Aller au contenu

Thierry SCHERER (Zarcanum)

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    150
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    2

Thierry SCHERER (Zarcanum) last won the day on 11 février

Thierry SCHERER (Zarcanum) had the most liked content!

À propos de Thierry SCHERER (Zarcanum)

  • Date de naissance 9 juin

Informations Personnelles

  • Localisation
    Genève / SUISSE
  • Profession / Occupation
    Médiateur culturel

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Mentaliste, auteur, musicien, médiateur culturel.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Thierry SCHERER (Zarcanum)'s Achievements

Collaborateur

Collaborateur (7/14)

  • Very Popular Rare
  • One Year In
  • One Month Later
  • Week One Done
  • Dedicated

Recent Badges

137

Réputation sur la communauté

  1. Davatage adepte du Propless, je suis souvent peu enclin à utiliser des applications dans le cadre de routines de mentalisme. Pourtant je suis tombé sous le charme de l'application Picasso Pro de Lloyd Barnes et Tom Elderfield. Pourquoi ? D'abord parce que votre iphone reste dans votre poche, vous ne le sortez jamais. La routine se déroule ainsi : Vous confiez (ou vous envoyez une lettre plusieurs jours à l'avance) avec un dessin colorié à votre spectateur qu'il n'ouvrira qu'à la fin de la présentation. Vous n'y touchez plus. Vous lui demandez ensuite d'aller sur un site, sur son propre téléphone (!) lui permettant de faire des dessins ou des coloriages simples. Vous lui demandez de choisir une couleur puis de remplir une partie du dessin avec celle-ci. Puis de prendre une autre couleur... et ainsi de suite. A l'issu de son coloriage, vous lui demandez si son choix était libre et si il y avait une façon que le mentaliste puisse connaitre par avance ses choix. Il répond évidemment que non. Il ouvre son enveloppe. Comme de bien entendu, le dessin imprimé contient le même dessin et les mêmes couleurs au mêmes endroits. Vous l'avez compris, l'application remplace un Color Match analogique (et un peu onéreux) par une version numérique (et avantageuse). Rendons tout de même hommage au principe commercialisé par Tony Anverdi sans quoi l'application n'aurait pas existé ! Dans la vidéo de démonstration, l'incontournable Peter Turner, use de principes empruntés à @Phedon BILEK dans Orion pour ajouter une surcouche de tromperie. Le mélange des deux, fait son petit effet et constitue à perdre encore un peu plus le spectateur. Tout devient plus difficile à remonter. Enfin, comme déjà évoqué, le mentaliste ne touche jamais ni son propre téléphone, ni celui du spectateur, ni même la prédiction. Il n'y a donc pas cette suspicion technologique qui peut poindre lorsqu'un mentaliste sort son téléphone pour un tour. J'ai donc trouvé que cette synthèse de principes existant dans une simple application était une très bonne idée pour un prix modeste. Et, à ma surprise, l'effet est aussi fort que sur du papier! J'attends avec plaisir vos retours sur vos expériences avec Picasso Pro App.
  2. L'énorme cafard qui passe sur le décor à 4:04 est-il complice? ...non malheureusement l'astuce est beaucoup plus simple que cela.
  3. Connaissiez-vous cette oeuvre qui est sculptée dans le temple d'Airavatesvara, au Tamil Nadu. Cette remarquable illusion d'optique de l'architecture Chola aurait 900 ans. Est-ce que l'illusion a été gravée à dessein?
  4. Hello Frédéric, je m'entraine à partir de la vidéo: Truffle Shuffle 2.0 de Karl Hein. Merci pour ces détails! Mon problème majeur est que la pression sur le coin du plus petit paquet (celui là même qui ... ) empêche les cartes de l'autre paquet de riffler convenablement (sans pression sur le point de cette carte supérieur j'y arrive parfaitement). Tu vois un peu?
  5. D'ailleurs puisqu'on en parle. Arrivez-vous à manier le Truffle Shuffle ? Je galère depuis pas mal de temps. Quelques conseils ?
  6. En passant si quelqu’un savait où trouver celui de Paco Lobo, ci-dessous, cela m’intéresserait aussi…
  7. Salut, Je cherche le deck de Salvador Dali que j’ai vu au Musée des cartes à La Havane.
  8. Pardon Philippe! Ca me saoulait juste que ce fil s’arrête là sur un mollard. J’avoue que c’était idiot de t’en tenir pour responsable. Sorry!
  9. Voilà une contribution utile, étayée et éclairée par un statut de chimiste. Merci Marc Page pour ce partage! (Si il n’est peut-être plus utile à M. Jourdain, il l’est certainement pour d’autres.)
  10. Est-ce à ce moment que nous devons nous esclaffer en saluant un humour subtile? Ou est-il légitime de considérer que cet art du trolling vient souvent mettre un point final à des discussions intéressantes ?
  11. Pour ma part j’essaye de fabriquer un objet avec du miel ou de la mélasse. Après différents essais, je n’ai pas encore trouvé l’objet idéal pouvant le contenir et basculer dans un temps (à peu près) voulu.
  12. De mon côté parce que je veux croire qu'il y a des choses inexpliquées et parce que, comme le dit ma signature, je ressent une certaine insatisfaction devant ce qu'il est convenu d'appeler la réalité, qui me semble être le produit d'une stupide convention établie par les adultes...
  13. ...sinon j'ai pris énormément de plaisir à découvrir ces anciennes routines! Merci pour le travail! J'espère ardemment une saison 3... qui sait...
×
×
  • Créer...