Aller au contenu

Atomic Deck de Craig PETTY


Recommended Posts

Quelqu'un a une idée ?

Citation

N'importe quelle carte. À n'importe quel nombre. Le Saint Graal de toute la magie... a été résolu.

Avec des affirmations audacieuses, vous devez fournir des preuves irréfutables. Il est temps de dévoiler The Atomic Deck.

Lorsque David Berglas a créé l'ACAAN pour la première fois, il a offert à la communauté Magic un puzzle apparemment impossible que beaucoup pensaient insoluble. Un triangle de Penrose de mystère sans fin.

Mais... Au début de 2021, Craig Petty a fait une découverte qui allait ébranler les fondations de toute l'industrie de la magie. Ouvrant la voie à un nouveau royaume de ce que nous n'aurions jamais cru possible.

Avec The Atomic Deck, voici exactement ce qui se passe. À chaque. Unique. Fois.

Le magicien place le jeu ouvertement sur la table. Tout le monde est invité à penser à n'importe quelle carte. Et à n'importe quel nombre. Aucune force. Le public redouble d'efforts en s'assurant d'éviter les cartes et les nombres communément sélectionnés. Ils peuvent changer d'avis autant de fois qu'ils le souhaitent. Une fois que tout le monde est convaincu que leurs choix n'ont pas été influencés et qu'ils sont justes, le magicien reprend lentement et clairement le jeu, les yeux brûlants à chaque micro-mouvement. Ils commencent à distribuer lentement et délibérément les cartes, une par une, jusqu'à ce que le nombre soit atteint... Le magicien retourne la carte, et c'est exactement la carte à laquelle ils pensaient.

La perfection.

À chaque. Fois.

Voici ce que vous devez savoir avant d'essayer de comprendre cela :

Aucun travail de mémorisation.

Pas de tour de passe-passe.

Facile à faire.

Ils n’ont même pas besoin de vous donner leur carte ou leur numéro.

Les cartes ne sont jamais coupées, passées ou échangées de quelque façon que ce soit.

Le jeu de cartes pont est entièrement visible tout le temps.

Les cartes peuvent être distribuées entre les mains des participants.

Pas de pulvérisations rugueuses.

Marc Paul, ami et élève de David Berglas, a littéralement écrit les règles de l'ACAAN. Il était aussi la seule personne à qui David a permis de réaliser son ACAAN. Il l'a fait à la télévision nationale britannique dans une vidéo qui est entrée dans l'histoire de la magie comme l'une des performances ACAAN les plus parfaites de tous les temps. Ce que nous disons, c'est que Marc Paul est probablement l'une des personnes les plus qualifiées, sinon la plus qualifiée, en vie aujourd'hui pour parler de l'ACAAN. Lorsque Craig lui a montré le jeu atomique, voici ce qu'il a dit :

"C'est l'effet Berglas... Vous l'avez compris. C'est le rêve de tout magicien... C'est la version la plus proche du Saint Graal que j'ai vu quelqu'un faire".

Nous le savons. Tout cela semble trop beau pour être vrai. Quels sont les inconvénients ? Nous allons être francs et vous le dire.

Tout d'abord, si vous réalisez cela devant un magicien et qu'il examine le jeu, ce qu'il verra n'est pas un jeu de cartes ordinaire. Comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce, si vous le faites pour des non-magiciens, ils peuvent regarder les cartes assez ouvertement, même si nous ne recommandons pas de les laisser les garder.

En bref, nous vous disons que The Atomic Deck est un jeu de cartes spécial qui fait 90 % du travail à votre place.

Deuxièmement, contrairement à la grande majorité des autres ACAAN qui existent, The Atomic Deck ne nécessite aucun calcul mental. Au lieu de cela, nous utilisons la puissance de quelque chose que tout le monde a sur lui tous les jours. Son téléphone. Avec les outils inclus, le public codera intelligemment toutes les informations dont vous avez besoin pour réaliser ce miracle. Vous n'avez pas besoin de votre téléphone ou d'un appareil de surveillance. Tout se fait de manière naturelle et organique, ce qui ne donne jamais l'impression que cela fait partie du tour.

"Je ne veux pas qu'ils utilisent un téléphone !"

Ne vous inquiétez pas, nous vous couvrons également. Il existe de multiples méthodes géniales qui vous montrent comment réaliser cela apparemment sans avoir de téléphone en jeu.

Le troisième inconvénient... Ce n'est pas de la vraie magie. Mais c'est le plus proche que nous puissions aller. Et une fois que vous aurez vu la méthode, vous comprendrez pourquoi. Caché dans la présentation, les gadgets et les outils fournis avec Atomic Deck, dès que vous commencez, les engrenages commencent à tourner en coulisses, faisant tout le travail difficile pour vous, ce qui donne l'impression que c'est aussi simple que de la vraie magie.

Avec la percée sismique que Craig a développée avec The Atomic Deck est venu un autre rebondissement bizarre. Il n'y a pas de tour de passe-passe. Grâce à la méthode de fonctionnement, tant que vous savez distribuer des cartes, n'importe qui peut réaliser ce miracle.

Puisque nous parlons de percées, il y a encore une chose...

Ceux d'entre vous qui connaissent certains des autres travaux de Craig pensent peut-être qu'il utilise un spray de dégrossissage, un bâton de dégrossissage, de la poudre, de la cire, etc. Eh bien, grâce à la recherche intense de la perfection, nous avons développé une procédure vraiment révolutionnaire qui signifie qu'il n'y a littéralement aucun produit chimique de dégrossissage utilisé avec The Atomic Deck. Cela signifie que chaque jeu sort directement de la presse et est mis dans la boîte. Précis, identique et parfait à chaque fois. Et encore mieux, votre Atomic Deck vous durera aussi longtemps que n'importe quel jeu de cartes normal car il n'y a vraiment rien à effacer ou à user. Mis à part The Atomic Deck, ce que nous avons produit spécialement pour The Atomic Deck va enflammer l'industrie de la magie pour les décennies à venir. Nous sommes convaincus qu'il deviendra une nouvelle norme dans la technologie des cartes à jouer.

Au cours des 10 dernières années, un mentaliste est sorti des milliers pour être annoncé comme la prochaine génération de Living Legends. Un grand mentaliste des temps modernes, qui, à partir de 2025, la plupart des mentalistes s'accordent à dire qu'il est considéré comme l'un des meilleurs, sinon le meilleur mentaliste et lecteur d'esprit de la planète aujourd'hui... Peter Turner.

Peter Turner s'est fait un nom principalement pour deux choses : le mentalisme sans accessoires et le fait de tromper les meilleurs cerveaux du monde avec son ACAAN. Lorsque nous lui avons montré The Atomic Deck, voici ce qu'il a dit :

« C'est mieux que n'importe quelle version de Any Card at Any Number que j'ai jamais faite... C'est vraiment la version la plus propre de Any Card At Any Number que j'ai jamais vue de ma vie. »

En 1976, une toile a été tissée. Un escalier d'Escher de l'impossibilité, une quête de l'or au bout d'un arc-en-ciel. Plus les simples mortels essayaient de le résoudre, plus la toile s'emmêlait. L'ACAAN est vraiment le nœud qui se resserre à mesure que vous essayez de le défaire. Murphy's Studio est fier de vous présenter...

The Atomic Deck.

Acheter Atomic Deck chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre

Atomic Deck de Craig PETTY.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Atomic Deck de Craig PETTY
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Le 11/02/2025 à 17:00, William SNAVE a dit :

Quelqu'un a une idée ?

Atomic Deck de Craig PETTY.jpg

Oui ça a l'air assez évident selon moi. Je pense pas que ça soit le lieu pour commencer à démonter un produit ici, mais a priori c'est la combinaison du site + du jeu qui permet cet effet efficace.
Edit: je viens de regarder (rapidement) les démos de Lloyd Barnes et ses commentaires sur le jeu et ça permet de se faire une (bonne) idée.
 

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Antoine SALEMBIER a dit :

Oui mais sans le téléphone... ?

Sans téléphone, on connait la carte ET le nombre. Donc ça va nécessiter de faire le boulot à la place du téléphone (enfin du site internet).

Je viens de voir qu'il y a 17 pages sur le sujet sur le Magic Café, donc de quoi s'informer, je n'ai pas tout lu personnellement 🙂
Mais comme souvent dans les démos, j'imagine qu'on ne voit que certaines sorties les plus favorables.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Vend CSB de Tcc avec porte monnaie de Tcc  . Plus deux tutoriel .  1 pour utilisé le set CSB 1pour utilisé le porte monnaie   le tout pour 40€ 
    • Vend 3 SHELLS by TCC 32€ FDPI
    • « Rendez-vous » est une convention vraiment sympa, chaleureuse, où l’on croise les copains que l’on ne voit qu’une fois de temps en temps et où l’on peut rencontrer les gens qui nous inspirent ou que l’on a tout simplement envie de connaitre. En même temps, je dis ça mais je n’y avais jamais participé 😁avant cette année et encore, uniquement la journée du samedi mais quelle journée 😊 ! Quelques instants après mon arrivée et après avoir fait connaissance avec Matthieu dans l’bus😉, première conf, avec Hanson Chien. Bon ben, ok honnêtement je n’ai pas trouvé ça extraordinaire autant sur le fond que sur la forme. Les conférences que j’aime sont tout d’abord celles où le conférencier assure le spectacle aussi bien dans les démos que dans les explications, comme sait très bien le faire notre David Stone préféré, par exemple (et ça tombe bien, il est programmé pour 17h30 😊). Hanson Chien, c’était plat, bôf et vite oublié. Sortie de conf, on papote avec les copains que l’on est content de retrouver même si avec les réseaux sociaux on ne se perd jamais réellement de vue. On regarde ce que proposent les marchands qui sont présents, on en revoit certains avec un plaisir particulier (Edouard Boulanger ou François Montmirel, par exemple) et on fait connaissance avec les autres (3 Monkeys). Ah voilà Thierry 😊 ! Et hop c’est parti, on bavarde, on échange entre toxicos des portefeuilles, on interpelle un copain au passage, ah tiens comment vas-tu ? etc. Tu vas à la conf de Pradier ? Evidemment et je ne vais d’ailleurs pas tarder car je veux me mettre dans les premiers rangs. Et zou on est parti. 14h30 Conférence d’Etienne Pradier. Autant le dire tout de suite, il y a beaucoup de gens dont j’admire le travail (des artistes pour la plupart) mais très peu voire aucun pour lequel j’attendrais des heures sous la pluie en mode groupie à la sortie des artistes, sauf si ce sont des copains ou… Si c’est Etienne Pradier. Ah ben oui. J’assume complètement, je suis fan absolu d’Etienne Pradier, le mec est super sympa, top magicien, tellement drôle et surtout tellement bon sur scène ! Tiens, c’est bien simple, sa conf aurait duré deux heures de plus, personne n’aurait songé à quitter la salle, même pas pour aller aux oua-oua. En deux mots, une conf où tu retiens des conseils, des idées, des routines et surtout au cours de laquelle tu te gondoles tout du long. #EtiennePradierSuperStar ! Une pause, durant laquelle, on va, on vient, on discute, on charrie gentiment – parce qu’il est très sympa - Gabriel Werlen et on rencontre… Henri Beaumont. Passionnant, impressionnant et tellement agréable 😊. Chakkan me fait « un tour de magie » - il n’y a pas d’autre mot car avant tu ne sais rien et 5 mn après, tu es capable de citer les 5 pays les plus grands dans l’ordre décroissant de superficie sans que tu te sois rendu compte de quoi que ce soit et sans te tromper. Alors 5 ce n’est pas grand-chose mais quand tu t’en souviens presque une semaine après sans effort et que tu t’enquilles ensuite les 10 plus grands sans aucun effort également, c’est bluffant 😊 (et oui, le neuvième c’est le Kazakhstan. Merci David 😉). C’est ensuite l’heure de la conférence de David Stone. Sans surprise, David fait le show, toujours aussi agréable et surtout quelle sincérité dans la démarche car comme Etienne, il montre et explique des routines qu’on peut le voir encore utiliser sur scène (dans son spectacle au double fond, par exemple). Beaucoup d’excellentes idées sur l’utilisation du splash bottle (dont j’aurais pu penser avoir fait le tour depuis longtemps. Ben non 😊), des retours sur ses anciennes créations, abordées avec de nouvelles idées (Zénith, Tool, etc.). Bref, une bonne conférence pendant laquelle, là non plus, tu ne vois pas le temps passer. Déjà la fin d’après-midi et après s’être marré avec Jérôme Sauloup, on se retrouve au bar pour le dîner, personne en vue, bon. On demande à une personne si l’on peut dîner là. Oui. Et hop, on se retrouve rapidement à 4 personnes qui ne se connaissaient pas et qui bavardent rapidement comme des potes. 21h Gala de Close-Up : Hanson Chien, encore lui, a la lourde responsabilité d’ouvrir les hostilités et ainsi de donner le ton de la soirée. Hélas, il propose un set de close-up plus près du dealer show que du véritable numéro d’artiste ; tout ce qu’il montre, il le vend (Freeze, excellent effet au demeurant, décrit dans son Penguin Live, Scotch & Whiskey « impromptu », Phoenix, etc.). Bien que les effets soient bons, cela présente finalement peu d’intérêt. David Stone : excellent pas d’autre mot. On rigole, on est épaté, bref on aime David. Voilà un vrai show. Yann Frisch, dans un numéro de cartomagie très très sympa. Comme quoi, on peut encore faire des cartes y compris devant 250 magiciens et les faire tomber sous le charme. Romaric… Que dire du numéro de Romaric 😊 ? On connait le bonhomme, on se croise depuis vingt ans dans les congrès, les conférences et on kiffe toujours mais ce jour-là… Comme l’a souligné Yoan au micro au cours de la représentation, voilà un numéro qui est complètement parti en vrille et c’était franchement génial 😊 ! Lorsque je lui ai ensuite attrapé la manche pour lui glisser gentiment un « mais t’es complètement dingue » il m’a tout aussi gentiment répondu que « oui, il avait effectivement peut-être un peu chargé ce soir… ». J’adore 😊 ! Yann Frisch de nouveau mais cette fois-ci pour LE numéro qui l’a rendu célèbre : Baltass. En live, c’est tout simplement extraordinaire. Je n’ai pas d’autre mot. Une standing ovation amplement méritée vient conclure la prestation. Et puis… … Le numéro absolu, créé spécialement pour nous, une vraie déclaration d’amour – je ne saurais pas dire mieux même si ça fait un peu mélo – à la magie et aux 250 magiciens présents ce soir-là. On s’est franchement bien marré lors de sa conférence mais ce n’était rien à côté de ce qui nous attendait lors du gala de close-up du soir. Nous en avions encore mal au ventre cinq minutes après la fin du numéro ! Et tout ça avec presque rien, enfin si on peut appeler presque rien, un talent de dingue 😊 ! Etienne Pradier a complètement retourné la salle et ses 250 spectateurs et son numéro s’est tout naturellement soldé par une standing ovation, certains debout sur leur chaise. Pour en avoir (re)parlé avec certaines personnes dans la semaine, Etienne à clairement plié la convention à lui tout seul #EtiennePradier4Ever 😉😊 ! Enfin, un dernier mot concernant Sam Huang, prévu au gala de close-up et ensuite en conférence le lendemain. Son numéro de gala était étrange et nous avons pensé que le bonhomme était un peu parti, personne ne voyant très bien où il voulait en venir. Il a finalement terminé après un bref échange avec Guillaume Bienné. Le lendemain, sa conférence – à laquelle je n’étais pas présent – apparemment du même tonneau, a finalement été interrompue après décision concertée entre Sam Huang et les responsables de Magic Dream. Ces derniers, avec l’autorisation de Sam Huang, ont expliqué que celui-ci, atteint d’un trouble du spectre autistique, n’était pas en mesure de poursuivre, les éclairages et le bruit ambiant le perturbant énormément. J’espère pour ma part revoir Sam Huang dans des conditions plus favorables pour lui car je pense qu’il pas de mal de chouettes choses à nous montrer. My2Cents W.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8155
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Mathieu BEJENNE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.5k
    • Total des messages
      677.1k

×
×
  • Créer...