Aller au contenu

Denis FABRE

Membre
  • Compteur de contenus

    860
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

26 Superbe

À propos de Denis FABRE

  • Rang
    Sociétaire***
  • Date de naissance 24/04/1976

Informations Personnelles

  • Localisation
    Bordeaux (33 ) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Comédien

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Démonstration de magnétisme animal à l'ancienne :
  2. D'accord avec Woody il me semble qu'il n'a pas non plus tellement la faveur du millieu magique anglo-saxon. Mais on peu penser aussi que c'est lui qui boude le milieu magique. J'ai cru comprendre qu'il avait été pas mal échaudé par la façon dont ses oeuvres on parfois été diffusées illégalement. Il a aussi piqué quelques colères (le personnage est plutôt grande gueule on vas dire... ) envers des magiciens qui aurait volés certains de ses tours ou de ses idées. Et je crois que le développement de la magie à l'ère d'internet ne l'a pas du tout intéressé (il y a mis un pied mais est ressorti très vite). Il faut dire aussi que Sadowitz mène une carrière d'humoriste dans un style et un langage qu'on va qualifier de politiquement incorrect, qui doit dénoter dans un milieu magique anglais un peu guindé. Surtout il y a quelques années, à la grande époque du magic circle. Quoi qu'il en soit, si vous avez l'occasion de visionner une série d'émission anglaise qui s'appelle Stuff The White Rabit (de mémoire), Sadowitz et l'un des intervenant récurent et on le vois faire de la très très belle cartomagie avec son style de présentation : c'est un régal.
  3. Bonjour ! Voici une nouvelle vidéo avec un tour que j'aime bien, d'un cartomane trop peu souvent cité à mon avis :-)
  4. Une blague, que les moins de vingt ans ne peuvent pas commettre... ;-)
  5. Effectivement la première partie est le Matrix de Shiego Takagi décrit en français dans détour zen mais aussi il y a plus longtemps dans un numéro de Mad Magic qui lui était consacré. Pour l'effet de reverse Matrix flash cela vient bien-sûr du travail de Jean Pierre Valarino. Merci pour le rappel des références.
  6. Partage pour le plaisir Enchaînement de routines classique. Matrix à 4 cartes, autant dire un matrix comme on en fait plus !
  7. Bonjour, la communauté VM. Je poste ça ici pour avoir les lumières des quelques puits de culture qui fréquentent le forum. J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous aviez déjà vu un mouvement comme celui de la fin de la vidéo que voici. Il est inspiré d'une description d'un mouvement qui se trouve dans la routine d'anneaux chinois de Jack Miller mais que je n'ai jamais vu exécuté et sur lequel j'ai des doutes quant au timing. Donc si vous avez des références sur des mouvement de ce type ou un lien vidéo d'un magicien qui fait le mouvement de Miller ça m'intéresse.
  8. [video:youtube]
  9. La rencontre entre les deux est attesté depuis longtemps. Je me souviens avoir lu une traduction française de cette nouvelle : https://en.wikipedia.org/wiki/Imprisoned_with_the_Pharaohs C'est une nouvelle écrite par Lovecraft mais parue au départ avec la signature de Houdini. La page wiki suggère quelques autres "collaborations" des deux hommes. "Harry Houdini was pleased with the result of Lovecraft's work and collaborated on several other projects with him prior to Houdini's death in 1926."
  10. Bonjour ! Je suis sur Brest pour la semaine. Si certains d'entre vous sont dans le coin et disponible pour boire un verre faites moi signe.
  11. Bonjour ! Je serai sur Brest cette semaine. Si des magiciens sont dans le coin et ont envie d'aller prendre un verre faites signe.
  12. Parce-que l'image dans le miroir n'est pas plate comme celle d'une photo, c'est une image 3D avec de la profondeur.
×
×
  • Créer...