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Karl DELLIS

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À propos de Karl DELLIS

  • Date de naissance 11/30/1999

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    Biesmerée, Namur, Belgique
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    Etudiant

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  1. Pas mauvais du tout. Mais il y a 30 ans, ce tour aurait été décrit dans un livre parmi des dizaines d'effets. Et vous vous seriez précipité dans un magasin de jouet pour acheter le Rubik's Cube en question... Là, le producteur achète le Cube, imprime la routine et vous la vend pour 50 €... Tendance générale de la magie...
  2. Tout est dans le titre. Existe-t-il une vidéo ou un livre sur la réalisation de nœud pour faire des boucles ? Je connais "the million dollar knot". Mais outre que cette vidéo soit réalisée par un cameraman atteint de parkinson avec comme fond un camion (ce qui n'aide pas à la visibilité), il ne s'agit pas de F. Élastique et la boucle est lâche, pas ajustée au poignet. Faire un nœud dans du F. élastique doit être plus compliqué.
  3. J'ai acheté cette vidéo chez penguin. Il y a un tour intéressant où Allan Ackerman utilise cette technique (je suppose qu'elle est de Amman). Cela ressemble plus à un arrangement astucieusement réalisé sous le nez des spectateurs qu'à un véritable cull. Mais la réalisation vidéo est tellement nulle qu'on ne voit pas bien ce qu'il fait exactement. Je ne comprends pas. Cette technique serait-elle expliquée dans une autre vidéo ? Bien à vous, Merci.
  4. Bonjour, J'ai acheté en occase un hand spinner avec un petit cadran leds qui fait apparaitre, par exemple, le nom d'une carte. Il y avait un logiciel permettant de modifier l'affichage pour modifier la prédiction. Mais je n'ai pas le logiciel qui allait avec. Quelqu'un l'aurait-il ? Merci.
  5. Je suis en train d'étudier le travail de Jerry Andrus. Je découvre qu'il était opposé à tout ce qu'on entend souvent sur la misdirection. Il pensait que le spectateur devait regarder les mouvements et que par conséquent une technique devait être invisible plutôt que de nécessiter une misdirection. En fait, c'est toujours ce que j'ai intuitivement pensé à tout le moins en ce qui concerne le close-up et plus particulièrement la cartomagie. Essentiellement, pour 4 raisons : - il y a énormément de techniques que l'on peut facilement flasher et pour lesquelles il est recommandé d'utiliser une misdirection. Or, si on devait dans ces cas utiliser systématiquement des misdirections, cela finirait par se sentir; Il me semble qu'on ne peut utiliser la misdirection autant qu'on la recommande. Sous le risque que le spectateur ne passe son temps à regarder autre part que là ou est supposé se réaliser la magie. - A l'exception de quelques magiciens tels que Juan Tamariz ou dans un autre genre Christian Chelman, ou Dai Vernon, Slydini, etc. chez qui la misdirection est très psychologique, le spectateur s'il ne peut apercevoir la technique que l'on veut lui cacher peut sentir plus ou moins consciemment qu'il y a quelque chose qu'il n'a pas vu... - La différence entre les temps forts et les temps faibles chez certain magiciens est tellement cadencée, qu'elle se sent. C'est assez difficile à expliquer mais cela se rencontre, par exemple, souvent dans les techniques de laping ou dans les gobelets. C'est un peu comme si cela faisait pom pom pom paaaaf; pom pom pom paaaaf; pom pom pom paaaaf... Le corps fait des mouvements anormalement emphatiques, des avancées, de reculs, etc. - Enfin, la misdirection a un peu bon dos : on justifie un peu tout et n'importe quoi en prétextant que "cela passe avec une bonne misdirection". Mais, encore une fois, on ne peut y recourir sans cesse. On voit même de plus en plus de vidéo où le magicien explique que la caméra empêche la misdirection. ce qui est faux car certains magiciens y parviennent sans problème. En un mot, la misdirection ne peut tout résoudre. En outre, elle porte en elle-même ses propres difficultés. Parvenir à faire une bonne midirection est tout autant difficile que de réaliser correctement une technique difficile... Mais je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un théorise tout cela et prenne le contrepied de ce qu'on entend traditionnellement sur la middirection. Connaissez-vous des magiciens qui prône la même philosophie que Jerry Andrus ?
  6. J'ai suivi la méthode, ça a marché ! j'ai dû utiliser un fin foulad de soie pour emboiter la coquille. mais comme ça ne marchait pas, j'ai dû plier le foulard en deux, puis en 4... Plus de problème de déchaussement. Mais elle me semblait devenue trop lâche et bruyante. Et en la roulant, chargée de la petite coquille et de la pièce, sur sa tranche je l'ai resserrée très légèrement pour la "régler". A ma grande surprise c'est très délicat mais aussi, rattrapable et "réglable"...
  7. Je pense qu'il m'a dit que c'était une originale dont il ne se servait presque pas. Le garçon achète parfois sur Ali mais il le dit quand c'est le cas et est très honnête. J'ai posé la question à Joshua Jay. Il semble que les coquille bouge très vite. il suffit d'un choc, d'une chute... Il m'a donné une méthode pour essayer de la remettre en forme : https://www.vanishingincmagic.com/blog/repairing-an-expanded-shell/
  8. Achetée d'occase à un membre du club. Reçu dans la boîte originale.
  9. Bonjour, Tout est dans le titre. Le set me semble bien conçu. Mais que je suis en position spellbound le déchaussement devrait se faire tout seul et avec peu de bruit. Or, ici, elle reste coincée. je dois les tapoter sur la table... Une solution ? [vmprod p=774]
  10. j'ai découvert Cette incroyable carte gimmickée dans une brocante. Un de mes meilleurs achats que j'aie jamais réalisé ! Cela permet une houlette clean de chez clean sans le matos habituel et sans les contrainte. Mais, je crains que le gimmick me lâche un jour. Sans en dire trop, il est dissimulé entre 2 cartes collée. Et j'ai une petite idée de ce dont il s'agit. Je n'avais jamais vu de gimmick avant et n'en avais jamais entendu parler. Et visiblement les originaux, de bonne qualité, sont rares. Comme c'est peu connu, peu vendu, etc. je me dis que la production doit être confidentielle et pourrait même ne pas survivre à son fabriquant actuel (qui sait, il n'est peut-être même plus en activité). J'ai la faiblesse de croire que, par contre, avec un peu de motivation, cela soit être constructible. Si des personnes ont des infos sur sa construction, pour les raisons susévoquées, je serais particulièrement intéressé. Karl
  11. Il y a des années, j'ai vraiment essayé. Je n'y suis jamais arrivé. Je vois si je suis à peu près au milieu mais pas à la carte près. Je ne le vois pas. Par ailleurs, le fait de pouvoir placer une carte en Xe position aurait d'autres utilités...
  12. Bonjour. J'ai toujours eu un problème avec le mélange pharo : je n'ai jamais pu couper à coup sûr sur la 26e carte. Je songe à utiliser une carte clef que je pourrais faire remonter sur le dessus. Et la placer en 26e position à l'aide de mélanges. Existent-ils des ouvrages sur la question ? Le tout étant que le positionnement ne doit ni être trop long, ni trop visible et, dans mon cas, sans mélange sur table. Il y a bien sûr, par exemple, tout ce qui est décrit dans les Overblitz. Mais le mélange à l'américaine avec un comptage au pouce ne me convient pas. Par ailleurs, je préfère la magie sans table (mélange en main). Existe-t-il autre chose sur le marché ? Je recherche plutôt des trucs, des astuces, etc.
  13. Ce n'est pas une question de budget. Dans ce genre de produits, souvent, le produit n'est pas créé pour la magie. C'est un usage détourné d'un produit qui existe et sur lequel on recolle l'étiquette du "producteur" d'articles de magie qui n'est qu'un intermédiaire. Dans ce cas, l'original, c'est plutôt le produit tel que tu peux le trouver dans le commerce traditionnel. Pour moi, ni prix ni le fait d'acheter à un intermédiaire ne sont des problèmes. Mais je préfère avoir accès au produit "original" (à supposer qu'il ait été identifié par quelqu'un) pour la simple raison que le "producteur" d'articles de magie peut toujours décider d'arrêter la vente de l'article en question pour telle ou telle raison. Ou, plus platement, décider de décéder ! Et tu te retrouves avec un produit que tu as l'habitude de manipuler, d'appliquer, et d'exploiter que tu ne peux plus te procurer ! C'est une des raisons pour lesquelles je préfère utiliser un spray de Roughing ou de Science friction plutôt qu'un stick : je peux me procurer les sprays originaux même si le vendeur arrête de les vendre comme articles de magie tandis que je ne connais pas le produit qui est utilisé pour les sticks. Je préfère donc m'habituer aux sprays qu'aux sticks... Dans le même ordre d'idée, quand je cuisine je fais mes mélanges d'épices moi-même et je ne les achète pas tout faits pour les même raisons...
  14. Je veux dire que quand on a juste traité une bande centrale, même en appuyant au centre, il arrive que les cartes se décalent inopportunément. Je suppose que cela s'explique : plus la surface d'accroche est grande, plus il y a de points d'ancrage, moins il est "facile" de séparer les éléments (exactement comme dans le bâtiment). On est donc mieux sécurisé. Et moins il y a de points d'ancrage, plus on peut aisément séparer les éléments même par inadvertance. De plus, les cartes d'un point de vue microscopique ne sont jamais complètement planes. Avec une demi-carte traitée il n'y a pas de problème. Mais avec une bande centrale de 2 cm de large, ça me semble "instable" (même en appuyant au centre) Cela dépend aussi des applications : pour un jeu invisible, le fait que 2 ou 3 cartes se séparent inopportunément de 2 mm dans tous le ruban ne se verra pas. Mais si on utilise le produit avec 3 ou 4 cartes pour faire une LD dans un tour de petit paquet cela peut être plus problématique.
  15. "je passe Science Friction une carte sur deux et sur la moitié de leur hauteur." oui, je disais sur toute la surface. Mais ça peut être une moitié. Mais une bande centrale (comme ils le montrent) n'est pas suffisant...
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