Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jean-Jacques MEYER (Edler)

Soutien
  • Compteur de contenus

    2 734
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    17

Jean-Jacques MEYER (Edler) last won the day on 3 mars 2019

Jean-Jacques MEYER (Edler) had the most liked content!

Réputation sur la communauté

945 Respect

3 abonnés

À propos de Jean-Jacques MEYER (Edler)

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 26/06/1947

Informations Personnelles

  • Localisation
    France
  • Profession / Occupation
    Ingénieur informaticien

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    78'Tours
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Pelage de cartes, aimants fins, adaptation de tours, création de tours et de techniques, fumée

Visiteurs récents du profil

2 626 visualisations du profil
  1. Je fais exactement la même chose, avec des cartes DMC rangées en chapelet Bart Harding. Ou bien en promenant un pendule sur les cartes, pour le faire mettre en mouvement au-dessus de la carte choisie.
  2. C'et très bien d'être précis à ce point. Sauf que certains peuvent se permettre de refuser le confinement, impunément et que les journalistes ont instruction de ne pas en parler. Deux poids deux mesures, on est bien dans la France des peureux. J'ai un fils qui vit au Canada. Là-bas, aucune contrainte de confinement. Juste des conseils. Et tout le monde les respecte à la lettre. C'est à ça que l'on mesure les niveaux d'intelligence...
  3. Tout à fait d'accord. La mémorisation c'est l'idéal. Par contre il faut être très sûr de soi et pratiquer souvent, pour risquer un sans faute en public. Sinon la solution, en dehors des jeux marqués, reste un chapelet à calcul. J'en ai essayé plusieurs, pour choisir définitivement celui de Bart Harding. 100 % indétectable, il nécessite juste un petit calcul mental simple, relativement rapide à faire. Là aussi il y a ceux qui possèdent une mémoire sans faille et qui préfèrent la mémorisation, c'est normal. Et ceux qui peuvent calculer aisément et rapidement mentalement et qui préfèrent le calcul. À chacun ses préférences. Avec de l'habitude, le calcul mental est vraiment très rapide et il est rarement nécessaire de devoir identifier une carte à la vitesse de la lumière. Sauf pour égrener un chapelet, mais est-ce vraiment utile ? Dans ce cas un chapelet marqué est tout aussi efficace. Mais il y a mieux : en pratiquant le chapelet calculé, je me suis rendu compte qu'à la longue certaines cartes se mémorisaient toutes seules. Et que d'autre part certaines particularité permettaient d'en mémoriser d'autres, sans effort. C'est ainsi qu'environ la moitié du chapelet Bart Harding s'est auto mémorisé pour moi. Une chance sur deux d'avoir besoin de le calculer, avec en plus la possibilité d'avoir recours au calcul en cas de doute. Si, en plus, on utilise un jeu marqué très discrètement et visible de loin (non marqué en chapelet), comme DMC, nul besoin de regarder la face des cartes et là les possibilités deviennent vraiment intéressantes. Mais, une fois encore, la mémorisation c'est ce qu'il y a de mieux.
  4. Effectivement le nouveau S.U.M. Deck (appelé temporairement S.U.M. 2) en cartes Phoenix de CardShark est une pure merveille. Basé sur le stack Mnemonica, il permet son utilisation en donnant l'identité de la carte précédente, le rang de la carte dans le stack, la valeur de la carte, le nombre de cartes coupées, le nombre de cartes noires coupées et l'orientation de la carte de dos et de face. Le rang de la carte et le nombre de cartes coupées ne sont toutefois pas visibles de loin. En découpant une petite fenêtre en haut à droite de l'étui (en suivant les lignes) et en laissant le cellophane, une carte coupée et insérée n'importe où par le spectateur permet de connaître l'identité de cette carte. Et c'est invisible. [vmprod p=58]
  5. On peut quand même s'étonner que les réunions, spectacles, conférences de magie soient maintenus. Les écoles ferment, les autres spectacles, sortie et voyages sont annulés, mais en magie la vie continue comme avant. Bizarre, à moins que je sois mal informé.
  6. Commandé aussi. Par contre je crois que la livraison ne sera pas très rapide...
  7. Je pense qu'il veut parler des copies chinoises, chez ali express. Pour ma part je préfère de loin les originaux, ne serait-ce que par honnêteté envers le créateur et pour que le fonctionnement soit nickel. Ceux qui veulent changer de FI et d'élastique le font pour réaliser d'autres effets, incompatibles avec les Venom. La solution n'est pas de modifier les Venom (aux risques et périls de l'utilisateur), mais d'employer un autre matériel pour cela (comme Spider Pen, par exemple). Les Venom pour des effets Venom, l'autre matériel pour des effets non Venom.
  8. Tu peux coller quelque chose à la base interne du bandeau, pour pouvoir le préformer suffisamment. [vmprod p=379]
  9. Idem. Aucun problème. Ou alors l'adapter.
  10. Il y a un truc intéressant à faire, coller des petites pinces crocodile (extrémité coupée) sur les Venom, à la colle cyano. Ainsi il est possible de les fixer n'importe où, par exemple à gauche et à droite à l'intérieur d'un vêtement ne comportant pas de poches intérieures. Ils ne se sont jamais décollés.
  11. Une preuve de plus qu'avec Venom il faut faire du Venom. Il le fait très bien, pas la peine d'essayer de l'adapter à d'autres techniques, d'autres FI ou d'autres élastiques. Ils l'ont déjà testé, d'où leurs choix. Ils proposent aussi des kits de réparation. Pour ma part, après des heures et des heures d’utilisation je n'ai à déplorer ni fil torsadé, ni fil cassé, ni élastique cassé. Il est tombé de ma poche, je l'ai perdu et retrouvé, il a été stocké en dépit du bon sens, mais il est toujours fidèle au poste. Mais je fais du Venom, encore du Venom, rien que du Venom. J'avais pris également le kit complet, mais je n'ai jamais eu à m'en servir. Pour l'élastique, le Venom est livré avec une petite bande blanche élastique, qu'il suffit de séparer en brins pour l'utiliser. Evidemment, il ne faut pas l'avoir jeté. Ou alors se reporter à la vidéo explicative, pour s'en procurer. Kit de pièces détachées : Deux clips, Deux fermoirs à visser (pour le bas), Deux bouchons. Kit Bobines avec roulements : Deux bobines vides avec roulement. Le fil : 60 mètres de fil. Kit Complet : Deux clips, Deux fermoirs à visser (pour le bas), Deux bouchons, Deux bobines vides avec roulement, 60 mètres de fil. P.S. : attention aux enfants, ils sont capables de voir une mouche posée sur la Lune.
  12. Merci à tous pour vos messages de soutien. Malheureusement mon épouse vient de s'éteindre hier soir, des suites d'une rupture d'anévrisme ayant entraîné la mort irrémédiable du tronc cérébral. La cérémonie aura lieu jeudi 27 à 14h30, à l'église Saint-Aignan de Gambais.
  13. Bonjour à tous. Je ne vais pas pouvoir venir sur VM pour le moment, mon épouse vient d’avoir une rupture d’anévrisme jeudi soir, la veille de partir en voyage en Égypte. Elle est à Foch pour un drain et cautériser la veine dans le cerveau. Mais la cautérisation, reprise deux fois, n’a pas marché. Finalement la veine s’est bouchée toute seule, mais le cerveau et le cervelet sont atteints. Elle est actuellement dans le coma, sous respiration artificielle et son pronostic vital est engagé. Ils espèrent parvenir à la réveiller, son état est stationnaire ce matin. Mon fils, mon frère et ma belle-sœur sont venus, pour me soutenir. On espère qu’elle reviendra à elle, même si des séquelles neurologiques sont à craindre.
  14. Ta réponse est classique. Faute d'arguments valables, ton désir d'attaquer un produit est similaire à ce que la télé nous abreuve très souvent, dont le but profond est soigneusement caché (et hors de propos ici). Et, naturellement, avec l'argument massue : "Si vous pensez différemment de moi, c'est que vous êtes bête" (sous différentes formes polies, mais en gros que l'on n'est pas assez intelligent pour comprendre). C'est classique et ça commence à faire rengaine, avec les moqueries ou les ridiculisations qui vont avec. Or, je tiens à mon libre arbitre et pour moi l'opinion des autres n'a pas plus de valeur que la mienne. Et vice-versa, bien évidemment, j'en suis parfaitement conscient. Le compteur Linky n'est qu'une infime partie de ce que l'on nous impose (et pas seulement en tant que produits), un détail dans la masse. Quant à la collecte des données, d'une part je ne vois pas ce que j'ai à cacher, ma messagerie et mon téléphone sont suffisamment protégés et d'autre part les données personnelles de la population sont déjà largement divulguées par tous les intervenants du marché, gratuitement ou contre paiement. Mais bien, sûr tu as parfaitement le droit d'avoir ton opinion et tes suspicions et je les respecte. Simplement, le qualificatif "bisounours" peut facilement être retourné.
×
×
  • Créer...