Aller au contenu

Fabien (spankyfab)

Membre
  • Compteur de contenus

    489
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    3

Fabien (spankyfab) last won the day on 17 octobre

Fabien (spankyfab) had the most liked content!

À propos de Fabien (spankyfab)

  • Date de naissance 11/22/1982

Informations Personnelles

  • Localisation
    France
  • Profession / Occupation
    Aaaa

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Fabien (spankyfab)'s Achievements

Apprenti

Apprenti (3/14)

  • Conversation Starter
  • Dedicated
  • Reacting Well
  • First Post
  • One Month Later

Recent Badges

298

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour Thierry. C'est déjà une bonne chose de se poser la question sur les différents styles qui peuvent co exister (et parfois se mêler d'ailleurs). Je suis pour ma part sur le deuxième courant depuis maintenant 11 ans en théâtre (et depuis 16 ans en général). Le minimalisme de cette forme (je m'impose par exemple que la scène soit vide au début du spectacle ainsi qu'à la fin) a été une contrainte parfois. Typiquement on me disait que mes spectacles n'étaient pas fait pour les grandes salles. Le dirait-on à un One Man Show d'humour ? Heureusement la vie m'a prouvé que mes spectacles étaient "fait" pour toutes les salles. Du coup je créé chacun d'entre eux durant 60 représentations dans des petites salles de 50 places / 70 places, sans régie son et lumière. Si en l'état le spectacle peut tenir le public durant 2h alors on pourra au contraire le sublimer dans les grandes salles et très grandes salles. Par contre je ne pense pas qu'il y ai de "bonnes" façons de faire (et heureusement dans le fond). Certains ont ramené la puissance visuelle des G.I dans le mentalisme et je trouve ça génial à voir. Ce qui importe c'est la diversité et surtout que le spectacle que tu proposes soit raccord avec tes convictions artistiques. En conclusion si on est capable de dire pourquoi telle forme, telle chose, etc.. alors le spectacle va dans le bon sens. Sinon il faut commencer par la base "pourquoi je viens sur scène" "pourquoi les gens devraient écouter" "qu'est-ce que je viens dire" etc...
  2. Bon bah j'aurai essayé Puisque la question n'a jamais été "pourquoi est-ce que Squeezie n'invite Robert pour collecter pour nous autres de nouvelles données sur le mentalisme". Tu aimes bien tordre les discussions pour les angler autrement je crois .
  3. Mais oui ! Merci de relever tout ça. J'ai vraiment cru également qu'il allait enchainé sur TR, c'est fou Idem pour la langue des oiseaux, j'ai trouvé ça très amusant (mais dans le fond pas étonnant pour quelqu'un dont le métier est de triturer les mots pour tenter de surprendre dans chacune des formulations)
  4. C'est marrant pour le coup que tu aies autant de préjugés sur le fait que les invités soient populaires. Orelsan pris au débotté c'est la même chose que Robert pris au débotté en réalité. Sa popularité ne lui donne pas un statut différent. Par contre il va oser s'exprimer naturellement et spontanément face à une caméra, ce qui ne serait pas le cas de Robert. Si à l'occasion tu veux voir les deux documentaires sur Orelsan (passionnant et stimulant pour tout artiste, que l'on aime ou pas sa musique) tu verras à quel point il est cohérent dans sa manière d'être... Sauf si il pensait déjà en 2000 qu'il deviendrait pro et qu'il aurait du succès Le fait que le prod ai préparé la vidéo ne change pas grand chose au fait que Orelsan, Clem et Lucas ne savent pas à l'avance les thématiques des personnes qui vont venir (Squeezie connaissait peut-être les thématiques, je ne pense pas mais je n'en suis par sûr, mais ses invités par contre ne savaient pas). Encore une fois j'essai de me faire l'avocat du diable, la vérité est surement entre nos deux opinions. Et tout en mettant de coté que l'historique de nos échanges sur VM, entre toi et moi, ne soient jamais tendres quand j'écris quelque chose hahaha.
  5. Je comprends ce que tu dis, ta perception de tout cela. De mon côté je trouve passionnant encore une fois de voir comment les mentalistes sont perçus par des gens normaux (c’est à dire des personnes sans liens avec le milieu magique). Le fait justement qu’ils soient en roue libre nous donne une sincérité sur les clichés qu’ils ont du mentalisme. Et d’un autre côté, a partir du moment où les mentalistes invités peuvent préformer dans de bonnes conditions (le fait que le process des dessins soient coupés me laisse à penser que la prod a été a l’écoute de leurs demandes), reste une bonne nouvelle pour la visibilité du mentalisme (et de fait de Clément et Jean-Baptiste). D’ailleurs pour Clément je ne suis pas certain que sa présence soit liée en premier lieu à une recherche de visibilité (il faudrait lui demander). Pour J-B clément je ne le connais pas du tout donc je ne saurais dire.
  6. Hello Dans la dernière vidéo de Squeezie (concept : découvrir l'imposteur) qui a déjà enregistré 3 millions de vues en 24h, les mentalistes sont à l'honneur de la dernière partie. On y retrouve avec plaisir (et démo à la clé) l'ami @Clément FRZ ainsi que @Jean-Baptiste CLEMENT (qui n'aimerait pas que je laisse supposer que nous sommes amis hahaha). C'est une belle séquence, qui met à l'honneur notre passion. C'est interessant aussi de voir comment Orelsan ou son frère Clém voient le mentalisme (toujours instructif de connaître la vision spectateur). Tout aussi passionnant de voir comment se présentent nos deux collègues de passion, que ça soit directement (les définitions qu'ils donnent) qu'indirectement (la manière de pratiquer leurs numéros induit de fait une forme de définition implicite). Ça me rappelle les longues discussions avec Patrick Froment ou d'autres sur ce forum sur l'ambiguïté de notre discipline et celà met en avant ce que j'ai essayé d'évoquer ici il y a longtemps : la différence entre l'impact d'un tour réalisé en évenementiel par exemple, versus le même tour et sa mise en scène dans un média qui profite d'une large audience. L'implicite peut nous échapper même si on essaie de le cadrer (ou pas d'ailleurs). Bref c'était un happening passionnant, je vous recommande cette vidéo. Nos comparses ont bien défendu notre art et ça fait plaisir ! (ça commence à 42:32 minutes)
  7. C'est pas vraiment la vidéo qui est fausse mais bien le sujet de la position du regard selon la PNL Cette vidéo est intéressante car c'est une mise à jour personnelle où je parle du syndrome de l'horloge cassé (ou comment, moi qui est une plusieurs formations sur le sujet, j'ai du admettre qu'une grande partie de ce que j'avais pris été faux)
  8. Hello Otto, Voici une vieille vidéo qui parle d'une des choses les plus connues en PNL, qui est d'ailleurs fausse
  9. Merci pour tous ces sympathiques retours. Je n'avais pas bien compris qu'il fallait bloquer 3 jours pour faire le live hahaha. C'était un bon moment d'échange où j'ai plutôt fait des monologues.... Quel fin psychologue ce Thomas !
  10. C'est marrant parce que j'expliquai en 2016 que "le miroir de cassandre" était celui sur lequel j'avais le moins accroché moi aussi
  11. Hello Pour la diff C8 non Ils voulaient le PAD (fichier prêt à diffuser) pour janvier... et ça sera après l'été ! A priori ils terminent avant de l'exploiter sur Comédie + en exclusivité. Pour TMC idem, ils voulaient le PAD pour fin mai afin de faire une diff fin juin à la suite de Quotidien. Mais ils sont revenus dessus récemment (après avoir vu le programme) en voulant le mettre à la rentrée (ce qui est une bonne nouvelle, car TF1 et TMC ont aimé au point de se dire qu'ils veulent pas se planter et le mettre sur une meilleure période d'audience). Merci pour avoir posé la question en tout cas
  12. Très interessant ce sujet effectivement. Pour ma part c'est la thématique du final de mon nouveau spectacle que j'ai commencé à tourner cette année. Après 45 représentations et en discutant avec le public à la fin de chaque représentation (de janvier à juin je suis en phase de création) j'ai présenté 9 versions de ce numéro (je pense que la 9ème est la définitive). Tout ça pour dire à quel point ce thème est riche, flexible et plein de possibles au point d'avoir pu construire 9 finals (finaux ?) différents dessus
  13. Merci pour vos messages ! J'ai créé Curiouz... un mois avant le confinement Nous sommes donc dans la troisième année. C'est un presque mensuel (10 numéro par an) uniquement sur abonnement (ce qui permet une économie - donc un prix plus faible - et une empreinte carbone faible (pas de perte, nous imprimons que ce qu'il faut). Comme dit @César CHALRET (16 art) je ne prends jamais de décisions sans consulter les abonnés (le systeme sur abonnement permet celà) et effectivement il fallait prendre des décisions suite à l'augmentation ahurissante de prix du papier ces derniers mois Pour le contenu, les articles gratuits à lire, etc... vous avez tout sur le site de Curiouz. Mais en gros j'ai voulu créer le magazine que je voudrai avoir depuis des années... donc ne soyez pas étonné de voir tous les sujets qui m'intéressent Et surtout que mon équipe (Thierry et nos journalistes) semblent aimer creuser tous ces sujets !
  14. Merci messieurs pour votre intérêt sur mon travail @César CHALRET (16 art) tu peux retrouver la majorité des projets sur mon site internet et sur celui de ma société. Il reste quelques activités (certaines publiques, d'autres plus en "sous marin") mais effectivement je m'épanoui dans la diversité @Jean-Philippe KRAUSENERExact ! Il y a d'un coté la diffusion de singularité à venir sur C8 (qui apparemment ne sera pas avant l'été, remaniement de leur grille de programme oblige...) et d'un autre coté la création d'une emission en prime time pour TMC que je produis (nouvelle expérience !). On vient juste de terminer les 10 jours d'enregistrements, on va passer à la p.ost prod et la diffusion devrait se faire dans la foulée (donc avant l'été). Mais ces dates sont indicatives, on est certain des dates de diffusions... le jour où s'est diffusé
  15. Hello tout le monde, Pour celles et ceux qui veulent (les autres ne vous faites pas du mal ) le spectacle sera dispo sur MyCanal aux environs du 16 février. Puis en primo diffusion le 23 février sur Comédie+. En enfin en diffusion générale en prime sur C8 en mars (date non définie à ce jour). Belle semaine à vous !
×
×
  • Créer...