Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Nicholas RYL

Cercle VM *
  • Compteur de contenus

    406
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

337 Respect

À propos de Nicholas RYL

  • Rang
    VMiste**

Informations Personnelles

  • Localisation
    (92) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    salarié

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    pas encore mais je commence à y penser...
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    au niveau ou j'en suis pas grand chose pour le moment, j'ai beaucoup plus à apprendre. (mais si vous avez besoin de compétence en matière de graphisme je suis là)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Sans intention de conforter les uns ou les autres, je suis tombé sur cette ancienne affiche créée pour le spectacle d'A.Herrmann et repris à sa mort par son neveu, et qui choisit délibérément de représenter des techniques d'empalmage. Ce dernier considérant que le public s'était familiariser avec ces techniques. (source "livre de la magie" éd.Taschen) Ça ne change rien au fait que l'époque n'est pas la même et que la diffusion de l'information a considérablement evolué, l'impact s'en retrouvant forcément touché.
  2. Yes la laine 000, elle y est mentionnée sur le flacon d'ailleurs, mais on m'a donné un très bon conseil qui est d'utiliser une gomme! Et ça fonctionne parfaitement, et voici le résultat. J'ai mis avant/après mais je n'ai pas penser à en prendre une la pièce "nettoyée", mais on peut déjà voir la possibilité d'obtenir différentes teintes. Là j'ai appliqué une cire de protection métaux pour fixer le brunissage.
  3. Je viens de mettre la main sur "Le livre de la magie" de Taschen, et en le feuilletant je suis tombé sur quelques pages référençant des magiciennes de l'époque, et qui étaient reconnues comme telle! Je mets quelques photos, je ne pense pas que ça pose problème, ça vous permettra d'y jeter et le livre fait pas loin de 600 pages donc bon ^^ (si jamais ça pose problème je les retirerais) Sinon au passage je recommande grandement cet ouvrage qui à l'air magnifique...du Taschen quoi
  4. bon je viens de tester un produit sacrément efficace! la tourmaline, contenue dans un produit brunisseur laiton/bronze. c'est assez radical et je n'ai pas encore vu comment travailler cette patine par la suite mais comme vous le voyez sur ces photos, vous obtenez un contraste plutôt saisissant. je n'y suis pas non plus aller de main morte et probablement qu'en y allant par petites touches avec moins de produit on doit pouvoir obtenir une patine plus légère enjoy!
  5. C'est là que la fameuse routine des boulettes de Slydini est géniale, elle montre le déroulement d'une routine sans dévoiler autre chose que la gestion du spectateur (ce qui paradoxalement constitue un point majeur de la construction des tours) + 2, 3 gestes techniques infimes qui passent inaperçu à côté de la réactionà l'effet présenté. Au final on a la sensation d'avoir participer, que le magicien a partagé sans pour autant trop en dévoiler.
  6. pour l'utilisation d'une carte de visite tu as "Counterfeit Hollingworth" de W.Houchin qui est une très bonne (je trouve) carte déchirée/reconstituée. Il l'a montre avec une carte poker mais explique qu'il le faisait avec une carte de visite dans les cocktails. par contre trop compliquée pour l'apprendre à des novices mais ca peut t'être utile pour une belle routine qui laisse un beau souvenir puisque la carte des légèrement brulée autour du texte (si tu cales la mise en page comme il faut)
  7. Perso bien que je connaisse le truc je n'y ai pas prêter attention, j'étais plus dans l'histoire de la vidéo. Et comme évoquer plus haut je ne pense pas que ça soit suffisamment voyant pour flasher devant une personne ne connaissant pas. Après c'est le soucis de la vidéo...on peut voir encore et encore ^^ Une des soluces est de baisser légèrement la qualité de la vidéo comme dans des bandes annonces de tours. Trouver un juste milieu entre rendus d'image et dissimulation de petits détails. En passant il y a la version fp qui est très sympa aussi, astucieuse! Par contre plus serrées niveau angles
  8. Ca n'est même pas leur tour...ils l'ont piqué à Jeff Mc Bride!
  9. ben voilà! pourquoi aller plus loin? quand on regarde ça donne envie sans pour autant en révéler trop...avec une petite histoire en prime. Les uns en resteront au plaisir du spectacles et ceux voulant apprendre se rendront chez Mayette ou une autre boutique
  10. Très beau live avec D.Goldsmith! En dehors du fait de beaucoup aimer les pièces, ce live a été très riche en conseils et démos, si bien que par moments ça donnait l'impression d'être à une conférence ^^ Sa façon d'utiliser le son est vraiment très intéressante et vaut l'attention. (Merci à bruno pour toutes les questions )
  11. ben à mon niveau, je ne prends pas de cours autre que par vidéos/livres, je ressens déjà une difficulté à présenter un bel enchainement de tours pour créer un ensemble, une atmosphère. Je ne pratique surement pas suffisamment devant des spectateurs impartiales ^^, mais une des choses que je remarque et qui se confirme quand on reconnait l'importance du boniment et de l'ensemble que l'on propose, est l'intérêt que l'on porte à la qualité de l’exécution. Comme un bon restaurant qui se reconnait entre autre à sa carte (quand il y a trop de choix c'est souvent un indice sur la qualité des plats servis ) Donc la simplicité des tours est un peu relative je dirais. Si un magicien essaie d'intégré un tour "simple" dans un spectacle ou une presta quelconque, arriver à une présentation belle et soignée n'est pas forcément aussi simple. Alors si en plus de ça il se rends compte dans les réactions que beaucoup n'ont pas la réactions de surprise que le public devrait avoir, ça peut être un peu frustrant (voir plus), et il faut donc qu'il modifie en conséquence une partie de son travail. Sauf qu'il n'y a pas que des Copperfield ou Blaine ou Bloom etc....Encore une fois le problème n'est pas sur quelques tours isolés mais sur l'ensemble qui sera dévoilé sur le long terme. C'est dur la réelle création ^^
  12. le message semble sincère, mais comme sur d'autres messages allant dans ce sens j'ai le sentiment qu'on ne tient pas bien compte que cette discipline ne peut pas être mise au même niveau que les autres (sur certains points). Faire un tuto sur l'apprentissage de la guitare n'est pas pareil que faire un tuto sur des techniques de magie. Bien que comme tu le soulignes une grande partie tient de l'interprétation et de la façon de présenter, je pense que l'aspect négatif est lié l'accumulation de révélations qui affaiblis petit à petit tout le fantasme de l'imaginaire que procure cet art. Bien entendu ce que je dis là n'est basé que sur un ressentis et un point de vue perso, je me garderais bien de me prononcer d'avantage sur ce sujet. En ce qui concerne l'argument qui tend à dire que que ca permettrait aux artistes de repousser les limites et de renouveler les techniques, je pense que c'est valable pour les "plus grands", ou pour les GI (et encore, car ou s'arrêtera ces divulgations...?), mais pour les "plus petits", ceux qui essaient justement de perpétuer cette magie qu'offre la prestidigitation, c'est plus dommageable qu'autre chose. En ajoutant qu'il y a beaucoup de choses à faire mais est ce que ca ne risque pas de pousser à rechercher justement des routines basées de plus en plus sur l'effet et non ce qu'il y a autour? Encore une fois ca ne reste qu'un avis perso d'amateur de cet art. M'enfin...on se donne rdv pour la prochaine vidéo de débinage
  13. oui ce sont les même ^^ tu as fait le passage dans un genre de tunnel ou l'effet fait complètement perdre l'équilibre? il est sacrément flippant, j'ai bien faillis ne pas aller jusqu'au bout!!
×
×
  • Créer...