Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Woody (Philippe)

Cercle VM *
  • Compteur de contenus

    8 315
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    75

Woody (Philippe) last won the day on 9 juillet

Woody (Philippe) had the most liked content!

2 abonnés

À propos de Woody (Philippe)

  • Date de naissance 30/11/1999

Informations Personnelles

  • Localisation
    Paris (75) / FRANCE

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Woody (Philippe)'s Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • Very Popular Rare
  • Conversation Starter Rare
  • First Post Rare

Recent Badges

3k

Réputation sur la communauté

  1. Et tu as bien raison, d'autant plus qu'à mon avis, cette approche est souvent la promesse d'un beau voyage .
  2. Un peu, celte, mais les piverts sont comme ça, dès qu'on peut rigoler, on est chaud comme la Breizh...
  3. ... Le temps de vérifier si les 2934 menhirs sont bien alignés et je rentre
  4. Bonjour, Je cherche le livre "Illusions" de Guillaume Botta. Merci d'avance . W.
  5. Article hyper intéressant et très éclairant . Merci Christian !
  6. Ah ben bravo, alors avant on avait des mecs qui te sortaient un truc hyper-marketé genre "reputation maker", innovant, moderne avec un trailer où les gars sont dans une usine désaffectée, plans saccadés, techno en fond sonore, bien sur faut pas sourire et ne pas oublier le "Check-it out !"à la fin. Et puis en creusant un peu, tu t'aperçois que le truc existait déjà dans le Tarbell ou dans le Dhotel ! Mais maintenant c'est plus pareil, t'as Ju' qui se pointe, qui tourne la tête à droite et à gauche en regardant en l'air et qui te pose sur le bureau le "tour le plus mystifiant du monde" en te disant que le principe date... Du 15e siècle ! C'est assez rafraichissant, je dois dire .
  7. En fait il s'agit de bien distinguer tous les Vmistes et notamment la valeur de chacun. Par exemple, moi qui suis passé de Apprentice à Contributor en même pas trois semaines - en me distinguant au passage par l'obtention d'un badge "Reacting Well" - , je n'ai rien à voir avec un vulgaire Rookie... C'est bien ça l'esprit de la nouvelle évolution ? (Oh c'est bon, j'rigole Après tout ranafout' des rookies, j'leur parle pas et pis c'est tout. D'ailleurs pas la peine de me contacter en MP ou autre si vous êtes pas au moins de rang Contributor... )
  8. Très bon . Si j’étais sérieux et assidu, c’est ce que je devrais / aimerais faire. Je le fais aussi de temps et j’adore ça . Je redécouvre ainsi certains de mes livres et je découvre aussi parfois de véritables trésors (j’entends par là une technique évoquée par Bernard Bilis lors de sa conf Rendez-vous 2021, par exemple - ´tain c’était dans ce bouquin ?!? - ou bien une routine sympa qui devait être initialement écrite avec du jus de citron car je ne l’avais jamais vue - bien que possédant l’ouvrage depuis plusieurs années - ou encore un effet à tester cartes en main et tout de suite appeler un copain - mon prof en l’occurrence - pour partager le truc, bref ce genre de chose ). Mais pas du tout; au contraire tu as bien fait. Je vais même en profiter pour poser une question très pointue (lol) à nos amis éditeurs. Cela m’intrigue depuis plusieurs années : y a-t-il une règle concernant le sens de l’écriture du titre de l’ouvrage sur sa tranche ? Je pose la question car il m’arrive souvent de devoir poser un livre français 1ère de couverture vers le bas afin de pouvoir lire le titre sur la tranche, sinon ce titre serait à l’envers (lorsque le livre est posé à plat dos de la tranche (je ne sais si c’est comme cela que l’on dit). Concernant les livres anglo-saxons en revanche, il semble que ce soit le contraire (1ère de couverture vers le haut pour lire le titre sur le dos de la tranche lorsque le livre est posé à plat). à toi, Frantz, tiens .
  9. Bonjour, Je vends le portefeuille "Nexus Wallet" de Javier Fuenmayor (état neuf) : A noter : le peek intégré à ce portefeuille est l'un des plus astucieux du marché (fait correctement, il est rapide et indétectable). Prix : 75€ (les frais de port sont à ma charge pour la France Métropolitaine). W.
  10. Hello, Je vends le DVD "Chaotic" de Kieron Johnson : A noter : l'effet "Element" (production d'un glaçon) n'est pas expliqué dans ce DVD. Prix : 15€ (les frais de port sont à ma charge pour la France Métropolitaine). W.
  11. Hello, Hé oui, encore un truc pour quelques happy few mais bon, saluée par la presse spécialisée comme un excellent cru, je ne pouvais pas ne pas en parler : "Call of the wild" dernier opus de Powerwolf, groupe de power metal qui sévit depuis quelques années maintenant et qui gagne en maturité à chaque album (même si, à mon avis, leur meilleur album à ce jour reste "Blood of the Saints" ), le second degré étant leur marque de fabrique ("daemons are girl's best friends", "In blood we trust", etc.). Bref, le clip officiel du single "Beast of Gévaudan" : Il est à noter qu'ils ont également enregistré une version française de ce single et comme elle vraiment très bien (perso, je la préférerais même à l'original, tiens ), du coup je vous la mets aussi : !
  12. D'ailleurs voir à ce sujet l'excellente série de vidéos proposée par notre copain marchand breton et intitulée "C'est comment chez toi (...) ?", (...) étant à remplacer par : - @Gabriel WERLEN - @Romain KEY - @Michel HUOT - @Henri BEAUMONT, - @Calix, - @Sylvain VIP, Ou encore @Eric BASQUIN . D'ailleurs en parlant de ça, qui sont les prochains qui s'y collent, @Ludovic MIGNON ?
  13. A peu de choses près c'est aussi mon cas; plutôt DVD que livres au début, j'ai quand même démarré avec quelques bouquins (Thomas Hierling, John Bannon et, parce qu'ils sont trop top à parcourir, les livres de Christian Chelman). Je ne sais pas s'il s'agit d'un effet de mode ou un "revival littéraire" mais depuis quelques années, je trouve que l'offre en lecture a nettement augmenté et peut-être même les livres sont-ils davantage mis en avant (voir les beaux teasers de ces derniers temps dont celui de "Gold", par exemple). Enfin, il faut dire ce qui est, dans un livre, il y a quand même souvent beaucoup plus de choses que dans un DVD .
  14. Hello les copains, Tout est dans le titre : comment appréhendez-vous la lecture d'un livre de magie ? Êtes -vous de ceux qui commencent par le début et le lise d'une traite jusqu'à la fin en annotant éventuellement les passages qui vous inspirent sinon piochez-vous dedans de temps en temps au hasard en passant devant la bibliothèque ou ne l'ouvrez-vous que quand vous en avez besoin (en mode "je l'ai déjà brièvement parcouru et du coup, ce que je cherche aujourd'hui devrait peut-être s'y trouver"), par exemple ? Pour ma part, je ne sais pas lire un livre de magie du début à la fin, comme je le fais pour un roman, ou alors c'est très rare. La dernière fois que cela m'est arrivé, c'est en lisant "Fantastique" de @Antoine SALEMBIER, sinon, en général, au bout de deux ou trois routines, je m'endors . En revanche, j'aime bien picorer de temps en temps et, plaisir ultime, qu'un pote me montre un truc wahou et me dise que c'est dans tel ou tel bouquin, que je possède. je fonce alors direct vers la bibliothèque et alors c'est le kif total . Bref, pour ceux qui préfèrent la lecture au visionnage, comment abordez-vous un nouveau livre ? W.
  15. Bon. Concernant l'AI, je serai plus nuancé que notre copain George car pour moi, elle est déjà là. Ceci dit, ce n'est pas encore Skynet, nous sommes d'accord. Encore que, à mon avis, cela ne saurait tarder. Pour le reste, que ce soit de l'analyse statistiques ou du traitement de données, le big data permet déjà plein de choses dont notamment la prédiction d'événements futurs (comme le lancer de balle de Benjamin Bayart). J'en veux pour preuve une expérience pro; dans notre équipe nous avons deux spécialistes du traitement des données (big data) qui, après avoir élaboré le modèle, ont prédit des incidents de production futurs. Quelques mois plus tard, nous superposons la courbe d'incidents réels survenus au cours des dernières semaines avec celle des incidents prédits : elles coïncidaient presque parfaitement. Bluffant.
×
×
  • Créer...