Aller au contenu

Jean-Yves LOES

Membre
  • Compteur de contenus

    8 747
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    7

Jean-Yves LOES last won the day on 2 mars 2017

Jean-Yves LOES had the most liked content!

Réputation sur la communauté

357 Respect

À propos de Jean-Yves LOES

Informations Personnelles

  • Localisation
    Paris / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Rédacteur France 3 Paris.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Otto (dans sa loge des Mandrakes d'Or au Casino de Paris) qui découvre le bouquin m'a fait trop rire !
  2. Je vais être rabat joie : je ne vois pas ce qu'elle apporté de talent et d'inovant à sa discipline !
  3. Ah c'est sympa cher Otto. Et vous découvrirez que notre ami est né d'un embryon de dinosaure !
  4. Je tiens l'info d'un copain qui a bossé dessus. M6 aurait déjà pensé à la remplacer avec un programme réunissant des membres actuels du jury. Je n'en sais pas plus sur le concept...
  5. Pour info : il semblerait selon des bruits de couloirs, indiscrétions, que Incroyable Talent France ne soit pas reconduit la saison prochaine...
  6. J'ai écouté cette série que j'ai trouvé tout à fait remarquable par la qualité des thèmes abordés, les invités et la manière de Natas de diriger les échanges. Dommage qu'elle se termine. Mais comme on dit chez moi, toutes les bonnes choses ont une fin !
  7. Dans la hotte du Père Noël : Les 30 ans des Mandrakes d'Or de Gilles Arthur sur C8 le mercredi 25 décembre 2019 à 21H !
  8. C'est marrant que vous ne vous inquiétez pas davantage de l'émerveillement ou manque d'émerveillement du public, c'est pourtant pour lui que vous travaillez ! Mais c'est certain que cela implique de se remettre en cause en tant qu'artiste, en tant que magicien...
  9. (Je viens de relire mon précédent message... Avec toutes ses fautes d'orthographe que je ne peux plus modifier... 1001 excuses)
  10. Permettez-moi d'apporter ma petite pierre de non magicien, mais en tant que spectateur passionné de magie, j'en vois au bas mot un par semaine. Et je ne vous cache pas que je passe par une période où mon émerveillement est qque peu émousser... A-t-il cessé pour autant pas. Mais oui, lassitude de voir trop souvent les mêmes tours et numéros se répéter, parfois avec la curieuse impression que l'artiste s'est satisfait d'une routine apprise et maitrisée pour la présenter, sans la moindre appropriation, touche personnelle... Et pourtant, je suis régulièrement sur les sites de marchands de tours les nouveautés du moments. Elles sont nombreuses... et pourtant... C'est nouveaux produits en question aux gimmicks souvent malins mais demandant (j'exagère) peu de travail pour la maitrise du tour ne sont-ils pas des tue-l'amour de créativité et de cet émerveillement tant pour le magicien que pour le spectateur... A lire ces mots, je peux vous paraitre extrémement négatif... peut-être est-ce que je souffre moi-même d'une forme de dépression magique. PS : cher JB, j'ai conscience de m'être (peut-être) (ou pas) écarté de ce qui te préoccupe dans ce message !
  11. Cette discussion tombe à pic ! Ca faisait un moment que je me disais qu'on ne s'était plus ici trouvé un os à ronger. Pour être honnête cher Fabien, je commençais à m'impatienter, sinon désespérer que ton tour vienne ! Voilà, c'est fait ! Bien évidemment, je plaisante : pourquoi faut-il que dés que l'un des vôtres connait le succés public et média, on lui tombe dessus ?
  12. Et dans le 5e épisode (Qui est le plus grand magicien du monde?) Natas reçoit mon copain Gilles Arthur !
×
×
  • Créer...