Aller au contenu

Jérôme ABEILLE

Cercle VIP ***
  • Compteur de contenus

    856
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Jérôme ABEILLE last won the day on 7 octobre 2018

Jérôme ABEILLE had the most liked content!

Réputation sur la communauté

254 Respect

3 abonnés

À propos de Jérôme ABEILLE

  • Rang
    Sociétaire***
  • Date de naissance 30/07/1973

Informations Personnelles

  • Localisation
    Draveil (91) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    manager de services informatiques

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Cercle de Magie de Montgeron
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Mentalisme, Magie comique, Magie pour enfants

Visiteurs récents du profil

2 284 visualisations du profil
  1. Une routine complémentaire de plus qui est annoncée sur le groupe Facebook "Invisible Choice" et sera mise en ligne demain. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on en a pour son argent . Comme pour "Dark Connection", un concept et quelques routines sous la forme d'un livret, et puis un Groupe Facebook qui s'enrichit régulièrement de nouvelles idées .
  2. Reçu vendredi dernier ( livré le lendemain de la commande !). Ce serait étrange qu'il présentait ce tour sur scène. En tout cas , vu la taille de ce que vous recevez, c'est un tour de close-up. Ce que je redoute le plus, c'est la durée dans le temps , le spectateur plie et replie la planche dans tous les sens qu'il le souhaite, mais la planche semble être d'un papier plastifié. Il y a un petit gimmick additionnel. Le tour est d'une grande simplicité d'exécution, quelques minutes à peine après avoir lu le mode opératoire, vous serez capable de le présenter. La notice indique un copyright déposé en ... 2012. Sylvain devait avoir ce concept dans les tiroirs depuis quelques années, comme surement beaucoup d'autres.
  3. La communauté s’agrandit, et plus on est de fous / de folles, plus on s'amuse. Bienvenue dans à toi Annah !
  4. Vu également dans une librairie, et en vente sur un site marchand bien connu . Le jeu est un escape Game, il ne semble pas y avoir d'effets magiques. J'ai assisté vendredi dernier à la représentation du spectacle "Mental Circus", qui m'a surtout laissé l'impression de "déja-vu".
  5. spectacle de soutien Magic Dream, le 29 octobre... si ce n'est pas déja complet..
  6. Bien reçu ! Le travail de Thomas est soigné : un petit livret imprimé sur du papier de bonne qualité, des illustrations en couleur, des liens vers des vidéos d'explication et de démonstration, un groupe privé facebook pour échanger. Thomas combine différents principes pour aboutir à une solution optimisée. Ses références et sources d'inspiration (qui sont crédités en fin d'ouvrage) témoignent d'une "culture magique" assez impressionnante. Le "concept" proposé s'adapte aussi bien en mentalisme qu'en cartomagie.
  7. De nouveau en vacances près de Royan, je me suis rendu à nouveau au spectacle "Impossible" qui se joue tous les mercredis de juillet et août à Saint Palais sur Mer. Il ne reste plus qu'une représentation pour cette saison 2019 : le mercredi 28 août, à 18:00 et à 21:30. Le spectacle a légèrement évolué, il y a un peu plus de magie générale et un peu moins de mentalisme. Le clou de la soirée : alors que @Maxence VIRE devait se préparer pour la représentation de 21:30, à l'issue de la première représentation, il nous a gratifié en comité restreint de plus d'une demi-heure de tours de cartes, et de bons conseils à une jeune magicienne. @Olivier PESCH nous a offert à boire. @Jérémy MAROUANI était de passage ( à droite sur la photo) et nous a bien gâté de ses tours professionnels. AU TOP LES GARS !!!
  8. Magic Dream fait partie du patrimoine de la magie, une des dernières boutiques physiques à Paris. Ce ne sont pas que des boutiquiers, mais aussi des créateurs et producteurs de tours. La participation à la cagnotte s'imposait . Magic Dream se relèvera grâce à nos soutiens , la passion qui anime ses employés , et une clientèle qui a toujours été fidèle.
  9. "Bonne fête"...avec un peu de retard, mais pour Gaétan, on devrait lui souhaiter bonne fête tous les jours tellement il nous gâte de ses spectacles et conférences.
  10. Le concept du Mansplaining est l'antithèse du débat, puisque c'est une façon de couper court à toute discussion sur le principe que seule compte la parole de celui ou celle qui se considère comme opprimé . C'est aussi une forme de sexisme inversé ou la parole et les arguments sont discrédités non pas sur le fond mais sur la base de la catégorie sexuelle du sujet qui s'exprime. Le concept trouve ses origines dans les années 1970 lorsque la non-mixité est devenue une forme de militantisme, caractéristique de certains mouvements féministes, ou encore des mouvements antiracistes ou LGBT ). Dans cette perspective, il s’agit de réserver ponctuellement des espaces de réunion et de parole à des groupes perçus comme opprimés, en excluant des personnes considérées comme appartenant à un groupe de « dominants », voire d’« oppresseurs ». Dans l'actualité récente, il y a eu ces polémiques sur des réunions de "non mixité-raciale" ( plus clairement des réunions de lutte contre le racisme dont les organisateurs interdisaient la présence de personnes de "couleur blanche"). Le gouvernement avait jugé « inconstitutionnel et inacceptable », portant atteinte à la « cohésion nationale ». un projet de réunion non-mixte , organisé par le syndicat SUD-Education 93. Une douzaine de militants ont été entendus en avril par la police de Bobigny pour des faits de « discrimination ». C'est la toute l'ambivalence de ces concepts militants qui font preuve de racisme en prétendant le combattre, ou qui font du sexisme tout en le condamnant.
  11. "Mansplaining"... "MansInterrupting" ...."Manspreading" , toute une série de concepts de Man-bashing qui datent des années 1970 ( comme la "rape-culture") et qui viennent d'outre-atlantique ... d'autres lieux, d'autres temps et d'autres moeurs, mais qu'on nous ressort comme de vérités révélées (il ne reste plus rien du féminisme universaliste français qui s'est laissé supplanter par le féminisme anglo-saxon). Pour aller plus loin dans la surenchère , la palme revient à cette "pseudo-journaliste" de Libération qui invente le concept de "Manspreading aquatique" : https://www.liberation.fr/france/2018/03/20/halte-au-manspreading-subaquatique_1637547 Une façon détournée et sous-entendue de préconiser la fin de la mixité dans les bassins, les hommes ayant le monopole total et exclusif des incivilités aquatiques. Des bassins aux rames de métro, et autres lieux de mixité, il y a dans certains discours (qui deviennent parfois réalité) le souhait d'une ségrégation H/F. D'ailleurs, en Suède, pays du progressisme, il y a des festivals de musique interdits aux hommes...
  12. On ne peux guère mieux dire sur ce sujet marronnier polémique qui revient régulièrement et qui finit toujours par être fermé par la modération. Si vous êtes une femme humoriste, faites nous pisser de rire comme Blanche GARDIN. Si vous êtes réalisatrice, pondez nous des chefs d'oeuvre comme l'on fait Agnès JAOUI ou Coline SERREAU . Si vous êtes tenniswoman, faites nous vibrer comme Mary PIERCE ou Amélie MAURESMO. ... et pour revenir à la magie, ni Caroline MARX, ni Alexandra DUVIVIER n'ont volé leur succès et leur reconnaissance dans notre milieu. Les gens intelligents savent apprécier la valeur d'un artiste, que ce (tte) dernier (e) fasse pipi assis ou fasse pipi debout. Les pleurnicheries victimaires, c'est tout juste bon pour les militantes d'OLF.
  13. Je présenterai (et j'offrirai un PDF explicatif de 16 pages) ce soir pendant le VM Live ( pour ceux qui ont le statut VIP) un tour de mentalisme qui est une création personnelle : "RER". Le tour est impromptu dans la mesure ou une simple connexion Internet suffit. En mentalisme, il y a différents concepts ( souvent issus des mathématiques et de la logique) qui permettent de produire des effets impromptus.
  14. .J'ai reçu le programme de la saison 2019-2020 du Théatre Firmin Grenier de Chatenay_Malabry (92), avec l'agréable surprise de voir la programmation d'une nouvelle création de @Thierry COLLET et de sa troupe ( Le Phalène) : "Que du bonheur avec vos capteurs". "Que du bonheur (avec vos capteurs) est un spectacle de magie interactif qui nous plonge dans un futur proche où l’humain et le numérique commencent à fusionner. Les intelligences artificielles nous guident tout au long de notre vie, améliorent nos performances, notre bien-être et nous augmentent de capacités quasi magiques. Mais pouvons-nous conserver une part de secret et de liberté? Les spectateurs, répartis dans deux espaces séparés mais en lien audio et vidéo, vivent des expériences différentes. Peu à peu, les connexions qui se tissent entre ces deux salles évoluent et les spectateurs ne savent plus qui observe qui, qui manipule qui." @ThierryCOLLET est un des rares magiciens qui assignent un rôle supplémentaire à la prestidigitation : au delà du simple entertainment ,nous amener à réfléchir sur des phénomènes de société, nous faire prendre conscience des mécanismes d'influence et de manipulation que nous subissons au quotidien. "Que du bonheur avec vos capteurs" semble être la suite logique d'un précédent spectacle interactif : "Je clique donc je suis" qui portait déja sur les nouvelles technologies et sur les dangers de la captation des données personnelles. "Que du bonheur avec vos capteurs" sera présenté les 10 - 11 et 12 décembre 2019 au Théatre La Piscine de Chatenay Malabry (92) , puis il y aurait également une représentation lors du prochain MagicWip de 2020. J'espère qu'il y aura d'autres dates. Sa précédente création, "Dans la peau d'un magicien" ,était un spectacle très personnel et autobiographique. "Que du bonheur avec vos capteurs" renoue avec la réflexion et des approches plus sociologiques de nos sociétés contemporaines. A ne pas manquer.
  15. Commandé et reçu le lendemain ! C'est vraiment une belle initiative.
×
×
  • Créer...