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Jean-Jacques MEYER (Edler)

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À propos de Jean-Jacques MEYER (Edler)

  • Date de naissance 06/26/1947

Informations Personnelles

  • Localisation
    Gambais (78) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Ingénieur informaticien

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    78'Tours
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Pelage de cartes, aimants fins, adaptation de tours, création de tours et de techniques, fumée

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  1. Possédant la Turner Watch et la SB Watch, je peux témoigner que la Turner Watch fonctionne parfaitement avec Time Smith. Il suffit de la déclarer dans les paramètres. Time Smith est gratuit si on a acheté la SB-Watch (donc évidemment payant dans le cas contraire). Je préfère la SB-Watch pour plusieurs raisons. Écran plus grand, plus lisible et plus beau. Mais surtout pour un point de détail qui me fait écarter la Turner Watch : quand l'heure a été fixée sur la montre, aussi facilement et aussi rapidement sur les deux, l'heure est fixée définitivement sur la SB-Watch. Sur la Turner Watch elle se remet en marche au bout d'une minute, provoquant un décalage d'une minute dans la prédiction. Ce n'est pas rédhibitoire, il faut simplement en tenir compte et être moins bavard. De plus, une erreur d'une minute n'est pas vraiment une erreur, comme souvent en magie une valeur proche fait plus vrai. D'autre part il est plus difficile de changer la pile de la Turner Watch. Il m'a fallu un outil spécial (une presse) pour parvenir à refermer le boitier. À mon avis le Turner Watch est quand même parfaitement adaptée à ce genre de tour, rien ne justifie le fait de la changer pour la SB-Watch, si ce n'est se faire plaisir. Mais cela a un prix.
  2. Bonsoir, Ça m'était arrivé et j'avais réussi à le retrouver en pinçant la bobine entre le pouce et l'index, plusieurs fois, en la faisant tourner, jusqu'à ce que le fil se dégage.
  3. Tout à fait d'accord. Moi aussi j'ai eu des systèmes avec des tuyaux partout et ce que je préfère c'est la sortie par les mains, c'est utile avec n'importe quoi.
  4. C'est réparé. Le problème provenait de la couche de peinture noire devenue un peu trop adhérente, au niveau de la fente entre le couvercle et le boitier de la télécommande, vers le trou de la LED. D'où un frottement un peu dur, qui empêchait la relevée du couvercle. En râclant cette peinture des deux côtés, au niveau du trou de la LED, ça devient blanc mais c'est invisible une fois le boitier remonté. Et plus rien ne gêne la remontée du couvercle. Fonctionnement parfait.
  5. Un petit problème de télécommande : la plaque qui appuie sur le petit contacteur est devenue à frottement dur avec le boitier. Ce qui fait que lorsqu'elle est actionnée, elle ne remonte plus et la fumée est éjectée sans arrêt. Il faut la forcer à remonter manuellement pour stopper l'émission de fumée. On ne peut pas casser les côtés de cette plaque, ce qui résoudrait le problème, car ils participent à la tenue de la pièce en U qui bloque sa descente, jouant ainsi le rôle d'une sécurité contre des déclenchements intempestifs qui videraient les piles. Diminuer l'épaisseur de ces côtés ? Les graisser ? Mais c'est du plastique. Ajouter un système de ressort ? Les casser en partie, à l'endroit où ça coince ? Trouver un autre moyen de blocage de la plaque ? Il vaut mieux bien réfléchir avant, mais je m'oriente plutôt vers une diminution de l'épaisseur des côtés ou les casser en partie. Sinon le fonctionnement est parfait.
  6. Je viens de recevoir Nothing version 3 (GEN3). Une vraie petite merveille. Parfaitement conçu et réalisé. Il faut encore tester en fonctionnement réel mais franchement c'est ce que j'ai vu de mieux jusqu'à présent et j'en ai vu beaucoup. Et j'avais fait mon deuil des appareils générateurs de fumée. C'est reparti... Ce que j'ai apprécié : - l'abondance et la force de la fumée produite, pendant suffisamment longtemps. - la facilité de recharge du e-liquide, le petit flacon fourni pouvant servir un grand nombre de fois. Ensuite, utiliser du e-liquide sans nicotine ni odeur. Avec un petit ajout pour l'abondance de fumée ? J'ai cru comprendre en ajoutant un peu d'huile. À tester. - L'absence totale de bruit. Je n'ai jamais vu un petit ventilateur aussi silencieux. Même en close-up en environnement totalement silencieux, absolument rien à de perceptible. - la taille du gimmick, pouvant être placé selon toutes sortes de possibilités. Je pense que l'on peut même l'équiper d'un tuyau. - Le temps de charge de sa batterie (10 minutes). - Les accessoires fournis, dont deux buses d'éjection, une horizontale et une verticale. - La télécommande, un modèle du genre, aucun problème pour le déclenchement, large et très souple. On peut même la placer dans la chaussure, sous le pied et presser dessus à volonté. Un "pouf" à chaque pas. - le petit bracelet pour placer le gimmick sur le bras. Par contre je n'ai pas pu voir le modèle des piles lithium de la télécommande, mais ce n'est pas grave, le moment venu il suffira de regarder. Ou de la démonter avant. Livré avec trois mèches de rechange, mise en place expliquée dans la vidéo. Mais c'est un peu coton (c'est le cas de le dire). Il vaut mieux manipuler avec précaution. Mais quelle belle fumée, sans bruit et facile à produire, je n'en reviens pas. Et la qualité est au rendez-vous.
  7. Oui, on s'éloigne un peu du sujet. SUM 2.0 est bien un jeu marqué en chapelet (Mnemonica) et il indique sur chaque carte la carte suivante dans le chapelet. Bien sûr, un simple jeu marqué classé en n'importe quel chapelet est utilisable... à condition de l'apprendre par cœur. Mais si, comme moi, on ne connait pas de chapelet mémorisé (je ne le pratiquerais pas assez régulièrement pour le mémoriser avec 100% de certitude), SUM 2.0 permet de s'en sortir aisément. Un simple exemple : je donne le jeu à un spectateur, bras tendus à hauteur des yeux, en lui demandant de le couper, de prendre la carte de coupe en la mémorisant et de la placer n'importe où dans le jeu (j'ai inversé pendant ce temps les deux demi-paquets), puis d'insérer le jeu dans son étui. Toujours bras tendus, il m'est impossible de voir quoi que ce soit de cette façon, à cette distance. En refermant l'étui je connais instantanément l'identité de la carte choisie, grâce au double marquage et à une ouverture sur l'étui, aussi secrète que discrète. Pour des raisons identiques, j'utilise le chapelet Bart Harding, qui me permet, avec un petit calcul simple, de connaître l'emplacement d'une carte quelconque dans le chapelet et inversement l'identité d'une carte en connaissant son rang. Sans aucune mémorisation. Mais, pour connaître l'identité d'une carte suivant une autre, cela oblige à faire un double calcul : rang de la carte d'après son identité, rang +1, puis identité de la carte correspondante. Cela a beau être rapide avec de l'habitude, ce double calcul est quand même un peu long et fastidieux pour citer plusieurs cartes. Donc, en utilisant le chapelet Bart Harding et en ayant marqué un jeu de la façon SUM 2.0 avec ce chapelet, je peux l'utiliser de toutes les façons possibles et imaginables, sans être obligé de mémoriser quoi que ce soit. Je sais, je ferais mieux d'apprendre par cœur un chapelet et Mnemonica de préférence. Mais je ne le souhaite pas et je peux marquer un jeu SUM 2.0 de façon hyper discrète et secrète (surtout pas en utilisant de l'encre, un feutre ou un stylo rouge ou bleu), pour le classer un Bart Harding.
  8. Ou sinon ajouter mon marquage personnel sur l'existant d'un jeu SUM. Pour la carte actuelle c'est déjà fait. Pour la carte suivante : cela demande seulement 4 niveaux pour définir les 13 valeurs et 2 niveaux pour la couleur.
  9. Curieux. Je vais le contacter pour lui demander des explications. Par contre, j'ai vu qu'on pouvait lui demander de fabriquer des jeux personnels et ça me tente, je verrais bien son jeu marqué SUM avec mon stack préféré, pas Mnemonica, Bart Harding.
  10. Tout à fait d'accord. Je viens de vérifier beaucoup de mes jeux Phoenix et j'ai constaté que ce marquage était présent sur la majorité d'entre eux... et absent sur d'autres. Idem sur des jeux récents ou plus anciens (mais de combien de temps ?) et de n'importe quel type : normaux, marqués, stripper, spéciaux. Voici un jeu normal marqué de cette façon, par la présence d'un point au centre du petit cercle près des bords, verticalement en fonction de la couleur (sauf pour Carreau, aucun marquage) :
  11. Entendu, je t'enverrai des photos explicatives demain. Je ne l'ai pas rencontré sur un seul jeu, mais sur plusieurs et c'est tellement discret que je ne l'ai pas vu pendant des années. En effet, cela devrait être mentionné sur leurs DVD. J'en arrive à me demander s'ils le savent eux-mêmes.
  12. Eh bien oui. Après examen minutieux, il y a bien un marquage pour chaque couleur, au dos des cartes, dans les marges, sur trois niveaux. Le marquage pour Carreau est le moins simple, car il n'a justement aucun marquage, c'est l'absence de tout marquage qui permet de le distinguer. C'est très discret, au point que je ne l'avais jamais remarqué au cours de ces dernières années et ce n'est pas mis en valeur par Card-Shark. Mais cela permet de distinguer toutes les couleurs, dans un jeu étalé faces en bas, de les distribuer en quatre tas classés ou encore de nommer les couleurs de cartes mélangées.
  13. Effectivement du noir, ou plus précisément du gris anthracite.
  14. Des bruits courent que le Gouvernement interdirait les cigarettes Puff (jetables). Donc bien conserver les anciennes et les recharger de e-liquide avec une seringue.
  15. Après avoir ausculté les cartes Phoenix, j'ai trouvé que ce marquage secret permet de localiser toutes les cartes "Coeur" et uniquement elles.
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