Aller au contenu

Bruno VAIRONE

Membre
  • Compteur de contenus

    943
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Bruno VAIRONE

  • Date de naissance 19/07/1986

Informations Personnelles

  • Localisation
    BELGIQUE
  • Profession / Occupation
    magicien

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    manipulations de scène, gobelets, tricherie

Visiteurs récents du profil

2 015 visualisations du profil

Bruno VAIRONE's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

  • First Post
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare
  • Dedicated
  • Week One Done

Recent Badges

66

Réputation sur la communauté

  1. Impatient d'avoir des retours sur celui-là !
  2. Je trouve que c’est une excellente question. La réponse est loin d’être évidente mais bien entendu le premier critère à prendre en compte est l’impact du tour et/ou l’émotion que le magicien va générer grâce à celui-ci. Le reste pour moi est secondaire. Partant de ce principe je pense personnellement que la vieille phrase « il n’y a pas de mauvais tours » relève au mieux de la naïveté et au pire d’incitation à la fainéantise. Je vais peut être un peu loin mais c’est l’idée. A mes yeux certains tours n’ont tout simplement pas leur place lors de prestations rémunérées. Ce n’est pas un hasard non plus si c’est souvent les mêmes tours qui reviennent lors des close up : ambitieuse, carte sous l’étui, routine de bague, chop cup etc. Évidemment ce n’est pas non plus un prétexte pour ne pas en chercher d’autres mais tous ceux que j’ai cités répondent aux critères invoqués par woody : reset, visibilité, impact, rythme etc. Et pour conclure je vais m’inspirer Ken Weber dans maximum entertainment : (dont je t’ai souvent parlé Woody ) Peu importe la routine du moment que soit vous captez l’attention / faites rire les gens / émerveillez les gens).
  3. Dans les produits similaires au même prix il y a aussi Deck TR de bogunia
  4. j'en ai utilisé un pendant pas mal d'années. Relativement cher quand même je trouve. Je n'aimais pas trop le look donc je lui ai rajouté une nappe qui descendait jusqu'en bas. Le panneau recouvert de feutrine s'abime relativement vite quand même si on l'utilise beaucoup. J'avais du réparer le mien à l'époque. j'ai aussi eu une roue qui a un peu lâché mais encore une fois après plusieurs années d'utilisation. Depuis j'ai construit une sorte de "pratiko" que je trouve (comme son nom l'indique...) plus pratique : tout mon matériel est déjà dans la table et je gagne beaucoup de temps en préparation. Le Qble est bien si on a vraiment besoin de gagner de l'espace... sinon un flight case sur mesure fait mieux le job à mon sens.
  5. Après oui le prix est bas pour l'objet on est d'accord. Pour l'offrir ça dépend... si c'est pour l'offrir lors d'un annif à domicile pour un enfant de 8 ans c'est cher. Si c'est pour un gros client généreux alors ça l'est moins
  6. Oui c’est clairement un effet de salon. Par contre laisser la bouteille en souvenir... à 10-12€ le consommable tu y réfléchis à deux fois.’
  7. Le mouvement de décapitation est très facile et ne posera aucun problème (même si ce n'est pas mon mouvement préféré). Aucune idée pour les chop cup mais je pense que certaines muscades sont "réglables". Après chaque balle est différente une pourra peut être trop adhérer et une autre pas assez. Il faut expérimenter...
  8. Serait-il possible d'avoir plus d'infos sur la fonction carte à l'enveloppe ? Comparaison avec un Jol au niveau reset, taille de l'enveloppe, besoin d'un guide supplémentaire ? Languettes internes pour le maintien de l'ouverture? Possibilité de charger une bague ? Merci pour vos retours
  9. [vmprod p=570] Dès la sortie de son dvd je lui avais acheté la version Disney (j'ai Donald). A l'époque il utilisait de vrais livres Disney vintage qu'il truquait lui-même. Je l'ai utilisé quelques années mais le pastel a fini par "migrer" sur la page d'en face. Vu la demande il a commercialisé une version imprimée mais dont les dessins sont très réalistes. Cela fait plus de 6 ans que je fais cette routine et elle vraiment top. Le seul point négatif est la taille du livre, un peu pénible à transporter. Il aurait été un poil plus petit ou disponible en plusieurs tailles ça aurait été top. Après je pense qu'il y a facilement moyen d'en fabriquer un soi-même en gardant les mêmes concepts.
  10. Les problèmes que tu cites seront résolu après quelques heures d'entrainements supplémentaires. Pour moi le faro est avant tout une question de "feeling" et chacun a sa manière de le faire. Si jamais de mémoire Paul Gertner et Michael Close ont publié des ouvrages ou vidéos sur le faro.
  11. Salut Fabien, Je connais très bien la stagepas, j'ai utilisé la 300 pendant quelques années avant de passer sur un système plus puissant (2x QSC K10.2 + table mix Yamaha mg10 + 2 micros (main et casque) ). Les derniers modèles de stagepas ont un récepteur bluetooth, la mienne ne l'avait pas. Tu peux donc l'utiliser et avoir ton iPhone à portée de main sur scène (caché dans une valise par exemple) Ou alors tu utilises le cable apple pour connecter ton iPhone à la table de mix de la stagepas via usb. L'avantage est que ton téléphone rechargera en même temps, donc aucune perte de batterie. L'inconvénient est de perdre en visuel sur la playlist car cela m'étonnerait que tu puisses lire sur ton téléphone s'il est à 3-4 mètres de toi. Un ami utilise cette technique là avec sa stagepas et son téléphone est attaché avec du velcro sur son enceinte. Je te conseille quand même de visionner la penguin live de Hecklau qui donne pas mal d'astuces. Je m'en suis inspiré pour bidouiller ma télécommande Satechi et pouvoir lancer les musiques SANS GESTES APPARENTS.
  12. L'application reconnaît mes 3 télécommandes Satechi donc j'imagine que oui Je pense que le bluetooth est le seul moyen de piloter l'app à distance. On peut se passer de télécommande si l'iPad ou iPhone est posé à côté de nous et que l'on enclenche les musiques manuellement. Dans ce cas le téléphone ou la tablette devra être relié à la table de mix soit par bluetooth ou par cable. En ce qui me concerne j'utilise systématique une tablette car l'écran est plus large pour voir les pistes qui sont en train d'être jouées.
  13. En plus de tout ce qui a été dit ici je rajouterais les magiciens suivant qui se sont intéressés au problème : Scott Alexander (Final answer, Final cut, penguin live act, etc.) Cody Fisher (bet your bucks, signed bill to lemon (dans son penguin live)) Chris Randall (inception) Bobby Maverick (sa conférence At the table)
  14. Chouette discussion. En ce qui me concerne j'ai deux routines de Rubik's, une pour la scène/salon/rue et l'autre pour le close up. Routine de close-up : une couleur est choisie à l'aide d'un Rubik's porte-clefs (le cube ne se mélange pas). Pendant ce temps là un autre spectateur mélange un Rubik's normal. Phase 1 : résolution normal du cube en 30 secondes. Phase 2 : Résolution magique Phase 3 : le cube est mélangé et placé dans la main d'un spectateur. On regarde la couleur choisie au début (imaginons rouge), cette couleur s'est rassemblée dans la paume de sa main. Routine de scène : Phase 1 : cube mélangé et résolu en 30 sec Phase 2 : Gag avec le sac Phase 3 : Je mélange le cube résulolu -> matching avec le cube du spectateur Phase 4 : Un cube est mis dans le sachet tenu par le spectateur. Je prends moi même le deuxième cube. je résous le mien de façon magique, le spectateur ouvre le sac et sort le cube résolu également. Un seul sachet papier utilisé et je termine avec deux cubes normaux. En ce qui me concerne je pense que finir par une résolution complète est beaucoup plus fort que de finir par un matching.
  15. Pour ma part j'utilise GoButton (découvert grâce à la Penguin live de Axel Hecklau). L'app est très complète et répond à toutes les exigences d'un spectacle professionnel. Elle peut également se faire piloter par télécommande bluetooth standard. Par contre le prix est assez élevé... (de mémoire au moins 100€)
×
×
  • Créer...