Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Christophe (Kristo)

Membre
  • Compteur de contenus

    4 508
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    10

Christophe (Kristo) last won the day on 22 avril

Christophe (Kristo) had the most liked content!

Réputation sur la communauté

720 Respect

À propos de Christophe (Kristo)

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 30/07/1966

Informations Personnelles

  • Localisation
    Ile-de-France (75/91) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Informaticien

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Les 78 Tours
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Cartes, Foulards, Pièces, Mentalisme...

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'ai pris cette photo hier à la poste de chez moi, avant de devenir complètement schizophrène. En effet je n'ai pas bien compris où je devais mettre le masque? Car s'il est obligatoire dans mon bureau de poste, on nous demande aussi, par mesure de sécurité, de se présenter à visage découvert !
  2. Intéressant quand même ! Dominique, Jean-Pierre, Yves... et pendant ce temps, Charles attend...
  3. Je suis d'accord d'avoir une attitude bienveillante a priori, c'est à dire respecter les gens (même les croyants? bon d'accord) lorsqu'on les aborde. Je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que tout le monde est respectable. Beaucoup de gens ne le sont pas, pour plein de raisons. D'accord avec toi là dessus Je ne pense pas qu'on puisse qualifier de croyance le fait de faire confiance à un ascenseur ou à un électricien... on ne croit pas qu'il faut leur faire confiance, on le sait... même si une erreur ou un accident sont toujours possibles.
  4. Est-ce que tu penses vraiment que c'est un ami, ou bien l'appelles-tu comme ça par figure de style? Un tel charlatan ne mérite certainement pas l'amitié de la communauté magique... Voir son passage calamiteux dans l'émission de Polac en 87... où même Polac s'était rendu compte du truc (un objet truqué qui bougeait, entre autres)... Mais sa condamnation avec Dominique Webb semble tout à fait cohérente avec ses activités... J'en veux une !
  5. Bonjour Christian, ces chiffres relativement étonnants ont-il un source autre que S&V ? Je me demande comment ils ont été estimés, et si leur auteur n'a pas tout simplement additionné les populations des différents pays à la louche, sans tenir compte du fait que même dans les populations réputées très croyantes, il y a probablement une certaine proportion de non-croyants, qui ne se revendiquent pas forcément comme tels du fait par exemple de la pression sociale. Je vois ce que tu veux dire mais je ne peux m'empêcher de réagir en disant : heu, pourquoi ces gens seraient-ils respectables ? Désolé, je réagis là dessus car tout le monde n'est pas forcément respectable. En tous cas, un bon nombre d'idées (dont pas mal de croyances) ne sont certainement pas respectables. Pourquoi ça ? Il me semble bien que si, l'absence de croyances existe (chez les non-croyants).
  6. Sans doute soit parce qu'il voyait un tout petit peu et comptait avancer doucement, ce qu'il a fait quelques mètres sans voir l'obstacle; soit parce qu'il ne voyait pas du tout mais ne voulait pas montrer qu'il se dégonflait et comptait avancer un peu puis s'arrêter, mais a été arrêté plus tôt que prévu. Quoi qu'il en soit, son prétendu pouvoir n'a pas fonctionné avec un vrai bandeau.
  7. Le légume répondra (s'il peut !) qu'il est bien lui-même, car : “L'intelligence chez l'homme, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge !” Coluche
  8. Il y a une petite erreur dans cette vidéo, quand ça dit que tous les 7 ans notre corps renouvelle entièrement ses cellules... D'une part c'est plutôt 15 ans: https://www.lefigaro.fr/sciences/2008/05/14/01008-20080514ARTFIG00005-pourquoi-change-t-on-de-corps-tous-les-quinze-ans.php et d'autre part, certaines cellules ne se renouvellent pas, ou quasiment pas. Les neurones notamment, les dents, les ovocytes, pas de renouvellement... et les cellules cardiaques 1% par an seulement. http://www.slate.fr/story/119049/non-corps-regenere-pas-sept-ans Si les neurones ne meurent pas et ne se renouvellent pas, mais au contraire restent chevillés au corps, est-ce un problème pour ceux qui imaginent une dualité corps-esprit ?
  9. Je vais déposer un cierge au dieu Taureau. Apis c'est tout.
  10. Coïncidence extraordinaire ! Je réalise que je porte aujourd'hui mon t-shirt "Corrida non merci !" de l'Alliance Anticorrida. Je vous assure que je l'ai pris ce matin au hasard sans y réfléchir. Faut-il y voir là un signe de l'existence de la Cause Animale ? Alléluia !
  11. Sauf pour Franquin... Il est clair que, malgré son talent oratoire, tous ses arguments sont bidon. Mais je pense qu'il y a une raison simple : il n'y a aucun argument valable pour défendre ce genre de pratique (le fait d'organiser des séances où des êtres prennent plaisir à voir la souffrance et la mort d'autres êtres)
  12. "Tradition = piège à cons". C'est le titre d'un des chapitres de "Lettre ouverte aux culs-bénits". Il y dit : "Tradition" est là pour mettre des guirlandes et des lampions autour de la boucherie.
  13. Ah ça, toutes les c...ies faites au nom de la "tradition"... on ne les compte plus... Cavanna en parlait très bien... il faudrait que je retrouve ce qu'il en a dit... dans ses bouquins...
  14. Tout à fait d'accord !!!!! D'ailleurs, ça m'a toujours étonné que - pratiquement à chaque fois - qu'il y a un attentat terroriste, beaucoup de commentateurs (médias, politiques) parlent de la "lâcheté" de l'acte (parce qu'il s'en prend à des personnes désarmées...) alors que la plupart du temps le terroriste sait qu'il n'en réchappera pas. Je ne parlerais pas de courage non plus bien sûr ! mais la lâcheté n'est certainement pas le terme approprié. Tout à fait d'accord aussi. Il est possible que beaucoup de ceux qui aiment regarder ce genre de spectacle avec souffrance et mise à mort (!!!) le font en admirant le prétendu courage du toréador. Un "courage" qu'eux-mêmes n'auraient pas, tant il est vrai qu'énormément de gens manquent de courage, et ne se laissent guider que par leurs peurs. La peur me paraît énormément répandue dans notre société et est à l'origine de beaucoup de comportements excessifs. Pour revenir à l'échange d'arguments ci-dessus : j'ai beaucoup aimé le passage sur "l'argument du pire" à 3 mn de la vidéo. Très bonne répartie de Meurice en quelques mots. Les "aiguilles à tricoter dans un chat", aussi, très bonne répartie au "super spectacle".
×
×
  • Créer...