Aller au contenu

Julien LOSA

Cercle VM *
  • Compteur de contenus

    6597
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    6

Julien LOSA last won the day on 18 novembre 2023

Julien LOSA had the most liked content!

À propos de Julien LOSA

  • Date de naissance 04/29/1981

Informations Personnelles

  • Localisation
    Partout et ailleurs...
  • Profession / Occupation
    Artiste

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Imaginarium Magazine
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    graphisme, communication... et tolérance... ;)

Visiteurs récents du profil

7855 visualisations du profil

Julien LOSA's Achievements

Collaborateur

Collaborateur (7/14)

  • Conversation Starter
  • Reacting Well
  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

689

Réputation sur la communauté

  1. Damn, ca m'aurait bien plu tiens !! Mais malheureusement je sors du bateau le 2 juin... (erf. Le nombre de trucs que je voudrais faire et qui ne concordent jamais avec mes dates de bateau... ) Enjoy en tout cas !!
  2. Hello ! Oooh damn j'ai du oublier, toutes mes excuses, renvois moi un msg ou un "hey" pour faire remonter le précédent ! J'ai un emploi du temps de dingue et pas d'organisation Pour répondre à ta question : pratiques : yep ! 100% sûrs : yep ! Sans preshow : de mémoire, non il n'y a pas de preshow, sans fishing : yep, pas de fishing.. On est sur du mentalisme "old school" donc...avec du "matos" : cartes, cartes esp, enveloppes, etc j'espère que ca répond à ta question !
  3. Hello ! Yup ! C'est moi ! Quand j'ai racheté les droits d'Horwitz à Lybrary (justement ! ) j'avais en tête de sortir deux livres physiques regroupant les 5 livrets d'Horwitz, et le boss de Lybrary m'a dit "ok, mais moi je veux que tu vendes les pdfs à l'unité sur lybrary", donc il y a le livret 1 et le livret 2 en français, en pdf, séparés, mais pas le 3, puisqu'on en a fait que la première moitié...
  4. Yep, pareil, mais force est de constater que parfois un accessoire est pratique : dans ce cas bien particulier de la boite à bague, comme l'objet/disparition est convaincant c'est pratique sur scène par exemple de donner la bague (?) dans la boite à une spectatrice au premier rang, et d'aller chercher autre chose quelques mètres plus loin (et donc charger la bague dans le dit quelque chose)... là où une disparition "à la main" ben... tu fais disparaitre dans une main et... tu pars chercher quelque chose, ca me parait (avis TRES perso) un chouilla faible... j'aime l'idée que dans l'esprit des gens la bague soit dans un endroit, que l'on mette tout en place PUIS la bague disparait... (je sais pas si c'est super clair ce que j'écris là tout de suite. )
  5. Hello ! Juste pour... être un poil plus précis (et pour éviter les déceptions) : dans le trailer il dit que "vous pouvez faire disparaitre la bague sans même vous approcher de la boite !! Votre spectatrice met sa bague dans la boite, ferme la boite, la rouvre... la bague a disparu !" So... yep : c'est faisable. MAIS je ne le recommande pas : à moins de reprendre IMMEDIATEMENT la boite des mains de la spectatrice une fois qu'elle l'a ouverte, elle va regarder/bouger la boite et "sentir" qu'il y a quelque chose qui... gigote à l'intérieur. (à moins... à moins qu'ils aient changé un détail du mécanisme, mais j'en doute.) La meilleure façon, à mon sens, et d'avoir la boite posée sur votre main, elle y place sa bague, ferme la boite, vous lui demandez de tendre la main à plat, vous y déposez la boite et enchainez avec votre tour. Finito. Elle peut secouer la boite, il n'y a... pas de "tell"...! En tout cas, excellent produit (et yep c'est rare de dire ça de Sansminds ), belle construction, et fiable... Pour la durabilité il faudra demander à quelqu'un d'autre : je l'utilise de temps en temps, pas sur une base régulière, donc je ne sais pas si le mécanisme tient le choc pour des utilisations répétées (je pense notamment aux "table-à-tablistes" ) Enjoy !
  6. Yup... je trouve... rigolo qu'ils disent "houla laaa, la première partie c'est telle explication, mais la deuxième partie on ne sait paaaas" (ben... c'est la MEME explication. Mais bon... on va te laisser dire de ta fille qu'elle t'a foolé va... fais toi plaisir.) Oh well... les émissions tv......
  7. yup, debout pour ma part ! Nope, y'a aucun souci pour le paquet ! Comme j'ai dit plus haut, chacun a ses propres préférences, sinon tout le monde ferait toujours pareil, les mêmes tours, les mêmes techniques etc... Heureusement que c'est pas le cas...!....... (damn, trop de sarcasme là... ) Mon seul problème avec le stack ce sont les paquets "gimmickés" (ce qui fait qu'il faut en fait garder deux paquets... un gimmické, l'autre... pour recharger le gimmické... ) sinon, yep, ca peut être pratique, mais ce n'est juste pas ma préférence
  8. Je... ne vois pas le rapport?... Mais je commence à me demander si tous les deux vous parlez de la même chose... On parle bien de la nécessité d'avoir un stack paquet en main pour peeker, right ? (parce que du coup T Rex, je n'ai besoin que d'UNE carte... )
  9. Perso, je pense que peu importe la méthode, l'important c'est ce qu'on fait de l'info ET notre attitude vis à vis de la méthode (stack ou pas). Après, ne nous voilons pas la face : que vous utilisiez un paquet de Bicycle à face blanche (n'allez pas jusque là quand même...) ou un carte de visite, votre spectateur se fera SON avis (quoique l'on en dise, à part "orienter gentiment" le point de vue de notre spectateur sur ce que nous sommes - magicien ou mentaliste - ben... c'est tout en fait. Il faut que nous redescendions sur terre : nous ne sommes PAS des "maîtres manipulateurs d'opinion"... Ca me fait penser au fameux débat de "un mentaliste peut il faire des tours de magie" ) Pour info, des gens voient Derren Brown comme un "magicien très doué"... (et inversement des gens pensent que Copperfield a de VRAIS pouvoirs...) Je pense sincérement que l'essentiel est que chaque magicos/mentalos se tienne à sa vision artistique de ce qu'il fait... Les régles et théories sont un truc plutôt personnels en vrai. Cassidy ne jurait QUE par "un mentaliste ne fait PAS de tour de magie"... et pourtant Derren Brown a clairement été reconnu par une majorité comme...mentaliste (et il FAIT des tours de magie... pire, parfois même des tours de cartes ! ) Chacun doit... trouver sa voix/voie ! So... si un trouve qu'il n'est pas crédible en mentalisme en utilisant un stack, yep, ok... mais ca s'applique à lui (et peut être d'autres qui partagent son point de vue) mais... n'est en aucun cas une "règle universelle"... Perso, stack, wallet, manip avec des petits papiers, peu importe... Maintenant, oui, j'ai clairement une préférence : les petits papiers... mais l'unique raison c'est que je suis devenu super à l'aise avec le maniement des "petits papiers" et que j'aime cette méthode... 10 ans en arrière j'étais obsédé par les portefeuilles à peek... et encore avant par les tablettes à impression... mais avec le temps je suis resté sur juste des petits papiers et mes mains... Est ce une meilleure méthode ? Non... mais c'est celle qui ME convient ! (Désolé si j'ai un chouilla déraillé du sujet )
  10. Je vote pour les deux solutions proposées par Dubs + le Code Konami ! Ca rentre parfaitement dans l'idée de forcer une pièce ! Sinon, tu peux aussi avoir le plan de la maison... que tu découpes en petit carré et... tu fais "secouer", et laisser tomber les morceaux et... toutes les pièces "face visible" sont conservées... et tu continues jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une... (je pense que la description donne la méthode...? sinon, MP moi !) Amitiés, Julien
  11. Au passage, tu pourrais aussi utiliser les cordelettes pour fermer la bourse... (so... les boules dans la bourse et... les cordelettes qui ferment la bourse)
  12. Et...je reviens sur le sujet ! (Parce que ca me tracassait et j'arrivais pas à comprendre précisément pourquoi ca me dérange pas qu'il y ai un peu d'eau qui coule... ) En fait, j'ai (je crois) compris... Le fait que de l'eau coule un peu crédibilise l'expérience de suspension d'eau en soit... ca en rajoute (en plus du passage du crayon, évidemment) sur le fait qu'il n'y a rien qui bloque l'eau...
  13. Pour répondre (un peu tard) sur le sujet initial, ce n'est pas un sac "à change" que tu veux, c'est juste un sac qui permet de séparer des trucs (pour plus tard que le mentaliste puisse plonger sa main dedans sans hésitation)... so... un simple morceau de papier cartonné à l'intérieur fera le job... Maintenant, si tu veux vraiiiment un truc un peu plus "chic" il y a Crown Royal Change Bag chez Fabric Manipulation. Sinon tu peux aussi t'orienter vers MindBag de Max Vellucci et Alan Wong.. Mais c'est un peu plus cher... (et honnêtement pour la routine de Jermay, il n'y a pas besoin de tant de sophistication...) Et pour répondre à ce message : t'es tu penché sur la possibilité d'un switch (échange) manuel ? comme il s'agit de petits papiers... L'info sur ton papier forcé sera-t-elle utilisée pour une prédiction ou une divination ? Dans les deux cas un switch manuel fait le job, c'est juste que la chorégraphie change un peu... N'hésite pas à me mp ! Amic', Julien
  14. Hello ! mmmh, sur leur démo aussi il y a toujours un peu d'eau qui coule... perso ca ne me dérange pas (et c'est VRAIMENT minime...) Après, si tu imprimes 3D ton propre gimmick, j'imagine que tu peux faire en sorte que le gimmick s'adapte parfaitement autour de ton crayon?
  15. Pdf ! Yep, il existe une version française, Ever avait eu la gentillesse de me donner le droit de traduire lorsque j'ai sorti Imaginarium 2017 compilé en livre (accompagné de réflexions de Grégory Lacomble et Fabien Olicard).. envoie moi un message, j'vois c'que je peux faire !
×
×
  • Créer...