Aller au contenu

Jérôme ABEILLE

Cercle VM ***
  • Compteur de contenus

    1112
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    2

Jérôme ABEILLE last won the day on 27 mai 2022

Jérôme ABEILLE had the most liked content!

4 abonnés

À propos de Jérôme ABEILLE

  • Date de naissance 07/30/1973

Informations Personnelles

  • Localisation
    Draveil (91) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    manager de services informatiques

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Cercle de Magie de Montgeron
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Mentalisme, Magie comique, Magie pour enfants

Visiteurs récents du profil

7030 visualisations du profil

Jérôme ABEILLE's Achievements

Collaborateur

Collaborateur (7/14)

  • Reacting Well
  • Very Popular Rare
  • Posting Machine Rare
  • Collaborator Rare
  • First Post

Recent Badges

591

Réputation sur la communauté

  1. Vu également. J’ai bien aimé. La mise en scène est plus épurée que les précédents spectacles de V.VINCENT mais les effets sont percutants et m’ont semblé plus originaux .
  2. En tapant le titre et l'auteur mentionnés sur l'ouvrage, le spectateur tombe sur la version grand public vendue sur Amazon pour quelques euros. C'est tout à fait délibéré.... et très malin de la part de V.HEDAN
  3. Chapeau bas Kamel ! Un must dans la personnalisation avec un anagramme sur le nom de l'émission.
  4. Une acquisition très récente qui m'enthousiasme par les réactions très positives de mes spectateurs : Ice Cream d'Olivier DEQUIN. J'avais rencontré il y a quelques années de façon très fortuite Olivier DEQUIN dans un cadre qui n'a rien à voir avec la magie : nous nous étions rendus à un concert d'un groupe de rock français : EIFFEL, dont le chanteur Romain HUMEAU est le frère d'Augustin , lequel est également musicien mais aussi magicien à ses heures perdues ( et publiera quelques années plus tard un ouvrage avec une découverte novatrice : " Augustin HUMEAU Principes cartomagiques"). Le hasard a voulu que j'étais placé à ce concert juste derrière Olivier DEQUIN, lequel s'était retourné vers moi pour me demander la permission de lever les bras quelques instants pour prendre quelques clichés de Romain HUMEAU pour les envoyer à son pote magicien , me cachant la vue un bref instant de la scène. Si poliment demandé, je ne pouvais refuser sa requête et me suis dit sur l'instant : "Lui au moins, c''est un mec qui ne manque pas de classe et de bienséance. 99% des gens qui assistent à des concerts ne s'embarrassent pas de cette convenance, sans se soucier un instant de la personne placée derrière ". J'avais reconnu quelques semaines plus tard le faciès d'Olivier DEQUIN lorsqu'il publia la première version de Mot'aMo, une version française très intelligemment déclinée d'un tour de l'anglais Phil SMITH. Ma seconde rencontre physique s'est déroulée cette fois ci dans un cadre magique : la brocante organisée par Stéphane LYDO ("les lundis de la Magie") à Maison-Alfort en banlieue parisienne, le 13 novembre dernier. Olivier y tenait un petit stand pour y présenter quelques unes de ses créations magiques. J'ai aussitôt craqué pour "Ice Cream". Il s'agit d'un "Out-To-Lunch". Le principe est très ancien, mais je n'ai jamais vraiment accroché jusqu'à maintenant à ce style d' effet. Olivier sait marier et combiner des principes existants pour en renforcer l'effet. Le déroulé : vous présentez un bloc de cartes qui représentent des glaces "2 boules" mais sans aucune couleur. La carte vierge est signée par le spectateur. Elle est dans un second temps retirée du bloc et posée sur la table face-en-bas. Je présente la carte au spectateur comme un "Bon pour une glace". Il convient dans un second temps de choisir les parfums . Des mini-cartes sont présentées au spectateur, représentant des parfums : chocolat, vanille, fraise, pistache ....". Reprenant un principe très ancien , le magicien parvient à forcer 2 parfums parmi tous les autres parfums présentés , qui sont ceux de la carte "Out To Lunch". A l'issue de ce processus au cours duquel c'est bien le spectateur qui manipulent les cartes ( le magicien ne fait que donner une ligne directrice) , 2 parfums sont déterminés par le spectateur qui retourne alors la carte initialement vierge de couleurs et signée de sa main. Les couleurs coïncident parfaitement . Cerise sur le gateau ( ou sur la glace...), il est possible de refaire le tour au même public et d'aboutir à une nouvelle combinaison, cela perturbe encore plus les spectateurs ( la pile est fournie avec de multiples combinaisons) A première vue, cela semble un tour plutôt destiné à un public d'enfants. Je l'ai présenté à des collègues de bureau qui ont été estomaqués par l'effet. Je l'ai présenté ensuite à des membres de ma famille ( le public le plus difficile et suspicieux) qui ont tout autant apprécié. Et dans la même semaine à mes confrères du cercle de magie qui ont été conquis, bien que connaissant le principe d'Out To Lunch. Olivier DEQUIN commerciale ses tours par l'intermédiaire d'un site de "créateurs français", mais pour une raison que j'ignore, ce tour n'est pas présent sur la plate-forme. Peut être vous faudra t'il le contacter directement. Vu le caractère avenant du personnage à chacune de mes rencontres, nul doute qu'il vous répondra.
  5. La thématique de l'astrologie se combine plutôt bien avec le mentalisme : l'occasion de broder sur des caractéristiques de personnalité en lien avec le signe zodiacal . Il existe une multitude de méthodes ou de gimmicks pour effectuer une divination de signe astrologique.. Je viens de recevoir cette sortie d'un créateur français. - Les signes astrologiques sont écrits en français - Les trous dans les cartes se justifient parfaitement et permettent un effet de lumière. - La méthode est originale. Le concept a été utilisé à de rares occasions. Sylvain MIROUF l'a exploité sur 2 de ses dernières créations. C'est un tour que j'aurai aimé inventer. - La description est fidèle. On ne voit à aucun moment la carte choisie par le spectateur qu'il place lui même dans sa poche, le reste du jeu peut être mélangé et posé en un seul tas sur la table. Par contre, tout ne peut pas se faire de dos. Il faudra nécessairement récupérer le tas de cartes restants que le spectateur peut fixer autour d'un élastique (pas de chapelet ou d'ordre cyclique). Note au créateur :le format est un peu petit et surtout adapté à du close up. Un format -Jumbo permettait de présenter le tour en salon ou sur scène. C'est un tour que je présenterais très volontiers devant une large audience. L'interview de l'auteur sur Artekafe : https://artefake.fr/thibault-ternon
  6. Très belle routine, flash et visuelle. Assez facile à remonter pour un magicien chevronné. A ajouter dans son répertoire.
  7. Une girafe, une panthère, une souris... Dans la langue française, il y a d'innombrables espèces pour lesquelles le féminin l'emporte sur le masculin. Est ce que les tenants de l'écriture inclusive , par souci d'égalitarisme, conjugueront au masculin pour assigner l'animal concerné son véritable genre ? C'est bien souvent le problème de l'idéologie qui sous-tend la démarche de l'écriture inclusive : une égalité à sens unique.
  8. Très beau travail ! Cela me fait penser aux "fauconnières", ces sacoches en cuir que les fauconniers attachent à leur ceinture pour y mettre les appats, leurres... lorsqu'ils travaillent avec leurs rapaces. Il y a de formidables artisans français qui font de véritables chefs d'oeuvre de travail du cuir. https://www.francefaubêtiseeaccessoires.com/product-page/fauconnière-modèle-volerie
  9. et au Double Fond à Paris le 23 octobre (au plaisir de vous y croiser)
  10. Je me suis planté sur une opération promotionnelle, pensant que je recevrai un smoke device prêt à l'emploi. Il s'agit en fait d'un Remote Kit. Jamais utilisé donc. Je le revends au prix des frais de port et de colisage : 10 euros fdpi ( valeur : 60 euros dans les boutiques)
  11. MESSAGE DE DERNIERE MINUTE : suite à un imprévu familial, Yves ne pourra pas assurer la conférence ce soir.
  12. ATTENTION : Changement de lieu : la conférence aura lieu à l'adresse suivante : Cabinet Médical - 5, rue Pierre Bezançon - 94 400 MAROLLES EN BRIE réservation à [email protected] (le lieu a changé afin de s'affranchir des contraintes horaires de restitution de la salle à Montgeron - l'heure n'a pas changé - 20:30 , un buffet sera en libre service à la pause)
  13. J’ai assisté au spectacle de @Antonio BEMBIBRE sur la scène centrale. Sympa et pas particulièrement bondé, j’ai pu m’étendre sur la pelouse. Magic Dream a installé un stand de vente à quelques dizaines de mètres. Spectacle de @Enzo WEYNE dans le théâtre ( par contre , billet en supplément), des grandes illusions dans un cadre relativement intimiste. Il y a des billets couplés (forfait de 29 euros qui inclut l’entrée au parc, la place pour le spectacle du soir et 2 tickets sur les attractions du parc).
×
×
  • Créer...