Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Laurent LESTIENNE

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Laurent LESTIENNE

  • Rang
    Visiteur

Informations Personnelles

  • Localisation
    Lille (59) / FRANCE

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'était également l'argumentation de Uri Geller à l'époque. Et c'est tout à fait exact ! Je crois cependant que l'intervention de Gérard Majax a permis d'éveiller le sens critique général. Dans ma mémoire, l'aura de Geller en avait fortement pâtie.
  2. Ceci dit, je trouve intéressant le concept de faire appel à des "marginaux avec des compétences bizarres" (dixit Dominic Cummings, conseiller spécial du Premier ministre britannique Boris Johnson) pour bosser sur des sujets graves et sérieux. Un bon moyen de sortir du cadre et de trouver des approches innovantes.
  3. Au contraire ! Je me souviens que c'est bien Gérard Majax qui avait réussi à démystifier les soi-disant pouvoirs de Uri Geller, lors d'une émission "Droit de Réponse" de Michel Polac. C'était en 1987, et je me souviens encore de l'émission ;-)
  4. Bonjour à tous, Cela fait près de 15 ans que la magie me passionne. Je pratique très peu, je lis beaucoup. J'ai débuté mon intérêt par le côté énigme et puzzle. De manière surprenante, la connaissance des secrets ne me fait pas perdre l'intérêt du tour. Au contraire ! cela a développé mon admiration pour les inventeurs de tours et pour ceux qui sont capables d'en faire un petit miracle. Aujourd'hui ce qui m'intéresse le plus, c'est la manière dont les magiciens construisent leur univers et animent leur performance. Dans les meilleurs cas le tour n'est plus qu'un prétexte, la magie est humaine. Les forum permettent de rentrer un peu dans les coulisses du spectacle. Un chouette parcours, d'une richesse étonnante.
  5. Merci pour l'info ! Je viens d'écouter le podcast. Je suis - comme toujours - impressionné par la richesse et la profondeur de l'univers de Christian Chelman. Voici quelqu'un qui me fait voir la magie sous un tout nouvel angle. Chapeau et bravo.
×
×
  • Créer...