Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Vincent CAMPANELLI

Cercle VM **
  • Compteur de contenus

    915
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Vincent CAMPANELLI

  • Date de naissance 01/07/1980

Informations Personnelles

  • Localisation
    Marseille (13) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    professeur théâtre

Visiteurs récents du profil

3 274 visualisations du profil

Vincent CAMPANELLI's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

554

Réputation sur la communauté

  1. Emission diffusée sur france 3 le 31 mars et disponnible en replay. Le debut de l'emission (entre la 5eme et la 20eme minute) est consacrée à Dani Lary.
  2. Voici une playlist de 7 vidéos. Normalement elles s'enchaînent.
  3. C'est vrai que pour moi le spectacle en salle avec un artiste physiquement présent est quelque chose de tout à fait unique et qui à priori ne peut pas trouver d'équivalent avec une diffusion à travers un écran... Mais bon, partant du principe qu'on ne peut pas savoir avant d'essayer (et de préférence plusieurs fois car un essai est un peu court pour se faire une opinion...) j'ai franchi le pas avec le spectacle d'Éric Antoine. Pour commencer, j'ai passé un bon moment. Je l'ai vu avec mon fils qui s'est beaucoup amusé, l'expérience en elle-même était plaisante. C'etait la première mais les quelques petits problèmes techniques n'ont pas été gênants et n'ont pas impactés le rythme (en tout cas en ce qui me concerne.) Par contre, j'ai plus eu l'impression de voir une emission télé en direct qu 'un spectacle à proprement parlé... Bref un bon moment mais en aucun cas comparable (et c'est tant mieux) avec un spectacle en salle. Si d'autres l'ont vu, je serais curieux de connaître leur ressenti. Vivement qu'on ait plus besoin de palliatif et qu'on puisse se rendre en salle rapidement...
  4. Je viens de voir le passage de Magus Utopia. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas... Je voudrais simplement dire que j'ai beaucoup apprécié le numéro dans son ensemble et surtout sa mise en scène. J'ai vraiment aimé le mélange "illusion, chant ", les costumes, la scénographie... Et contrairement au premier passage ou j'avais eu une impression de déjà vu, ce ne fut pas le cas cette fois ci, malgré le fait que je connaissais les effets pris à part. Bref pour moi, l'ensemble fonctionnait parfaitement. Bref j'ai beaucoup aimé.
  5. MERCI @Ali NOUIRA pour ce live incroyable à tous les niveaux ! (Durée, partage, pédagogie, bonne humeur communicative, etc...).
  6. J'ai amené mon fils de 6 ans ce week-end voir le spectacle de @Sébastien FOURIE (Spiouf) "Mon grand-père était magicien." Je pourrais me contenter de dire que j'ai trouvé ça formidable et ça résumerait assez bien mon sentiment... Mais je vais tout de même tenter de développer un tout petit peu. Tout d'abord, le spectacle était estampillé "enfant" mais j'ai pris autant de plaisir à le voir que mon fils. Le magicien (qui n'est pas vraiment magicien dans le spectacle) arrive sans peine à captiver les enfants sans pour autant oublier les adultes. Les tours sont pour la plupart des "classiques ", mais qu'est ce qu'ils sont bien présentés. J'avais l'impression de redécouvrir certains numéros alors que non seulement je les connais, mais que j'en pratique même certains... Pour finir, une mention spéciale sur le rapport instauré avec le public. Les enfants sont en confiance et interagissent avec le magicien en permanence sans jamais le déborder. Bref en un mot comme en cent, j'ai trouvé ça formidable.
  7. Citation prise dans le sujet sur "influences"
  8. Très belles vidéos très agréables à regarder. Merci pour le partage.
  9. Un spectacle de 20min [email protected]ébastien FOURIE (Spiouf) sur sa page facebook demain à 18h30. https://m.facebook.com/events/544248782895974?view=permalink&id=545426312778221&acontext={"ref"%3A"29"%2C"ref_notif_type"%3A"admin_plan_mall_activity"%2C"action_history"%3A"null"}&notif_t=admin_plan_mall_activity&notif_id=1586934030523340&ref=m_notif#!/photo.php?fbid=10220101135985857&id=1448844396&set=gm.545426312778221&source=57&ref=m_notif&notif_t=admin_plan_mall_activity&__tn__=EH-R
  10. En cherchant des infos sur l'illustrateur tango gao dont on parle dans le live, je suis tombé la dessus. Comme quoi, des fois, inutile d'aller chercher loin...
  11. Juste une petite précision pour dire qu'il s'agit uniquement du mois d'Avril, ce qui en soit est déjà génial. Merci beaucoup.
  12. Bonjour. Déjà, merci pour le partage. Les changements de plan ne m'ont pas gênés. Au contraire, je trouve qu'ils permettent de dynamiser la routine et de la différencier de toutes les vidéos vites faites, mal faites qu'on trouve sur le net. Par contre certains hors champs m'ont également un peu gênés d'un point de vue formel... Mais j'irais voir volontier tes autres vidéos.
  13. Je viens de voir le spectacle de @Sébastien FOURIE (Spiouf)et j'ai vraiment passé un excellent moment. L'argument est simple, des valises sont posées sur scène, chacune ayant un numéro. Des spectateurs tirent à tour de rôle un numéro. On ouvre la valise correspondante. Celle ci contient un objet, point de départ à un tour. Il n'y a pas d'histoire globale, mais chaque numéro est très bien scénarisé et écris. Je me suis surpris plusieurs fois à être ému ou émerveillé. J'ai passé tout le spectacle le sourire aux lèvres. Pourtant je n'étais pas à la base de très bonne humeur. Un veritable exploit... l'envie de savoir ce qu'il y a dans ses valises est un moteur efficace et on ne s'ennuit pas une seconde. L'humour est bien sur également présent. D'ailleurs, j'ai trouvé l'humour très bienveillant, loin du second degré mordant qu'on retrouve de plus en plus dans les spectacles. Et cette bienveillance s'est senti aussi dans la participation et la gestion du public. Les personnes qui sont montées sur scène étaient mis à l'aise et semblaient en confiance y compris lorsque c'était des enfants. Les tours en eux même étaient des classiques mais leur mise en scène ajoutait une vrais plus-value. Et j'ai vraiment eu l'impression parfois de redécouvrir un tour. En tout cas de redécouvrir son potentiel. Comme quoi tout est question de mise en scène et de contexte. Bref, j'ai vraiment passé un très agréable moment. Que demander de plus ?
×
×
  • Créer...