Aller au contenu

Julien LOSA

Cercle VM *
  • Compteur de contenus

    6 573
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    5

Julien LOSA last won the day on 3 janvier

Julien LOSA had the most liked content!

À propos de Julien LOSA

  • Date de naissance 29/04/1981

Informations Personnelles

  • Localisation
    Partout et ailleurs...
  • Profession / Occupation
    Artiste

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Imaginarium Magazine
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    graphisme, communication... et tolérance... ;)

Visiteurs récents du profil

5 778 visualisations du profil

Julien LOSA's Achievements

Collaborateur

Collaborateur (7/14)

  • Conversation Starter
  • Reacting Well
  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • First Post

Recent Badges

560

Réputation sur la communauté

  1. Pas un foulard, mais... un ruban (du coup, de soie ?) A Flash Ribbon Restoration, dans le Jinx Summer Extra de 1935 me parait être un très joli tour ! Peace !
  2. Content que ca t'ai plu Riad !! Yep, Cervier avait eu une bonne idée avec ce concept ! Dommage qu'en ce moment il soit beaucoup pris par son job... mais apparemment, il a l'air de dire "vers sept/oct"... so... patientons.
  3. ouiiiiii ! Mental Chef !! c'était très fun !!! (comme participant ET après comme spectateur)
  4. Yep, je crois que c'est un de mes principaux soucis : rendre accessible... 'ttention hein, on parle d'investissement personnel, pas d'investissement...financier. (une des raisons pour lesquelles mes produits ne seront jamais trop chers, d'ailleurs) A vouloir rendre trop accessible "techniquement", je trouve qu'on déprécie certains trucs... alors oui, je saiiiiis je saiiiiiiis : le public ne fait pas la différence, gna gna gna... mais c'que j'veux dire c'est que... si on enlève le facteur "certains trucs demandent du taf", ca veut dire que... tout le monde peut le faire... ca veut dire que quasi tout le monde le fera... et ca perd (à MES yeux) de son côté "original/rare"... Après... j'ai aussi conscience que la cible des boutiques (et du coup des créateurs, puisqu'ils veulent vendre hein) ben c'est... l'amateur/hobbyiste (dans le sens noble du terme hein !) qui n'a pas forcément envie de bosser un tour pendant des semaines... (bon, tu m'diras, y'a aussi plein de pros qui font ça. ) Mais par exemple... quand je vois le taf que mon pote Benoit Rosemont peut mettre dans un numéro de mémoire, ben ca me chagrine des fois d'me dire que j'peux faire pareil avec des trucs...truqués. PAR CONTRE (histoire de contre argumenter contre moi même... ) la grosse différence c'est que... autant on peut avoir 15000 mecs qui feront Pi ou autre, mais... très peu feront les démos que fait Benoit ! Bref... c'était pas le sujet en cours, déso pour la disgression ! Peace !
  5. Perso ca fait des années que je vois mon pote Alain Simonov faire ce truc (et SANS gimmick) et quand j'ai vu la version gimmickée sortir ben... j'me suis dit que c'était qd même vaaaachement plus clean sans (et avec du taf... certes. Mais... imaginez dire à un jongleur "Quoiiii ? 5 ans de taf pour faire c'que tu fais? y'a pas un gimmick pour que je fasse PRESQUE pareil en moins de 10 minutes?..." J'ai d'ailleurs jamais vu des boutiques de jonglage vendre des balles en disant "vous serez prêts à émerveiller vos spectateurs peu de temps après avoir ouvert la boîte !" ) Hop, vous pouvez le voir faire à la fin de cette vidéo : (et YEP : comme on peut le constater, la main qui fait disparaitre la carte est vachement plus détendue que la version gimmick... CQFD) Peace!
  6. tu comprends rien, c'est de l'humour british, absurde...
  7. Ah, my bad ! Après mon commentaire sarcastique était plus généraliste (les "nouveautés" sont souvent sur ce principe, on déplace un truc et boom ! ) Yep pour Just a cup ! c'est aussi ce genre de système (mais ne l'ayant pas rôdé je ne sais pas c'qu'il vaut... t'as l'air de dire "basique" ? Comment ça ? - si tu peux en dire plus ?-
  8. Well, on déplace les aimants mais les effets restent foncièrement les mêmes ! Après, c'est à chacun de voir ce qu'il préfère (je veux dire : où il préfère l'aimant. ) A l'époque j'avais (et j'ai toujours) Enigma de Nicholas Night et c'était TOP (pensez... demi-sanada/aimant), qui est crédité pour un des gimmicks dans Control... Par la suite c'est sans surprise que je me suis jeté sur Silent Assistant de Sansminds (oui oui : Sansminds a fait des trucs biens. Peu hein, mais... c'est arrivé. ), qui est clairement un Enigma amélioré (on peut flasher les mains plus facilement) ! Et là ben... on déplace le tout dans un Sharpie et BOOM ! Nouveautééééééééé Du coup... yeah : c'est à chacun de se demander où il veut son aimant... dans une bague ? Complétement caché dans un bout de doigt ? Dans un Sharpie ? (voire même dans un bracelet avec les deux versions du marché ! ) Demandez-vous où vous voulez qu'ça colle et vous saurez quoi prendre ! (TITRE !!! ) Peace !
  9. à noter que c'est une version faite maison avec des ajouts perso visiblement ! (les blocs ne sont pas dans la version commercialisée à l'époque par Outlaw)
  10. Julien LOSA

    Magic Live 2022

    OUIIIII ! il était là pour parler du livre sur Tim Conover (en gros il était là pour dire "sorry not sorry, it's late." ) et il nous a présenté quelques tours, beaucoup trop cool !!
  11. Julien LOSA

    Magic Live 2022

    Yep j'y étais en 2018, j'suis arrivé juste le dernier jour et j'ai pas profité de tout, mais .. ben Morgan and West en conf, ainsi que Eric Mead, à l'époque Justin Willman était venu présenter "magic for humans" qui s'apprêtait à débarquer sur Netflix... Paul Kieve avait parlé de l'illusion du gobelet de coca dans Ghost le musical (fascinant!!), Etc. J'adorerai y retourner mais... Pas possible financièrement en ce moment
  12. YAY !! Content que ca te plaise !!! (ptain moi j'attends toujours de le recevoir... yup yup, la Poste au Brésil est PIRE que celle en France... YUP. Pour info, une fois finalisé, etc. Ben je l'ai commandé avant d'ouvrir les commandes... oui oui, je l'ai commandé avant tout le monde et... toujours rien. Erf. Patience est SA MERE !!!) Et clairement @Yann CPN a fait du bon boulot (corrigeant des handlings quand nécessaire, etc.) J'suis vraiment super fier d'apporter encore une pierre à la culture mentalistique française !
  13. Hahaha! J'ai mis du temps à comprendre mais... Yep : Yann Champion a assuré la traduction !
  14. Merciii ! Le travail de Basil Horwitz est monstrueux et méritait d'être traduit Le mec était un worker et ca se sent ! Pas de théorie fumeuse, pas de trucs improbables que du mentalisme simple et direct (comme dirait Looch !) Bref, content d'apporter une pierre supp à la culture mentalistique en France !
×
×
  • Créer...