Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jacques TRRN

Membre
  • Compteur de contenus

    507
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    3

Jacques TRRN last won the day on 8 janvier 2023

Jacques TRRN had the most liked content!

À propos de Jacques TRRN

  • Date de naissance 10/28/1963

Informations Personnelles

  • Localisation
    Paris / FRANCE
  • Profession / Occupation
    amateur

Visiteurs récents du profil

3694 visualisations du profil

Jacques TRRN's Achievements

Collaborateur

Collaborateur (7/14)

  • Conversation Starter
  • Dedicated
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator Rare

Recent Badges

362

Réputation sur la communauté

  1. Puisqu'on parle de croyance… J'ai lu La Bible en intégralité bien après mon éducation catho et avoir été enfant de choeur. Un livre sacré et un sacré livre aussi. Bien plus riche, divers et ambigu que l'interprétation canonique des églises. Un ancien testament archaique, plein de violence et d'abus en tous genres, avec un Dieu patriarche très susceptible. Et un nouveau testament complètement différent avec un Christ rebelle qui bouscule l'ordre établi et les patriarches. Si je ne suis plus croyant depuis bien longtemps, je crois encore à une chose : le Christ était tout à fait le genre de type qui aurait adoré la cérémonie. Il était du genre à secouer le cocotier et la société.
  2. Cette cérémonie était une petite révolution en soi et c'était bien. Une traversée de la seine comme une traversée du temps et des époques : de la carte postale à la révolution française, de l'évolution des mentalités qui bouscule les sociétés patriarcales au réchauffement climatique ( adoré la danse sur la plateforme qui devient un magma rouge sur la quelle les danseurs s'effondrent ), un "imagine " funèbre et la remontée de la scène par un cheval qui porte l'espoir. C'est notre époque. Et c'était bien que ça frotte et que ça provoque et ça fait du bien cette folie. Ça ne changera pas le cours de l'histoire mais il y a des moments où il faut affirmer les choses. Ce qui est choquant, c'est que ça puisse choquer à ce point. Quelle régression dans la tolérance.
  3. On pourrait pas faire ce tour avec une ardoise ? Hum ?
  4. bon maintenant les magiciens vont devoir mettre du sel sous les bandeaux, merci Eric :)))
  5. Une variante de présentation qui fonctionne bien et "déplace" le mystère. Une carte choisie. Le jeu est mélangé face en l'air et en bas. Il est mis dans l'étui. On jette l'étui en l'air, on le rattrape et on le donne au spectateur. Le spectateur sort le jeu : il est réarrangé. L'effet devient : les cartes se sont remises en place dans un emplacement impossible. Cartes contorsionnistes en quelque sorte.
  6. Une vidéo très vieille à l'échelle d'internet : 6 ans. Je ne sais pas si elle a déjà été évoquée ici. Un regard sur notre communauté très informé et pertinent. Thématique : trucages visuels dans les tours de magie, le business de la magie, éthique du secret, fond noir, impératifs du divertissement. Relevé des copies dans 3 heures. ps: en anglais, les sous-titres sont nos amis
  7. Moi j'aurais préféré une vidéo matérialisée (un DVD par exemple) et un crayon dématérialisé. Ça aurait eu de la gueule.
  8. Complètement d'accord avec Gaetan, René-François, Otto et Gael : le message de Noel devrait être sacrément modéré. C'est complètement irresponsable.
  9. Un beau matin, comme je me promenais dans mon jardin, une idée vint se suspendre au trapèze de mon cerveau. (…) Je restais à la contempler, quand soudain elle fit un grand saut, puis étendant les bras et les jambes, finit par prendre la forme d'un X : déchiffre-moi ou je te dévore. Machado de Assis - Mémoires posthumes de Bras Cubas
  10. Merci Fred pour la source originelle que je ne connaissais pas du tout. J'ai le vague souvenir (trompeur ?) d'avoir lu l'adaptation au chocolat dans un Martin Gardner… Mais à titre personnel, je pense que Russel se trompe: il est tout à fait possible qu'un astronaute égare sa théière lors d'une sortie extravéhiculaire alors que je le vois mal se priver de son gâteau au chocolat (c'est trop bon pour le perdre par inadvertance).
  11. ça me fait penser à ça : On sait qu'il n' y pas de gâteau au chocolat qui tourne autour de Jupiter, mais allez le prouver. Je ne sais plus où j'ai lu ça. Si quelqu'un a la source, je suis preneur
  12. ça marche si on pose la main sur la rate ?
  13. Yann, mon message ne te visait pas (effectivement tu ne dévoiles rien) . C'était plutôt une interrogation sur notre façon (je me mets dans le lot) de "gérer" nos connaissances, attentes, et la façon de partager avec la communauté.
×
×
  • Créer...