Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jean-Yves LOES

Membre
  • Compteur de contenus

    9082
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    22

Jean-Yves LOES last won the day on 1 janvier

Jean-Yves LOES had the most liked content!

À propos de Jean-Yves LOES

  • Date de naissance 11/30/1999

Informations Personnelles

  • Localisation
    Paris / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Journaliste France Télévisions

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Co Auteur avec Gilles Arthur de l'ouvrage "Les Plus Grands Magiciens du Monde, 30 ans de Mandrakes d'Or" Editions Georges ProustProust

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jean-Yves LOES's Achievements

Collaborateur

Collaborateur (7/14)

  • Reacting Well
  • Dedicated
  • Conversation Starter
  • Very Popular Rare
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

1.1k

Réputation sur la communauté

  1. Mais et avec les œufs de Pâques, ici démontré à nouveau, Kamel fait en sorte que sa prestation colle à l'actualité du moment.
  2. Je devais être ce soir à la première de The Illusionists. Pas pu. Curieux des retours pour ceux qui ont eu la chance d'y assister?
  3. Salut Fabien. Tu as presque tout dis, voici mon modeste et rapide ressenti Dieu sait que j’aime / j’apprécie Fabien Olicard mais pardon Fabien… j’ai tenu une heure… à peine. Je m’explique : un, je n’ai jamais été emballé à de rares exceptions par les présentations á deux. Anecdotique. J'ai eu l'impression que ni toi ni ta camarade était concerné par l'émission. Bref que vous vous embêtiez joyeusement. Surtout j’ai eu la redoutable impression (je prétends dire juste) que les épreuves / démonstrations étaient prétextes aux promos du film d’animation (oups ai oublié le nom de la réalisatrice) (20 bonnes minutes) et télé film avec Bruno Solo (parti d’ailleurs avant la fin). Mais peut-être j’étais mal luné ce soir… Et pour le reste, comme dit en intro, tu as tout dit. La bise.
  4. On est bien d'accord que le spectacle vivant quel qu'il soit, c'est bien mieux en vrai (nous enfonçons là une porte ouverte mais la télévision, c'est aussi fait, pour beaucoup, pour celles et ceux qui pour 1001 raisons ne peuvent bouger de chez eux, isolées parce que malades, parce qu'âgés, que sais-je... C'est aussi grâce à ces productions, ces retransmissions (que certains critiquent) que les salles, vos salles se remplissent, que des (télé) spectateurs se déplacent pour venir vous voir. Donc merci à la télé, merci à ceux et celles qui produisent pour elle, merci à ceux qui - chacun dans leur domaine - la font.
  5. Entretien avec Dominique Duvivier ces jours-ci au Double Fond, émission Une Ame Un Lieu sur Radio Notre-Dame.
  6. "C'est le cas du Festival au Musée des Arts Forains sur ARTE (à voir en replay ici). Filmée en janvier 2021 au Musée des Arts Forains à Paris, c'est une édition très spéciale du Festival du Cirque de Demain réunissant d'anciens lauréats." Dans le cas présent, le Festival a été filmé, découpé, scénarisé, repensé pour la télé, sans artifice, pour au final une vraie création pour le petit écran, ce qui donne à l'arrivée un très bon et beau programme. On pourrait réfléchir de la même manière pour les émissions de variété.
  7. Vous en connaissez beaucoup même chez les plus doués des magiciens, des gestes naturels ? Moi pas !
  8. Allez trêve de blabla, dernier apéritif, dernière mise en bouche, dernière piqure de rappel, perso je serai devant la 8 ce samedi soir à 21H10, et vous ?
  9. Allez histoire de vous faire saliver d'ici samedi prochain 30 Décembre sur C8 : Il manipule les cartes et la musique comme personne, le champion du monde de manipulation, JunWoo Park Mandrakes d'Or 2023 !
  10. Tu le dis à demi-mot, mais pour moi son personnage a bouffé sa prestation au détriment (j'exagère un peu exprès) de ses effets.
  11. La réalisation, la mise en place, les plans à l'écran n'ont pas servi Marc. En tant que téléspectateur, il était difficile (voire impossible) de suivre certains effets. J'irais même jusqu'à dire que le personnage de Marc a vampirisé, a bouffé sa magie, a (trop) pris le pas sur ses tours... Et je me répète, mais ce Platinium (téléportation direct en finale) a totalement desservi l'artiste qui aurait pu au fil des émissions, des éliminatoires, affiner, faire évoluer ses prestations, montrer la diversité et la richesse de son talent. Ce que n'ont pas manqué de souligner et saluer à chacune de leurs interventions, les Jurés pour les autres candidats ayant affrontés et passer les différentes étapes, 1/4... 1/2...
  12. Maxime Guény était l'invité du Buzz TV du Figaro, l'occasion de revenir longuement sur Les Mandrakes d'Or 2023 diffusé samedi 30 décembre 2023 su C8 à 21H10, une 34e Edition qu'il co-présentera avec Charlotte Bermond pour la 6 année consécutive.
×
×
  • Créer...