Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Christophe (Kristo)

Membre
  • Compteur de contenus

    4 460
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    10

Christophe (Kristo) last won the day on 22 avril

Christophe (Kristo) had the most liked content!

Réputation sur la communauté

686 Respect

À propos de Christophe (Kristo)

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 30/07/1966

Informations Personnelles

  • Localisation
    Ile-de-France (75/91) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Informaticien

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Les 78 Tours
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Cartes, Foulards, Pièces, Mentalisme...

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Super chelou ce truc ! https://lesmerveilloeufs.fr/index.php/faq/ De quoi les Merveillœufs sont-ils composés ? Bien que la recette actuelle ait permis d’obtenir de bons résultats, nous souhaitons l’améliorer afin que les Merveillœufs répondent au mieux à vos besoins ! La recette définitive n’est donc pas encore mise au point, alors difficile de partager avec vous sa composition. Ce que l’on peut vous promettre, c’est que l’équipe choisit avec soin tous les ingrédients qui y rentrent, afin que les Merveillœufs soient bons, beaux et sains, pour de vrai J’ai vu sur le site que la coquille était en plastique… c’est dommage ! Pas de panique ! En effet, le prototype présent sur la photo a été fait en plastique mais il ne s’agit que d’un prototype. L’équipe des Merveillœufs souhaite développer un packaging recyclable et permettant une conservation optimale… Un challenge de plus que nous avons hâte de relever !
  2. Heu si tu tousses, tu peux éjecter à 9 mètres. C'est pour ça que je demande toujours à tonton pourquoi il tousse.
  3. Et il y en a même qui ont porté plainte pour indigence, c'est pour dire. Et même pour le palu, il y a des tas de zones d'ombre. Des millions de morts. Et pas de recherche sérieuse pour l'éradiquer, car pas assez rentable (c'est dans les pays pauvres) Ce que je voulais surtout dire, à propos des médocs contre le palu : j'ai pris plusieurs années de suite cette saloperie de Lariam, dont je n'ai eu connaissance qu'après des effets secondaires. Il y a même un toubib, en voyage, qui m'a dit qu'il préférait choper le palu que de prendre ce truc. Heu, c'est déjà le cas : dans les transports en commun. Et certains commerces indiquent en devanture que le port du masque est requis. Bref je suppose qu'il faut le masque aux endroits où il y a du monde, mais dans d'autres endroits c'est inutile (dans la rue...) surtout qu'au bout de quelques temps, il devient humide et inefficace.
  4. Pour info, aux 78 Tours, depuis le début du confinement on fait deux réunions vidéos par semaine (l'une étant plutôt un atelier, l'autre une réunion plus classique), sur Zoom. Et ça marche plutôt bien, on est en général une dizaine ou une quinzaine. Alors évidemment, c'est pas comme d'habitude. Mais il y a aussi des avantages. On voit participer avec plaisir des gens qu'on ne voit pas d'habitude et on invite même des magiciens extérieurs au club. On gagne le temps de transport. On peut boire un coup ou deux, alors que lors des vraies réunions personne n'amène sa bibine (il faudra y penser quand on reprendra). On a tout notre matos, tous nos bouquins sur place, et on peut les sortir en impromptu. Et surtout, on est visibles de près sur les écrans de chacun (on se voit mieux que dans une salle où on est 15 magiciens forcément un peu loin les uns des autres) ce qui est idéal pour le close-up et les ateliers. Evidemment il y a aussi plein d'inconvénients ! On sera contents de se revoir pour de vrai. Oui la situation évolue tous les jours, j'espère aussi qu'un de ces jours on dira : "ok, plus de risque, c'est fini, bas les masques". Même s'il restera pas mal de gens prudents et marqués par cet événement. Eventuellement, avec des masques transparents? Surtout les gars, ne dites pas ça à Trump, ok ?
  5. Ces deux petits détails méritent largement d'être versés au "dossier". C'est d'ailleurs un des principes de base des bons escrocs : il vaut mieux piquer une petite somme à beaucoup de monde, plutôt qu'une grosse somme à peu de monde ! Ceux qui se sentent floués ne vont pas se plaindre pour quelques sous. Et au pire, si la médaille-miracle leur a fait subir une grosse galère, ils seront bien trop occupés à gérer cette galère, plutôt que de devoir récupérer leurs quelques sous. De son côté, c'est le jackpot pour le gars qui vend des milliers de médailles en toc ! Oui... et d'ailleurs, le 1er critère de ce dispositif cadre bien, à mon avis, avec les grandes religions : "la déstabilisation mentale". Quand au 2ème critère ("le caractère exorbitant des exigences financières"), on voit là aussi toute l'habileté des grandes religions, qui demandent en général des petites sommes, à beaucoup de monde ! Ce qui à l'arrivée, permet de constituer un trésor (celui du Vatican n'est pas mal dans le genre) Après, tout ça se discute. Mais j'avoue que ça m'amuserait assez de voir le pape en taule comme un vulgaire Balkany. A mon avis, ces différentes techniques ne sont pas "limite", si le magicien se présente comme un magicien et ne prétend pas qu'il n'y a pas de truc. Je suis tout à fait d'accord : il y a en effet des marchands de trucs qui abusent de la crédulité de leurs acheteurs, ce qui peut parfois relever de l'escroquerie.
  6. Exactement ! J'allais le dire ! Vive Pif Gadget. (et Pif ne prétendait pas que c'était pour voir à travers les vêtements)
  7. Ok mais tu sais bien que des gens (pas toi et moi bien sûr !) vont voir un spectacle d'hypnose en croyant assister à un phénomène réel, comme de l'hypnose médicale... Il y a même des gens (toujours pas toi et moi, manquerait plus que ça) qui vont voir des spectacles de magie (et pas que de magie mentale !) et croient à de la vraie magie, alors... oui, il y a des gens crédules et il est malhonnête d'abuser de leur crédulité, en disant qu'il n'y a pas de truc.
  8. Un peu plus concrètement, sur Dominique Webb : qui a des témoignages sur sa manière de travailler? Je peux apporter celui de mon père, qui a parfois travaillé avec lui à l'époque. Il m'a raconté souvent comment Webb utilisait des compères. Il paraît que ça se voyait à des kilomètres. Par exemple, lors de spectacles en province, il faisait monter des gens sur scène et on voyait facilement que ceux qu'il sélectionnait et parvenait à hypnotiser n'étaient pas du coin (des jeunes en jean-baskets à la fête des vieux tracteurs de Trifouilly-les-oies...) Il sélectionnait les gens en les faisant s'asseoir sur des chaises sur scène. Evidemment, les jeunes en question s'asseyaient en premier pour être sûrs de rester... On voyait aussi, avant ou après les spectacles, ce petit groupe discuter tranquillement avec Webb... Mon père se souvient encore d'un spectacle à Vierzon avec Sacha Distel, qui s'était étonné que Webb utilise autant de compères... Bref, désolé mais rien que ça, dans un spectacle d'hypnose, si l'on prétend que c'est une "science paranormale, donc pas d'utilisation de truc" (comme dans cette vidéo où il prétend faire croire à l'absorption de LSD : https://www.ina.fr/video/I12256923/hypnose-et-lsd-video.html ) c'est assez proche de l'arnaque... Une plus belle vidéo ici, avec une belle lévitation et le plaisir de voir Coluche assistant magicien : A part ça... les débats sur l'homéopathie et sur les religions sont intéressants... Si un docteur / une pharmacie prétend vendre un médicament qui a un effet supérieur à celui d'un placebo, alors effectivement, en l'absence d'étude probante, on peut considérer que la vente d'homéopathie est une tromperie... et si en plus elle est remboursée par la sécurité sociale (heureusement c'est de moins en moins le cas), c'est scandaleux et plutôt risqué pour les malades. Sur la question des religions, je me souviens avoir lu qu'il existait une loi qui interdisait de faire "commerce des songes" et donc, il est interdit de vendre du rêve (appeler aux dons dans les églises en promettant le paradis est-il autorisé ?) Je ne retrouve pas cet article de loi, si quelqu'un le trouve... Il y a aussi des lois sur les sectes, mais à quel moment pourraient-elles s'appliquer aux grandes religions ?... En tous cas je pense légitime de se poser ces questions.
  9. Je les avais vus en septembre 2000 à Vegas : le meilleur spectacle de magie que j'aie vu de ma vie ! Dur dur ! Pas de chance, Roy : mordu par le covid après l'avoir été par son tigre. D'ailleurs, on savait qu'il était tombé de scène et que le tigre l'avait récupéré par le cou, causant son hémorragie... mais je ne savais pas qu'une hypothèse de cause de la chute était un AVC... http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/coronavirus-le-magicien-et-dompteur-roy-horn-du-duo-siegfried-roy-est-mort-a-75-ans-09-05-2020-8313663.php "Cette année-là, Roy Horn a été attaqué sur scène par l'un des célèbres tigres blancs du duo, Montecore. Il a été gravement blessé au cou, avait perdu beaucoup de sang et eu un accident vasculaire cérébral, rappelle notamment The Independent. (...) Selon lui, l'attaque du tigre était peut-être justement due à cet accident cérébral et il avait ensuite appelé Mantecore «ma bouée de sauvetage», explique CNN." https://edition.cnn.com/2020/05/08/us/roy-horn-of-siegfried-and-roy-dies/index.html https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2020/05/09/roy-horn-celebre-magicien-de-las-vegas-est-mort-du-covid-19_6039183_3382.html https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/659806/tigre-siegfried-roy "Le tigre Mantecore, 172 kilos, avait mordu Roy Horn au cou lors d'un spectacle à l'hôtel-casino Mirage de Las Vegas en 2003. Lors de l'attaque, Siegfried Fischbacher croyait que le tigre avait senti que Roy Horn avait une minicrise cardiaque et que Mantecore voulait l'emmener dans un lieu sécuritaire. Les experts animaliers ont contesté cette théorie."
×
×
  • Créer...