Aller au contenu

Eric DUBS

Membre
  • Compteur de contenus

    4 514
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    30

Eric DUBS last won the day on 18 avril

Eric DUBS had the most liked content!

À propos de Eric DUBS

Informations Personnelles

  • Localisation
    Pas loin...
  • Profession / Occupation
    Souvent

Visiteurs récents du profil

5 202 visualisations du profil

Eric DUBS's Achievements

Collaborateur

Collaborateur (7/14)

  • Conversation Starter
  • Reacting Well
  • Dedicated
  • Very Popular Rare
  • First Post

Recent Badges

2k

Réputation sur la communauté

  1. Eric DUBS

    Humour Noir

    Je n'ai qu'une chose à dire!!!
  2. Eric DUBS

    Humour Noir

    On doit pouvoir être plus concis... Maryam!
  3. A mon avis, si t'ouvres sa main, t'as plus de chance de trouver des phalanges.
  4. Perso ça m'a également interpelé. Pi je me suis dis que ça avait l'avantage de faire vivre le forum. Paske si pour cela il fallait tabler uniquement sur des premiers messages lapidaires postés après plus de quatre ans d'inscription, ça serait assez calme par ici.
  5. Re, Tout dépend du travail technique que tu souhaites investir. Certains, comme Danny Goldsmith, vont être capable de réaliser avec trois ou quatre pièces normales ce que d'autres réaliseront en utilisant coquille, flipper et double face. Le set qui me semble obtenir un ratio investissement financier/nombre de routines permises, c'est quatre pièces identiques. Avec un investissement en travail important. Pour augmenter le nombre de routines, varier les manutentions, voire diminuer le travail technique, tu peux ajouter une coquille, parfois une flipper. Pour varier les effets, sans investir plus dans le travail technique, une cuivre/argent ou un Sun and Moon ou un CSB. Pi après, t'as la panoplie des pièces à effet presque unique si tu veux être exhaustif. Pièce pliante, Karaté Coin, ... Perso, si je devais me remettre à cette magie des pièces, je partirai sur un set quatre pièce + coquille + autres pièces de la même taille. Et une quelques vidéos du Danny cité précédemment.
  6. Bonsoir Frédéric, Afin que les ayatollahs de la politesse et les gnangnans du respect ne te tombent pas sur le poil dès ton premier message sur Virtual, je me permets de reformuler un tantinet celui ci. "Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et je me demandais si parmi les pièçomanes aguerris, certains pouvaient me dire comment, d'après eux, se compose un set complet permettant d'effectuer un maximum de routines. Merci par avance de vos réponses éclairées." Partons sur de bonnes bases. Belle soirée.
  7. Pétard! T'as presque deviné la carte que Woody a dans son portefeuille...
  8. Spooked by Nicholas Einhorn Un effet, un hanted deck, de mémoire avec des déclinaisons. Handling simple avec la très bonne idée d'utiliser l'ombre de sa main pour faire bouger la partie supérieure du paquet. Who's Afraid of Invisible sujet? Jon LECLAIR K7 puis DVD, mon premier contact avec le fil. Plein d'idées sympa, mais on est pas sur de l'ITR. Je n'ai plus les supports ni la mémoire pour en dire plus.
  9. A mon avis, le nombre de personnes pratiquant les pièces doit être proportionnel aux nombre de familles d'effets qu'il est possible d'illustrer ou d'exploiter avec elles. C'est un peu comme la magie des épingles à nourrice ou des canifs, on a des chances d'être rapidement limité en terme d'effet. En élargissant la magie des pièces à la magie avec des pièces, et en ajoutant des gimmicks, on commence à ratisser plus large, mais ça reste encore moins diversifié que la magie avec des cartes, et moins facile à transporter si l'on veut adapter les effets. Perso, même si j'apprécie l'ingéniosité des techniques proposées ces 10 dernières années, et parfois la plus-value visuelle qu'elles peuvent apporter, je trouve les enchainements qui en découlent très (trop) rapides voire compliqués à suivre pour coller à mes objectifs quand je propose un tour de magie. Je reste donc (à cause de l'arthrose et certainement aussi par fainéantise) sur des effets simples à comprendre/suivre et qui peuvent permettre des pauses, voire de la narration : - Pièces à travers la table - Transposition cuivre argent - Matrix - Deux ou trois trucs ou les pièces sont le support mais pourraient être remplacées par autre chose.
  10. Eric DUBS

    Unlock de Mark ELSDON

    130 euros FDPC.
  11. Rollers/pont, coupe ongle, corde à sauter.
  12. https://www.instagram.com/suissas/?hl=fr
  13. C'est mon grand drame, je suis un génie non lu!
×
×
  • Créer...