Aller au contenu

Bruno VAIRONE

Membre
  • Compteur de contenus

    948
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Bruno VAIRONE

  • Date de naissance 07/19/1986

Informations Personnelles

  • Localisation
    BELGIQUE
  • Profession / Occupation
    magicien

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    manipulations de scène, gobelets, tricherie

Visiteurs récents du profil

2325 visualisations du profil

Bruno VAIRONE's Achievements

Débutant

Débutant (2/14)

  • Very Popular Rare
  • Conversation Starter
  • Reacting Well
  • Posting Machine Rare
  • Collaborator Rare

Recent Badges

116

Réputation sur la communauté

  1. J'ai longtemps utilisé une stagepas 400 qui convient bien pour les petits évènement mais qui a rapidement montré ses limites quand les conditions sont devenues plus difficiles (grosse salle, bruit ambiant etc.) donc effectivement ne descent pas en dessous de la 600 si tu dois investir (qui peut le plus peut le moins). J'ai depuis changé de système et je me suis orienté vers 2 enceintes actives QSC K10.2 qui me donnent du 1000w RMS chacune. Certes cela reste insuffisant pour des gros events mais je peux sonoriser une salle de 300 personnes sans aucun soucis. Le budget est plus élevé mais je compte l'utiliser minimum 10 ans... A cela prévoir un bon micro de préférence cardioïde et pas omnidirectionnel. L'idéal est un set Shure ou seinnheiser avec un micro DPA. Pour la musique : iPad + app Go button + télécommande bluetooth.
  2. Je pense qu'il faut oublier les Turner car le produit n'est plus suivi. D'ailleurs l'application risque de ne plus être prise en charge au fur et à mesure des mises à jour d'iOs. Le look des SB ne me plaît qu'à moitié mais Andras à de tous nouveaux modèles en production qui sortiront d'ici 2 mois (voir le groupe FB timesmith). J'ai commencé à sortir la mienne quelques fois et les réactions sont excellentes. Ma routine est encore en phase de travail mais en gros j'utilise iThump avec les effets suivants : Le spectateur encode dans la calculette la date de naissance d'une personne de son choix ainsi qu'une heure au hasard. Divination du nombre final du calcul (40150771) La montre à gousset indique l'heure choisie au hasard Je devine l'âge de la personne (et avec un peu de chance le lien de parenté) Dans mon PF il y a une prédiction qui révèle la célébrité née à la même date que la personne. (Ex : ma prédiction est Soprano et la personne auquel le spectateur pense est née le 14/01. Le spectateur fait lui-même la recherche google). Final : Cryptext 40150771 = Illusion D'après mes expériences le cryptext ne provoque presque pas de réaction (contrairement aux 2 effets précédents qui tuent littéralement les gens). Donc je pense le supprimer pour ne pas qu'il vienne parasiter mes 2 révélations précédentes. Et vous quelles sont vos routines avec la SB ou la Turner ?
  3. Je viens de recevoir la mienne (modèle montre à gousset). Oui appli nécessaire mais la montre est compatible avec certaines télécommandes bluetooth (voir le site dédié pour les modèles). La montre est également compatible avec iThumb/toxic+ ce qui offre des possibilités très intéressantes. Pareil avec les dés de Marc Antoine même si je suis moins à l'aise avec cette fonction.
  4. Qui est donc intéressé par un CR du volume 2 et 3 ? Avec un peu de recul je me rends compte que Refraktor me sert beaucoup plus que cube maestro. Je vais abandonner d'ailleurs la routine de matching avec la boîte et la shell.
  5. Je vous propose de découvrir mon compte-rendu de Cube Maestro de Evgeniy KARELIN ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/cube-maestro-evgeniy-karelin/ [vmprod p=806]
  6. Bonjour à tous, Comme promis voilà un compte rendu détaillé du projet Refraktor de Kev G et Collin Claus. A retrouver ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/refraktor-kev-g-collin-claus/
  7. J’attends mon exemplaire avec impatience dans ma boîte aux lettres. Evgeniy fait quelques démos sur sa chaîne YouTube et ses routines sont tout simplement incroyables et d’un niveau digne des meilleurs speedcubers du monde. Je suis en train de bosser sur Refraktor si des personnes sont intéressées je fera un CR détaillé et également une comparaison quand j’aurai reçu cube maestro (pour la routine des couleurs).
  8. Je viens de commander Cube Maestro chez Henry Harrius qui m’a l’air très prometteur. Il y a aussi le projet de Kev G : Refraktor qui m’a l’air intéressant également.
  9. Je trouve que c’est une excellente question. La réponse est loin d’être évidente mais bien entendu le premier critère à prendre en compte est l’impact du tour et/ou l’émotion que le magicien va générer grâce à celui-ci. Le reste pour moi est secondaire. Partant de ce principe je pense personnellement que la vieille phrase « il n’y a pas de mauvais tours » relève au mieux de la naïveté et au pire d’incitation à la fainéantise. Je vais peut être un peu loin mais c’est l’idée. A mes yeux certains tours n’ont tout simplement pas leur place lors de prestations rémunérées. Ce n’est pas un hasard non plus si c’est souvent les mêmes tours qui reviennent lors des close up : ambitieuse, carte sous l’étui, routine de bague, chop cup etc. Évidemment ce n’est pas non plus un prétexte pour ne pas en chercher d’autres mais tous ceux que j’ai cités répondent aux critères invoqués par woody : reset, visibilité, impact, rythme etc. Et pour conclure je vais m’inspirer Ken Weber dans maximum entertainment : (dont je t’ai souvent parlé Woody ) Peu importe la routine du moment que soit vous captez l’attention / faites rire les gens / émerveillez les gens).
  10. Dans les produits similaires au même prix il y a aussi Deck TR de bogunia
  11. j'en ai utilisé un pendant pas mal d'années. Relativement cher quand même je trouve. Je n'aimais pas trop le look donc je lui ai rajouté une nappe qui descendait jusqu'en bas. Le panneau recouvert de feutrine s'abime relativement vite quand même si on l'utilise beaucoup. J'avais du réparer le mien à l'époque. j'ai aussi eu une roue qui a un peu lâché mais encore une fois après plusieurs années d'utilisation. Depuis j'ai construit une sorte de "pratiko" que je trouve (comme son nom l'indique...) plus pratique : tout mon matériel est déjà dans la table et je gagne beaucoup de temps en préparation. Le Qble est bien si on a vraiment besoin de gagner de l'espace... sinon un flight case sur mesure fait mieux le job à mon sens.
  12. Après oui le prix est bas pour l'objet on est d'accord. Pour l'offrir ça dépend... si c'est pour l'offrir lors d'un annif à domicile pour un enfant de 8 ans c'est cher. Si c'est pour un gros client généreux alors ça l'est moins
  13. Oui c’est clairement un effet de salon. Par contre laisser la bouteille en souvenir... à 10-12€ le consommable tu y réfléchis à deux fois.’
  14. Le mouvement de décapitation est très facile et ne posera aucun problème (même si ce n'est pas mon mouvement préféré). Aucune idée pour les chop cup mais je pense que certaines muscades sont "réglables". Après chaque balle est différente une pourra peut être trop adhérer et une autre pas assez. Il faut expérimenter...
×
×
  • Créer...