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Teddy REX

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À propos de Teddy REX

  • Date de naissance 11/30/1999

Informations Personnelles

  • Localisation
    Dunkerque (59) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Magicien professionnel

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  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Magie en Flandre
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Juridique du monde du spectacle

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  1. Bien sûr, voici la correction : Fabien a PARFAITEMENT décrit le processus des (auto) producteurs, qu'ils soient à leur propre compte ou qu'ils achètent un "artiste" et le produisent. Ce n'est pas un "long fleuve tranquille" comme certains le pensent en disant "il s'en met plein les poches". D'ailleurs, comme le dit Fabien, bien souvent il faut dépasser la barre des 85 % de remplissage pour COMMENCER à faire un bénéfice, sans oublier qu'en amont il faut pouvoir financer toutes les dépenses nécessaires à la réussite de l'opération de production d'un spectacle et justifie aussi le prix d'un billet (souvent entre 30 et 50 €) souvent critiqué car les spectateurs ne connaissent pas toutes les vicissitudes et les charges que subissent les producteurs. Bien sûr, comme dans tous les métiers, il y a des brebis galeuses, y compris en prod magiques (je ne donnerai pas de noms ), mais souvent ils ont le courage et la folie de se lancer dans de telles organisations. L'un des exemples les plus marquants est la tournée des Zéniths par le PGCDM avec une première saison déficitaire et une seconde avortée et donc annulée. À NOTER d'ailleurs que Patrick Sébastien n'était en aucune manière responsable de cet échec, ni même impliqué dans cette déroute financière, mais la "machine" était vraiment trop grosse pour pouvoir fonctionner avec tous les frais que cela engendrait.
  2. Il est impossible de répondre à ces dernières questions. Prenons un chanteur ou un humoriste CONNU, leur cachet varie de 5000 à 10000, voire 20000 ou plus !!! En effet, eux, en fonction de la structure administrative du montage (qu'il s'agisse d'une production directe ou non), peuvent en PLUS de leur cachet, demander un pourcentage sur les recettes. En général, en cabaret, ça ne paie pas beaucoup. Il fut un temps où les artistes couraient entre plusieurs cabarets pour gagner leur vie. Pour un spectacle sur scène, en ne travaillant ni au noir ni en BRADANT les prix, les tarifs en dessous de 300 € NET ne sont pas envisageables (aller en dessous reviendrait à dévaloriser le métier). De toute façon, comme je l'ai dit, le strict minimum, c'est défini par la convention collective du spectacle, soit en gros +/- 120 € NET par cachet.
  3. Eh bien, il s'agit en effet d'une question très complexe à répondre ! Car elle soulève d'autres interrogations. Si tu obtiens un pourcentage sur les recettes, cela signifie que ta production t'a proposé ce genre d'accord, comme un petit montant fixe additionné à un pourcentage sur les recettes. À mon avis, c'est généralement une mauvaise idée (à moins que tu ne sois aussi célèbre que Stromae, Julien Doré ou d'autres). En tout cas, cette "rémunération" serait réduite par les charges sociales. Par exemple, si le pourcentage aboutirait à une somme de 200 euros, tu ne toucherais peut-être que 100 euros après avoir déduit les charges sociales. En réalité, il est préférable de demander un cachet entièrement FIXE pour ta prestation, en incluant les charges. À ce stade, la fourchette devient très vaste et peut aller du "grand n'importe quoi", car il n'y a pas de réponse toute faite à la question "combien demander pour un spectacle d'une heure". Cette fourchette va de 50 euros, voire moins, à 1000, voire 5000 euros, en fonction du type de spectacle, de la renommée, du matériel et du personnel requis. Il est à noter que tout de même, il existe des MINIMA SOCIAUX définis par les conventions collectives du spectacle.
  4. Il y a une methode simple pour un createur des scenario- spectacle un depot à la SACD ( equivalent ecriture que la SACEM pour la musique) donc à chaque fois que tu joues ou qu'un artiste joue ton scenario et declare via l'organisateur le spectacle à la SACD moyennant finance bien sur ( approx 12à14%) payée par l'orga , tu toucheras des droits d'auteur pour ton "ecriture"
  5. Oui, Michel a raison, je connais en particulier l'un des fauconniers du spectacle. Il a été pris tout jeune à la base et formé sur place, pour être maintenant l'un des "maitres du lieu". Effectivement en ce qui concerne la magie on n'a pas d'infos, je vais essayer de creuser et demander les infos.
  6. EH les p'tis gars on s'égare , on s'égare nous sommes sur un forum de magie et la première question posée était "y-a-t-il un consultant magie au puy du fou" Puis j'ai essayé d'ouvrir le debat avec mon texte ci dessous Mais pour RECENTRER ce message sur la MAGIE , je voudrais simplement dire que dans le domaine historique il y a peu , très peu de spectacles magiques dans les fetes historiques en France : pas l'idée ? , pas l'envie? Je crois que toi Michèle tu officies dans ce domaine ? Il y a aussi MERLIN ( Belge) mais tres loin de la verité historique , les enchanteurs de l'an Mille , là aussi pas du tout historique à 100 % ,J'ai deja vu dans des fetes MEDIEVALES des magiciens avec des ...jeux de cartes alors que les cartes n'apparaissent en France que sur le Pont neuf en provenance de l'italie et apres le 15e siecle
  7. Tout à fait d'accord avec Michel, ce n'est qu'un parc d'attractions à consonances historiques, il ne faut pas chercher plus loin. Travaillant dans toute la France dans ce domaine, je peux vous dire que le côté "historique" est (TRÈS) rarement respecté à 100 % et de plus chaque territoire défend ses propres valeurs : la Bretagne, le Nord, etc... Ayant moi-même eu "l'audace" de réécrire la "petite histoire de Jeanne d'Arc" pour un grand spectacle à Reims avec projection sur jets d'eau et musique en live, je me suis attiré les foudres de l'historien local qui n'admettait pas qu'il puisse y avoir une histoire parallèle à l'"officielle" (la Pucelle, bergère, brûlée à Rouen) et pourtant je m'appuyais sur des écrits historiques, certes plus confidentiels, mais bien étayés du point de vue historique ! Mais pour RECENTRER ce message sur la MAGIE, je voudrais simplement dire que dans le domaine historique, il y a peu, très peu de spectacles magiques dans les fêtes historiques en France : pas l'idée ? pas l'envie ? Je crois que toi Michèle, tu officies dans ce domaine ? Il y a aussi MERLIN (Belge), mais très loin de la vérité historique. Les enchanteurs de l'an Mille, là aussi, ne sont pas du tout historiques à 100 %. J'ai déjà vu dans des fêtes MÉDIÉVALES des magiciens avec des... jeux de cartes, alors que les cartes n'apparaissent en France que sur le Pont Neuf en provenance d'Italie et après le 15e siècle.
  8. Salut Mathieu . Pour repondre et connaissant un "tout petit peu" le puy du fou par des copains y travaillant ( cascadeurs, rapaces etc) il faut avouer que c'est une "maison tres fermée" qui protège ses réalisations pour la simple et bonne raison quelle exporte son "savoir faire" dans le monde entier y compris aux USA . J'ai connu ce parc à ses tout debut , où beaucoup de choses étaient faites de "bric et de broc" budget oblige !!! mais la FULGURANTE ascencion lui a permis des investissements que très peu de parc peuvent faire Bien sur il y a les zones d'ombres comme , un peu l'exploitation de certains participants , mais c'est une bonne ecole pour debuter dans differentes disciplines . Pour ce qui est des conseillers , il se peut qu'ils ont été les chercher dans d'autres pays , sinon je pense que nous aurions entendu parler des magiciens hexagonaux qui auraient pu apporter leurs connaissances J'apporte une petite précision par rapport à ma partie ( spectacles historiques) le Puy du fou est un parc à THEMES historiques , par contre il y a beaucoup d'incoherences historiques pour certains puristes , C'est incontestablement un tres grand parc qui amène une certaine culture ( avec notamment la cinecsénie)
  9. Bonjour Christophe Étant souvent en déplacement avec la période estivale et les spectacles que j'effectue, je n'avais pas encore vu ta demande. La démarche est relativement simple : tu conserves ton statut d'auto-entrepreneur pour ton activité d'hypnothérapeute. En ce qui concerne le mentalisme, tu peux simplement passer par le GUSO pour les déclarations, ou bien par un producteur ou une association disposant des licences nécessaires pour les engagements qui ne peuvent pas être traités via le GUSO. En ce qui concerne le régime d'intermittence, il te faut au minimum 507 heures sur une année civile pour y avoir droit (à vérifier en fonction de ton activité en tant qu'auto-entrepreneur).
  10. Il me semble que oui. Quant à la licence, il faut te rapprocher de la DRAC de ta région qui pourra te dire si il en faut ou pas.
  11. Bonjour à toutes et à tous Voici une annonce un peu spéciale, de SOLIDARITE inter- collègues pour des magiciens Ukrainiens vivant en France et confronté à de grandes difficultés suite à un coup tordu du Cirque MEDRANO en faillite Merci pour l'attention que vous prendrez, essayez de leur trouver des prestas APPEL D'URGENCE de DETRESSE Chers Amies et Amis magiciens , j'ai été contacté pour venir en aide à l'un de nos confreres magiciens UKRENIENS Vlad et Alona ( vous les connaissez sans doute , ils sont d'ailleurs passés au PGCDM) Ils sont actuellement en France, habitant près de Boulogne sur Mer, et ce couple était engagé par le cirque MEDRANO (famille Gibault) qui vient de faire faillite et laisse sur le carreau 60 artistes sans les payer !!! De ce coté là, je vais arriver à les aider pour obtenir leurs salaires dues, c'est en bonne voie, c'est ma partie que vous connaissez. Par contre, J'ai besoin de vous TOUTES et TOUS pour leur trouver du boulot ne serait-ce qu'un close-up ou une place dans un spectacle. Ils ont aussi une conférence forte interessante, car ils doivent vivres et surtout subvenir à leur famille restée en Ukraine et qui souffre. Le rôle d'une fédération c'est aussi de faire de la SOLIDARITE et d'aider ce qui souffre, ce serait une magnifique idée et une incroyable réussite que donnerait notre fédération si nous les aidions . Ils peuvent se déplacer dans toute la france , ils ne parlent pas français mais se debrouillent très bien avec les "traducteurs" (je communique avec eux par ce biais) Je tiens à preciser qu'ils sont TOTALEMENT en regle avec leur permis de travail , inscription aux services sociaux etc (mieux que certains français d'ailleurs .....) Nous devons impérativement faire quelque chose pour eux pour que le mot "solidarité" ne soit pas un vain mot Je compte sur vous toutes et tous, faites circuler autour de vous, trouvez leur des plans spectacles TEDDY REX Voici leurs coordonnées directes où vous pouvez les contacter MERCI d'avance Vlad Kryvonogov Magician,producer,сlose up magician Magic Feet Act, One Man Show,Close Up Show,performer of Du Soleil circus. www.magicvlad.com [email protected] International mobile,wechat, viber,WhatsApp: +38 063 252 98 39 wechat,Skype: magicvlad French mobile : 0766200284
  12. Bonjour Christian Ce que je veux dire (j'ai oublié de le mentionner) si tu es INTERMITTENT du spectacle avec des indemnités mensuelles, ils vont faire des histoires et chercher la petite bête car le gérant qui se fait ses propres cachets, c'est à leurs yeux louche et susceptible d'un dérapage... Bidouillage !!!
  13. Petite digression sur ce festival. J'ai toujours été etonné de l'engouement de certains à vouloir participer à ce festival qui rapporte... BEAUCOUP à l'economie locale et je pense peu aux artistes. En général si vous faites parti du "off" il faut compter 20.000 à 25.000 euros pour y participer et si vous n'êtes pas soutenu par une subvention de votre région est-ce vraiment rentable ? 1200 spectacles, des locations salles et hébergement hors de prix, la promotion à effectuer soi-même, les chances d'être repéré sont faibles. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Le débat est ouvert !
  14. je suppose que le restaurant fait regulièrement des animations spectacles comme 90 % d'établissements de ce type ayant une activité spectacle ? Effectivement si ce n'est pas le cas et dans la limite de 6 representations par an ( 6 jours maxi) il pourra utiliser le GUSO en s'y inscrivant . Il faudra lui indiquer cependant que pendant le temps ou tu officies dans ce restau tu es SON EMPLOYE et non un prestataire et donc : surtout PAS DE FACTURE !!!!!!!!
  15. Non pas forcement , tu peux passer par un producteur deja existant qui te "vendra" au restau et te fera toute la paperasse necessaire et cela en toute légalité . Le GUSO est reservé aux organisateurs OCCASIONNELS de spectacles .
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