Aller au contenu

Thierry SCHERER (Zarcanum)

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    164
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    2

Thierry SCHERER (Zarcanum) last won the day on 11 février

Thierry SCHERER (Zarcanum) had the most liked content!

À propos de Thierry SCHERER (Zarcanum)

  • Date de naissance 9 juin

Informations Personnelles

  • Localisation
    Genève / SUISSE
  • Profession / Occupation
    Médiateur culturel

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Mentaliste, auteur, musicien, médiateur culturel.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Thierry SCHERER (Zarcanum)'s Achievements

Collaborateur

Collaborateur (7/14)

  • Very Popular Rare
  • One Year In
  • One Month Later
  • Week One Done
  • Dedicated

Recent Badges

158

Réputation sur la communauté

  1. A vrai dire, j'aimerais beaucoup acquérir ce tour mais il semble aussi épuisé que le site qui va avec. Sauriez-vous où le trouver?
  2. Wow! Quand soufflerie et danse se rencontrent. Quelle maîtrise de l'apesanteur, c'est beau!
  3. Un style Urban Arty Cardistry en effet étonnant! Il y a des changes qui, même image par image, sont impossibles à comprendre... J'ai même pensé à de la message-prod. Impressionnant! Bravo à eux.
  4. Merci @Taha MANSOUR et Thomas pour le travail ! Par définition, le sujet du Cold Reading est aussi touffu que Taha Mansour lui-même... pourtant il parvient à en dégager les lignes de forces et, par compilation de grands principes, en extraire une stratégie tout à fait concrète. Si Taha a toujours beaucoup de choses à dire, sa synthèse est bien construite et il donne les principaux outils d'une lecture réussie. (Chacun devra quand même s'armer de pratique, de ses meilleurs atouts d'improvisateurs et de pas mal de vivacité d'esprit pour que ses lectures deviennent fluides). Dans cette conférence, on réalise aussi la nécessité absolue d'une lecture à froid avant et après un p**k ! La démonstration à ce sujet est imparable... fini de révéler une information en claquant des doigts ! Je ne regrette pas mon achat puisque la conférence m'a permis de réaliser un abrégé très pragmatique et réaliste de ces techniques et d'y voir carrément plus clair. Alors, si vous voulez éviter de lire tout Ian ROWLANDS (spécialement Full Facts Book), Julian MOORE (The James Bond Cold Reading) ou une pléiade d'ouvrages conçus pour les médiums et que vous voulez avoir un condensé tangible de Cold Reading "orienté mentalisme", cette conférence est pour vous.
  5. Même si il parait aujourd'hui maladroit, c'était le plus long plan séquence à l'époque -avant d'être détrôné par La Corde (évidemment, c'est difficile de faire plus long que le film entier...)-. Je crois qu'Orson Welles avait dû détruire un morceau d'immeuble pour faire passe le bras de la grue où il avait envie et réaliser le plan qu'il voulait. Ce film est un chef d'oeuvre esthétique. Le making of avec le premier de ces incroyable plan séquence est içi vers 2:05. Il faut surtout voir le passage de caméra sur des motos, c'est hallucinant.
  6. En effet, j'ai fait un petit mélange involontaire de langues! Merci pour ces idées, oui, il y a de quoi optimiser, c'était un premier jet. Je retiens l'idée de supprimer une valeur... au cas où... (le soulignement serait difficile à fair disparaitre, si ce n'est pas la valeur choisie). Mais j'aime surtout l'idée du cercle en bas à droite (ou carrément d'une ligne) pour un A.N. Je pensais aussi à une horloge sans aiguille pour NW une heure. Merci! Les prochaines que je ferai imprimer seront top!
  7. @Mickaël MCD Je viens de regarder In Plain Sight et j'avoue que je trouve également que c'est un peek trompeur, agréable et assez jouissif à exécuter. C'est une méthode avec laquelle on peut se sentir très vite à l'aise. Donc, pour moi, l'idée n'est pas à jeter. Pour la justification du paquet, n'importe quel autre tour auparavant qui nécessiterait plusieurs cartes de visite fait le taff. Sans quoi, je n'ai rien trouvé de mieux que de dire hyper ouvertement "prenez-donc ma carte, j'en ai tout un paquet". @Michel DARLONE en parlant de stack et de Nail, j'ai justement imprimé au dos de mes cartes de visites (en gris clair pour pouvoir aussi les utiliser pour écrire) les signes ESP, les treize valeurs et les quatre enseignes pour n'avoir à faire QUE un ou deux cercles/croix au Nail pour révéler. C'est tout con, mais bien utile.
  8. Ok, je comprends mieux pourquoi 6Shadows proposait (avant!) The Peek "In plain sight" qui doit être seulement la partie peek de la routine globale. Merci pour cet éclaircissement!
  9. Mickaël, le "magasin que tu cites" vend “In Plain Sight” visiblement prévu pour les carrés magiques et non The Peek “In Plain Sight”. Sais-tu si le principe est le même pour les deux produits ou si ils sont dédiés à des routines différentes ?
  10. Sais-tu où le trouver encore? Même le site de 6shadows fait une erreur de base de donnée lorsqu'on veut le commander...
  11. Davatage adepte du Propless, je suis souvent peu enclin à utiliser des applications dans le cadre de routines de mentalisme. Pourtant je suis tombé sous le charme de l'application Picasso Pro de Lloyd Barnes et Tom Elderfield. Pourquoi ? D'abord parce que votre iphone reste dans votre poche, vous ne le sortez jamais. La routine se déroule ainsi : Vous confiez (ou vous envoyez une lettre plusieurs jours à l'avance) avec un dessin colorié à votre spectateur qu'il n'ouvrira qu'à la fin de la présentation. Vous n'y touchez plus. Vous lui demandez ensuite d'aller sur un site, sur son propre téléphone (!) lui permettant de faire des dessins ou des coloriages simples. Vous lui demandez de choisir une couleur puis de remplir une partie du dessin avec celle-ci. Puis de prendre une autre couleur... et ainsi de suite. A l'issu de son coloriage, vous lui demandez si son choix était libre et si il y avait une façon que le mentaliste puisse connaitre par avance ses choix. Il répond évidemment que non. Il ouvre son enveloppe. Comme de bien entendu, le dessin imprimé contient le même dessin et les mêmes couleurs au mêmes endroits. Vous l'avez compris, l'application remplace un Color Match analogique (et un peu onéreux) par une version numérique (et avantageuse). Rendons tout de même hommage au principe commercialisé par Tony Anverdi sans quoi l'application n'aurait pas existé ! Dans la vidéo de démonstration, l'incontournable Peter Turner, use de principes empruntés à @Phedon BILEK dans Orion pour ajouter une surcouche de tromperie. Le mélange des deux, fait son petit effet et constitue à perdre encore un peu plus le spectateur. Tout devient plus difficile à remonter. Enfin, comme déjà évoqué, le mentaliste ne touche jamais ni son propre téléphone, ni celui du spectateur, ni même la prédiction. Il n'y a donc pas cette suspicion technologique qui peut poindre lorsqu'un mentaliste sort son téléphone pour un tour. J'ai donc trouvé que cette synthèse de principes existant dans une simple application était une très bonne idée pour un prix modeste. Et, à ma surprise, l'effet est aussi fort que sur du papier! J'attends avec plaisir vos retours sur vos expériences avec Picasso Pro App.
  12. L'énorme cafard qui passe sur le décor à 4:04 est-il complice? ...non malheureusement l'astuce est beaucoup plus simple que cela.
  13. Connaissiez-vous cette oeuvre qui est sculptée dans le temple d'Airavatesvara, au Tamil Nadu. Cette remarquable illusion d'optique de l'architecture Chola aurait 900 ans. Est-ce que l'illusion a été gravée à dessein?
  14. Hello Frédéric, je m'entraine à partir de la vidéo: Truffle Shuffle 2.0 de Karl Hein. Merci pour ces détails! Mon problème majeur est que la pression sur le coin du plus petit paquet (celui là même qui ... ) empêche les cartes de l'autre paquet de riffler convenablement (sans pression sur le point de cette carte supérieur j'y arrive parfaitement). Tu vois un peu?
×
×
  • Créer...