Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jean-Yves LOES

Membre
  • Compteur de contenus

    9029
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    14

Jean-Yves LOES last won the day on 14 décembre 2022

Jean-Yves LOES had the most liked content!

À propos de Jean-Yves LOES

  • Date de naissance 11/30/1999

Informations Personnelles

  • Localisation
    Paris / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Journaliste France Télévisions

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Co Auteur avec Gilles Arthur de l'ouvrage "Les Plus Grands Magiciens du Monde, 30 ans de Mandrakes d'Or" Editions Georges ProustProust

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jean-Yves LOES's Achievements

Collaborateur

Collaborateur (7/14)

  • Reacting Well
  • Dedicated
  • Conversation Starter
  • Very Popular Rare
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

986

Réputation sur la communauté

  1. Le peu de réactions sur la prestation de cet icône de la magie est symptomatique d’un regrettable constat : l’oubli des plus anciens et l’indifférence ou ignorance ou manque d’intérêt pour l’histoire de leur art pour les plus d’ jeunes pour ceux qui ont fait par la scène, la télé (pas encore de réseaux) que oui la magie par leur contribution se hisse au niveau d’un art Ps : 1000 excuses pour mon humour pardon humeur chagrine !
  2. Est-ce que par hasard ou curiosité ou intérêt pour la magie vous avez jeté juste un œil sur la liste des noms de magiciens internationaux et nationaux (et non des moindres) invités à se produire sur la scène des Mandrakes, jeter le 2e œil sur la variété et la richesse des numéros présentés : en plus de 30 ans, je connais peu ou pas en France de programmes de magie ayant donné la chance au public, spectateurs et téléspectateurs (ma pomme le premier) de découvrir ses différents talents, ses différentes magie et valoriser par la même occasion votre art ( un excellent bouquin sorti pour les 30 ans des Mandrakes peut permettre de rafraîchir la mémoire Je crois avoir déjà posé la question plus haut mais pour vous quels illusionnistes quels numéros mériteraient de figurer au palmarès de cette cérémonie ? Ce message a généré plus de 3.000 vues, preuve de l’intérêt (avis + et -) et importance que vous portez á ces trophées, et autant peut être de suggestions ?
  3. 86 ans le bonhomme ! Silvan était pour les fêtes de fin d'année, le 1er de l'an 2023, sur la Rai Uno dans l'émission Domenica In ! 86 ans et toujours bon bien bon œil ! Bonheur !
  4. Effectivement, j'utilise celui-ci que je vous mets en lien, il est gratuit et très précieux : je m'en sers pour aller à la découverte d'un paquet d'émissions de magie à travers le monde. Et notamment la magie des stars, vraiment bien fichue : WhiteHatVpn D'ailleurs je crois bien vous l'avoir donné il y a qque temps déjà...
  5. Asi WIND était ce week-end dans le CBS Saturday Morning pour la présentation de son show "Asi Wind's Inner Circle", un show qui se joue actuellement à NY et que produit David Blaine ! Pourquoi je poste cette infos, parce que je trouvais intéressant la collaboration de ces deux magiciens qui (pour moi) rien ou pas grand chose ne rapproche... mais peut-être me trompe-je ?
  6. Pardon de poser cette question brutalement, je ne doute pas que tu aimes la magie, mais en quoi et comment tu participes à ce de développement et cette élévation. Pour ma part, des émissions (puisque nous parlons notamment télé) des programmes comme Les Ateliers, Les Magiciens, Abracadabra, celles de Gilles Arthur m’ont ouvert à un univers magiques, découvrir des magiciens, des magies. La magie. Les 30 ans des Mandrakes en font partie. Je t’invite, j’invite à consulter la liste et noms des artistes invités sur cette scène depuis sa création… que du bas de gamme !
  7. ET c'est vrai qu'un programme comme celui-ci permet au grand public, dont je fais partie, de découvrir le talent d'Artem. Il a aussi permis depuis 30 ans (le temps court) à ce même public de s'ouvrir à qques autres talents, autres grands noms de la magie. En cela perso, je dis merci à Gilles Arthur. PS : Mais je te trouve très dur voire injuste avec ce bof pour qualifier l'ensemble du programme ! /
  8. Merci Arthur de ton retour (bien plus intéressant qu'un bof ! Même si je ne suis pas forcément totalement d'accord avec toi notamment concernant le numéro de Crowe, j'ai trouvé que l'accompagnement de la trompettiste Lucienne Renaudin Vary était une jolie idée. Alors oui, concernant Hollie, je peux comprendre la frustration que tu évoques, malgré la présence d'un écran sur scène (euh j'ai aussi souvenir d'avoir vu comme spectateur qques magiciens présenter sur scène (hors tournage télé) des tours limites visibles ! Ah Attention Magie, perso, j'étais fan avant même de connaitre Gilles ! Personne n'interdit à un producteur de proposer des émissions de magie... Les Mandrakes restent (malheureusement) aujourd'hui la seule (même s'il s'agit à mon sens davantage un spectacle de magie capté
  9. Juste. Un public pardonnera plus facilement ou détectera moins facilement des imperfections de présentation. Mais au final les attentes sont les mêmes : être émus, être émerveillés, être surpris. S'être évadés ! En fait, me concernant, j'ai un statut assez batard : je suis de près la magie avec pourtant (me semble-il une évidence) sans être pour autant magicien du tout !
  10. Merci mais là où je couine c’est quand tu dis : Rappelons-nous que ce type de programme n'est pas fait pour les magiciens mais pour un public. Cette distinction me dérange toujours. Il y a pardon de te dire ça une forme de mépris non seulement pour le public et les magiciens qui se produisent aujourd’hui et depuis plus de 30 ans sur cette scène des Mandrakes !
  11. Je serai tenté de te répondre taquin : bof comme ton commentaire ! Oh
×
×
  • Créer...