Aller au contenu

Woody (Philippe)

Membre
  • Compteur de contenus

    7 840
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    51

Woody (Philippe) last won the day on 17 mars

Woody (Philippe) had the most liked content!

Réputation sur la communauté

2 158 Respect

2 abonnés

À propos de Woody (Philippe)

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 30/11/1999

Informations Personnelles

  • Localisation
    Paris (75) / FRANCE

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Et pi c'est tout ?!? (Ouais je sais mais vous savez que l'on peut dire bien des choses en somme, En variant le ton, par exemple, tenez : Agressif : Et pi c'est tout ! Amical : Et pi c'est tout ? Curieux : Et pi c'est tout ?!? mais aussi, truculent, prévenant, tendre, pédant, cavalier, emphatique, admiratif, lyrique, naïf, respectueux, campagnard, militaire ou pratique. Je dois en avoir oublié deux à dessein, sauras-tu les retrouver, jeune bilboquet ?).
  2. Non mais moi oui : j'y ai vu que du bleu !
  3. Je suis assez d'accord. Non pas que l'amateur soit un âne mais il ne possède pas toujours le "réflexe créatif" qu'un pro a développé grâce à son expérience professionnelle (n'oublions pas qu'il ne fait que ça). Pour ma part, Max et Damien (MD) ont souvent - voire toujours - d'excellentes idées pour aller un peu plus loin que ce qui est écrit dans la notice. Ah t'as vu ; c'est pas comme l'aut'con avec son sujet consacré à la "magie de vieux", hein ! Ceci dit, merci Alx pour l'éclairage concernant l'exemple d'Etienne Pradier. C'est toujours intéressant de voir ce que peut faire un pro avec un gimmick/effet/matos que l'on peut tous acheter et surtout parfois de voir le "work in progress" (sinon c'est quoi DFB ?)
  4. Oui, certes mais c'est, je pense, un autre sujet. David Stone commercialise des outils qu'il utilisent réellement en spectacle tandis que Christian Engblom par exemple a créé et commercialise "the cooler" bien que lui ne l'utilise pas. J'ouvre une parenthèse à ce sujet; après avoir essuyé plusieurs remarques teintées de reproche, il s'en est expliqué. Au regard des questions qu'on lui posait, il senti qu'il y avait une opportunité commerciale et puis il a eu l'idée du cooler, même si lui n'en avait pas besoin. Aucune contradiction là-dedans selon moi. Fin de parenthèse. Pour revenir à la réflexion initiale, je viens d'y penser : Jean-Jacques, Gaetan, Francis, Otto, nos stars à nous , quels rapport entretenez-vous avec toutes ces "nouveautés" ? Vous intéressent-elles ? Y êtes vous parfois sensibles ? Ou au contraire, ce n'est pas votre marché, le vôtre étant plutôt "entre pros" et "underground" ? Bref, toutes ces questions, quoi .
  5. Popopop ! Attention; il fallait bien trouver un titre qui résume le propos mais par magiciens pro j'entends des magiciens du calibre de David Stone, Etienne Pradier, Bebel, James Brown, etc. Bref, les stars, quoi. Enfin par dernières nouveautés, j'entends ben les tours évoqués tout récemment dans les Etagères Magiques, par exemple (Blade, IceBreaker, Destiny Deck, etc.). Le sens de ma réflexion est le suivant : nombreux sont les amateurs à être friands de ces trucs parfois franchement géniaux que nous proposent les créateurs, pensant plus ou moins consciemment que ces nouveautés leur permettront d'être de meilleurs magiciens. Non pas meilleurs techniquement mais meilleurs car ayant ajouté à leurs répertoires un effet qui, sur le trailer, leur apparaît comme miraculeux et contrastant avec le reste de leur répertoire ou, du moins, amenant celui-ci à un niveau un peu plus spectaculaire. Un bon achat en entraînant un autre, c'est l'escalade. Cet aspect a déjà été évoqué ici à plusieurs reprises je n'en parlerai donc pas car ce qui m'intéresse aujourd'hui c'est le rapport de ces stars de la magie aux "nouveautés" (appelons les comme ça). En effet, si l'on regarde bien, le répertoire de ces stars est certes personnel et n'intègre finalement pas beaucoup de ces "nouveautés" ou de ces créations que l'on nous vend. Bien sur, des Bob Kohler, Dani DaOrtiz, Kevin James, etc. diront parfois d'un de ces trucs qu'il est vraiment trop génial, qu'il regretteront toute leur vie de ne pas y avoir pensé avant, que décidément le créateur aurait du garder le truc pour lui tellement c'est bon et patati et patata sans que l'on ne les voit jamais présenté le truc en question. Bref, tout ça pour dire mais... A qui s'adressent donc ces "trucs" et quel rapport entretiennent nos stars avec ces "nouveautés" ? A part quelques exceptions - je suis récemment tombé sur une vidéo de Fred Razon utilisant "Misled", ou Antonio ayant flashé sur "Ringo" par exemple - , il ne me semble pas que nos stars les utilisent. Je ne vois pas Etienne Pradier présenter "Print", par exemple ni James Brown utiliser "Blade". Non, ils restent sur un périmètre paraissant plus "propless" ou du moins plus personnel.Cela ne les empêchent pas pour autant de présenter de la bonne magie, d'être relativement novateur et de publier parfois eux-même un DVD ou un livre regroupant quelques unes de leurs routines. Ou alors, ils consomment peut-être autant que les amateurs ne serait-ce que pour faire oeuvre de veille artistique (ou technologique) mais ne trouvent que très peu de "workers" à intégrer finalement à leur répertoire ? Qu'en pensez-vous ? W.
  6. Alors pour faire exactement comme lui, il faut déjà savoir parler chinois couramment. Et seulement après avoir maîtrisé la langue, tu pourras faire le malin à la télé chinoise mais toujours en te méfiant, effectivement, de la caméra de gauche. C'est un principe. Parce qu'elle est de gauche, tu crois qu'elle est sympa mais en fait pas du tout; elle est toute aussi sournoise que celle de droite. Nous ne comptons plus les exemples récents qui donnent ainsi raison à HREJ. Quant à DD, pour une fois, s'il vous plaît, cesser ces attaques gratuites et infondées.
  7. Ouais ben moi j'aime bien quand même et pi c'est tout. ("et pi c'est tout" / "et puis c'est tout", t'as compris ? Oh oh je suis drôle même le vendredi maintenant )
  8. Promo sur le site de Vincent à l'occasion de la journée mondiale de Pi (14 mars); d'ailleurs à ce propos, j'aime bien la promo de Vincent (-31,4% ).
  9. Sinon y a pas comme un problème, là, genre une contradiction : Sujet : Vos Films & Séries Préférés Message : "Le chant du loup" mais je n'ai pas trop accroché ... (Et reviens faire le malin avec tes Saw 7 et tes Saw 6 main'nant...)
  10. En Angleterre ? Bah non. (essaye quand même d'aller voir chez propdog vraiment bien, service client au niveau, sinonchez magicshop tenté une fois de mémoire et cela s'était très bien passé . Pour finir il y aune antenne britannique de Vanishing Inc. Magic, le site de Joshua Jay.
  11. Non, trop vieux effectivement. Non plus (trop récent à mon sens et nulle mention n'est faite dans la bande-annonce du bain dans le sang du dragon ni de la marque sur sa tunique- ah ben désolé hein ). Bon. Mes recherches m'ont mené jusqu'à "Siegfried L'invincible" la scène du bain y figure bien, la feuille et tout et tout mais non toujours pas; l'extrait que je viens de visionner et dans lequel Siegfried combat le dragon ne peut pas être celui dont je me souviens avec nostalgie tellement c'est trop nul...
×
×
  • Créer...