Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Teddy REX

Membre
  • Compteur de contenus

    1956
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    6

Teddy REX last won the day on 26 juillet

Teddy REX had the most liked content!

À propos de Teddy REX

  • Date de naissance 11/30/1999

Informations Personnelles

  • Localisation
    Dunkerque (59) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Magicien professionnel

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Magie en Flandre
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Juridique du monde du spectacle

Visiteurs récents du profil

5815 visualisations du profil

Teddy REX's Achievements

Contributeur

Contributeur (5/14)

  • Dedicated
  • Conversation Starter
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Reacting Well

Recent Badges

612

Réputation sur la communauté

  1. et si on parlait AVANT de celui 2024 ? car je trouve qu'il y a peu de com sur celui là Peut etre ont ils fait le plein ? Theme conferences ? dernières minutes ?
  2. Un message très fourni, documenté et argumenté. Ça fait plaisir ! Et ça aide beaucoup de monde pour qui la sonorisation n'est pas une spécialité magique, mais une nécessité pour garantir la qualité de la prestation proposée. @Gilbus : Super choix avec la Bose, qui est vraiment la référence en matière de sonorisation. @Michel DARLONE : Merci pour les précisions, les pistes sur les marques, les prix, et autres détails. @Benjamin BCHLRD : Tout dépend de ce que tu veux sonoriser : 100 spectateurs ou 1000 ? En intérieur ou en extérieur ? En fixe ou en déambulation ? Comme cela a été exposé ci-dessus, je pense que tu trouveras effectivement ton bonheur. (Comme je l'ai déjà mentionné, pour un spectacle fixe en salle, l'enceinte amplifiée RCF est idéale. Pour de la déambulation, ce que propose Gibus, comme la Bose S1, est parfait. Il te reste à faire ton choix !)
  3. Christian MACH a parfaitement résumé l'état d'esprit du "MICROCOSME" magicien !!! Mais bon sang, arrêtez de dénigrer, de décortiquer, de dézinguer un numéro quel qu'il soit ! Laissez-vous emporter par la magie du spectacle proposé ou zappez si cela ne vous convient pas. En réalité, nous ne sommes pas les meilleurs observateurs et critiques car nous ne sommes pas O.B.J.E.C.T.I.F.S (et je me mets dedans comme tout le monde). Laissons au public, le vrai, le spectateur lambda, juger d'une prestation. J'ai toujours dit et clamé qu'il y avait des "magiciens pour les magiciens" avec des manipulations alambiquées, des égos démesurés, des jalousies latentes, et il y a des "magiciens pour le VRAI public", l'artiste qui fait briller les yeux des enfants quoi qu'il fasse, ne serait-ce qu'un foulard qui change de couleur. Retrouvez votre AME D'ENFANT, sachez vous émerveiller sans chercher à juger chaque prestation proposée. Profitez de ce moment unique qui vous fera oublier, l'espace d'un instant, vos soucis quotidiens !
  4. Euh Eric quand plus de 90 % des utilisateurs du logo et de ceux qui l'ont vu en disent PLUS que du mal , je pense que ce n'est pas une utopie de quelques uns Je travaille dans le domaine Historique ( NB depuis 40 ans) et je peux vous affirmer que meme si nous sommes sur des periodes anterieures à la notre actuelle , nous devons être en PERMANENCE dans la créativité , qu'ils sont loin d'etre tristes et dépassés et sans expression faute de quoi nous serions plus là depuis très longtemps !! je pense que l'analyse de René François , qui est un VRAI professionnel , est totalement justifiée et je vous invite à aller sur l'AGORA ou les commentaires sont beaucoup plus virulent qu'ici
  5. M.E.R.C.I. René François pour cette vision d'un VRAI professionnel qui à le droit de s'exprimer et nous expliquer clairement les tenant et aboutissant d'une telle démarche , ce qui aurait du être fait par les "décideurs " de ce changement au sein de la FFAP La bataille fait d'ailleurs rage avec 98 % pour ne pas dire plus de magiciens contre cette réforme (Voir l'AGORA sur FB) mais bizarrement ces décideurs restent TOTALEMENT muets ?! On peut et on fait tous des erreurs ( la preuve en ce moment dans un autre domaine plus important .....) mais il faut avoir le courage de reconnaitre celles-ci , d'expliquer et non d'imposer. Pour info le concepteur serait un designer (Henri Ouziel) c'est quand on lit le "pourquoi" il est arrivé à cela que l'on comprend qu'il .....n'a pas compris Par ailleurs n'y avait-il pas bien des choses plus importantes pour la fédération que de changer un titre et un logo ? (l'attirance des jeunes à nos congres ou dans nos amicales, la création artistique, les techniques du spectacle son lumières décors , la publicité d'un spectacle, la législation du monde du spectacle, etc...)
  6. Totalement I.N.U.T.I.L.E. et coûteux ! Pourquoi céder à la mode qui consiste à "changer" ce qui fonctionne déjà ? Il faut se poser les bonnes questions : Changement d'intitulé ? Qu'est-ce que cela rapportera ? Plus d'abonnés ? Plus d'argent ? Plus de notoriété ? J'ai un TRES gros doute ! Changement de logo ? À part le coût : celui du créateur, le changement du papier, et de tous les supports physiques, sans oublier le temps de latence pour la reconnaissance de celui-ci. De plus, lorsqu'on voit le nouveau logo, il est totalement dénué de sens ! Vieillot, dépassé. Un enfant aurait pu le dessiner ! Il n'a aucune "force", il est triste, froid et n'exprime rien si ce n'est une magie RINGARDE (Ah, le chapeau haut de forme et les cartes...). Voilà mon avis. Le débat est ouvert.
  7. Ah, le "microcosme magique", où de nombreux magiciens, qu'ils soient professionnels ou amateurs, se prennent pour la huitième merveille du monde. Nous savons tous que nous, les artistes, avons au départ un certain ego, plus ou moins développé. Mais il est quand même dommage d'évincer ainsi un "collègue" qui, par ailleurs, a été AUSSI choisi par le même client. Peur ? Ego ? Grosse tête ? Les raisons sont nombreuses ! Pour apaiser les tensions et calmer les collègues de ma compagnie, j'ai créé une phrase à méditer : "Nous sommes et resterons MONDIALEMENT inconnus." Il faut prendre conscience que même si vous faites une carrière internationale et que vous êtes connus de TOUS vos collègues, vous resterez pour une immense majorité de citoyens ... I.N.C.O.N.N.U.
  8. Paul et Mickael ont fait une MAGNIFIQUE synthèse des messages précédents très complète et détaillée brossant le tableau parfait d'un magicien professionnel. Comme le dit Mickael, à toi de savoir si tu veux en vivre ou non, sans oublier aussi la remarque de Paul : "la concurrence est féroce" d'autant plus que "certains" s'arrondissant les fins de mois, oublient qu'il y a des charges sociales à payer et de ce fait sont souvent moins chers que toi même si cela est illégal ! On ne veut pas te décourager, loin de là d'ailleurs, car ce métier est un véritable plaisir.
  9. Alors pour te repondre - Mickael et Michel t'ont deja donné une bonne partie d'expications - Les AGENTS ARTISTIQUES n'existent plus : ils avaient une licence à 3 chiffres et percevaient "théoriquement" 10 % de ton cachet ( d'où d'ailleurs la série TV 10 %) donc tu oublies - Secrétaire artistique : Ca c'est possible MAIS c'est TON employé ou celui de plusieurs artistes qui chaque mois le rémunère pour leur chercher du Taf ( Très peu en ont dans notre profession ) - Les agences évènementielles , comme tu l'as dit elles s'occupent peu des artistes , sauf quand leurs clients demandent spècifiquement des artistes MAIS ATTENTION dans ce cas elles doivent posseder IMPERATIVEMENT une licence 2 et 3 pour placement d'artistes .Beaucoup n'en possède pas !!! et attention aux réglements En moyenne les nouvelles agences even tiennent 3 ou 4 ans avant de mettre la clé sous la porte faute de moyens et là c'est combat pour recouvrir tes salaires !! - Queqlues agences sont specialisées en artistes , et une toute petite partie en magiciens uniquement . Mais il ne faut pas s'attendre à des miracles ( il n'y en a qu'à Lourdes ) et très souvent elles selectionnent des "pointures" qui peuvent leur rapporter de l'argent .... - Reste la dernière solution (Mickael en a parlé ) tu es TON propre agent/producteur/ et pour cela c'est demarchages , contacts, appels tel , mailing , reseaux divers ect etc .. Beaucoup de gens s'imaginent qu'artiste est un metier facile , qu'il suffit d'attendre les contrats , et de toucher les Assedics intermittents . Ils ne se doutent pas que c'est un metier d'ANGOISSE permanente pour trouver assez de travail . Je dis d'ailleurs souvent que notre métier est constitué de 25 % d'entrainement, création , fabrication , 50 % de commercial (!!!) et 25 % de réalisation sur scene ou en manifestation .Sans oublier la concurrence du "black" qui t'enlève encore un peu de taf Désolé de te dresser un tel tableau mais c'est la dure réalité d'un metier que nous aimons par dessus tout , mais qui n'est pas fait pour tout le monde psychologiquement et physiquement ( et que j'exerce avec un immense plaisir depuis plus de 40 ans )
  10. Au TOP le Darlone Pour donner une idée je travaille avec 2 enceintes amplifiées RCF 300 W rms et je peux facilement amplifier sans distorsions un public de 500 à 600 personnes en interieur ( en exterieur diviser par 2) De temps à autre un petit "accrochage Larsen" (Eh oui meme avec un matos au top on peut deja avoir ce type d'ennui alor imaginez avec un matos bas de gamme !!) que je vais essayer de regler avec un EQUALIZER , mais ca c'est le perfectionniste qui parle , car le "confort auditif" du public est P.R.I.M.O.R.D.I.A.L
  11. Je voudrais tout d'abord feliciter Darlone pour ses conseils judicieux et precis !! Ensuite faire un petit complement sur l'utilisation d'une sono (NB je suis equipé haut de gamme Mixage soundcraft, enceintes amplifiées RCF , plusieurs micros HF cravate et serre tete sheinesser ) Je commencerai par une reflexion d'un futur orga , il y a 15 jours , me demandant ce que j'avais en sono avant de me demander ce que je proposais en spectacle ? devant ma surprise il m'a dit "l'an passé j'ai eu un spectacle de magie , c'était "pas mal" MAIS on n'entendait pas les artistes et tres vite les enfants ont courru partout !!!..... La SONO fait parti de notre materiel de scene et il ne faut surtout pas le negliger , Il faut que votre public entende PARFAITEMENT ce que vous dites , sinon vous perdez deja de l'interet et de la qualité . Beaucoup de systeme sono peu cher , bas de gamme n'ont AUCUN interet , voir vous desservira . Mieux vaut se tourner vers du materiel d'occasion . Il y en a en grand nombre sur des sites comme le bon coin , audiofanzine et autres Effectivement comme le dit Michel , le "cravatte" est à deconseiller , deja avec du matos haut de gamme c'est difficile à gérer , alors imaginez sur sur matos bas de gamme . Le micro serre-tête est à privilègier Voilà quelques pistes à étudier
  12. pas faux ! peut etre contacter le President ou le cellule com de la FFAP , ou FFAM on ne sait plus
  13. Je pense que les orgas vont commencer a vous donner des noms . Effectivement savoir qui vient est important pour se decider ou non à y participer J'en profite d'ailleurs pour lancer un appel à NOS JEUNES !!! levez le nez des livres , CD , you tube , tik tok et autres et venez voir en LIVE des magiciens , vous apprendrez beaucoup , vous sentirez une autre forme d'EMOTION , vous pourrez enfin partager avec des "anciens" ce qui est toujours profitable
  14. le programme du Touquet sera donné petit a petit comme à chaque fois et je pense qu'il y aura du lourd !!! De plus la ville est belle , et pour les accompagnantes beaucoup de distractions et un front de mer magnifique
  15. Petit rappel quand même. La célèbre "vignette bleue" ne couvrait que la partie CPAM (maladie) et il manquait la retraite, congés spectacles, formation et autres. Mais on pensait tous que nous étions couverts, c'est pourquoi aujourd'hui certains artistes galèrent avec une retraite de misère. Les contrats sont devenus incontournables vu le monde actuel fait d'arnaques, de magouilles et autres. Sans oublier la "légalité" obligatoire de ce document. Mais effectivement, c'était un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître J'ai retrouvé (pendant le covid) mon 1er contrat !!!! En 1976 qui était plus que succinct mais qui était déjà un peu plus élaboré que ceux qu'Otto nous a mis.
×
×
  • Créer...