Aller au contenu

Bernard Sym's

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    274
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    2

Tout ce qui a été publié par Bernard Sym's

  1. Quand j’étais môme et que je voulais devenir magicien, il y avait deux numéros que je rêvais de pouvoir faire un jour sur scène. Les lévitations, et les numéros de colombes me fascinaient. J’ai pu réaliser ces deux rêves fous lorsque j’y pense. Quand j’ai commencé à travailler, j’ai débuté timidement avec un lapin, mais mon but final était de travailler avec des colombes. En 1999, des amis qui avaient un couple de tourterelles qui faisait une colombe un œuf sur deux, m’ont donné ma première colombe Bianca, puis ma seconde Cosette qui aujourd’hui est toujours vivante. J’ai donc timidement débuté mon travail avec ses adorables compagnons. Les apparitions se faisaient grâce à des boîboîtes… Mais j’ai réellement commencé à travailler un numéro de colombes « digne de ce nom », avec Colombes Passion tome 1 d´Alban William. Quel bonheur de le découvrir et d’échanger avec lui durant le dernier live sur VM. @Alban WILLIAM a été très partageur et j’en profite pour le remercier vivement. Son tome 1 renferme effectivement son expérience d’une trentaine d’année de travail avec ces adorables compagnons que sont les colombes. Autant vous dire qu’Alban nous livre vraiment tout sur son numéro de colombes, que ce soit sur les habits leur stockage et leur entretien, que sur les techniques d’apparition et la fabrication du matériel. Colombes Passion a été une révélation pour moi. C’est à partir de là que mon travail sur mon numéro de colombes a vraiment commencé. Un énorme merci, donc, à Alban William. Du coup, je vais me précipiter pour acheteur sa compilation des deux tomes, car je suis convaincu d’y apprendre encore beaucoup. Un numéro n’est jamais figé, et nous pouvons toujours l’améliorer. Merci également à @Thomas de nous avoir permis de découvrir Alban William. Je vous partage la photo de Cosette ma première colombe, avec un magnifique arrière-plan.
  2. Merci beaucoup @Otto WESSELY, pour encore mieux te remercier, je t’offre un cours privé où je t’apprendrais le secret de la levée double.
  3. Merci énormément @Gaëtan BLOOM pour ce très beau retour au sujet de Mimosa au dernier congrès FFAP de Poitiers. N'ayant hélas pas pu y être présent, travail oblige, ton article me le fait vivre par procuration. Dans mon adolescence, j'ai pu découvrir sur scène @Mimosa (Hervé) (que je ne connaissais que de nom à l'époque) durant un spectacle avec @Bertran LOTTH. La cane volante présentée par Hervé m'a marqué, au point de m'y mettre et de la travailler quelques années plus tard. Nous avons un peu échangé à la fin du spectacle, et j'ai pu apprécier l'homme, et ressentir son extrême gentillesse. Puis dans un CAMP à Poitiers, j'ai pu aussi découvrir la folie de Mimosa avec entre autre son déballage de petits personnages et objets sauteurs. C'est avec émotion et respect que je souhaite pouvoir rencontrer de nouveau Mimosa. La foi est capable de tellement de choses... Alors, monsieur Mimosa je suis de tout coeur avec vous. À très bientôt.
  4. Tout à fait, hier soir il y a eu de beaux échanges, avec toujours un beau partage de la part d’ @Ali NOUIRA , de Riad et de la wonder team du cercle VM. Vivement les prochains échanges, partages et brainstormings. Une belle bouffée d’air frais hier… merci à toutes et à tous.
  5. Quel beau cadeau pour moi @Thomas, d'avoir mis le GIF de l'automate tanneur acquis par @Gaëtan BLOOM. C'est ce petit personnage qui me fascinait dans la vitrine du cordonnier de mes parents. Je restais de longues minutes à le regarder. J'adore
  6. Bernard Sym's

    JJ’s Coin Coalition

    Bonjour, Je cherche le set JJ’s Coin Coalition, si jamais vous souhaitez vous séparer de votre set contactez-moi, merci. Cordialement, Bernard
  7. @Thierry SCHRR (Zarkanum), tu es aussi le bienvenue pour nous présenter un ou plusieurs tours. Nous le répétons une fois de plus, nous sommes toutes et tous bienveillants, et vous avez toutes et tous des choses intéressantes à partager. C'est toujours enrichissant de partager sa magie. Vous avez toutes et tous des choses à nous apporter. Vous êtes heureux de voir les apéros magiques, et nous, nous serions heureux de vous y voir partager votre magie. Alors à très bientôt,
  8. Je vends la magnifique Stack Watch de Peter Turner. Avec elle vous accomplirez de vrai miracle. Que vous connaissiez par cœur ou pas le chapelet mnemonica, peu importe, la montre vous dira tout. La meilleure routine expliquée dans les détails étant l’ACAAN le plus pur possible. Grâce à cette montre, vous saurez où couper pour que la carte nommée se trouve à la bonne position. La montre est en parfait état, et elle est comme neuve. Je l’ai portée très peu et le bracelet est vraiment comme neuf. Les photos ci-dessous en attestent. La seule chose, j’ai mis trop de temps à me décider à la vendre, et du coup il faudra juste changer la pile. Sinon, elle est impeccable. Je vous la propose à 40 € fdpi seulement.
  9. Désolé les amis, étant pas mal pris je n’ai pas pu être présent ces derniers jours. J’ai par contre réussi à prendre le temps de regarder les replays. Merci à @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) d’avoir assuré ces lives car ce n’est pas une tâche facile que d’animer. Merci à @Claudine LANGLOIS pour ta présence et la qualité des tours présentés. Tu t’investis de plus en plus et c’est génial. Cela fait du bien d’avoir une femme comme toi dans ce milieu trop masculin. Merci bien sûr à @Gael GAGNEPAIN (Raven) pour tes interventions, tu as vraiment sauvé le dernier apéro. Je vais adopter dans certaines occasions (peut-être pour certaines sorties du tour qui ne s’explique pas, à voir…) le forçage au Rumba Count que de mémoire je ne connaissais pas. Tu proposes aussi des tours plus techniques, et c’est bien car il y en a pour tout le monde.
  10. Merci @Claudine LANGLOIS pour tes partages. J’ai tout de suite adopté ton tour avec les 9 cartes, l’animal et le pays. Je l’ai fait hier plusieurs fois avec succès. Mon public a bien réagi et il a aimé l’effet.
  11. Tout à fait, jolie idée que celle du couvercle.
  12. Merci @Arnaud JOURAND , et merci @Riad SOUSSI qui m’a fait découvrir @Joseph B., un magicien très prolifique effectivement, dont la culture magique doit être grande pour nous proposer toutes ces routines qu’il s’approprie et qu’il améliore avec brio. Merci énormément.
  13. Il m’en faut que deux, c’est peu.
  14. Merci @Philippe HOUBART, effectivement et du coup hier je me suis dit que j’allais présenter autre chose pour éviter les redites. Mais c’est très bien que tu les ai montrées hier, car effectivement, c’est une belle routine, toujours appréciée du public. Et merci pour le lien Amazon. Dommage, elles sont actuellement en rupture de stock.
  15. Il manquait les photos. Vous verrez que le portefeuille est en PARFAIT état.
  16. Comme certains le savent, j'ai énormément de wallets à la maison, et j'ai décidé de me séparer de plusieurs d'entre eux car je ne souhaite pas ouvrir une maroquinerie . Ce ne sont pas de mauvais wallets, bien au contraire, mais je ne les utilisent pas tous. Du coup cela peut être l'occasion pour vous de faire de bonnes affaires. Aussi, je me sépare de l'excellent Worker's Dream wallet de Harry Robson. 100 €, frais d'expédition compris. Harry Robson est un expert de la carte au portefeuille, et son portefeuille est le résultat d'une vie d'expérience dans la construction et la réalisation de ce fantastique classique. Ce portefeuille intègre toutes les meilleures fonctionnalités dont le magicien pourrait avoir besoin. Avec ce portefeuille vous pourrez faire : Carte signée impromptue au portefeuille. Quelle que soit la situation, ce portefeuille est toujours prêt à révéler une carte signée. Sans aucun set-up, vous pouvez révéler la carte dans le portefeuille, répétée autant de fois que vous le souhaitez. Carte signée à enveloppe scellée Amenez le concept de la carte au portefeuille à un tout autre niveau. Non seulement la carte signée du spectateur se termine à l'intérieur du compartiment zippé de votre portefeuille, mais elle se trouve également dans une enveloppe entièrement SCELLÉE. L'utilisation de la méthode spéciale "Hands Off" de Harry signifie que le spectateur peut ouvrir le portefeuille et sortir l'enveloppe lui-même ! L'énorme amélioration est que le RESET est INSTANTANÉ. Parfait pour le table à table, les cocktails et peut même se faire devant un large public. Out To Lunch amélioré Il s'agit d'une fonctionnalité intégrée du portefeuille avec des idées époustouflantes utilisant le célèbre principe Out to Lunch. Il existe un certain nombre de caractéristiques uniques dans ce portefeuille et ce n'est que l'une d'entre elles. Imaginez un spectateur écrivant et signant sa propre prédiction. Lorsque la prédiction s'avère incorrecte, le magicien est capable de corriger la prédiction signée et de créer un souvenir durable ! Wallet in a Wallet (principe Mullica wallet) L'ultime carte signée impromptue vers un endroit impossible. Un spectateur sélectionne et signe une carte. Vous pouvez ensuite révéler leur carte signée à l'intérieur d'un petit portefeuille qui se trouve lui-même à l'intérieur de votre plus grand portefeuille. C'est un effet époustouflant et c'est encore une autre caractéristique de The Worker's Dream. Fonctions Peek Ce portefeuille contient également DEUX formes de peek externe ! Cela signifie qu'un spectateur peut écrire n'importe quelle information qu'il souhaite, la sceller à l'intérieur du portefeuille et le magicien peut jeter un coup d'œil propre et clair sur l'information. Harry développe des portefeuilles depuis plus de vingt-cinq ans et a réussi à combiner toutes les meilleures caractéristiques du passé en un seul ensemble vraiment unique, le tout dans un portefeuille de grande qualité.
  17. Comme certains le savent, j'ai énormément de wallets à la maison, et j'ai décidé de me séparer de plusieurs d'entre eux car je ne souhaite pas ouvrir une maroquinerie . Ce ne sont pas de mauvais wallets, bien au contraire, mais je ne les utilisent pas tous. Du coup cela peut être l'occasion pour vous de faire de bonnes affaires. Aussi, je me sépare du très bon Fourseen Wallet, aux fonctions très très intéressantes pour les magiciens et mentalistes. Neuf 95 € frais de port compris. Descriptions complète ci-dessous et vidéo. Le Marvelous “Fourseen” Wallet est un portefeuille pas comme les autres. Le “Marvelous Fourseen Wallet” est le premier portefeuille qui offre une fonctionnalité “multi-peek” (coups d’oeuil multiples) simultanée. Pour la première fois avec ce portefeuille, vous pouvez instantanément jetter un coup d’oeuil sur quatre morceaux séparés de cartes de visite insérées dans quatre endroits distincts dans le portefeuille. Bien sûr, vous pouvez toujours faire une routine avec un simple coup d’oeil, mais maintenant les possibilités de routines ont explosés. Cependant, ce n’est pas tout ce que le portefeuille peut faire. En plus de la fonction “Fourseen” le portefeuille permet également: Une carte empalmée/billet au portefeuille. Cette fonction de la carte au portefeuille est fixée derrière un manchon en plastique transparent qui est à son tour fixé par un volet tenu par un bouton pression. La construction de ce manchon est une fonctionnalité qui permet à la carte d’être insérée dans une enveloppe ce qui ajoute une couche supplémentaire de possibilités. Inclus avec le porte-monnaie, un set de rangement de cartes de visites qui s’adaptent parfaitement à l’intérieur de la pochette. Ce porte cartes de visite est également truqué de cette manière: Fonction Mullica Wallet. Fenêtre peek secrète. Fenêtre secrète Swarmi nail write, ce qui rend l’écriture avec l’ongle facile car la carte est est bien maintenu en place lorsque le portefeuille lui-même fait écran vis à vis des regards. Lorsque les deux portefeuilles sont combinés ils permettent de réaliser des routines encore jamais imaginées avec un portefeuille avant d’inclure immédiatement le vol d’une carte à jouer/carte de visite sans dextérité, empalmages ou gestes bizarres. Vous pouvez la charger directement dans une enveloppe scellée ou à l’intérieur d’une chemise en plastique scellée distinctement à l’intérieur du portefeuille. Les possibilités de cet effet (que l’auteur appelle le “mouvement Mullica inversé”) pourraient changer la magie des portefeuilles pour toujours. Le portefeuille lui-même peut également être utilisé comme un portefeuille d’usage courant. Il a beaucoup d’espace, permet de ranger les cartes de paiement, les cartes de visite. Vous pouvez même insérer un ou deux tours compactes. Inclus les deux DVD en anglais est les instructions complètes sur la façon d’utiliser le portefeuille, plus de vingt routines que vous pouvez effectuer avec. Le portefeuille est adapté à tous les niveaux de compétences. Les routines incluses vont de la simples routines de cartes ambitieuses avec une version de la carte au portefeuille (avec et sans empalmage) pour terminer avec des mouvements complexes avec quatre possibiltés de “cold reading” et diverses techniques de manipulation afin de tirer pleinement parti de l’incroyable potentiel de ce portefeuille. Les routines comprennent: Ambition Raw Une routine de carte ambitieuse avec un final de la carte au portefeuille. C’est pour un débutant en magie des cartes. C’est juste pour aider les nouveaux arrivants pour commencer à travailler avec le portefeuille immédiatement. Riding Out L’effet de Joe Riding “Think a card” avec une carte au portefeuille “out”. CAANA Un retournement unique sur le thème de l’AACAN (n’importe quelle carte à n’importe quel nombre). Une personne pense à un certain nombre et l’écrit en le cachant discrètement sur un papier. Une autre personne pense à une carte et l’écrit également discrètement sur un papier. Ils ne disent jamais à haute voix la révélation jusqu’à la fin du tour. Une pochette fermée est ouverte dans le portefeuille afin de révéler une enveloppe scellée. A l’intérieur de cette enveloppe se trouve une carte. C’est la carte pensée par le spectateur. La carte est retournée pour révéler qu’un numéro a été écrit sur le dos de la carte. Il correspond au nombre pensé par le second spectateur! Twin Peeks (similaire à ANAAC). Deux personnes sont invitées à réfléchir sur une carte pour voir s’il y a une synchronicité entre elles. Ils écrivent le nom de la carte sur un papier. Quand ils ont montré qu’elles ne correspondent pas (probablement). Une enveloppe scellée est retirée du portefeuille. A l’intérieur de l’enveloppe se trouve une carte. Elle correspond à l’un des choix. Sur le dos de la carte est écrit le nom d’une autre carte. Il correspond au deuxième choix des spectateurs. Think of Dog Le magicien demande au spectateur de penser au nom de son animal de compagnie avec une forte force psychologique. Le nom est alors révélée avec une lecture «à chaud». C’est une routine très puissante et personnelle et c’est celle qui obtient plus de réaction que toute autre chose dans un répertoire de travail. Drawn fourward Quatre dessins sont révélés en ayant jeté un bref coup d’oeuil. Double or Nothin’. Une grande routine de jeu qui utilise la fonction Mullica du portefeuille. My Favorite Card Trick (Trade show trick) C’est l’effet que l’auteur utilise dans chaque show d’entreprise. Il génère de grandes ractions à un stand et vous aide (de même que votre client) à garder une trace de votre travail que vous avez réalisé pour lui. Résultats garantit et vous obtiendrez de futures réservations pour d’autres shows. Sont également inclus les conseils sur la façon de vendre vos services au client. Rien que cela vaut largement le coût total du portefeuille. Kollosal Prediction Quatre personnes sont invitées à écrire un nombre que le magicien est en train de penser mentalement. La prédiction montre qu’ils sont tous mauvais, mais d’une manière très déroutante. Full Circle Il s’agit ici de discussions de magiciens sur le fait que de simples formes et symboles peuvent susciter des idées très complexes, des pensées et des émotions. La carte de visite a un cercle inscrit au bas de celui-ci. Cela peut symboliser quelque chose … un ballon de football, un visage souriant, une balle de golf, une horloge … un pentagramme ….. beaucoup de choses différentes. Le spectateur peut alors remplir le cercle avec ce qu’il veut qui pour lui signifie quelque chose personnellement …. Le nom d’une équipe de football, l’heure sur une horloge, un visage heureux, etc etc. Le magicien donne alors une lecture à froid en fonction de ce qu’ils ont choisi (jusqu’à quatre personnes). Poker Faced Peek Tracez un cercle sur la carte de visite. La personne choisi ensuite de le remplir pour former un smiley, triste perplexe, d’expression, etc sur le cercle pour faire un visage. Ils doivent garder un visage impassible pendant que vous regardez fixement leur visage et faites une lecture de visage ….. par de petits spasmes les muscles du du visage du spectateur vous dira tout ce que vous devez savoir. Vpus révélez ensute la prédiction. Une feuille avec des repères de visages souriants est fournie avec le DVD. Smiley Stooge Comme avec la routine “poker face peek” vous jettez un coup d’oeuil sur le smiley puis vous retirez le visage d’un autre spectateur comme repère visuel à dessiner. Clocking Off Le spectateur remplit le cercle avec les aiguilles d’une horloge. Une montre qui a été placée de coté à vue tout le temps est retournée pour montrer que le temps correspond. Cela se fait à l’aide d’une montre truquée. Inversement, vous pouvez simplement tourner la montre face à vous-même. Derren’s Whisper Un spectateur écrit à l’abri des regards un mot et le met de côté. Un autre spectateur donne une enveloppe avec des instruciotns écrites sur la façon de lire dans les pensées pour trouver le mot caché. Le second spectateur peut immédiatement lire l’esprit du premier spectateur. Squeek to Jermay Comme “Derrens Whisper”, mais en utilisant le principe doigt qui appuye sur le nez avec le gag du Squeeker mais cette fois pour faire croire que vous puisez les informations dans votre tête. Comme Luke Jermay. Foursight L’effet ultime d’un simple coup d’oeil. Une personne dessine une forme/symbole de sa nourriture préférée, un lieu préféré, un mot qui signifie quelque chose pour elle (pensez à la routine avec le chien). Chacune est évèlée avec une lecture à froid rapide. Association Whispers La première personne écrit un mot et le montre à une deuxième personne. La deuxième personne rédige ensuite un mot lié à la première personne et le montre à une troisième personne, etc jusqu’à ce que la quatrième personne possède un mot également. Ce mot est dicté à haute voix. Le magicien révèle ensuite chaque mot. Chinese Fish Trumps C’est comme “Association Whispers” mais au lieu d’associer des mots, le spectateur utilise le dernier mot de la première partie du mot suivant. Par exemple, le spectateur pense au mot «Fish», la prochaine personne pense au mot «Tank» (Fish thank), la personne à côté pense à “top” (tank-top), la dernière personne pense “trumps” (Top Trumps) d’où le mot anglais : FISHTRUMPS dans cet exemple. Card Clone Les fraudes de cartes de crédit sont maintenant tellement graves que les numéros des codes pins sont créées par quatre personnes différentes et envoyés individuellement. Quatre personnes écrivent plusieurs chiffres une après l’autre, puis elle les mélange. Vous obtenez non seulement le nombre mais aussi l’ordre correct. Avec comme fin de numéro une étiquette imprimée avec le code secret au carbone à l’intérieur d’une enveloppe (comme celle que la banque vous envoie). Cela peut se faire en essayant de deviner le nombre en l’écrivant à l’abri des regards (vous avez tort) et la place de l’écrire sur du paiper carbone. Cela se fait à partir d’une enveloppe collée avec du carbone sur elle et une vue à travers la fenêtre en plastique. Two Cards to Wallet Tout est expliqué sur la méthode. Une sur le principe de Mullica, l’autre sur la poche intérieure.
  18. Comme certains le savent, j'ai énormément de wallets à la maison, et j'ai décidé de me séparer de plusieurs d'entre eux car je ne souhaite pas ouvrir une maroquinerie . Ce ne sont pas de mauvais wallets, bien au contraire, mais je ne les utilisent pas tous. Du coup cela peut être l'occasion pour vous de faire de bonnes affaires. Aussi, je me sépare de l'excellent H-Wallet de Henri Beaumont. En parfait état, livré avec les enveloppes pour démarrer, les guides plus 20 Slides supplémentaires. Les fonctions du portefeuille H-Wallet pour celles et ceux qui ne sauraient pas : - Carte au portefeuille - Carte au portefeuille sans empalmage - SUC - Out to lunch - Shogun - Sorties multiples - Peek interne - Peek externe - Insertion / extraction 100 € frais de port inclus.
  19. Comme certains le savent, j'ai énormément de wallets à la maison, et j'ai décidé de me séparer de plusieurs d'entre eux car je ne souhaite pas ouvrir une maroquinerie . Aussi, je me sépare de mon rebel wallet. En parfait état, livré avec les enveloppes pour démarrer, les guides plus 20 Slides supplémentaires. 60 € frais de port inclus.
  20. Bernard Sym's

    TCC

    Moi aussi, j’aime beaucoup la pendule lampe. J’aime aussi la baguette noire à droite et tout en bas.
  21. Bernard Sym's

    TCC

    @Bruno RBLT, il te faut plus que 5 fois le set d’@Olivier HELMUS, sinon tu ne loges pas tout. Sinon, le rendu est pas mal. Pour les collections, c’est dommage de voir uniquement la tranche des jeux, mais cela permet de prendre moins de place.
  22. Bernard Sym's

    TCC

    Ce sont effectivement des pratiques plus que douteuses. Dans le même esprit, il y a aussi Tora Magic qui au départ proposait du matériel de qualité et peu cher. Par contre, et ce n'est que mon avis, leur matériel au niveau décoration est vraiment ringard comme certains effets avec des fleurs en plumes. Eh bien, de nos jours il augmenté leurs prix entre 4 à 5 fois, et pour les mêmes produits. En conclusion, j'ai l'impression que pour se faire un nom et une réputation, ces sociétés font de beaux efforts et soignent la qualité de leur produits, et une fois la réputation acquise ils abusent franchement. Que ce soit pour la qualité, les prix, le SAV.
  23. Bernard Sym's

    TCC

    Sur un message fin 2021, j'avais posté les pièces que j'avais reçu de chez TCC (les "Artisan Coin Series by TCC"). En guise de SAV, ils m'ont envoyé un lien pour patiner mes pièces, chose que je ne demandais pas du tout. Heureusement, avec de l'huile de coude j'ai réussi à rendre mes 2 sets à peu près potables. Mais effectivement, ils ont bien changé, et en mal. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont plusieurs sites où leurs produits sont fabriqués, d'où ces disparités au niveau de la qualité. Maintenant, je m'emballe beaucoup moins qu'avant vis-à-vis de leurs sorties.
×
×
  • Créer...