Aller au contenu

Bernard Sym's

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    274
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    2

Bernard Sym's last won the day on 3 juin

Bernard Sym's had the most liked content!

1 abonné

À propos de Bernard Sym's

  • Date de naissance 23 mai

Informations Personnelles

  • Localisation
    Cholet (49) ./ FRANCE
  • Profession / Occupation
    Magicien Humoriste

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bernard Sym's's Achievements

Etoile Montante

Etoile Montante (9/14)

  • One Year In
  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Conversation Starter
  • Reacting Well

Recent Badges

455

Réputation sur la communauté

  1. Quand j’étais môme et que je voulais devenir magicien, il y avait deux numéros que je rêvais de pouvoir faire un jour sur scène. Les lévitations, et les numéros de colombes me fascinaient. J’ai pu réaliser ces deux rêves fous lorsque j’y pense. Quand j’ai commencé à travailler, j’ai débuté timidement avec un lapin, mais mon but final était de travailler avec des colombes. En 1999, des amis qui avaient un couple de tourterelles qui faisait une colombe un œuf sur deux, m’ont donné ma première colombe Bianca, puis ma seconde Cosette qui aujourd’hui est toujours vivante. J’ai donc timidement débuté mon travail avec ses adorables compagnons. Les apparitions se faisaient grâce à des boîboîtes… Mais j’ai réellement commencé à travailler un numéro de colombes « digne de ce nom », avec Colombes Passion tome 1 d´Alban William. Quel bonheur de le découvrir et d’échanger avec lui durant le dernier live sur VM. @Alban WILLIAM a été très partageur et j’en profite pour le remercier vivement. Son tome 1 renferme effectivement son expérience d’une trentaine d’année de travail avec ces adorables compagnons que sont les colombes. Autant vous dire qu’Alban nous livre vraiment tout sur son numéro de colombes, que ce soit sur les habits leur stockage et leur entretien, que sur les techniques d’apparition et la fabrication du matériel. Colombes Passion a été une révélation pour moi. C’est à partir de là que mon travail sur mon numéro de colombes a vraiment commencé. Un énorme merci, donc, à Alban William. Du coup, je vais me précipiter pour acheteur sa compilation des deux tomes, car je suis convaincu d’y apprendre encore beaucoup. Un numéro n’est jamais figé, et nous pouvons toujours l’améliorer. Merci également à @Thomas de nous avoir permis de découvrir Alban William. Je vous partage la photo de Cosette ma première colombe, avec un magnifique arrière-plan.
  2. Merci beaucoup @Otto WESSELY, pour encore mieux te remercier, je t’offre un cours privé où je t’apprendrais le secret de la levée double.
  3. Merci énormément @Gaëtan BLOOM pour ce très beau retour au sujet de Mimosa au dernier congrès FFAP de Poitiers. N'ayant hélas pas pu y être présent, travail oblige, ton article me le fait vivre par procuration. Dans mon adolescence, j'ai pu découvrir sur scène @Mimosa (Hervé) (que je ne connaissais que de nom à l'époque) durant un spectacle avec @Bertran LOTTH. La cane volante présentée par Hervé m'a marqué, au point de m'y mettre et de la travailler quelques années plus tard. Nous avons un peu échangé à la fin du spectacle, et j'ai pu apprécier l'homme, et ressentir son extrême gentillesse. Puis dans un CAMP à Poitiers, j'ai pu aussi découvrir la folie de Mimosa avec entre autre son déballage de petits personnages et objets sauteurs. C'est avec émotion et respect que je souhaite pouvoir rencontrer de nouveau Mimosa. La foi est capable de tellement de choses... Alors, monsieur Mimosa je suis de tout coeur avec vous. À très bientôt.
  4. Tout à fait, hier soir il y a eu de beaux échanges, avec toujours un beau partage de la part d’ @Ali NOUIRA , de Riad et de la wonder team du cercle VM. Vivement les prochains échanges, partages et brainstormings. Une belle bouffée d’air frais hier… merci à toutes et à tous.
  5. Quel beau cadeau pour moi @Thomas, d'avoir mis le GIF de l'automate tanneur acquis par @Gaëtan BLOOM. C'est ce petit personnage qui me fascinait dans la vitrine du cordonnier de mes parents. Je restais de longues minutes à le regarder. J'adore
  6. Bernard Sym's

    JJ’s Coin Coalition

    Bonjour, Je cherche le set JJ’s Coin Coalition, si jamais vous souhaitez vous séparer de votre set contactez-moi, merci. Cordialement, Bernard
  7. @Thierry SCHRR (Zarkanum), tu es aussi le bienvenue pour nous présenter un ou plusieurs tours. Nous le répétons une fois de plus, nous sommes toutes et tous bienveillants, et vous avez toutes et tous des choses intéressantes à partager. C'est toujours enrichissant de partager sa magie. Vous avez toutes et tous des choses à nous apporter. Vous êtes heureux de voir les apéros magiques, et nous, nous serions heureux de vous y voir partager votre magie. Alors à très bientôt,
  8. Je vends la magnifique Stack Watch de Peter Turner. Avec elle vous accomplirez de vrai miracle. Que vous connaissiez par cœur ou pas le chapelet mnemonica, peu importe, la montre vous dira tout. La meilleure routine expliquée dans les détails étant l’ACAAN le plus pur possible. Grâce à cette montre, vous saurez où couper pour que la carte nommée se trouve à la bonne position. La montre est en parfait état, et elle est comme neuve. Je l’ai portée très peu et le bracelet est vraiment comme neuf. Les photos ci-dessous en attestent. La seule chose, j’ai mis trop de temps à me décider à la vendre, et du coup il faudra juste changer la pile. Sinon, elle est impeccable. Je vous la propose à 40 € fdpi seulement.
  9. Désolé les amis, étant pas mal pris je n’ai pas pu être présent ces derniers jours. J’ai par contre réussi à prendre le temps de regarder les replays. Merci à @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) d’avoir assuré ces lives car ce n’est pas une tâche facile que d’animer. Merci à @Claudine LANGLOIS pour ta présence et la qualité des tours présentés. Tu t’investis de plus en plus et c’est génial. Cela fait du bien d’avoir une femme comme toi dans ce milieu trop masculin. Merci bien sûr à @Gael GAGNEPAIN (Raven) pour tes interventions, tu as vraiment sauvé le dernier apéro. Je vais adopter dans certaines occasions (peut-être pour certaines sorties du tour qui ne s’explique pas, à voir…) le forçage au Rumba Count que de mémoire je ne connaissais pas. Tu proposes aussi des tours plus techniques, et c’est bien car il y en a pour tout le monde.
  10. Merci @Claudine LANGLOIS pour tes partages. J’ai tout de suite adopté ton tour avec les 9 cartes, l’animal et le pays. Je l’ai fait hier plusieurs fois avec succès. Mon public a bien réagi et il a aimé l’effet.
  11. Tout à fait, jolie idée que celle du couvercle.
  12. Merci @Arnaud JOURAND , et merci @Riad SOUSSI qui m’a fait découvrir @Joseph B., un magicien très prolifique effectivement, dont la culture magique doit être grande pour nous proposer toutes ces routines qu’il s’approprie et qu’il améliore avec brio. Merci énormément.
  13. Il m’en faut que deux, c’est peu.
×
×
  • Créer...