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Bernard BARBIER (Rahzul)

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À propos de Bernard BARBIER (Rahzul)

  • Date de naissance 05/03/1955

Informations Personnelles

  • Profession / Occupation
    Chercheur retraité

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Sciences (chimie, physique, biologie)

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Contributeur (5/14)

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Réputation sur la communauté

  1. Je crois que tout le monde devrait se demander avant d’acheter quelque chose : - Qu'est ce que je vais en faire, hors l'effet ? (Pour tout le monde) - Qu'est ce que cela va me rapporter (pour les professionnels) - Puis-je à partir de cela développer quelque chose d'original ? (Plutôt ma manière de penser) - Combien de fois vais je l'utiliser avant d'utiliser quelque chose d'autre - Mais, cela, c'est juste une remise à jour du tour de TRUC ? Il n'y a que le packaging qui change, non ? - Maintenant, comment puis je intégrer cela dans mes présentations quel plus cela apporterait ? A chacun de se poser ces questions avant d'acheter. Pas évident, je me fais encore avoir !
  2. J'ai tendance à dire, pour la plupart des publics : Visuelle ! Les paroles passes, les écrits restent. Une révélation écrite ou dessinée aura toujours plus d'impact et restera plus dans les mémoires. Cependant, une suggestion d'image est aussi intéressante à exploiter, une description d'image peut avoir un bel impact si on conduit les gens à imaginer une vision particulière impactante (geste, beauté, amour, argent, etc...), l'important est que la révélation soit associée à une image suggérée que chaque spectateur gardera en mémoire. Pour un public enfant, c'est aussi l'image, si celle-ci est associée au non réel et donc à la magie. Et naturellement, toute image associée à "l'univers" du spectateur aura plus d'impact. Quant à l'aspect peeké ou forcé, je préfère forcé, je trouve le challenge beaucoup plus intéressant bien que je pratique les 2.
  3. Bonjour, J'ai entendu parler d'Ocean de Colin McLeod, défini comme un ACAAN du type de "Draw a blank" et du "Snow Deck". Il est dit que cela ressemble au "Quantum deck" de Petty... ? Je ne connais pas, est-ce le même principe ?
  4. Pourquoi certains hommes ont un chien et ne sont pas mariés ? 1. Plus vous êtes en retard, plus votre chien est content de vous voir. 2. Les chiens ne font pas attention lorsqu’on les appelle par le nom d’un autre chien. 3. Les chiens aiment bien lorsque son maître laisse tout traîner par terre. 4. Les parents du chien ne viennent jamais vous rendre visite. 5. Souvent, les chiens sont bien d’accord quand il faut élever la voix pour se faire comprendre. 6. Les chiens sont toujours prêts à partir quelque part, mais ils ne vous font jamais attendre. 7. Les chiens trouvent également que c’est rigolo quand vous avez trop bu. 8. Aussi, les chiens aiment aller à la chasse et à la pêche. 9. Un chien ne vous réveillera pas pour demander : « mais si je meurs, prendras-tu un autre chien? « . 10. Si un chien a des bébés, alors vous pouvez mettre une annonce pour vous en débarrasser. 11. Un chien vous laissera lui mettre un collier à pointes, mais sans vous traiter de tordu ! 12. Si un chien sent l’odeur d’un autre chien sur vous, non seulement il ne se met pas en colère, mais aussi, il trouve que c’est intéressant. 13. Les chiens aiment voyager dans la benne de la camionnette. 14. Quand un chien vous quitte, il ne prendra jamais la moitié de vos affaires. Pour tester la théorie : enfermez donc votre femme et votre chien dans le garage pendant une bonne heure. Ensuite, allez ouvrir la porte et voyez qui sera content de vous revoir ! Pourquoi certaines femmes ont un chien et ne sont pas mariées ? 1. Quand vous êtes en retard, le chien ne vous demande aucune explication. 2. Les chiens ne vous font pas une crise lorsqu’on dit d'un autre chien qu'il est beau. 3. Les chiens ne laissent pas traîner les bières et des cendriers pleins, 4. Les copains du chien ne viennent jamais vous rendre visite. 5. Les chiens ne râlent pas quand vous passez 30 minutes au téléphone. 6. Les chiens sont toujours prêts à partir quelque part et ils vous laissent décider où. 7. Les chiens ne vous font pas une scène quand vous achetez des souliers ou des produits de beauté très chers. 8. Les chiens ne critiquent jamais votre cuisine. 9. Un chien de vous dit jamais qu'il a mal à la tête quand vous avez envie de le câliner. 10. Un chien ne se vexera jamais si vous l’appelez « Mon Loulou d’amour » en public. 11. Un chien vous léchera les pieds sans discuter, c’est vous la maîtresse 12. Un chien ne vous limitera jamais l’utilisation de votre carte bancaire, 13. Les chiens ne vous critiqueront jamais sur votre conduite en voiture. 14. Quand un chien vous quitte, il ne vous empêchera jamais d'en adopter un autre. Pour tester la théorie : enfermez donc votre mec et votre chien dans le garage pendant une bonne heure. Ensuite, allez ouvrir la porte et voyez qui sera content de vous revoir !
  5. Je dirais qu'il y a de jolies chose à acheter, de beaux effets, des trucs pour épater sur les réseaux et autour de soi, mais cela ne va pas plus loin. J'aime beaucoup Chatelain, par exemple, avec des gimmicks bien foutus, mais qu'on utilise jamais lors d'une séance. A part l'ensemble des Matrix, par exemple, pas foutu de faire du spectacle avec ce genre de gimmicks. De plus en plus, je cherche des "outils" que je peux utiliser à plusieurs sauces et différentes circonstances. Un truc comme le Prestige 2 "Dry Erase", par exemple, que je viens d'acheter m'offre plus de possibilités d'utilisations. (exemples pour les gimmicks) Dans les outils, il y a les bouquins où il faut non pas acheter une bonne routine mais des bons principes ou bonnes manipulation, méthodologies, astuces. Les bouquins de Werlen sont à mon avis un bon exemple de lectures à acheter. Pas le seul, et tout dépend de son domaine de travail. De plus en plus, je ne me précipite pas et attend des avis, et ce site est très utile pour avoir le retour des spécialistes de domaines variés. Donc, en bref, je cherche beaucoup moins un gimmick (aussi astucieux soit il) associé à une routine figée pour faire un effet bref et spectaculaire mais plutôt des outils permettant de développer des routines qui me sont propres.
  6. C'est pas une formule magique, mais cela aurait pu en être une : PRİSENCÓLİNENSİNÁİNCIÚSOL (Adriano Celentano) Et en plus, elle se chante ! Et chantée par Adriano, c'est presque magique...
  7. Je propose le parfum myrtille pour 2 raisons : - J'ai essayé avec le vin, mais les gens veulent goûter (C'est la première chose qu'ils demandent). Avec du vin blanc, le goût est vraiment pas terrible et on est obligé d'ajouter un alcool sans goût comme la vodka si on veut que cela ressemble à une boisson alcoolisée. Les retours de dégustation n'étaient vraiment pas terribles. - On est obligé de verser dans le verre de l'eau qui n'en est pas. Donc, quand les gens veulent goûter l'eau de la carafe (La seconde chose qu'ils demandent), c'est foutu ! et le tour se résume à une simple coloration de liquide aussi inattendue soit-elle. L'avantage si on met le parfum et le sucre dans les verres c'est que les gens ne pensent pas aux verres vu que la transformation se passe dans le verre gimmick puisque l'eau peut être authentifiée en tant que telle dans un verre identique aux autres et que des verres ordinaires ne laisse pas supposer la présence d'un peu de liquide dedans. Au final, il y a une boisson qui correspond au goût, en couleur et en sucre (en lieu et place de l'alcool) sans vraiment démériter.
  8. J'ai choisi de ne pas l'utiliser pour le vin. Je le fais en parfum myrtille. Pour cela, simple, le verre gimmick fournit la couleur. Pour le goût, j'utilise des verres ordinaires avec une quinzaine de gouttes au fond (arôme myrtille incolore) avec autant de goutte d’édulcorant liquide transparent. Pourquoi myrtille ? Car c'est un des rares arômes de fruits rouges que l'on peut acheter incolore. On prend un verre test sans arômes, on fait goûter : De l'eau On verse le liquide coloré dans les verres préparés, on a un parfum myrtille sucré. Sinon, on force le parfum myrtille au début du tour au milieu de 3 ou 4 autres parfums, et le tour est joué, après, chacun fait sa routine à sa guise.
  9. Bonjour Frederic, C'est une bonne idée, mais pas certain qu'il faille limiter cela à la CdS, du moins pour commencer. On pourrait choisir un tour que beaucoup possèdent ou sont capables d'exécuter (Cartes, dés, etc...), sans qu'il exige une compétence technique poussée, mais tel qu'il offrirait un panel de possibles présentations assez large. L'important serait donc la présentation plus que le tour en lui même. Je pense que l'on pourrait être surpris de l'importance de la présentation et donc du scénario de la routine par rapport à son exigence technique. Ceci serait ouvert naturellement à tous et serait un premier pas vers des routines plus élaborées. A vous lire
  10. Membre de VM depuis moins d’un an, j’ai toujours énormément de choses à apprendre et parfois quelques unes à transmettre. Ici, sur VM, on découvre du matériel, l’actualité magique, des techniques, des routines, des références, l’histoire de la magie, des artistes depuis les amateurs jusqu’aux grands noms en passant par les professionnels confirmés, les spécialistes dans tel ou tel domaine, etc... C’est un monde immense que nous offre Thomas en rapprochant toutes ces personnes autour de cette passion qui est aussi la notre: La magie. Mais, au-delà des techniques, gimmicks et artistes, j’ai trouvé qu’on ne parlait pas assez de ce qui transforme tout cela en rêve et en variété pour le public. Une belle femme (ou homme), habillé(e), paré(e) et maquillé(e) différemment peut faire rêver en laissant un souvenir impérissable ou juste se faire remarquer dans l’instant par son physique… Pour la magie, c’est pareil, et au-delà du matériel et de la technique qui peuvent être irréprochables, la présentation est ce qui va transcender un tour pour le transformer en souvenir gravé dans les mémoires. De même, on peut avoir un bon produit, une qualité irréprochable, mais si on ne sait pas le vendre, cela limitera son succès. Je lance donc l’idée que l’on pourrait intégrer aux Apéros magiques (Pour le côté visuel) cette aspect de présentation. Pour ce faire, on pourrait, par exemple cibler un gimmick, une technique, une routine particulière pour la faire présenter par quelques personnes ayant des idées différentes. Cela peut être un tour élaboré, mais cela peut être un simple tour de cartes, de chop cups, de dés, d’élastiques, peu importe mais dont on soignerait particulièrement la présentation en y associant des idées originales. Lors du dernier Apéro, j’ai constaté par exemple que le tour avec la petite statuette « vaudou » pourtant fort simple pouvait grâce à sa jolie présentation originale intéresser et donner naissance à d’autres idées inattendues qui ont enrichi la présentation de la routine et donné des idées à quelques uns. Il ne s’agit pas de mettre des artistes en compétition, mais de stimuler l’imagination, créer des discussions, magnifier un effet, échanger des idées et des points de vue qui pourraient intéresser bien au-delà du simple tour. C’est un genre accessible à tous les artistes, on peut être débutant et fourmiller d’idées de présentation et être un prestidigitateur professionnel qui cherche parfois de nouvelles idées. J’aimerais avoir votre avis sur cela, ceci ne peut se faire que par l’envie et un petit effort ponctuel de chacun. La magie, comme nous tous, avons besoin de technique, mais aussi de nous nourrir d’imagination, d’originalité et d’imaginaire pour faire rêver nos publics. Au plaisir d’échanger, Bernard
  11. BANQUIER : Personne qui serait d’accord pour vous consentir un prêt à la condition que vous lui apportiez la preuve que vous n’en avez pas besoin. BOY SCOUT : Un enfant habillé comme un [grossièreté]on, commandé par un [grossièreté]on habillé comme un enfant. MAGICIEN : Personne dont on cherche le truc quand il fait des miracles. CHANDAIL : Vêtement que doit porter un enfant lorsque sa mère a froid. FACILE : Se dit d’une femme qui a la moralité sexuelle d’un homme. GYNÉCOLOGUE : Personne qui travaille là où les autres s’amusent. HOCHEMENT DE TÊTE : Geste usuel pour faire croire que l‘on a compris, INTELLECTUEL : Qualificatif que vous donnez à une personne qui a des connaissances supérieures aux vôtres. VIAGRA : Remontant pour hommes MAL DE TÊTE : contraceptif le plus utilisé par les femmes. NYMPHOMANE : Terme utilisé par certains hommes pour désigner une femme qui a envie de faire l’amour plus souvent qu’eux. ORTHODONTISTE : Magicien qui vous met dans la bouche, une partie de ce qu’il vous retire des poches. PARLEMENT : Nom étrange formé des verbes « parler » et « mentir ». INFLUENCEUR : Qui se croit berger pour conduire des moutons. DÉMOCRATIE : Régime politique qui offre à des gens un pouvoir de décision sur des sujets sur lesquels ils ignorent tout. PSYCHOLOGUE : c’est celui qui regarde les autres quand une jolie femme entre dans une pièce. SNOBISME : Action de s’acheter des choses qu’on n’aime pas avec de l’argent qu’on n’a pas dans le but d’impressionner des gens qu’on n’aime pas. SYNONYME : Mot à écrire à la place de celui dont on n’est pas certain de l’orthographe. MISOGYNIE : Attitude masculine consistant à diminuer les femmes pour paraître supérieur à elles. RÉSEAUX SOCIAUX : Pour faire croire au monde que vous êtes plus que vous ne l’êtes.
  12. Une copine magicienne m'a dit : Je vais faire disparaître ma Lune. J'ai dit : Chiche ! Là, elle a enfilé sa jupe. Mais honnêtement, j'ai fini par comprendre le truc.
  13. Bonjour, Merci de ce témoignage. Comme tu le soulignes très justement, les problèmes sont les prix et le moyen de diffusion. Pour le premier, c'est la loi de l'offre et de la demande, si cela existe, on peut espérer trouver ce que l'on cherche, mais il n'existe pratiquement pas de vendeurs au détail couvrant un large spectre de flagrances. Pour le second, les techniques de micro encapsulations me semblent être une solution. Un dernier problème non évoqué est que les fragrances disponibles sont agréables pour tous : Difficile d'obtenir des odeurs de bouses de vache, de caoutchouc brûlé, de friture, de poissons et autres odeurs peu ragoutantes disponibles alors qu'elles nous seraient à nous bien utiles... Sur ce que je lis et ce qui transparait au vu de tous vos commentaires est que cela marche, mais les moyens d'aller plus loin ne sont pas rentables pour les fabricants...
  14. Bonjour, Merci, c'est intéressant, mais ce sont des diffuseurs qui s'adressent à un public et malheureusement pas qui vont se limiter à une diffusion confidentielle destinée à une seule personne en public... Je vais quand même étudier les principes qu'ils utilisent.
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