Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

William SNAVE

Membre
  • Compteur de contenus

    504
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

26 Superbe

À propos de William SNAVE

  • Rang
    Sociétaire***
  • Date de naissance 04/04/1943

Informations Personnelles

  • Localisation
    Québec / CANADA
  • Profession / Occupation
    Universitaire

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    maths, informatique

Visiteurs récents du profil

842 visualisations du profil
  1. il est faisable avec un nombre quelconque de spectateurs, peu importe que ce nombre soit pair ou impair.
  2. Ne cherchez plus. J'ai trouvé, je pensais au tour "Poker Face" de Fabien Olicard. Le principe de ce tour et de bien d’autres est décrit pp73-75 dans le « livre Mathématiques, magie et mystère » de Martin Gardner, édité par Dunod en 1961!
  3. Bonjour, vous pouvez peut-être m'aider. Je recherche le nom d'un tour. Ce tour consiste à faire aligner un certain nombre de spectateurs sur scène, l'un d'entre eux cachant un objet dans son dos. Le magicien (les yeux bandés) demande alors au détenteur de l'objet de le donner à l'un de ses voisins immédiats (un ou deux suivant qu'il est à une extrémité de la file ou pas). Après un certain nombre d'échanges, le magicien élimine progressivement des spectateurs de la rangée pour terminer avec un seul spectateur qui bien sûr détient l'objet. Il existe de nombreuses variantes et ce qui m'intéresse, c'est le (ou les) nom(s) que l'on a donné(s) à ce tour. C'est tout. Si par hasard, ça vous dit quelque chose? Merci d'avance.
  4. Merci beaucoup, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une question. Le prix m'a toutefois un peu refroidi.
  5. Comment faire pour commander ce livre, quel est le lien à suivre? Le site secretlanguage.com me demande un mot de passe...
  6. Il me semble qu'il existe une version de Gary Ouellet.
  7. Merci. En fait, quand on clique sur "aperçu", on ne voit que le lien. Je pense qu'il faut attendre un peu avant que la fenêtre de la vidéo n'apparaisse enfin. Merci de la réponse.
  8. Vu le titre du fil de discussion, je repose la question: Comment insérer une vidéo (et pas un lien vers la vidéo) dans un message? Merci d'avance pour la réponse.
  9. L'explication faisait suite à la vidéo:
  10. Plutôt que de passer par "the Gift" qui ne propose que quatre sorties, on peut exploiter le principe de Marc Obéron un peu amélioré (Way OUT XII). Il suffit de fabriquer un papier plié avec six sorties. Parfait pour ce tour.
  11. Voilà un tour où un nombre et une carte sont déterminés de manière aléatoire. En fin de compte, la carte est retrouvée dans le jeu à une position qui est justement donnée par le nombre. J'ai eu le malheur d'écrire : c'est un ACAAN. Que n'ai-je écrit! J'ai eu droit à deux réponses dont voici des extraits: "Rien à voir avec un ACAAN mais alors rien du tout...." puis à ... "Alors oui avant de dire n'importe quoi, il faut savoir de quoi on parle...." Je m'attendais plutôt à : "C'est un point de vue, ce n'est pas le mien..." Mais non, toujours ce besoin de dénigrer, d'affirmer qu'on détient la vérité et que les autres se trompent. J'ai eu droit aussi à "..mais au moins je sais ce qu'est un ACAAN pour en avoir quelques uns dans mes répertoires et pour en avoir décrit dans l'un de mes bouquins..." Je crois que devant cette affirmation, je ne peux que m'incliner et m'excuser humblement pour avoir osé écrire "C'est un ACAAN". Je le retire et on s'arrête là.
  12. J'aime bien ces affirmations à l'emporte-pièce. Un nombre, une carte... mais si vous le dites.....
×
×
  • Créer...