Aller au contenu

Jean-Baptiste DUGAST

Membre
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

13 Bonne

À propos de Jean-Baptiste DUGAST

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 05/07/1984

Informations Personnelles

  • Localisation
    Les Essarts (85) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Masseur-Kinésithérapeute

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Cartomagie, mentalisme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Personnellement, au bout de 3 effets, j’ai coupé la vidéo. Aucune mise en scène, limite têtes à claques. Bref, rien d’intéressant. Pas certain que mon cerveau s’en souvienne demain.
  2. @Alex', peux-tu me renseigner sur le nom du mouvement que tu utilises pour changer les dos en faces (ou vice-versa) lors de la vidéo explicative de PLM avec Vincent Roca. Yoan l’a également montré lors d’une vidéo live de MD. Et si tu as également le nom de celui qui a inventé le mouvement, je suis preneur. Merci.
  3. @Jean-Yves LOES, à propos du public, il y a une question que je me suis souvent posée : les personnes à qui je présente un tour vont-elles être : - émerveillées, tout comme moi ; - interrogatives : « Tiens, c’est pas si mal, tout compte fait, la magie.» ; - distantes : « Qui c’est ce type avec ses tours de passe-passe ? » ; - condescendantes : « Que c’est beauf la magie. »
  4. @Jean-Yves LOES, il y en a une autre sur ton dernier commentaire, mais peu importe Merci pour ta contribution.
  5. @César CHALRET (16 art), ces trois angles sont intéressants. Merci !
  6. Bonjour à toutes et à tous, Je recherche le livre « The Green Neck System » de Gabriel Werlen. Merci.
  7. Bonjour à toutes et à tous, Cela fait de nombreuses années, pour ne pas dire depuis que j’ai commencé à étudier la cartomagie sérieusement, que je me pose une question « existentielle ». Enfant, je m’émerveillais devant chaque spectacle de magie. Une apparition d’un bonbon suffisait à me faire rêver pendant des heures. Puis j’ai grandi. Petit à petit, ma culture magique s’est étoffée. Certains trucs m’ont été révélés au travers de lectures ou de vidéos. D’autres sont restés secrets. Je suis conscient que je ne connaîtrai jamais le pourquoi de tous les trucs. Et tant mieux ! Je n’ai jamais cherché à comprendre les tours qui sont hors de mon champ de compétence et/ou de ma technicité. Reste cette réaction ambivalente que je ressens parfois : plus j’avance en âge, plus j’apprends et donc moins je suis émerveillé par certains effets. Je me surprends donc à penser qu’il vaudrait mieux que je cesse d’en savoir plus afin de préserver l’émerveillement que je ressentais enfant. Mais j’aime également présenter certaines routines, faire rêver les gens. La magie est une de mes passions et j’aime la pratiquer. Je sais que je ne deviendrai jamais prestidigitateur professionnel, au même titre que je ne jouerai sans doute jamais la Rhapsodie hongroise nº 2 de Liszt au piano ou que je ne parviendrai pas à réaliser des clichés du niveau de Yellow Corner en photographie car, que ce soit en magie, au piano ou en photographie, je ne fais que ce que ma technique et mon inspiration du moment me permettent. Pour résumer le fonds de ma pensée : Dai Vernon, par exemple, s’émerveillait-il toujours devant la magie malgré le fait que cette dernière ait occupé la quasi totalité de sa vie ? Je profite de la communauté VM pour avoir vos avis et vos conseils sur ce sujet. D’avance, merci.
  8. Marc, Concernant « Thirteen steps to mentalism », j’ai oublié de te préciser que Richard Osterlind a réalisé des vidéos sur le sujet.
  9. Bonjour Marc, En cartomagie, il y a des tours automatiques qui fonctionnent très bien Concernant le mentalisme, si cela te semble à priori plus abordable, ne néglige surtout pas la présentation, la mise en scène, etc. Et ce n’est pas une mince affaire. En effet, pour le même effet présenté, cela donnera soit un effet plus ou moins bidon, soit un « waouh ! ». C’est comme au théâtre. Je ne peux que te conseiller de lire, un jour : « Thirteen steps to Mentalism » de Tony Corinda. C’est un pavé, je te le concède. Mais certains points présentés sont essentiels. Inconvénient : c’est un livre. Difficile de se rendre compte, parfois, de l’impact réel sur les spectateurs des effets présentés. Alors il te faudra tester, chercher les méthodes qui sont le plus fluides pour toi afin que ton esprit soit essentiellement concentré sur l’aspect narratif et scénique du tour. Mais c’est, à mon avis, le meilleur moyen de te faire ta propre expérience, de trouver « ta voie ». Sinon, il y a les booktests, Barrie Richardson, etc Beaucoup, beaucoup de belles choses à découvrir Bonne journée. Et n’oublie pas la citation de Dai Vernon : « In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary. »
  10. Bonjour à toutes et à tous, Savez-vous où peut-on se procurer les notes de conférence d’Yves Doumergue ?
  11. @Jean-Marc (thucydide), j'avais cru comprendre que le livre était trilingue. Non ? Je viens de le commander pour Noël
  12. Un grand merci à l’AnimA pour cette soirée des plus agréables en compagnie de Chris Rawlins.
  13. @Vincent HEDAN, merci pour les précisions. MàJ des BT cités : 1) Millenium BT : 200 exemplaires 2) CUBT 1ère version : 200 exemplaires 2) CUBT 2ème version : 300 exemplaires 3) Abyss 1ère version : 200 exemplaires 3) Abyss 2ème version : non renseigné 4) BABEL : tirage non limité 5) EJO BT : non renseigné
  14. Effectivement @Jean-Philippe KRAUSENER, « World in a million » est sympa.
×
×
  • Créer...