Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Balthazar C-P

Cercle VM *
  • Compteur de contenus

    509
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de Balthazar C-P

  • Rang
    Sociétaire***
  • Date de naissance 30/11/1985

Informations Personnelles

  • Localisation
    Paris / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Directeur artistique

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Pizza'Magicos
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Graphisme/Publicité

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Trouvé dans la série d'été "Choix de vie" du podcast Code Source (Le Parisien.fr), un épisode sur François Héry - informaticien devenu magicien sous le nom de Milord Larsouille.
  2. Je l'apprend sur le tard, quelle horreur, quelle tristesse... Pensées très affectueuses pour Hervé (mon premier vrai prof de magie - en binôme certains mercredis avec Gilles Arthur - à Marx Dormoy!) et sa famille s'il passe par ici.
  3. Que de souvenirs ! Avec Pierre Brahma qui nous à quitté il y a 3 ans, l'archétype du magicien classique dans mon enfance, collé au poste, en regardant Attention Magie! Merci à lui !
  4. Aïe caramba! Pas dispo ce week-end là, je sens que je vais m'en mordre les doigts! Ça m'aurait bien fait plaisir de recroiser Lorenzo aussi d'ailleurs Profitez-en bien!
  5. Quel plaisir de l'entendre parler de son travail, quelle somme de grosse artillerie et minuscules subtilités! Me revoilà plongé dans mes 10 ans quand je l'ai vu pour la première fois au Palais de Congrès. Merci! Ci dessous une photo avec l'ami Sebastien Clergue lors d'un passage éclair de Copperfield au Musée de la Magie à Paris en 2012.
  6. Très chouette ce podcast! Vivement la suite! Dans un autre registre Guillaume Natas a un autre podcast, produit avec BETC, qui s'appelle "Community Manager" - ça ne parle pas de magie (quoi que ça pourrait faire l'objet d'un prochain épisode?!) mais je passe à chaque fois un bon moment : https://lepostegeneral.fr/onair/listen/id/1539/program/43 Et parce que ce type est vraiment partout, il a aussi une très belle salle d'escape game à Paris "Le patient de la chambre 8" (https://epsilonescape.fr) avec quelques idées qui résonneront aux oreilles des magiciens Je précise que je ne le connais pas personnellement, mais il m'est fort sympathique! Balthazar
  7. Il faut dire que les deux pizzas qui nous ont accueillis en leur temps ont fermé depuis, celle de la rue Montmartre - la "Villa Midi Six" (oh ce jeu de mot mythique...), tout comme la "Pizza Bruno" sur les Grands Boulevards. Espérons qu'on ne portera pas trop la poisse à Pino
  8. Oh Lorenzo! J'en serai, le 22 septembre ou une autre date si c'est plus arrangeant. Le but étant quand même d'essayer de faire en sorte que la "dream team" de ces années là puisse se libérer à une date commune!
  9. Je ne crois pas encore l'avoir lu sur VM.. Le 14 décembre dernier Arturo a enfilé un nouveau costume, celui de Chevalier des Arts et Lettres! Plus d'infos ici A ce propos, savez-vous si d'autres magiciens ont reçus cette distinction? Il me semble que Copperfield est le premier à l'avoir eu il y a une vingtaine d'années, mais depuis? Balthazar
  10. Une idée "magique" d'affiche pour le Festival de Magie de Québec, par l'agence Lg2. Dans le chapeau géant, des graines pour pigeons.
  11. A 1:11 on comprend avec son geste qu'effectivement c'était un très bon plan
  12. Une pub avec des miroirs dont je me suis occupé récent pour BETC. Tout est tourné en réel, sauf bien sûr quand le miroir vole en morceaux, et à la tout fin quand ils tournent. Mon inspiration première est venue de la scène finale de La Dame de Shangaï dont il me semble que vous avez déjà parlé ici.. http://www.venusprod.com/venus3_flash.php
  13. Acheté et lu. C'est nul, pas une seule routine potable pour animer l'anniversaire de mon neveu la semaine prochaine.
  14. Présentés au 14th Japan Media Arts Festival, ces "dominos" qui n'en on pas vraiment l'air communiquent entre eux sans fil. On en fait tomber un éloigné de tout, et les autres s'effondrent à la suite sans aucun contact. Quelques vidéos sur le lien : http://www.japantrends.com/non-touch-domino-tiles-fall-via-wireless-tech/ Peut-être cela donnera des idées à certains... Balthazar
×
×
  • Créer...