Aller au contenu

Jacques TRRN

Membre
  • Compteur de contenus

    456
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Jacques TRRN last won the day on 19 octobre 2019

Jacques TRRN had the most liked content!

À propos de Jacques TRRN

Informations Personnelles

  • Localisation
    Paris / FRANCE
  • Profession / Occupation
    amateur

Visiteurs récents du profil

2 192 visualisations du profil

Jacques TRRN's Achievements

Enthousiaste

Enthousiaste (6/14)

  • Conversation Starter
  • Dedicated
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator Rare

Recent Badges

222

Réputation sur la communauté

  1. Une autre approche pour le final : plutôt que d'annoncer que l'as de pique est "différent", de le mettre à part avec ses cartes, le traiter comme un as normal. Ainsi on fait disparaitre un à un les 3 premiers as. Quand on prend le dernier paquet, le spectateur s'attend à ce qu'on le fasse disparaitre aussi. On perd l'as dans le paquet face en bas, on compte les cartes et on montre que l'as est encore là. raté ? ben non, parce que les autres as sont là. Y a une surprise. Ben ça alors !
  2. Dur, dur de passer à la télé Dur, dur d'être un artiste Tommy Wonder confronté à un animateur cannibale ps : trouvé ce lien grâce au podcast de @Manu Jo (Derrière l'oreille) avec le dernier numéro ITW de JB Dumas. Formidable !
  3. Impressionnant je trouve dans C a vous. Il reste une vrai bête de télé.
  4. C'est qui Kurt ? bon je sors ps : c'est le cousin de Chad Long ? bon je ressors
  5. La routine avec les 4 as est la variation de la routine de Henry Christ qu'on trouve dans le VBO de Dai Vernon. La seule différence est l'as final.
  6. Une routine de Ricky Jay (mise en avant par Genii ) qui mérite d'être étudiée pour faire ses gammes :
  7. ou alors une solution est d'annoncer qu'on va présenter "le fameux tour qui peut rater mais quand il marche c'est super et quand il marche pas on s'en fout." ça permet de s'entraîner sans risques
  8. C'est passionnant Quid du PAO ? C'est un système de 3 listes pour les nombres de 0 à 99 telles que une liste Personnes, une liste Action (des verbes), une liste Objets ? ainsi par ex coder134156 serait: la Personne 13 qui fait l'Action 41 avec l'Objet 56 et coder 1022 serait la Personne 10 qui fait l'Action 2 avec l'Objet 2 c'est le principe ? ps : hâte aussi de découvrir le chemin mental
  9. Ton bébé connait Mnemonica donc ? ça promet de sacrés numéros.
  10. T'es vache Eric de quasiment débiner la fameuse technique secrète (et insoupçonnable ) du chapelet serpillère.
  11. Concernant la nature cyclique d'un chapelet : Michael Weber, dans une conférence (il y a un paquet d'années) au double fond, avait raconté une de ses méthodes pour retenir son chapelet. Il utilisait un collier de perles (un chapelet de prière). Il passait les perles une à une et récitait son stack. Il pratiquait dans les aéroports pendant qu'il attendait ses correspondances et les témoins de la scène devaient sûrement se dire qu'il était en train de prier.
  12. L'exercice de s'entrainer en faisant le cycle de 8 faros pour revenir à l'ordre initial permet aussi de renforcer la mémorisation de 8 cartes aux positions 26 39 20 36 44 48 50 51 exercice 2 en 1 en somme (faro et apprentissage chapelet renforcé)
  13. Ce qu'il faut comprendre, à mon sens, dans l'intérêt d'un chapelet est que c'est l'outil le plus puissant et versatile pour retrouver des cartes choisies ou produire des cartes à la demande car c'est un open index comme l'a bien expliqué Simon Aronson. Une fois mémorisé et des faux mélanges maîtrisés, le répertoire de "base" (c'est à dire pas spécifique à tel ou tel chapelet) est très vaste et puissant. La difficulté à mon sens n'est pas de mémoriser le chapelet (en fait c'est assez facile quand on est motivé) c'est d'être capable de l'utiliser sans donner des signaux qu'on est attentif à l'ordre du jeu : crispations dans les "mélanges" et précautions trop marquées dans le soin de pas le mélanger. Une fois cela maîtrisé, c'est hyper cool et reposant et on peut se concentrer et travailler sur la manière dont on choisit de révéler la carte. Il suffit de se lancer, de choisir un stack et ensuite si on veut changer on peut en apprendre un autre, et ce n'est pas difficile parce qu'on sait qu'on en est capable (c'est du vécu ). Et rien de mieux que la mémorisation brute.
×
×
  • Créer...