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Nicholas RYL

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À propos de Nicholas RYL

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  • Localisation
    Levallois-Perret (92) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    salarié

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  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    au niveau ou j'en suis pas grand chose pour le moment, j'ai beaucoup plus à apprendre. (mais si vous avez besoin de compétence en matière de graphisme je suis là)

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  1. Je m'aperçois que je n'avais pas bien compris la question. Je parle du style, comme Bertini peut avoir ou bien Rubinstein qui est évoqué dans un autre sujet récent. Même si le style peut être lié à sa vision de la pratique. Pour être plus précis, puisque je parlais de Rubinstein, il est tres clean et je me demande parfois quel subterfuge il utilise, mais ses mouvements sont trop figés, "crispés" (même si me terme est un peu fort). Et Bertini a une vision de l'utilisation des micro détournements d'attention très étudier mais son style avec l'utilisation de l'auriculaire, même fluide comme il le fait, accroché un peu le regard je trouve. A côté de Latta en tout cas, ça paraît beaucoup moins fluide
  2. Salut Martin Oui je l'ai en ma possession et l'ai lu, et je confirme tes dires. En ajoutant qu'il aurait aussi un style bien à lui pour les cartes (il serait même question d'un "tome 2" sur les cartes mais je sais pas si il verra le jour depuis le temps qu'il en est question...). J'aime beaucoup son "Let's twist again" dans LE VBO Apocalypse. En dehors de ce que tu as cité comme éléments de lui, il y a la série des "New York coin seminar", les 1ers volumes. Je suis aussi bien fan de son copsilbrass, simple fluide et propre. Son deepback clip recovery est très bon aussi, avec la routine correspondante dans le vol.4 de NYCS. Pas simple du tout à réaliser mais l'effet accompagné du speech est excellent ! J'aime beaucoup son travail avec les coquilles aussi avec la routine "Standing Hoard" pour ne citer qu'elle (que Eric Jones reprends dans un de ses "Metal") Clairement un très bel ouvrage mettant en avant une vision personnelle (et praticable, car d'autres sont un peu trop perso pour être prises en main par la plupart). Il apporte pas mal de petites astuces sur des mouvements existants. Je serais très intéressé par un ouvrage sur les cartes, si il y apporte des idées similaires aux pièces.
  3. Je mets ça ici car c'est le sujet s'en approchant le plus que j'ai trouvé (il me semble pourtant quil y en avait un plus axé sur la bd) "La guerre des magiciens" que je viens de lire, et j'ai trouvé une référence sympa, il y en a probablement d'autres mais celles-ci m'a sauté au yeux direct
  4. J'ai profité des soldes pour me la payer, je les attendais spécialement pour cette masterclass. C'est un investissement mais sincèrement elle ne démérite pas son appellation de "Masterclass ". Il y en a un certains nombre de grands artistes, mais sur celles-ci je pense qu'il y a un réel intérêt à l'étudier parmis les premières. La simplicité des tours n'a d'égal que ces effets, et ce qui permet comme je l'ai entendu nombre de fois précédemment, de ce concentrer sur la présentation et d'y savourer son plaisir (j'ai pas encore fait en public mais je ne pense pas me tromper ^^). Son LCC (pour ne parler que de la principale passe) est aussi magnifique qu'il est présenté et elle se prend en main relativement rapidement (ce qui ne veut pas dire non plus qu'il se maîtrise aussi vite). Mais il apporte vraiment une économie de mouvements et rends la passe fluide. Et le titre mettant en avance la Misdirection reflète on ne peut mieux le contenu de cette vidéo, une fois de plus d'une simplicité (mais dont on sent l'expérience qui y a conduit) aussi efficace et agréable à répéter. Pour ce qui des notes de conférences, je ne me prononcerais pas trop sur la plus-value, hormis que pour la partie que j'ai étudié sur le LCC, j'ai bien senti ce que l'on peut dire sur l'intérêt de bosser les 2 supports. Les écrits puis la vidéo, comme LG en parle dans la vidéo et comme @Carlos VAQUERAmet bien en avant dans son ouvrage "Le passeur d'illusions". J'ai bien galèré sur ce que je pensais avoir compris, et lorsque j'ai regardé de plus près avec la vidéo ça m'a paru tellement simple et évident Et j'ai pas encore visionné la seconde vidéo sur le détails des manipulations mais ça devrait être indéniablement un complément d'une grande utilité, notamment pour le "hot shot cut" de Daryl MARTINEZ que je vais me faire une joie d'essayer de maîtriser aussi. Bref bien au-delà de vouloir en faire une simple promo (que je fais avec plaisir car réellement une vidéo de qualité VM), je ne peux que dire à quel point cette Masterclass vaut bien le détour (et son investissement, ben oui c'est quand même un détail important ) Comme dis plus haut, je pense aussi une vidéo de référence. Au top Thomas, beau boulot et merci !
  5. Oui c'est un journaliste people qui vient du milieu de la télé-réalité et qui effectivement mise sur les propos sensass. Même si je ne pense pas avoir vu autre chose que des extraits de ces itw, il semble surprendre par ses choix d'invités
  6. désolé mais j'ai absolument pas pu résister Ceci étant fait...merci pour ce CR on ne peut plus détaillé
  7. Je te cache pas que j'ai failli ajouté que si je pouvais, je préférais trouver des produits français (fait en france)
  8. Merci Mickaël ! Je vais en commander et ca me permettra d'avoir une base pour comparer à ceux que je vois dans les grandes surfaces
  9. Je viens de mettre la main sur le volume 1, quelqu'un aurait il un lien à me recommander pour en trouver des correctes pour ces manipulations ? J'ai pas envie de passer des commandes pour tester et me retrouver avec une collection de chouchous Hier j'ai regardé dans quelque grandes surfaces mais je n'en ai pas vu comme à l'ancienne, lorsqu'ils ont la bonne taille ils sont trop fin et sinon ils.ont un espèce de tissu large autour. Merci !
  10. Très intéressant, je ne connaissais pas @Red NIST et content d'y avoir remédier. L'aspect "naturel" de son approche sans trop de fioritures (au propre comme au figuré ) est très agréable et à mon avis bien en phase avec notre temps (les spectateurs se laissent beaucoup moins bluffer et de moins en moins "passif"). Une bonne découverte avec l'aide de VM, à voir !
  11. Tu veux dire en quelque sorte casser le côté statique du paquet en créant un éléments "nouveau" une fois l'effet produit, une illustration de l'ajout (moi aussi je trime à trouver les bons mots ) Ca me fait penser à M. Ammar si je me trompe pas, qui utilise une subtilité consitant à bouger un peu la balle lorsqu'on soulève le gobelet après l'avoir faite traversé ce dernier, pour renforcer dée que la balle tombe sur la table et non qu'elle y était déjà posée.
  12. Je me suis mis à la linogravure tout récemment et voici la 1ère dont je suis satisfait du résultat. Je pensais reprendre au marker pointe fine les petits détails, car c'est assez compliqué à graver (d'autant plus au stade où j'en suis), mais en fait ça risque de ne pas rendre bien. Je pousserai le détail sur la prochaine planche (Pour l'instant je pense plutôt rester dans le thème des pièces) J'espère que ca plaira bien que assez simple.
  13. Lorsqu tu dis que ca fonctionne, tu parles simplement de la page ou tu vois du contenu dedans ?
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