Aller au contenu

Bruno VAIRONE

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    957
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Bruno VAIRONE

  • Date de naissance 07/19/1986

Informations Personnelles

  • Localisation
    BELGIQUE
  • Profession / Occupation
    magicien

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    manipulations de scène, gobelets, tricherie

Visiteurs récents du profil

4186 visualisations du profil

Bruno VAIRONE's Achievements

Apprenti

Apprenti (3/14)

  • Very Popular Rare
  • Conversation Starter
  • Reacting Well
  • Posting Machine Rare
  • Collaborator Rare

Recent Badges

132

Réputation sur la communauté

  1. En parlant du sujet carte à la boîte, cela fait quelques semaines que j'ai acheté (et adopté !) la destination box de Jon Allen. Alors oui c'est cher, oui la boîte est encombrante, mais pour en avoir essayé pas mal d'autres (mystery, paragon, Lightning box, toi box) sans compter la carte au portefeuille, c'est clairement un de mes (si pas le) meilleur achat de mon close-up pro. Je pense que le produit est clairement sous évalué (de part la "simplicité" de la méthode) mais l'impacte qu'il procure dépasse très largement les petites contraintes. Le spectateur tient la boîte cadenassée depuis le début, et le spectateur lui-même enlève la carte de la boîte métallique. L'impact est tout simplement phénoménal et est meilleur que la carte pliée en 4 dans l' ID case du Jol que j'avais l'habitude de faire depuis des années.
  2. La fin de Enigma reste pour moi le plus beau final que j'ai pu voir d'un spectacle de mentalisme. Et son numéro avec le gros nounours dans Showman est juste magnifique. Si vous n'avez pas encore lu "notes from a fellow traveler" je vous encourage vivement à vous le procurer. Tout y est...
  3. Je suis en train de lire "Notes from a fellow traveller" de Derren Brown. Enormément d'idées dedans sur l'écriture des spectacles, storytelling, mise en scène etc. J'en ferai surement un petit CR quand je l'aurai fini.
  4. Sinon les sachets en papier vendu par Henry Harrius pour les Rubik's cube fonctionnent aussi
  5. Personnellement je n'ai pas été convaincu par le signature. Le jol fait un meilleur job pour la carte à l'enveloppe et je me sers du SAW pour le M.O. et la double écriture avec le SUC. Je n'ai pas du tout aimé le SUC du porte carte du signature. Je trouve que l'on flash trop vite l'ouverture avec la fermeture éclair si vous voyez ce que je veux dire. Bref je ne dis pas que c'est un mauvais portefeuille mais en tout cas il ne me convient pas.
  6. Bonjour je recherche le livre Irréel de Bruce Bernstein. merci de me contacter si vous voulez vous en séparer. Bruno Vairone
  7. L’application iTHUMP permet de faire un forçage de nombre (fonction acaan) mais il faut sortir son téléphone
  8. Le problème avec les euros c’est que si le spectateur touche la pièce il verra que la tranche n’est pas normale. C’est un peu moins vrais avec les dollars car les spectateurs ne savent probablement pas qu’elles sont crantées à la base. Personnellement le comptais faire la mienne avec une 5fr Léopold mais on pourrait également envisager avec une 10 francs hercule
  9. Bonjour Bruno, Pas à ma connaissance. Cependant j'ai envoyé un mail à Thierry de Magikoins pour lui demander s'il ne pouvait pas réaliser ce gimmick. J'attend sa réponse.
  10. J'ai longtemps utilisé une stagepas 400 qui convient bien pour les petits évènement mais qui a rapidement montré ses limites quand les conditions sont devenues plus difficiles (grosse salle, bruit ambiant etc.) donc effectivement ne descent pas en dessous de la 600 si tu dois investir (qui peut le plus peut le moins). J'ai depuis changé de système et je me suis orienté vers 2 enceintes actives QSC K10.2 qui me donnent du 1000w RMS chacune. Certes cela reste insuffisant pour des gros events mais je peux sonoriser une salle de 300 personnes sans aucun soucis. Le budget est plus élevé mais je compte l'utiliser minimum 10 ans... A cela prévoir un bon micro de préférence cardioïde et pas omnidirectionnel. L'idéal est un set Shure ou seinnheiser avec un micro DPA. Pour la musique : iPad + app Go button + télécommande bluetooth.
  11. Je pense qu'il faut oublier les Turner car le produit n'est plus suivi. D'ailleurs l'application risque de ne plus être prise en charge au fur et à mesure des mises à jour d'iOs. Le look des SB ne me plaît qu'à moitié mais Andras à de tous nouveaux modèles en production qui sortiront d'ici 2 mois (voir le groupe FB timesmith). J'ai commencé à sortir la mienne quelques fois et les réactions sont excellentes. Ma routine est encore en phase de travail mais en gros j'utilise iThump avec les effets suivants : Le spectateur encode dans la calculette la date de naissance d'une personne de son choix ainsi qu'une heure au hasard. Divination du nombre final du calcul (40150771) La montre à gousset indique l'heure choisie au hasard Je devine l'âge de la personne (et avec un peu de chance le lien de parenté) Dans mon PF il y a une prédiction qui révèle la célébrité née à la même date que la personne. (Ex : ma prédiction est Soprano et la personne auquel le spectateur pense est née le 14/01. Le spectateur fait lui-même la recherche google). Final : Cryptext 40150771 = Illusion D'après mes expériences le cryptext ne provoque presque pas de réaction (contrairement aux 2 effets précédents qui tuent littéralement les gens). Donc je pense le supprimer pour ne pas qu'il vienne parasiter mes 2 révélations précédentes. Et vous quelles sont vos routines avec la SB ou la Turner ?
  12. Je viens de recevoir la mienne (modèle montre à gousset). Oui appli nécessaire mais la montre est compatible avec certaines télécommandes bluetooth (voir le site dédié pour les modèles). La montre est également compatible avec iThumb/toxic+ ce qui offre des possibilités très intéressantes. Pareil avec les dés de Marc Antoine même si je suis moins à l'aise avec cette fonction.
  13. Qui est donc intéressé par un CR du volume 2 et 3 ? Avec un peu de recul je me rends compte que Refraktor me sert beaucoup plus que cube maestro. Je vais abandonner d'ailleurs la routine de matching avec la boîte et la shell.
  14. Je vous propose de découvrir mon compte-rendu de Cube Maestro de Evgeniy KARELIN ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/cube-maestro-evgeniy-karelin/ [vmprod p=806]
  15. Bonjour à tous, Comme promis voilà un compte rendu détaillé du projet Refraktor de Kev G et Collin Claus. A retrouver ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/refraktor-kev-g-collin-claus/
×
×
  • Créer...