Aller au contenu

Jean-Yves LOES

Membre
  • Compteur de contenus

    8 961
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    10

Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES

  1. Euh... Ca reste toujours pas flagrant... Euh... Hein !
  2. La nouvelle pièce de Ruquier Un Couple Magique met en scène un magicien : Pierre-François Kadabra est un illusionniste maladroit, il très amoureux de Claudine, sa compagne et partenaire, un peu trop présente dans le duo selon son agent artistique qui aimerait remplacer Claudine par son petit ami. Pierre-François va devoir redoubler d’habileté et de tours de passe-passe pour sauver la place de celle qu’il aime... Les effets et conseils de magie sont signés du @Père Alex.
  3. J'ai l'impression, je n'ai pas vu ce spectacle au 2Fond ni son (rapide...) retour sur scène dans un théâtre, il y a qques mois après son accident... Mais j'avais vu son tout premier... J'ai l'impression qu'aujourd'hui JLB se cherche, se cherche un second souffle... Mais peut-être, je me trompe...
  4. Oui effectivement la pauvre... La première était vraiment fait à partir de bout de ficelles... Par la suite, pour les avoir visionnées, la réalisation, les interventions, etc... se sont vachement améliorées... !
  5. Euh oui, ça m'arrive... Et du coup, la question est ? PS : attention rien à gagner...
  6. ...OV (comme OVni...) pas ...OFF (comme Off...)
  7. Ta déclaration d'amour me fait chaud au coeur. Quant à l'idée de la rue, Gilles étant un grand esprit et moi également, nous nous sommes retrouvés sur cette idée... (oui portable) Donc Eric Antoine si tu me lis, d'ici la fin des Folies... PS : bon, j'ai déjà eu du mal à cadrer Gilles par moment (il mesure 1m43... comme moi) tu imagines Eric (3m14) ! PS2 : d'ailleurs toi même Otto si tu passes par Paris !
  8. Je ne suis pas un analyste, spécialiste des chiffres, mais quelque chose me dit que Gilles Arthur a bien commencé l'année 2022 : grâce à ses Mandrakes d'Or 2021, il permet à C8 de réaliser son record en nombre de téléspectateurs et en part d’audience sur la case du samedi depuis près d’1 an ! Heureux pour Gilles (bien sûr) et les spectacles de magie à la télé !
  9. Si vous avez bien passé la cap du réveillon, vous êtes encore en état de garder les yeux grands ouverts pour suivre ce samedi sur C8 la Cérémonie des Mandrakes d'Or 2021 et trembler (entre autres) devant votre écran avec l'inquiétant Aaron Crow. Il va - lui les yeux bien fermés... et masqué - avec magie vous faire frémir ! A ce soir !
  10. Il y a qques jours, je suis tombé sur Gilles Arthur ( ou presque ) ... ni une ni deux, j'ai dégainé mon portable et joué au paparazzi (pas fier) et je l'ai questionné, voire harcelé, histoire (entre autres) de lui arracher qques mots sur Les Mandrakes d'Or diffusés de samedi... PS : Oups pardon pour la qualité des images (le cadrage...) et du son, pas facile à filer le bonhomme ! Blague à part, grand merci à Gilles toujours très disponible... A vite...
  11. Et tu as bien raison mon bon Otto ! La preuve avec ces qques images (en avant première) de ce qui nous attend samedi. Je découvrirai en même temps que vous puisque pour la première fois depuis bien longtemps je n'ai pu assister au show... Un vrai programme de magie... et de fêtes ! PS : 150 ans, vraiment tu serais pas un peu Marseillais Otto WESSELY !
  12. A trois jours de la diffusion des Mandrakes d'Or 2021(n'oubliez pas, c'est ce samedi 1er Janvier à 21H00 sur C8 ! ) mon excellent collègue Alexandre Letren de la radio VL-Media a eu la bonne idée d'inviter Gilles Arthur sur son antenne pour qu'il raconte les tout premiers débuts de son aventure avec le petit écran en tant que magicien des émissions de Christophe Izard... rappelez-vous des Visiteurs des Mercredi et Visiteurs de Noël ! Occasion pour Gilles de revenir entre autres sur son parcours cathodique et de rendre un bel hommage à l'homme de télévision, concepteur de programmes jeunesse Christophe Izard ! Ca s'écoute ici !
  13. Voici les toutes premières images du Vénézuélien Winston Fuenmayor pour sa première fois en France et sur la scène des Mandrakes d'Or 2021, à découvrir dans son intégralité le samedi 01 janvier 2022 à 21h sur C8 ! Dans ce numéro unique au monde, ce n'est plus le magicien qui manipule les cartes, mais le magicien qui se fait totalement manipuler par ses cartes !
  14. Avis tout perso : autant j'apprécis Antonio et Viktor (ils le savent pour les avoir vus sur scène, et dans ce programme) autant que je regrette (sauf exception ;- ) qu'il n'y ai plus / pas d'émission dédiée à la magie sur nos chaines (toute confondue) comme il en existe partout ailleurs :-c !
  15. Trés sympa ce portrait de Luc Parson diffusé chez mes collègues de France 3 Alpes. Le magicien revient ses plus de 50 ans de carrière magique !
  16. Voilà qui augure bien de la nouvelle année qui pointe son nez... C'est officiel, Les MANDRAKES d'OR 2021 et Les Plus Grands Magiciens du Monde nous donnent rendez-vous le Samedi 1er Janvier 2022 à 21h05 et en clair sur C8 ! Avec pour maitres de Cérémonie Charlotte Bermond et Maxime Guény ! Une soirée de magie et de prestige pour un premier de l'an au Casino de Paris, que demandez de mieux ! Pour l'occasion, je m'habillerai classe devant mon écran... Petit rappel du programme qui nous attend !
  17. Bonjour. Je ne doutais pas que tu (on peut se dire tu) parviennes à créer cette intimité mais c'est vrai que j'avais une vraie (et bienveillante) curiosité de te (on continue à se dire tu) revoir / de te (re)découvrir sur une scène aussi gigantesque, devant un public aussi nombreux... Tu as aussi ce talent là !
  18. Cher @Gaëtan BLOOM je me suis rendu sur place... effectivement la fresque n'est pas dans la rue Daguerre même, mais dans une rue voisine, rue Rue Charles Divry, sur le meur d'une écoleL C'est en fait une fresque entière dédié à Varda... (qui d'ailleurs, pour avoir discuté avec des gens du quartier - lors de mes recherches - ne fait pas l'unanimité...) Il ne me reste plus qu'à trouver la cape qui va bien...
  19. Je vais m'occuper du haut forme et de la cape !
  20. Peut-être, mais par pitié dans une autre salle que Le Clavel (dit un ancien qui a connu entre autres Les Caves des Frigos...) !
  21. Oups et au temps pour moi chez Gaëtan sur la date de la séquence ! Effectivement, j'ai eu l'occasion de voir la version Daguéréotypes de 1975 où l'on voit en fil rouge et vedette Mystag ! Une fresque représentant le magicien est d'ailleurs visible dans la rue Daguerre à Paris (Crédit photo : https://www.facebook.com/doris.stricher) ! Merci à mon informateur ! PS1 : me vient une idée ! Je posséde un haut forme, il me reste à trouver une cape rouge et noir... Je propose aux magiciens qui se trouvent à Paris ou de passage, de me fixer un rdv pour prendre la pose, une pose que j'imortaliserai ! Qui est partant, qui se propose ? PS2 : Je cite "Il faut dire qu'il y a un détail qui ne trompe pas tu utilises des euros donc..... pas franchement en 75..." Elle aurait justement été là aussi la magie de ce tour... l'apparition de l'euro avant l'heure. CQFD.
  22. Trés joli sujet de France 3 Auvergne, la visite de la salle de spectacle de Dani Lary à Barbières !
  23. @Gaëtan BLOOM filmé par Agnès Varda dans sa rue Daguerre. Nous sommes en en 2004 1975, le film : « Daguerréotypes »
  24. La fondatrice du Zoo et Parc de Beauval, Françoise Delord, est décédée. Elle était également l'épouse du magicien Jacques Delord. L'article de France Bleu ici...
×
×
  • Créer...