Aller au contenu

Patrick FROMENT

Membre
  • Compteur de contenus

    4 759
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    5

Patrick FROMENT last won the day on 1 août 2021

Patrick FROMENT had the most liked content!

4 abonnés

À propos de Patrick FROMENT

  • Date de naissance 18/12/1967

Informations Personnelles

  • Localisation
    Montpellier (34) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    thérapeute de couple

Visiteurs récents du profil

5 503 visualisations du profil

Patrick FROMENT's Achievements

Collaborateur

Collaborateur (7/14)

  • Conversation Starter
  • Reacting Well
  • Dedicated
  • First Post
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

1,2k

Réputation sur la communauté

  1. "Le hasard chinois" Les 100 meilleurs tours de cartes de Gérard Majax - Éditions Fernand Nathan page 58 dans l'édition sortie en 1979
  2. ... ça m'évoque un truc : Le rationalisme est le verrouillage de la pensée par la raison, la spiritualité (ou la métaphysique) est la possibilité d'un dépassement de la raison par la raison elle même.
  3. Extrait de l'ouvrage Les 50 mots essentiels de la spiritualité de Philippe Filliot au mot... raison ! Une approche plutôt ouverte de la spiritualité (et de la raison) avec la référence à des auteurs parfois abordés ici (je pense à Edgar Morin par exemple). J'aime bien cette idée selon laquelle la spiritualité serait cette "possibilité d'un dépassement de la raison par elle même".
  4. Et puisque dans l’émission C à vous dont @Christian DELAMORINIERE a mis le lien, il est question de l'inoubliable générique du grand blond avec une chaussure noire, c'est cadeau pour les nouvelles générations (et les autres !) :
  5. Bergson versus Einstein, une dispute temporelle qui dure Comment définir le temps ? En 1922 avait lieu un débat sur sa nature entre Albert Einstein et Henri Bergson. Un siècle plus tard, cette querelle entre l'inventeur de la relativité et le penseur de la durée nous fait toujours cogiter Le temps se confond-il avec sa mesure ? Notre temps personnel, celui que nous vivons intimement, correspond-il à celui de la physique et sa mesure du temps qui passe ? Plus largement, cette confrontation entre Einstein et Bergson renvoie aux relations parfois compliquées entre la science et la philosophie. Derrière l'incompréhension mutuelle d'Einstein et Bergson, c'est la question de "la relation entre le subjectif et l'objectif" et de la possibilité d'"avoir une forme de connaissance qui inclut les deux" que l'on retrouve .... Ben oui !
  6. Il semblerait que Gérard Majax ait reçu un coup de fil du président-candidat aujourd'hui ! Quelle histoire ! https://www.ouest-france.fr/elections/presidentielle/debat-macron-le-pen-gerard-majax-a-cru-rever-quand-il-a-entendu-son-nom-a633cb7a-c13f-11ec-9f1f-583f976b4bb7
  7. J'ai reçu mon enveloppe "Gérard Majax" aujourd'hui !
  8. Pour chaque débat présidentiel, il est resté une phrase choc (le monopole du cœur, l'homme du passif etc...). Ce serait rigolo que ce qui reste pour la postérité ce soit cette phrase ! (je suis à peu près sûr que ça va passer dans le langage courant)
  9. L'intervention de Gérard sur Cnews ce matin :
  10. Ne parlons pas politique (c'est prohibé sur VM !) mais étonnant la formule d'Emmanuel Macron (à 1:27) lors du grand débat hier soir (surtout pour quelqu'un qui est né en 1977 et qui n'est pas forcément de la génération "Y'a un truc" (et même si Gérard Majax a fait bien d'autres choses depuis)) : Passons sur le cliché dont chaque magicien est amené à souffrir parfois (magicien=escroc ou menteur). En tout cas Gérard Majax peut se targuer d'avoir marqué profondément l'imaginaire et l'inconscient français sur des générations. Bravo l'artiste ! Gérard était interviewé ce matin dans l’émission de Pascal Praud sur Cnews (il parait que son téléphone n'arrête pas de sonner depuis hier soir ). Je vois, aussi, que des articles commencent à fleurir sur le net pour les jeunes générations : Qui est Gérard Majax, cité par Emmanuel Macron face à Marine Le Pen  ?
  11. L’hypothèse selon laquelle la physique quantique pourrait expliquer la conscience renforcée par de nouvelles expériences ... Quand le physicalisme conduit au panpsychisme ! (les théories panpsychiques d'Emmanuel Ransford ont déjà été abordées dans le fil sur les EMI) panpsychisme : Conception philosophique selon laquelle l’esprit est une propriété ou un aspect fondamental du monde.
  12. Existence de Dieu : les mathématiques ont enfin la réponse
  13. ça fait au moins 20 ans (si c'est pas 25) qu'on parle de "mode du mentalisme" dans le milieu magique, non ?!?
  14. Plus d'un Français sur deux considère que les théories scientifiques ne sont que "des hypothèses parmi d'autres", selon un baromètre .... 51% exactement... À peu près le même pourcentage que ceux qui se déclarent athées.
×
×
  • Créer...