Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jean-Baptiste DUGAST

Soutien
  • Compteur de contenus

    275
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Tout ce qui a été publié par Jean-Baptiste DUGAST

  1. Surveillez vos mails Livraison demain en ce qui me concerne Dommage, grosse journée de travail. J’ai bien peur que Morphée m’emmène rapidement avec lui dès la lecture des premières pages Vivement ce week-end !
  2. « Finale » (n.m) est donc bien emprunté de l’italien. Je comprends mieux le « e ». In fine, je ne ferai plus jamais l’erreur. Intéressante cette discussion.
  3. Peut-être que l’origine de « finale » est à chercher du côté de nos amis italiens et de la musique classique ? Nous employons de très nombreux mots italiens en musique et certains font partie de notre langue maintenant. Par extension, « finale » (n.m) a ensuite été appliqué à d’autres domaines artistiques pour signifier « la fin » ?
  4. Bonjour à toutes et à tous, Tremblez sorcier(e)s et moldus ! Le fanfilm The House of Gaunt est maintenant disponible. A priori, le visionnage est disponible pendant 2 mois. https://www.jorisfaucongrimaud.com/thog?fbclid=IwAR2BH2ynIwz3Tf-mnE826v9Gc9C6jbEif9T8o1IsgdyIpyV9sYEq2L46mio
  5. Quand j’étais petit garçon, je rêvais de devenir détective privé, comme un certain Basile des studios Disney. Et puis j’ai découvert Sherlock Holmes et Hercule Poirot. Cette photo attise ma curiosité Hâte d’en savoir plus !!!
  6. Bonjour à toutes et à tous, En cherchant vainement sur le forum des retours sur le livre Miracles de Luke Jermay publié chez un vendeur de trucs, j’en suis venu à la conclusion qu’il n’existait pas de file dédiée sur ce livre. Je me permets donc de la créer. Je sais que le livre est épuisé et a été édité à seulement 150 exemplaires. Cependant, si un ou plusieurs de ses possesseurs pouvaient nous faire un compte rendu du livre, ce serait très gentil.
  7. Je n’ai pas lu la suite du livre, même si cela me démangeait. Luke Jermay dit qu’il faut résister à la tentation d’avancer dans cette routine avant d’avoir compris le mécanisme de base alors je respecte les dires du maître. Je pense avoir assez réfléchi à la chose pour m’y remettre demain.
  8. Bonsoir tout le monde, Sommes-nous d’accord qu’il n’est pas souhaitable de réaliser Une Touche de Hoy décrit dans Obsession en petit comité ? Merci.
  9. Bonjour à toutes et à tous, J’ai débuté la lecture d’Obsession. Est-ce bien dans le DVD « Luke Jermay: Live ! » où nous pouvons le voir réaliser en conditions réelles son Touching on Hoy ? Merci [vmprod p=226]
  10. Si j’ai bien compris le trailer, il s’agit d’un livre de cuisine sur les trompe-l’œil dont le thème est la magie. Ça donne envie de se faire une bonne pizza !!!
  11. Bonjour à toutes et à tous, A priori, Asi va sortir prochainement un nouveau livre : Before We Begin. Je n’ai malheureusement aucune information à vous fournir quant à son contenu.
  12. Et je l'utilise comment? Je l'ouvre, ça fait du feu... et ensuite je fais quoi? Un putois!? Fais apparaître le putois @Thibault BRANDIN, c’est une sorte de running gag (comique de répétition) par rapport à la réponse de Peter DIN (« […] je me souviens et j'en parle souvent, de ce magicien qui m'a balancé l'odeur d'essence de son portefeuille en feu au moment où j'allais savourer ma bouchée de foie gras »). Sinon, merci à tous pour vos réponses. J’ai passé un agréable moment à vous lire
  13. @Thierry, @Laurent MARCHETTI et @Georges PERON, nous sommes bien d’accord : un PF devient anodin s’il est utilisé dans la vie de tous les jours.
  14. Personnellement, ce sera pour devenir mon portefeuille de tous les jours : en plus des cartes perso et du permis, 2 ou 3 pièces truquées, EB 2.0, OTL et CTW ou carte à l’enveloppe (en fonction du porte-cartes). À voir si je le préfère au HWallet. Rien que de lire « Signature », ça me fait saliver. En plus, livré avec une boîte bento, que demande le peuple ? PS : il paraîtrait même qu’il est capable de générer des attestations couvre-feu à la demande !
  15. Georges, quoi de plus simple pour un mentaliste que de faire un compte rendu sans avoir eu le portefeuille entre les mains : Vous recevez le portefeuille dans un joli coffret en bois. Le portefeuille est réalisé dans un cuir d’excellente qualité et les finitions sont soignées. Il possède de nombreux rangements pour transporter tout ce dont vous aurez besoin (billets, carte d’identité, carte bleue, permis de conduire, pièces de monnaie, etc.). Contrairement au HWallet, qui est de type Billfold (portefeuille à ouverture horizontale), le Signature a un format vertical. Le portefeuille est accompagné de près de 2h de vidéos reprenant une revue détaillée de l’ensemble des fonctionnalités du portefeuille, mais aussi, chose qui pouvait manquer pour le HWallet, un set de close-up d’une vingtaine de minutes intégralement expliqué en français. Quant aux fonctionnalités du Signature, les voici : - Carte au portefeuille (avec et sans empalmage) retrouvée dans le compartiment zippé (production type Mullica possible), - Carte à l’enveloppe (dans la configuration sans porte-carte), - Possibilité d’extraire une carte ou un objet inséré dans le compartiment zippé, - Peek interne (x2), - Peek externe (x2), - Multiple out/Index (carte à jouer/carte de visite), - Multiple out/Index pour « billet », - Shogun, - Out to lunch (x2), - Double écriture, - SUC, - Switch dans le compartiment zippé en mode combo, - Hold-out (carte ou pièce magnétisable). Bref, aussi bon qu’un Signature de chez Ronald (humour ; pas taper)
  16. Je n’aime pas acheter sans retour d’avis. Mais j’ai craqué...
  17. Personnellement, j’utilise celui d’Aladdin. Plus sérieusement, le mien a eu des plis suite au dernier déménagement. Cela ne me gêne pas pour le moment. Mais effectivement, il vaut mieux les entreposer à plat.
  18. C’est parfait de mon côté. Merci
  19. Excellente routine que je viens de découvrir sur Three Card Routines d’Asi Wind (ce que je peux aimer ce qu’il fait, tant en magie qu’en peinture ). Pour le moment, mon dernier éventail n’est pas toujours beau, mais j’utilise un jeu qui n’est pas neuf.
  20. C’est exactement ce qu’il se passe actuellement pour la PS5, par exemple. Nous avons également le même problème avec les figurines de collection (Star Wars, Marvel, etc.). Oui, je sais, je suis également un geek
  21. Personnellement, la réédition ne me dérange pas si : - il y a peu de rééditions ET - si à chaque réédition, il y a peu de livres réédités. Je peux comprendre l’agacement de Laurent si ce livre ne devait pas être réédité. Tout comme je peux comprendre la joie de pouvoir se le procurer pour celles et ceux qui n’ont pas pu se le procurer avant pour diverses raisons (âge, intérêt, moyens financiers, etc.)
  22. Laurent, tout dépend du nombre de tirages S’il est ré-édité à 100 exemplaires, je pense que ce n’est pas la peine de le retirer des livres rares. Si c’est beaucoup plus, alors...
×
×
  • Créer...