les fans, c'est peut-être un peu frustrant. Moi j'm'en fous je suis pas fan ).
  10. Et, cerise sur le gâteau, les 20 premières commandes se verront offrir un optical wallet .
  11. Oui c'est bien notre Nino . Son "triomphe" est très facile à faire en apparence mais hélas aussi très personnel et il n'y a réellement que lui qui sache en faire quelque chose de vraiment cool. En tous cas, moi, j'adore .
×
×
  • Créer...