Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Nicolas COUSSENS

Membre
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

12 Bonne

À propos de Nicolas COUSSENS

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 30/11/1999

Informations Personnelles

  • Localisation
    Nord
  • Profession / Occupation
    ingénieur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Découverte du site 'Magicana', un pur régal ! Merci et restez chez vous !
  2. Michael Ammar la présente sous le nom de Jazz Aces, dans sa vidéo : Easy To Master Card Miracles Vol 3
  3. Un pur moment de Bonheur, le plaisir de voir des tours de qualité parfaitement exécutés. Bravo et chapeau bas
  4. Tout bonnement 'Vietnam' J'ai découvert 'Collusion' de John Bannon ces derniers jours, vraiment génial, automatique et impromptu. Par contre, je ne connais pas la routine du petit magicien...
  5. Après quelques années, je me rends compte que j'ai encore quelques notions... kamsahamnida !
  6. Très belle maitrise, et la langue me rappelle mes années au pays du matin calme 브라보
  7. Bonjour, Cette page internet est une mine d'or, tu devrais y trouver ton bonheur http://villemin.gerard.free.fr/aHumanit/Langue/Chifnom.htm
  8. Il s'agit de la version 'A couteaux tirés', page 14 du VBO Frank Garcia
  9. Hello, pour les sacs nécessaires à la routine, j'en ai trouvé au détail ou en lot chez 'AVA', en Belgique. Ils ont d'ailleurs beaucoup d'accessoires utiles à la confection de nos gimmicks.
  10. Bingo ! J'étais sur qu'il s'agissait de Blown away. Je présente parfois la version avec un jeu spécial (toutes les cartes restantes sont soit blanches, soit toutes identiques (que des rois de coeur, par exemple)). Autre variante, avec une seule carte de couleur différente : 'Joker Dilemma' que l'on retrouve dans la vidéo 'The Essential Aldo Colombini'
  11. Bonjour, le tour que tu mentionnes, dont la carte choisie complète le carré des cartes de prédiction me fait fortement penser à 'Blown away' de Aldo Colombini. Ce tour peut se faire soit avec un jeu emprunté, ou avec un jeu spécial pour un climax encore plus fort. J'ai acheté chez mon revendeur de tours, la version avec jeu spécial sous le nom 'Prédiction explosive'.
  12. J'ai compris ! Effectivement, aux premiers abords, les explications données dans les messages ci-dessus semblent complexes, mais en se donnant la peine de vouloir comprendre (ce qui m'agaçait depuis quelques temps), on y parvient. Merci Claudemage, Philip59 et TanMai.
  13. C'est bien tordu... mais je commence à y voir plus clair. Je vais faire quelques simulations pour confirmer ma compréhension. En tout cas, un grand merci pour vos clarifications ; cette technique me semble fort intéressante.
  14. Merci pour vos clarifications, même si cela n'est pas encore bien claire pour moi. Je comprends du principe de parité / imparité, que tout nombre impair multiplié par deux donne un nombre pair, et que tout nombre pair multiplié par deux reste un nombre pair... Par contre, la position initiale permet-elle de définir le nombre de permutations, ou de définir la position finale après un certain nombre de permutations ?
  15. Bonjour, je profite de quelques jours de repos pour revoir une vidéo de Banachek 'Psi series - vol 1' Le second tour de la vidéo 'Lorayne’s buck' est une routine en deux phases. Phase 1 : le magicien emprunte un billet de banque aux spectateurs, qui est introduit dans une enveloppe sellée et signée ; l'enveloppe signée ainsi que trois enveloppes vides sont confiées à une spectatrice. Les enveloppes sont déposées sur la table, en une rangée, et tandis que le magicien tourne le dos, il demande à la spectatrice d'effectuer plusieurs permutations de l'enveloppe signée avec l'une de ses enveloppes adjacentes. Après ces multiples permutations, le magicien parvient à l'aveugle à localiser l'enveloppe signée. Phase 2 : le magicien parvient à lire à distance, sans se retourner le numéro de série dudit billet. Les explications de la phase 1 ne sont pas claires, en tout cas pour moi. Il s'agit d'un procédé mathématiques basé sur la position d'origine de l'enveloppe signée (position paire ou impaire)... La routine est bien montée, j'aimerai la travailler ; faut-il encore élucider cette méthode. Amis magiciens, je suis preneur de votre précieuse aide. Merci d'avance, Nico.
×
×
  • Créer...