Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mickaël MCD

Soutien
  • Compteur de contenus

    2 138
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    16

Mickaël MCD last won the day on 14 juin

Mickaël MCD had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1 492 Respect

1 abonné

À propos de Mickaël MCD

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 24/04/1979

Informations Personnelles

  • Profession / Occupation
    Informatique

Visiteurs récents du profil

3 376 visualisations du profil
  1. Oui pareil ! Entre laisser à l'examen un étui qui n'a pas d'Intérêt pour le spectateur et laisser à l'examen les cartes qui font l'objet de tout le mystère de cet effet, j'ai opté tout de suite pour cette seconde solution Mais pour info, lors de mes tests avec le matériel fourni de base, personne n'a cherché à examiner les cartes.
  2. Oui tout à fait d'accord ! J'étais surpris de voir à quel point cet effet intrigue les spectateurs plus que d'habitude. Je crois que c'est ce choix libre à la fin qui déroute complétement Pour le côté "on est sur le meilleur out dans la vidéo" et je rajouterais même le côté "ne peut pas être refait au même spectateur", je présente une solution à ces deux soucis dans le test que Thomas à partagé
  3. Oui ça m'a plu aussi quand j'ai vu l'annonce mais j'ai un peu de mal avec ce genre de souffleur à bulles comme les tupes à bulles classiques mais en plus petit. Dans le même genre mais avec un souffleur en forme de paille en métal déguisé en mini-baguette magique : il y a le phénoménal "Bubble Fun" d'Alain MASK Par contre j'aime beaucoup le principe du sac de billes en Refill qui permet de laisser un souvenir au jeune spectateur (pas trop jeune quand même, il ne faudrait pas il avale la bille ^^).
  4. Visuellement je trouve ça super sympa A priori on ne peut pas montrer le jeu en entier mais l'effet est assez fort pour que ça ne soit pas un souci. Et, toujours à priori, on ne peut pas donner les billets à l'examen Est-ce que quelqu'un saurait si tout est inclus et donc faisable directement avec ce que l'on reçoit ou s'il faut rajouter des billets ?
  5. Perso de ce que je constate dans mon entourage, très très peu de gens sont enclins à sortir dans des lieux où il y a du monde... Dans ma Ville il y a une certaine reprise des activités au niveau de "l'offre". Mais ils peinent à remplir. Les gens (le public) sont encore beaucoup à être frileux je pense.
  6. Le remède à l'anxiété générée par le concept de collapsologie pourrait-il être l'insouciance et le je-m'en-foutisme ? Je ne parle pas de la réaction que l'on peut avoir face à une fin du monde imminente mais juste face à l'anxiété voire la dépression qui en découlent... Réussir à travailler sur soi pour s'en détacher complétement quitte à ne plus faire parti des acteurs qui essaient de redresser la barre et de faire bouger les lignes. Baisser les bras pour sortir de la dépression donc. Un petit mal pour un énorme bien selon moi ! Disney le résume très bien face aux malheurs de Simba sur lesquels il ne peut pas agir : "Hakuna Matata" Sinon, si certains sombrent dans la dépression à l'idée du déclin de notre monde, d'autres en revanche s'en réjouissent et aspirent à un effondrement des civilisations actuelles...
  7. Pour les autres je n'sais pas mais tu peux me citer, pas de souci (je sors... Encore...)
  8. Si l'on peut voir la cannette sans son goupillon et qu'on le restaure l'effet est super sympa ! Par contre pour l'effet de pièce mordue avec le goupillon, je trouve ça assez mauvais c'est petit, moins visible qu'une pièce, aucun affect par rapport à l'objet qui à davantage sa place dans les détritus d'une poubelle que dans un porte-monnaie comme pour les pièces par exemple. Bof bof pas pour moi.
  9. Super, merci pour toutes ces précisions Aurélien !
  10. Merci pour cette énigme ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer la réponse par MP ou la poster ici avec un masque anti-spoil ?
  11. C'est une très bonne initiative, je vais devoir me laisser tenter dans les prochains jours Clairement oui C'est d'ailleurs un public qui vit à 200% la prestation du magicien... Émerveillé ou impressionné mais à fond dedans
  12. Salut Bertrand, Les Venom sont très bien pour le close-up aussi, et pour moi le fil est très bien pour les effets de Venom. Si tu trouves que c'est trop voyant je te conseille de travailler sur l'environnement plutôt que de travailler sur l'élastique ou le fil. Éclairages, vêtements, ombres, emplacement dans la pièce... Ensuite, tout dépend des effets que tu souhaites travailler... Personnellement, il n'y a quasiment que le voyage horizontal qui nécessite vraiment des Venom. Pour tout le reste ou presque, j'utilise le Spider Pen Pro, bien plus pertinent à mon sens. Pour le jeu hanté, les Venom ne sont pas forcément les plus pertinents ou en tout cas, ce ne sont vraiment pas les seuls à pouvoir le faire a vrai dire, le jeu hanté peut se faire avec n'importe quel système... Barillet(s) mécanique(s) Barillet électronique Fil à l'oreille Loops Je reste sur l'idée que les Venom sont parfaitement équilibrés et avec un fil de base idéal pour les effets qui y sont proposés. Si ça ne passe pas en configuration d'origine, c'est probablement que les Venom ne sont pas les meilleurs barillets pour l'effet que tu souhaites faire. Bon courage
  13. Toujours un petit jeu de mots bien placé, quel talent ! C'est comme pour le type dans la vidéo : il faut savoir le fer !
  14. Super, merci pour ton retour Je pense que je vais me laisser tenter alors
×
×
  • Créer...