Aller au contenu

Olivier HELMUS

Membre
  • Compteur de contenus

    174
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Olivier HELMUS

  • Date de naissance 28/03/1983

Informations Personnelles

  • Localisation
    Clavier / BELGIQUE
  • Profession / Occupation
    Informatique

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Académie l'Illusion Liège
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Photographe

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Olivier HELMUS's Achievements

Contributeur

Contributeur (5/14)

  • Very Popular Rare
  • Reacting Well
  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator Rare

Recent Badges

112

Réputation sur la communauté

  1. Je ne suis pas sûr que ça soit possible en as McDonald "pur". C'est pour ça que j'aime bien Collin's Ace, c'est pas exactement pareil mais tes as disparaissent un après l'autre et se retrouvent dans le paquet à la fin de la routine. Et il n'y a aucun gimmick.
  2. Collin's Ace est sympa. Pas vraiment un As McDonald, mais se fait sans carte gimmick et pour ainsi dire sans préparation.
  3. Oui c'est ce que je me suis dit après... Merci
  4. Punaise moi depuis que je fais de la magie j'ai même plus le temps de pecho ma femme et tu dis qui en a qui se tapent toutes les nanas des terrasses de café??
  5. Bonjour à tous, J'ai une petite question qui me vient à l'esprit en travaillant la routine Hôtel 1950... Outre la petite incohérence des 3x1$ qui deviennent 4 que je corrige en disant à la fin que le pigeon mise 4$ et non 3 sur le fait qu'il y a plusieurs cartes, je me demandais comment gérer le cas où dans le premier choix d'hôtel le spectateur tombe par hasard sur l'hôtel Revere? (ce qui ne me semble pas impossible du tout étant donné que cette carte se trouve dans les 10 premières). On se retrouve bien bloqué pour la suite de la routine, comment pensez-vous que l'on peut se sortir d'affaire? Je sèche un peu... Merci d'avance
  6. Pas encore mais ça va venir
  7. Ah le livret existe et pour moi doit continuer à exister là dessus on est bien d'accord et comme tu le dis, en plus il est gage de longévité. Je trouverais sympa d'avoir un petit lien vers une présentation du tour par l'auteur, pas pour le recopier mot à mot mais pour voir le rythme, le texte, la manière de présenter, je trouve que ça apporterait un gros plus.
  8. Je me suis fait la réflexion sur les Time Capsule d'Antoine: qu'est ce que j'aimerais voir une vidéo de sa manière de le présenter, sans explication, juste une présentation mise en scène.
  9. Ca me parait bien compliqué vu la taille du foulard en fait... Puis ton spectateur va sentir qu'il a une carte sur la main même si elle est cachée par le foulard. Ca me semble compliqué.
  10. Je l'ai acheté à Blackpool, très sympa en ouverture... Il faut juste donner un coup de fer à repasser sur le foulard mais c'est assez clean.
  11. Bonjour à tous, Je cherche le livre La carte ambitieuse de Daryl si quelqu'un a ça? Ou éventuellement un autre livre traitant des cartes ambitieuses mais en français. Merci d'avance.
  12. Pour Craig Petty, il a fait Quantum Deck en fin de conférence, il a donné le jeu au type qu'il avait pris dans le public depuis le début pour faire ses tours et le gars a directement vu ce qui avait dans le deck. En parlant de tatoué, mon coup de coeur du week end a été Mark Calabrese... J'ai vu sa conférence, son show et son passage dans le gala de close-up le dimanche après-midi je l'ai trouvé vraiment top, à découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas. Laura London vraiment excellente aussi, comment monter un spectacle de cartomagie avec des techniques de bases et des tours revisités vraiment bon. La belle découverte pendant le gala de close up Blaise Serra, techniquement très impressionnant, une conférence très théorique sur la manière de créer un numéro. Il a d'ailleurs été invité à la suite du week end à rejoindre le club des 52 et ainsi compléter le groupe.
  13. Y avait du bon et du moins bon. On était tous d'accord sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un spectacle pour magicien, beaucoup de flash. Son assistant déguisé en gorille ne parlait pas anglais et a fait un paquet de réflexions en français qui nous ont fait beaucoup rire. Plusieurs complices dans la salle pour nous. Un numéro d'hypnose un peu gros que pour être vrai. C'est un divertissement sympa mais c'était pas non plus LE truc à ne pas rater de Blackpool. On a hésité longtemps entre lui et celui de Laura London qui avaient lieux en même temps, on a tranché pour lui et on a fait la conférence de Laura London (elle avait aussi lieu en même temps que celle de Jean-Luc), avec le recul on se dit qu'on aurait peut-être du aller voir le spectacle de Laura. Après je pense que pour des non magiciens ça peut être sympa, pas spécialement orienté pour les enfants (pas mal de gros mots). Mon avis n'engage évidemment que moi
×
×
  • Créer...