Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Michaël THELLIEZ

Membre
  • Compteur de contenus

    1 478
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Michaël THELLIEZ

  • Date de naissance 04/01/1972

Informations Personnelles

  • Localisation
    Aire sur la Lys (62) / FRANCE

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Michaël THELLIEZ's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

5

Réputation sur la communauté

  1. Certes, à trois gobelets, on est à la limite du hasard mais en réussissant trois fois de suite, on commence à avoir beaucoup de chance (du moins, du point de vue des spectateurs). On pourrait s'arrêter là car l'effet sur les spectateurs est déjà pas mal. J'en rajoute une louche en ajoutant un quatrième gobelet ne ajoutant que je ne l'ai jamais fait et que si je réussis, ce sera un exploit (histoire de les préparer à une salve d'applaudissements). Petit détail qui a aussi son importance: je leur demande de mélanger les gobelets sans chercher à savoir où se trouve la boulette. Je prétends utiliser le cumberlandisme ou les micro-mouvements oculaires, la taille de la pupille....peu importe pour retrouver la boulette car si, eux, n'ont pas enregistré l'endroit où se trouve la boulette, leur subconscient, lui l'a enregistré et s'exprime par ces moyens. D'un point de vue probabiliste, ça ne change rien, mais ils ne comprennent pas comment on a pu retrouver la boulette alors que, même eux, ne savent pas où elle se trouve. Il s'agit sûrement d'un biais cognitif car, en principe, on devrait se dire: "ok, je ne sais pas où se trouve la boulette, mais ça ne change rien au pourcentage de chances qu'il a de trouver la boulette...."
  2. Personnellement, je commence la routine du green neck (les gobelets du diable) puis, une fois la boulette sous le bon gobelet, je renouvelle l'expérience deux ou trois fois avec trois gobelets. [vmprod p=147] Puis, je dis au spectateur : " vous pensez certainement que j'ai de la chance: après tout, j'ai quand même une chance sur trois de trouver la boulette. Mais ce soir, je me sens particulièrement en forme et je vais ajouter un quatrième gobelet". Comme je réussis à nouveau, je poursuis en disant que je ne l'ai jamais fait mais que j'aimerais poursuivre avec un cinquième gobelet. Ca pourrait se poursuivre à l'infini mais je ne pense pas que cela soit nécessaire....
  3. Merci @Stéphane NOGUERA (El Mago) mais...ce tour tel qu'il est ne m'intéresse pas et je le trouve cher. Je ne vais donc pas prendre le risque de l'acheter sans pouvoir en faire ce que je veux. @Claudemage SALONIJe cherche une encre qui s'efface sans avoir à être "stimulée": elle doit pouvoir s'effacer quand je retourne ma carte face vers le guéridon, donc....à moins d'avoir un guéridon chauffant, je ne peux pas utiliser d'encre Frixion (car je suppose que c'est de celle-là dont tu parles?)
  4. Merci Claude mais cette encre disparaît au bout d'un temps beaucoup trop long pour moi...
  5. Non, je ne possède pas le tour. Mais j'avais compris que l'encre s'effaçait rapidement et je recherche ce type d'encre pour un autre effet qui utiliserait des cartes. Je voulais donc savoir si cette encre disparaissait d'elle-même ou s'il il fallait la "stimuler". Honnêtement, je ne comprends pas bien comment un doigt peut effacer une encre...C'est le fait que le doigt soit humide qui fait que l'encre disparaît?
  6. mais...n y a t-il pas d'autre moyen que de l'effacer au doigt?
  7. J'arrive après la bataille et la réponse à ma question se trouve certainement dans les 26 pages de ce sujet mais..j'avoue que j'ai la flemme de tout lire. Est-ce que quelqu'un peut me dire si on peut utiliser ce crayon sur du papier (genre carte de visite) et s'il s'effacera aussi bien que sur la main? (d'ailleurs, comment s'efface t-il? faut-il juste attendre quelques secondes? ou y a t-il quelque chose d'autre à faire?)
  8. L'encre de farces et attrapes disparaît, oui, mais au bout d'une demie-heure au moins me semble t-il... En poursuivant mes recherches, je me demande si l'encre de l'effet Double Cross ne serait pas ce que je recherche mais....peut-on s'en servir sur du papier?
  9. Je fais remonter ce message car moi aussi, la réponse m'intéresse. Je ne peux pas croire que ça n'existe pas... ici ou ailleurs...J'ai déjà lu un magicien qui s'en servait mais impossible de retrouver qui c'est (il m'avait semblé qu'il s'agissait de Max Maven, mais j'ai échangé avec lui par mails et il me dit que ça n'est pas lui...)
  10. Bonsoir, Apparemment, le livre Irréel de Bruce Bernstein est épuisé. Quelqu'un sait-il si une ré-édition est prévue? D'avance, merci
  11. Bonjour, Il me semblait avoir vu passer, chez je ne sais plus quel marchand, un livre traitant des différentes manières de changer un jeu truqué contre un jeu normal mais je n'arrive plus à remettre la main dessus. Quelqu'un saurait-il de quoi je parle? Merci
  12. Dis-moi Thomas, tu ne trouves peut-être pas suffisamment de personnes en région parisienne pour t'aider? Ne peut-on pas envisager que ton fournisseur livre directement chez les rédacteurs ?
  13. Je viens de lire la critique sur VM où l'on dit que ce n'est pas un effet adapté au close-up....Pourquoi?
×
×
  • Créer...