Aller au contenu

Jean-Yves LOES

Membre
  • Compteur de contenus

    8 643
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    7

Jean-Yves LOES last won the day on 2 mars 2017

Jean-Yves LOES had the most liked content!

Réputation sur la communauté

267 Respect

À propos de Jean-Yves LOES

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 30/11/1999

Informations Personnelles

  • Localisation
    Paris / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Rédacteur France 3 Paris.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Y'a surtout que beaucoup d'entre vous sont tranquilles assis les pieds en éventail et utilisez sans doute les mêmes gimmicks et mode d'emploi, et alors où est votre soucis avec Tabart ?
  2. Pourquoi est-ce qu'un magicien cathodique émerge, on lui tombe dessus (Maxime tourne également sur scène). PS : rien à voir : qqu'un a-t-il des nouvelles de Kamel ?
  3. Peut être suis je hors sujet... ou pas : Quand Dani Lary améliore le système qui permet la lévitation du piano volant et du même coup en renforce l'effet, le piano désormais virevolte, et ne se limite plus à une montée horizontale et tour sur lui même... et bien contesté et attaqué en justice par Webb, ce dernier fut débouté devant les tribunaux, Lary obtint gain de cause.
  4. Bien, là est pour moi le bins : beaucoup se contentent du gimmick (et loin de moi l'idée de montrer du doigt leurs concepteurs) et ne font pas ou ne peuvent faire l'effort de construire autour... Maintenant, je ne suis pas magicien, mais simple spectateur amateur (pas spectateur pro ) de magie.
  5. Je ne sais si je suis hors sujet : je vois beaucoup de spectacles de magie : des pros (qui vivent de ce job) des amateurs (qui tentent ou pas d'en vivre). Parfois, je ne vois pas de différence : ai l'impression que l'un ou l'autre ce sont contentés d'acheter le tour, gimmick... (dans les boutiques ou via autres)... nouveauté ou pas, sortir de leur package, de lire la notice, de le jouer sur scène, avec un texte peu ou pas de leur cru.... et vas-y. Mais peut-être suis-je hors sujet.
  6. Je n'ai pas eu la chance, ou le contraire, d'assister au spectacle... Mais eu qques retours de potes plutôt frustrés et pas heureux de ce à quoi ils avaient assisté, du retard, des illusions, du moins une, refaites parce que soucis de caméra, de captation, et peut être j'en passe... En fait un show payant filmé à destination d'une retransmission télé sans respect pour le public présent...
  7. L'occasion de se rappeler que Gilles Arthur a permis grâce à ces émissions (depuis plus de 20 ans) de faire venir et connaitre les plus grands magiciens du moment !
  8. Tu me rappelles des souvenirs et une interviews que j'avais réalisée (comme bien d'autres pour mon Petizebulon) de Merlin à l'occasion du premier ou l'un des tous premiers Magic History Day... J'ai remis la main dessus !
  9. J'ai plutôt de la sympathie pour Guény qui aime vraiment la magie (il prépare d'ailleurs son propre spectacle) mais pour le coup ! D'autre part, j'ai entendu dire que le conseiller artistique sur cette émission était plutôt un des bons et plus prometteurs d'entre-vous (avec un vrai niveau d'exigence et de créativité)...
  10. Ben ouais, pourquoi donner de la belle magie aux cochons !
  11. Bonsoir ! Mon pote Gilles Arthur nous donne rendez-vous ce mercredi 13 février 2019 (à partir de 22H) à l'Illegal Magic Club ! L'occasion d'échanger avec lui, entre autres, sur le Championnat de France de Magie 2019, Mandrakes, magie ! Une espèce de grand débat magique !
  12. Je suis plutôt un spectateur bienveillant et curieux. Et bien là, je suis bien triste pour votre art.
  13. En l'occurrence sur le cas présent évoqué par Woody, tu en penses quoi ?
×
×
  • Créer...