Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Michael ALFONSI

Cercle VM *
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Michael ALFONSI

  • Date de naissance 03/01/1982

Informations Personnelles

  • Localisation
    Marseille (13) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Agent d’accueil mucem

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Ancien job de croupier qui m’a permis de mieux comprendre l’univers du jeu pour être plus crédible dans des démonstrations de cartes et triches

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Michael ALFONSI's Achievements

Débutant

Débutant (2/14)

  • Reacting Well Rare
  • First Post
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Dedicated

Recent Badges

27

Réputation sur la communauté

  1. J’imagine que oui … sur leur site est écrit « offres » possibles également par mail et téléphone .
  2. C’est ce que je me suis dis également . Certaines pièces auraient toutes leur place dans un lieu comme la maison de la magie à Blois .
  3. Je suis tombé par hasard sur cette vidéo présentant la collection privé de Ken Klosterman's avec de superbes pièces de collections ayant appartenu notamment a Robert-Houdin, Chung-Ling-Soo, Harry Kellar, Houdini... La plupart des objets seront mis aux enchères à Chicago le 30 octobre par Potter & Potter Auctions, dont le fameux "light and heavy cheast" de Robert-Houdin ayant servi dans son voyage en Algérie. Voici également le lien pour télécharger gratuitement le pdf regroupant la plupart des objets montrés dans la vidéo https://potterauctions.com/pdf/106_SALONduMAGIE_web.pdf
  4. Pour compléter également sur les références hors-livre , il a enregistré une série d'audio "Boot Camp for the Brain", a fait la couverture principale de deux numéros de "Genii" et aussi du 1er numéro du magazine "The Neat Review Issue One 2019".
  5. Oui exactement j’ai retrouvé le live you tube de Vanishing ou Asi Wind fait l’annonce du livre à 46’43.
  6. Il me semble que Vanishing Inc avait fait un live il y a quelques mois où il parlait brièvement de ce livre . Si je me rappelle bien ça devrait être principalement sur le pré-show .
  7. Oui exactement , c’est pour cela que je n’ai posté le lien, même si le site est en accès libre
  8. Oui l’article est très interessants . Si cela t’intéresse aussi , il a mis un lien sur le site de vente de ces livres pour accéder à un lien gratuit d’une centaine de vidéos qu’il a lui même filmé , où il reprend la plupart des techniques des deux tomes .
  9. Un article intéressant concernant une partie du travail de Steve , où il est également fait mention de ses livres « Gambling sleight of hand » https://www.google.fr/amp/s/www.latimes.com/world-nation/story/2021-06-01/the-worlds-greatest-cardsharp%3f_amp=true
  10. Oui effectivement le croupier doit entièrement montrer les cartes . et le comptage de cartes n’est pas illégale .
  11. Une réflexion intéressante de Luke Jermay paru il y a quelques jours sur le blog de VanishingInc : « Winners All By Luke Jermay - Tuesday, December 15, 2020 When it comes to gambling routines, there are two main approaches we see in performance material. The first, I think of as demonstrations of skill. The types of routines that showcase the performers technique, skill and sleight of hand abilities. The second, are those routines in which you engage the spectator in direct play of a game and win. In my experience those routines that allow for the direct engagement of play, offer a more compelling experience for the audience. If you take a moment or two to contrast in your mind routines such as Fast and Loose or Three Card Monte with demonstrations such as riffle stacking or bottom dealing, the potential within direct engagement of play becomes clear. However, there is a very real concern with demonstrations of direct play. If not carefully handled, they can come off as mean spirited. After all, the entire demonstration hinges on the performer ‘beating’ the spectator. In my own work, I have used these style routines and choose to lean as heavily as possible into the notion that I will do everything I can to beat the spectator. Instead of trying to soften this, I make it hard. I make it mean spirited but I frame the experience as being exactly this prior to it beginning. I believe in this regard I was deeply inspired by Ricky Jay’s masterful performance of the 10 card poker deal which appeared on his BBC Special “Hustlers, Hoaxsters, Jokesters and Ricky Jay.” When this approach is taken, for the right person at the right time, it can be sensational, dramatic and compelling. The key words here are, at the right time, for the right person. For other times, there are other ways! Thanks to the freedom of the method within “Hit” you are able to turn the tables and rather than beating the spectator time after time, you can magically empower the spectator to win, time after time. In my own presentation along these lines, I have the spectator think about times in their life where they were happy, content and confident. I then have them relive these feelings as they use their intuition to pick cards to form their hand. Amazingly, time after time, when the spectator is in a good frame of mind they find the cards that win. Amazingly, when not in a good frame of mind when making choices, they lose. The routine is transformed from a gambling routine into something that leads us to consider the nature of our thoughts affecting our choices. Best of all, with this simple reframing, all are winners! »
  12. Pour infos , Luke Jermay a également présenté Hit durant sa masterclass VanishingInc, en faisant un parallèle avec une présentation pour format zoom .
  13. C’est une très bonne idée . Libre effectivement de parler d’influence ou de jeux , ou les deux , la est toute la force de cette routine ou l’on est très libre d’amener les effets comme on le souhaite . Ce que je trouve particulièrement intéressant est le principe de défi et de challenge , très bien expliqué dans strong Magic ou carton-fiction . Encore une fois ce n’est que mon avis personnel , mais je trouve que le black-jack amène cette notion de défi très bien . (Dans un casino , les joueurs viennent défier le croupier ) . Mais c’est très personnel à mon style . J’aime le black jack et parler d’influence , donc je mélange les deux.
  14. Je pense aussi . Peut être que la belote , le rami et le poker sont les jeux les plus démocratisés en famille(et le solitaire ) . Mais pour en revenir à hit , le fait que les règles du black jack soient assez simple permettront de bien amener la routine, voir même de faire des parties pour le fun .La présentation et le rythme seront tout aussi important pour donner de l’impact .
  15. J’ai bossé quelques années dans plusieurs casinos comme croupier , et concernant les règles officiels du black jack , pour les joueurs je suis certains que les cartes sont chevauchées l’une sur l’autre pour faciliter le ramassage à la fin de chaque partie . Pour les cartes du croupier , j’ai un léger doute .
×
×
  • Créer...