Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jean-Jacques MEYER (Edler)

Membre
  • Compteur de contenus

    2 755
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    17

Jean-Jacques MEYER (Edler) last won the day on 3 mars 2019

Jean-Jacques MEYER (Edler) had the most liked content!

Réputation sur la communauté

968 Respect

3 abonnés

À propos de Jean-Jacques MEYER (Edler)

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 26/06/1947

Informations Personnelles

  • Localisation
    Gambais (78) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Ingénieur informaticien

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    78'Tours
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Pelage de cartes, aimants fins, adaptation de tours, création de tours et de techniques, fumée

Visiteurs récents du profil

2 884 visualisations du profil
  1. Voici le dessin d'une double roue. Tout en en fixant le centre, avancer et reculer. Les roues tournent en sens inverse !
  2. Merci beaucoup pour ces démonstrations mathématiques poussées, on comprend mieux pourquoi la péristance a eu un tel succès (enfin, pour moi du moins), rien n'a été laissé au hasard.
  3. Bien sûr, mais c'est de la pub destinée à faire vendre. Au client de conserver son libre arbitre et de faire la part des choses. Mais j'ai vu bien pire... Et puis, comment résister, avec Alexandra Duvivier, je suis sûr qu'elle ferait vendre un réfrigérateur à un esquimau.
  4. Peu importe qui a le mérite d'avoir trouvé ce principe. Merci à son inventeur et merci à Dominique Duvivier de l'avoir fait connaître. C'est génial. Mais à l'utilisation, on risque de déchanter. Le tour est spectaculaire (bien qu'un peu long à exécuter), mais avec des cartes neuves. L'usure des bords aidant, il sera de plus en plus difficile et plus long à réaliser correctement. Peut-être qu'avec des vraies Jerry's Nugget c'est différent, mais où en trouver d'origine ? Et surtout préparée de cette façon. Néanmoins je ne regrette pas du tout son achat, pour avoir eu connaissance de ce principe. Mais j'avoue ne pas avoir envie du tout de le présenter en public, un réussite à 100% étant impérative.
  5. J'ai vu une démonstration en visioconférence d'un magicien qui l'a reçu. Il n'est pas très emballé par Flamme, qui finira dans un tiroir selon lui. Difficile à allumer (beaucoup d'efforts pour y parvenir), le niveau de gaz baisse très vite, flamme petite et peu lumineuse, il faut un peu d'habitude pour la contrôler et si elle va trop haut elle s'éteint. Le pire, c'est qu'elle s'éteint au moindre souffle, y compris la simple respiration. Bref, un gadget dont on se lasse très vite, comme souvent. Ce magicien dit qu'il n'osera jamais présenter Flamme en public. Maintenant, chacun son avis, mais en tout cas je ne le commanderai pas, merci à lui d'avoir essuyé les plâtres.
  6. Les démos se font souvent en lumière atténuée. C'est faisable en pleine lumière ? Pas de fil qui serait trop visible ?
  7. C'est exact, leur réaction a été immédiate et des plus honnêtes. Le remboursement a déjà été effectué ! Je comprends leur problème et c'est la façon de réagir qui est importante. Franchement, là je suis étonné et admiratif. Je les remercie vivement et je n'hésiterai pas, à l'avenir, de leur passer commande, même en priorité.
  8. Un mois que je l'ai commandé à Magic Dream... Et toujours pas de nouvelles. Par contre ils ont le temps d'envoyer d'autres pubs. Ce que j'ai commandé aux USA, bien après, je l'ai déjà reçu, sans problème. J'ai compris.
  9. Je fais exactement la même chose, avec des cartes DMC rangées en chapelet Bart Harding. Ou bien en promenant un pendule sur les cartes, pour le faire mettre en mouvement au-dessus de la carte choisie.
  10. C'et très bien d'être précis à ce point. Sauf que certains peuvent se permettre de refuser le confinement, impunément et que les journalistes ont instruction de ne pas en parler. Deux poids deux mesures, on est bien dans la France des peureux. J'ai un fils qui vit au Canada. Là-bas, aucune contrainte de confinement. Juste des conseils. Et tout le monde les respecte à la lettre. C'est à ça que l'on mesure les niveaux d'intelligence...
  11. Tout à fait d'accord. La mémorisation c'est l'idéal. Par contre il faut être très sûr de soi et pratiquer souvent, pour risquer un sans faute en public. Sinon la solution, en dehors des jeux marqués, reste un chapelet à calcul. J'en ai essayé plusieurs, pour choisir définitivement celui de Bart Harding. 100 % indétectable, il nécessite juste un petit calcul mental simple, relativement rapide à faire. Là aussi il y a ceux qui possèdent une mémoire sans faille et qui préfèrent la mémorisation, c'est normal. Et ceux qui peuvent calculer aisément et rapidement mentalement et qui préfèrent le calcul. À chacun ses préférences. Avec de l'habitude, le calcul mental est vraiment très rapide et il est rarement nécessaire de devoir identifier une carte à la vitesse de la lumière. Sauf pour égrener un chapelet, mais est-ce vraiment utile ? Dans ce cas un chapelet marqué est tout aussi efficace. Mais il y a mieux : en pratiquant le chapelet calculé, je me suis rendu compte qu'à la longue certaines cartes se mémorisaient toutes seules. Et que d'autre part certaines particularité permettaient d'en mémoriser d'autres, sans effort. C'est ainsi qu'environ la moitié du chapelet Bart Harding s'est auto mémorisé pour moi. Une chance sur deux d'avoir besoin de le calculer, avec en plus la possibilité d'avoir recours au calcul en cas de doute. Si, en plus, on utilise un jeu marqué très discrètement et visible de loin (non marqué en chapelet), comme DMC, nul besoin de regarder la face des cartes et là les possibilités deviennent vraiment intéressantes. Mais, une fois encore, la mémorisation c'est ce qu'il y a de mieux.
  12. Effectivement le nouveau S.U.M. Deck (appelé temporairement S.U.M. 2) en cartes Phoenix de CardShark est une pure merveille. Basé sur le stack Mnemonica, il permet son utilisation en donnant l'identité de la carte précédente, le rang de la carte dans le stack, la valeur de la carte, le nombre de cartes coupées, le nombre de cartes noires coupées et l'orientation de la carte de dos et de face. Le rang de la carte et le nombre de cartes coupées ne sont toutefois pas visibles de loin. En découpant une petite fenêtre en haut à droite de l'étui (en suivant les lignes) et en laissant le cellophane, une carte coupée et insérée n'importe où par le spectateur permet de connaître l'identité de cette carte. Et c'est invisible. [vmprod p=58]
  13. On peut quand même s'étonner que les réunions, spectacles, conférences de magie soient maintenus. Les écoles ferment, les autres spectacles, sortie et voyages sont annulés, mais en magie la vie continue comme avant. Bizarre, à moins que je sois mal informé.
  14. Commandé aussi. Par contre je crois que la livraison ne sera pas très rapide...
×
×
  • Créer...