Aller au contenu

Balthazar C-P

Cercle VM *
  • Compteur de contenus

    516
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Balthazar C-P

  • Date de naissance 30/11/1985

Informations Personnelles

  • Localisation
    Paris / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Directeur artistique

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Pizza'Magicos
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Graphisme/Publicité

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Balthazar C-P's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

  • Conversation Starter
  • First Post
  • Reacting Well Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

22

Réputation sur la communauté

  1. Grâce au Cercle VM j’ai eu le plaisir d’aller voir « Le bruit des loups » au théâtre du Rond-Point ce week-end, et croiser l'ami Gérard au passage! J’en sors avec le sentiment d’avoir vu quelque chose d’unique ; spectacle sensible et total où tous les sens sont mis à contribution pour accompagner le personnage principal dans sa traversée vers l’enfance et le merveilleux. De son échiquier quasi lynchien à une forêt enchantée et enchanteresse, où la faune et la flore s’animent, se transforment et disparaissent. De la magie vous en verrez plein mais sans toujours vous en rendre compte, camouflée au service de la narration, comme dans un rêve vaporeux dont on se souvient juste au réveil que l’on a voyagé très loin. [À noter aussi la présence -c'est peu de le dire ! - de Guillaume Delaunay, interprète de cette pub elle aussi créative et poétique !
  2. J'ai eu le plaisir ce soir d'aller applaudir Bébel dans « Djénane » au théâtre du Rond-Point (grâce au Cercle VM et @Patrick JENNING, merci !). Le spectacle s'ouvre sur la marche claudicante et singulière de Bébel, il s'installe avec application à sa table de jeu et aussitôt la magie opère. Tout devient simple, fluide, comme en apesanteur. Les cartes s'animent, ses mains virevoltent et hypnotisent. Derrière lui un mur-écran projette en gros plan le dessus de la table, permettant d'apprécier toute la magie de la touche Bébel. Le corps s'efface, ne subsistent que ses mains embrassant les cartes dans le noir infini à la manière d'un générique James Bondien. On se plaît à faire son propre montage en direct, les yeux voguant sans cesse entre la table où se joue une mystérieuse chorégraphie chamane et l'écran où l'on peut suivre les effets magiques. Les cartes prennent vie, littéralement, dialoguant avec Bébel, s'envolant telles des colombes pour revenir chuchoter dans le creux de son oreille. Étourdis par cette virtuosité, on finirait presque par en oublier la magie pour ne plus se laisser bercer que par la danse, un ballet pour dix doigts et cinquante-deux cartes ! À voir jusqu'au 16 octobre 2021.
  3. Excellente idée que celle de la dame de cœur envoyée en masse avec un petit mot dessus, parole de pubard! Facile à mettre en œuvre et impactant comme on dit, reste à trouver des relais médiatiques pour que cette avalanche de cartes ne reste pas dans le secret des boîtes aux lettres. La mienne part ce soir au courrier, et vous ?
  4. Je suis tombé sur ce musée par hasard il y a quelques années, relativement petit mais bien rempli comme en témoigne le beau reportage de Bob! À l'époque c'est Molnár Szabolcs (https://www.molnarbuvesz.hu/indexen.html) qui assurait le spectacle, un peu à la manière du Musée de la Curiosité et de la Magie à Paris. À propos d'improbables musées Houdini sur lesquels je suis tombé par hasard, il y en a aussi un dans une sorte de château à Appleton, petite ville du Wisconsin au Nord de Chicago. Houdini y a passé quelques années de son enfance lorsque sa famille immigra aux États-Unis en 1878 (son père fut le premier rabbin d'Appleton) et a longtemps raconté y être né. Très ludique et interactif, avec une zone dédiée à sa chasse aux faux médiums qui expose quelques "techniques malhonnêtes".
  5. Magnifique! Si vous voulez vous amuser à faire la même chose avec vos photos de famille, l'application pour faire ça est ici : https://www.myheritage.fr/deep-nostalgia
  6. Sans oublier un fantastique professeur de magie avec son acolyte Hervé Listeur. Donnant de leur temps à un centre municipal du fin fond du 18ème, dans les années 90, alors au faîte de sa gloire avec Attention Magie entre autres. Gratitude éternel pour leurs trésors de pédagogie et d'inventivité
  7. Le truc est enfin sortie et disponible apparemment. Reçu en pub sponsorisée sur Instagram... "It makes me feel I can do magic" dit un type dans le trailer http://getgocube.com/
  8. Bonjour, Trouvé dans la série d'été "Choix de vie" du podcast Code Source (Le Parisien.fr), un épisode sur François Héry - informaticien devenu magicien sous le nom de Milord Larsouille.
  9. Je l'apprend sur le tard, quelle horreur, quelle tristesse... Pensées très affectueuses pour Hervé (mon premier vrai prof de magie - en binôme certains mercredis avec Gilles Arthur - à Marx Dormoy!) et sa famille s'il passe par ici.
  10. Que de souvenirs ! Avec Pierre Brahma qui nous à quitté il y a 3 ans, l'archétype du magicien classique dans mon enfance, collé au poste, en regardant Attention Magie! Merci à lui !
  11. Aïe caramba! Pas dispo ce week-end là, je sens que je vais m'en mordre les doigts! Ça m'aurait bien fait plaisir de recroiser Lorenzo aussi d'ailleurs Profitez-en bien!
  12. Quel plaisir de l'entendre parler de son travail, quelle somme de grosse artillerie et minuscules subtilités! Me revoilà plongé dans mes 10 ans quand je l'ai vu pour la première fois au Palais de Congrès. Merci! Ci dessous une photo avec l'ami Sebastien Clergue lors d'un passage éclair de Copperfield au Musée de la Magie à Paris en 2012.
  13. Très chouette ce podcast! Vivement la suite! Dans un autre registre Guillaume Natas a un autre podcast, produit avec BETC, qui s'appelle "Community Manager" - ça ne parle pas de magie (quoi que ça pourrait faire l'objet d'un prochain épisode?!) mais je passe à chaque fois un bon moment : https://lepostegeneral.fr/onair/listen/id/1539/program/43 Et parce que ce type est vraiment partout, il a aussi une très belle salle d'escape game à Paris "Le patient de la chambre 8" (https://epsilonescape.fr) avec quelques idées qui résonneront aux oreilles des magiciens Je précise que je ne le connais pas personnellement, mais il m'est fort sympathique! Balthazar
  14. Il faut dire que les deux pizzas qui nous ont accueillis en leur temps ont fermé depuis, celle de la rue Montmartre - la "Villa Midi Six" (oh ce jeu de mot mythique...), tout comme la "Pizza Bruno" sur les Grands Boulevards. Espérons qu'on ne portera pas trop la poisse à Pino
×
×
  • Créer...