Aller au contenu

Julien LOSA

Cercle VM *
  • Compteur de contenus

    6 603
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    5

Julien LOSA last won the day on 3 janvier

Julien LOSA had the most liked content!

À propos de Julien LOSA

  • Date de naissance 29/04/1981

Informations Personnelles

  • Localisation
    Partout et ailleurs...
  • Profession / Occupation
    Artiste

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Imaginarium Magazine
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    graphisme, communication... et tolérance... ;)

Visiteurs récents du profil

6 259 visualisations du profil

Julien LOSA's Achievements

Collaborateur

Collaborateur (7/14)

  • Conversation Starter
  • Reacting Well
  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • First Post

Recent Badges

639

Réputation sur la communauté

  1. Je n'ai jamais eu de souci avec Manoeda Après, Tequila Hustler reste chouette aussi ! (mais je maintiens c'que j'avais écrit des années auparavant sur ce sujet, en comparant les deux routines...) Quoiqu'il arrive le problème de ce genre de routine/méthode c'est que... tu le fais une fois. Si tu le répètes ça devient compliqué pour ne pas s'faire choper... Et... de fait (comme je l'ai dit dans mon dossier Dans Quelle Main dans Imaginarium) le plot du "DQM" y'a pas 30000 possibilités : soit tu le fais plusieurs fois de suite pour que ca soit impressionnant... soit tu le fais une fois MAIS l'enjeu doit être TRES important. Ca ne reste qu'une chance sur deux... et fait une fois, ca peut paraitre un coup de chance (pas méga impressionnant)... MAIS si tu as un GROS enjeu, là ca prend de la valeur (exemple : ce mec qui a vendu TOUT ce qui lui appartenait, a pris la tune, est allé dans un casino, et a tout misé sur une couleur. Une chance sur deux. Yep. Mais l'enjeu est... différent. )
  2. Avec plaisir !! J'avoue que bien que la tâche de tout retaper/corriger soit pas toujours fun, cette 4e lecture du Jinx me fait trouver encore plus de trucs !! (on va pas se mentir, j'ai zappé pas mal de tours de cartes lors des 3 premières... mais là j'peux pas les zapper, je les retape. ) C'est une chouette idée le groupe FB ! je sais pas si c'est dans les projets des 3 Monkeys, mais... c'est une chouette idée ! YUP. hahahahahahahah
  3. Hop là ! Merci pour les gentils mots pour ce projet de malade (on va pas se mentir... ) Par contre, juste pour recadrer le contexte, j'ai commencé à retaper le Jinx en mars 2022, j'ai donc ce projet de Jinx Experience (en anglais) qui tourne et... je file "juste" les fichiers retapés corrigés (mais toujours en anglais) aux 3 monkeys pour que eux fasse le reste sur le Jinx Experience FRANCAIS ^^' Je les soutiens (parce que c'est un projet de dingue) et je partagerai avec eux (et donc avec les abonnés) mes trouvailles (dans le projet "original" en anglais, je tourne des vidéos de temps en temps, j'annote chaque "message" accompagnant les magazines etc) mais c'est eux qui gèrent ! (Je dis ça parce que j'ai reçu des messages avec des questions concernant le projet français et... yep : le mieux reste de contacter les 3 monkeys !!) En tout cas merci pour votre soutien pour le Jinx ! Mon idée de base était de m'assurer que le Jinx resterait lisible pour les prochaines générations (on va pas se mentir, les pdf déjà dans le commerce sont... dégueu. Et les livres commencent à prendre cher avec l'encre qui se barre etc... Sans parler de la taille de police, mise en page, etc qui fait que c'est sale à lire...) Le fait que les 3 Monkeys m'aient suivi dans ma folie en s'attaquant à la traduction (en se basant sur des fichiers propres en anglais, ce qui aide grandement à la tâche) est... top délire méga groove ( pour ceux qui reconnaitront ) et j'espère que beaucoup s'engageront dans ce projet (qui certes est sur le long terme, mais... en vaut la peine vu la montagne de bijoux dans le Jinx... Certes, TOUT n'est pas nécessairement adaptable aux temps modernes, ca reste un magazine qui a presque 100 ans, mais... quand c'est bon, C'EST bon et historiquement parlant, c'est passionnant... on y retrouve vraiment de tout. Sans réfléchir, je peux vous dire qu'on retrouve les bases de l'idée de Paul Gertner et de son Unshuffled -avec l'historique de pourquoi écrire sur la tranche-, on y retrouve les bases d'un truc de Hollingworth, des bases de réflexion de Tamariz, etc) J'ai déjà lu le Jinx complet 3 fois (yep. ) mais en zappant quasiment tous les trucs de cartes et... là comme je retape en anglais je suis obligé de les lire... et... il y a des perles (et des trucs qui ont intégrés mon répertoire depuis)... Bref, vous l'aurez compris, je suis passionné par ce magazine, et j'espère qu'il ne tombera jamais dans l'oubli !
  4. je suis pas super sûr qu'il l'a publié... envoie lui un message pour savoir ! ^^
  5. Yep, ce sont les bonnes réf ! C'qui me plaisait à l'époque (et me plait toujours) c'est le côté ludique, et "l'auto justification" du fait de voir choisir chacun son tour vu le matos/thème utilisé ! A noter que 10 ans plus tard, l'une des meilleures utilisations du PATEO que j'ai pu voir (en terme de "motivation" du "chacun choisit à son tour" ) est une routine de l'ami Pierre Onfroy ! (on se revoit dans 10 ans quand tu auras exhumé ce message en me demandant où? )
  6. Juste en passant histoire de mettre mon grain de sable : on peut dire glimpsed aussi. Non non, je n'ai rien à apporter au débat. Peace !
  7. Si tu lis l'anglais, The Time Travel Manual de Josh Zandman contenait de chouettes idées ! (Erf, ca date pas d'hier, du coup j'ai pris une ride rien qu'en écrivant ce message...)
  8. c'est aussi une possibilité... hahaha ! Perso je ne plongerai pas : pas besoin de porte carte/feuille pour faire des peeks... Par contre, je vois bcp de retours sur le côté "va falloir de la lumière pour bien voir", je trouve étonnant qu'il ai fallu l'avoir en main pour dire ça en fait... dans le trailer, on voit bien que les conditions lumineuses sont optimales (mains bien éclairées, etc... trailer en studio quoi !) et... on voir bien que le blanc de la carte est BIEN gris... so... yep. Oh well, ca fera du bruit... jusqu'au prochain gadget ! haha ! Peace !
  9. Well, soit c'est une erreur de parcours, ca arrive, soit c'est un cas magnifique de fais c'que j'dis pas c'que j'fais...
  10. Yup ! C'était... Évident Maintenant, j'espère que les consommateurs prendront avec des pincettes les "retours glorieux des grands noms respectés"... Comme dit le Jerx : les "endorsements" c'est... Des vendeurs qui se félicitent l'un l'autre, en espérant que le mec dont on a dit du bien fasse la même chose à la prochaine sortie commerciale ! (Bon, j'ai adouci les termes, les siens étaient plus...sexuels. ) Félicitations aux QUELQUES "critiques" qui ont donné un avis non biaisé (et...quelques boutiques qui ont visiblement refusé de le stocker !)
  11. oh, clairement ! C'est pour ça que j'insistais bien sur le "avis tout personnel"... après, c'est le principe d'une discipline artistique : chacun fait ses propres choix artistiques ! (Sinon, tous les peintres auraient le même style et peindraient la même chose... tous les musiciens joueraient le même instrument, de la même manière, etc. Ce serait un peu... monotone. )
  12. Ma version préférée de ce classique Perso (avis VRAIMENT personnel), je me fiche un peu du "organic/que les gens peuvent reconnaitre"... j'aime la charge "historique" des beaux objets... et de fait : quand je fais "ma" version du Ramsay Stack, j'explique aux gens le côté historique de la routine... Clairement ils aiment... Sidenote : C'est marrant, j'ai filmé des tours du Jinx et d'autres vieux mag'/livres récemment avec des amis et je leur expliquais (hors cam) que les tours que j'allais leur faire avaient en moyenne 90 ans et ca les a passionné... 'ttention hein, je dis pas qu'il faut faire ça en corpo ou autre... je dis juste que quand l'occasion s'y prête, les gens aiment bien ce genre d'anecdote..
  13. J'ai toujours eu un problème avec les points de suspension... j'avoue... Mais... Je me soigne.
×
×
  • Créer...