Aller au contenu

Mathieu

Modérateur
  • Compteur de contenus

    2 528
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Mathieu last won the day on 24 octobre 2017

Mathieu had the most liked content!

Réputation sur la communauté

206 Respect

À propos de Mathieu

  • Rang
    Modérateur
  • Date de naissance 12/04/1982

Informations Personnelles

  • Localisation
    Paris / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Juriste

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est vrai que ça a l'air trés visuel. Est-ce que le gimmick est faisable par soi-même ? Car, par exemple, avec un jeu Fast'n'Genious, j'ai déjà plein d'idées qui me viennent à l'esprit... Ou alors, on demandera à Michael d'en faire une personnalisée... Merci,
  2. ah oui... Mon point de vue implique en effet que je ne connais pas la méthode.
  3. Ca c'est une idée... Et on enchaine en disant que finalement on ne fera pas de carte. On fait apparaitre 4 pièces sous la carte restante et on enchaine sur une routine de pièces...
  4. J'me suis même imaginé un p'tit gag : - Ce briquet est un détecteur de mensonge. Répondez oui aux 2 questions que je vais vous poser (je pose le briquet sur la table). Vous vous appelez Sébastien. - Oui (rien ne se passe) - Vous avez 275 ans - Oui (le Zippo s'allume)
  5. C'est curieux tous ces points de vue car de mon coté, je ne vois pas du tout la contrainte. 5 ou 10 sec, c'est suffisant pour : - Placer une ou deux phrases pour introduire l'effet - Faire un effet en préambule pour mieux amener l'effet Light it Up. - Sortir un bout de papier flash de sa poche. - ... et sans que le magicien ne fasse rien, le Zippo s'allume. Je trouve ça trés fort. Et ça me motive d'autan plus à acquérir l'objet.
  6. C'est du super taf'. Merci @SébastienO
  7. Rhooo lalala... La catapulte !!! Je 'lai découvert il y a bien longtemps (+ de 10 ans) et je pense que ça reste encore la plus grosse claque technique en pièces que j'ai pu voir. Une merveille de technique et de précision pour un effet assez fou.
  8. Ah ok. Je n'avais pas saisi la portée de la question. Mais du coup, je n'ai pas de réponse à y apporter.
  9. La question bizarre !!! (certainement due à la méconnaissance du sujet) Vu que le trés regretté Allias n'est plus de ce monde, je ne crois pas que Colors soit réédité un jour.
  10. Rho lalala Chakkan... Comment tu élimines la concurrence de manière détournée...
  11. Sauf erreur, Enzo "l'Insaisissable" est le qualificatif qu'il utilise partout : Sur les affiches de spectacles, sur son site, son compte FB, etc... Je pense donc que l'utilisation du qualificatif vient de lui.
  12. Rien d'étrange. Tout est explicite. Sans rancune Alexis... Le modo est un être humain comme les autres. Et parfois il se contrôle. Parfois non. Et il accepte les critiques. Lui . Et il a un avis aussi. Même s'il est différent du tien. Par contre, je te prie de relire le code pénal, et d'apprendre la définition et la jurisprudence associée à la diffamation. Tu verras qu'on est bien loin de ce que tu décris (mais ça fait tellement peur comme mot ou alors ça fait expert, je sais pas trop). Tu remarqueras également que j'en ai profité pour faire la promotion du produit objet du sujet. Parce que je reste persuadé que c'est un excellent produit. Comme toii, je ne pense pas que ce soit adapté pour la magie pour adultes. Mais clairement, pour des enfants, cela peut amener à pleins d'idées différentes. PEACE... (oui, je réagis parfois à chaud, mais suis pour la paix malgré tout... L'humain dans ses contradictions)
  13. Ooooohhhh.... ca quand même... Personne ne l'aime à Alexis... Vilain Chakkan. Tout ça parce que lui il fait des vidéos et que toi t'en fais plus, alors tu t'acharnes sur ce pauvre Alexis... Pas bien ça... Hé ben moi, cette box, je pense que je vais la prendre car j'ai plein d'idées pour les enfants justement.
  14. J'adore cette idée. Je vais la creuser de mon coté. Merci Hannibal. Parce qu'en plus... avec le second tour et sa fausse explication, il y a un deuxième (voire troisième) effet magique et la demande initiale d'explication peut elle-même être oubliée. Et si elle ne l'est pas, alors comme 'la dit Hannibal, elle passe au second plan et laisse au spectateur la conclusion que le magicien ne trahira pas de secret. C'est trés bien pensé. Merci encore...
×
×
  • Créer...