Aller au contenu

Pierre RENIER

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Localisation
    Aix les Bains (73) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Ingénieur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pierre RENIER's Achievements

Apprenti

Apprenti (3/14)

  • Dedicated
  • Reacting Well
  • Conversation Starter
  • First Post
  • Week One Done

Recent Badges

31

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour je cherche à me procurer les cartes de la routine Pikasso de Guillaume Botta. Lors de l'achat, on reçoit la description des routines et 2 sets de cartes. J'ai déjà l'ensemble complet mais comme j'ai déjà beaucoup utilisé ces cartes elles commencent à vieillir. Je souhaiterai donc me procurer un (ou deux) nouveau sets de cartes de rechange. Je n'ai pas besoin des explications de la routine. Par avance merci.
  2. C'était suggéré dans le DVD accompagnant ma STC (achetée à Blackpool auprès d'une personne dont je ne me souviens plus le nom qui vend les STC de Jonnhy Wong et y présente ses routines). Je l'ai testé et ça marche pas mal. L'inconvénient est évidemment que ça laisse un petit film gras.
  3. Tu peux essayer de mettre un peu de stick à lèvre (mais vraiment un peu)
  4. Bonjour, ça me fait (beaucoup) penser à presti cup de @Edouard BOULANGER dans le handling. Avec presti cup, l'impact sur le public est très bon.
  5. Bonjour, Tu peux faire faire des impressions sur des cartes PVC mais dans ce cas tu n'as pas de puce (pou juste un dessin de puce imprimée) comme print pas cher. Tu peux aussi acheter des cartes à puce que tu peux glisser dans une imprimante et y mettre ce que tu veux dessus. (Je précise que je n'ai jamais essayé).
  6. Pour avoir mesuré (approximativement), la distance entre la pièce et le gimmick est d'environ 10 cm
  7. Ce n'a rien à voir. Ici tu n'as pas de FI donc pas de gestion de lumière. Par contre tu as d'autres contraintes: habillement et des précautions particulières liées à la puissance et à la nature du Gimm**. C'est clairement faisable en street pour l'effet de la pièce qui se lève (pour peu que tu justifies de te balader avec un verre...). Les autres effets du trailer, en street ou impromptu tu peux oublier. Je trouve que c'est bien plus facile à prendre en main que du FI pour la réalisation de l'effet en tant que tel. Par contre tu as plus de contraintes annexes.
  8. Oui oui, l'idée est de payer via paypal directement en euros si le vendeur est européen car les transactions sur places sont en livres. Effectivement payer en livres via paypal n'a pas d'intérêt.
  9. Salut Camille, fais attention tu as toujours les contraintes imposées par la France au retour d'Angleterre. Tu peux vérifier leur mise à jour sur diplomatie.gouv.fr rubrique conseils aux voyageurs.
  10. Le meilleur plan est de payer, si le vendeur l'accepte, par PayPal car si c'est un vendeur européen tu payes directement en euros via ton téléphone (installe l'appli paypal en amont et crée toi un compte) et cela t'évite les frais de change que tu auras si le paiement se fait en Livres.
  11. Bonjour, apparemment ils le maintiennent mais cela va être compliqué pour les Français de s'y rendre. Tu as pas mal d'infos sur le groupe FB "Blackpool Magic Conventionneers"
  12. Bonjour, Il s'agit d'un accessoire se fixant à la ceinture (à fixer plutôt dans le dos évidemment) permettant de se charger et se décharger assez discrètement. Je possède cet accessoire depuis début 2020, il m'accompagne sur toute mes prestations. Il est assez discret. Pour ma part je l'utilise avant tout comme un chargeur. J'en suis très satisfait.
  13. Bonjour, j'ai aussi vu ceci à BP en 2020. Exact Le change de billet, lorsque Christian le réalise est comme sur la vidéo. C'est faisable avec un peu (pas mal) de travail. Par contre, je ne partage pas l’enthousiasme de mes collègues. Effectivement c'est très beau mais ce n'est pas une technique que je me vois utiliser en conditions. Elle me semble utile si tu travailles à table mais pas debout. Après le choix d'une technique plutôt qu'une autre est une affaire très personnelle. Mais ce qui me gêne principalement ici est que le change intervient exactement au moment de la révélation, c'est à dire au moment où l'attention des spectateurs est maximale.
  14. Bonjour, c'est un très beau projet. Par contre les enfants qui seront ton public ont des âges très différents ce qui risque de compliquer ton intervention. En effet entre un enfant de 6 ans et un enfant de 12 ans la perception du réel et le rapport à l'imaginaire sont très différents. Il y a déjà la connaissance des lois de physique, la compréhension d'un cheminement logique ou au contraire magique qui vont grandement évoluer au cours de ces années (par exemple je me souviens m'être fait surprendre lors ma première intervention devant des enfants de 5-6 ans car j'avais fait apparaitre - à l'aide du gimmick de David Stone - une bouteille de jus de fruit pétillant d'un ballon que j'avais creuvé après l'avoir gonflé sous leurs yeux. Cet effet n'était pas apparu magique car le ballon choisi pouvait - par sa taille - héberger une bouteille. L'apparition n'était pas magique. Les enfants étaient trop jeunes pour reconstituer le fil logique du déroulement à savoir que le ballon étant gonflé sous leurs yeux, il n'était pas possible qu'il contienne la bouteille. Cet effet marche par contre très bien avec des enfants de 10 ans par exemple). Par ailleurs, des enfants jusqu’à 8-9 ans croient pour beaucoup d'entre eux (même sans handicap) croient encore à la magie, ils ont encore un imaginaire très présent même s'ils commencent à s'en éloigner. Ce rapport et ce refuge dans l'imaginaire est encore réconfortant pour eux. Il serait dommage de casser cet imaginaire qui est encore très présent même chez des enfants au développement plus classique. Un démystification - comme tu le dis - pourrait à mon avis être regrettable pour des enfants trop jeunes. L'imaginaire est à mon sens quelque chose qu'il faut préserver même si la confrontation à la réalité est nécessaire pour grandir et évoluer. La nécessiter de démystifier la magie auprès d'enfants si jeunes doit vraiment être discuté avec l'éducatrice, être compris vis à vis des objectifs pédagogiques et de développement. A mon avis il pourrait être plus simple d'avoir 2 groupes aux niveaux de perceptions et de compréhension plus homogènes. Je pense que tu devrais aborder ce sujet préalablement avec l'éducatrice. Je te conseille de lire le livre "L'atelier magie sans les larmes" de @Peter DIN qui te donnera sûrement beaucoup d'indications et de pistes à suivre pour que tes interventions se passent au mieux. Je précise que mes réflexions présentées ici sont tirées de ma (petite) expérience avec des enfants sans situation de handicap. Un dialogue approfondis avec l'éducatrice me semble indispensable. Comme déjà cité @Peter DINest la référence sur la magie pour enfant, il saura très certainement te guider. Bon courage pour ce beau projet
  15. J'ai reçu récemment Serendip'IT et j'ai eu l'occasion de mettre en pratique la méthode très rapidement. Le support est anodin et n'éveille absolument pas la suspicion des spectateurs. La technique de mar****e est indétectable. Il ne vous reste plus qu'à laisser libre cours à votre créativité pour utiliser ce stratagème et l'adapter au contexte de vos prestations. Bref du très bon de @Sébastien LESTRADE
×
×
  • Créer...