Aller au contenu

Jean-Jacques MEYER (Edler)

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    2855
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    20

Jean-Jacques MEYER (Edler) last won the day on 1 novembre

Jean-Jacques MEYER (Edler) had the most liked content!

1 abonné

À propos de Jean-Jacques MEYER (Edler)

  • Date de naissance 06/26/1947

Informations Personnelles

  • Localisation
    Gambais (78) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Ingénieur informaticien

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    78'Tours
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Pelage de cartes, aimants fins, adaptation de tours, création de tours et de techniques, fumée

Visiteurs récents du profil

4369 visualisations du profil

Jean-Jacques MEYER (Edler)'s Achievements

Contributeur

Contributeur (5/14)

  • Conversation Starter
  • Reacting Well
  • Dedicated
  • Very Popular Rare
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

1.3k

Réputation sur la communauté

  1. Du nouveau : c'est bien ce que je pensais, le livreur d'Amazon vient de se faire pincer. Une autre personne a eu le même problème et a porté plainte. Or, c'est bien un livreur d'Amazon qui m'avait livré un colis, peu de temps après celui remis par la Poste. Je vais porter plainte également.
  2. Non, aucune nouvelle depuis un mois, à part un mail de confirmation de commande le 02/11. Et achat débité le 04/11... J'ai donc demandé un remboursement à Paypal, qui apparemment a accepté. Ça commence à craindre, j'ai aussi un problème de colis mis par la Poste dans ma boîte aux lettres (avec témoin), mais qui a disparu suite, comme par hasard, à la livraison d'un autre colis quelques instants plus tard, par un livreur ayant accès à ma boite aux lettres. Même problème chez un voisin. J'arrête dès maintenant toute commande.
  3. Bonjour, Je suppose qu'il s'agit de Science Friction (Alexander Kölle) de Card-Shark ? Je l'utilise depuis des années et encore maintenant, pour le plus grand bonheur. Au point que j'ai définitivement jeté mes roughing fluids et associés, depuis longtemps.
  4. Reçu hier de chez Marchand de Trucs. J'ai déjà le 1, Iceberg et Mémento. Et d'après ce que j'ai vu, je ne serai certainement pas déçu par celui-là non plus, bien au contraire. Les principes utilisés sont géniaux et laissent rêveur. Pas de nouvelles pour la Masterclass, mais je l'ai déjà suivie avec Gabriel Werlen, qui explique de façon parfaite (tout comme ses livres).
  5. Très intéressant, merci pour le lien. J'utilise Smoke (1 et 2) et j'avais bricolé un beau stylo (celui de Card Shark) pour émettre de la fumée avec une e-cig insérée à l'intérieur. Je remplissais la recharge à partir d'un e-liquide sans nicotine ni odeur. Mais cela fait déjà longtemps que je n'ai plus trouvé ce genre de e-cig, à part aux USA mais avec un prix et des frais d'envoi prohibitifs et une taille mal adaptée. Sur le site, il n'y a aucune mention des dimensions de la e-cig, je ne sais donc pas si elle peut convenir. Je pense que oui, en comparaison avec la taille du chargeur, que je connais déjà. Mais pas de recharges sans odeur et pour moi c'est prohibitif. Si les spectateurs sentent une odeur, c'est leur donner l'explication. Je viens donc de commander une e-cig Black sur le site, sans nicotine mais saveur Fresh, pour voir. Avec un message demandant s'il est possible d'obtenir des recharges sans odeur, ou bien de les vider et les remplir avec un e-liquide sans nicotine ni odeur, que je possède, avec une seringue par exemple. En attente de la réception, pour juger.
  6. Idem. Et pour moi sa taille est un atout. Sinon le fin du fin est sans doute le "Omni Wallet" de ProMystic, bien adapté au salon ou à la scène. Je ne l'ai pas, car j'ai trouvé qu'il était trop bon marché (1 399 $) Mais sachant comment il fonctionne, je le trouve hyper génial. Dommage pour le prix, mais c'est du ProMystic.
  7. La méthode expliquée dans la cinquième vidéo (deux façons) est à mon avis la meilleure. Elle est indétectable, simple à faire et très rapide. De plus, elle est 100% silencieuse (ou alors j'ai des problèmes d'audition ). Comme toujours, il faut l'essayer et s'exercer, pour que cela devienne naturel, instinctif et sûr.
  8. Je viens de le recevoir. Une idée géniale, comme c'est très souvent le cas avec João Miranda, bien conçue, bien construite, bien finie, qui servira d'outil pour de multiples occasions. Un Peek revisité, simple à utiliser et bien caché, indétectable (entouré, il faut ruser). En attente de la vidéo explicative en Français, chez Magic Dream. Sinon les vidéos explicatives, en anglais non sous-titré malheureusement, sont bien faites et complètes. Mais quand ce ne sont pas des Anglais qui parlent, cela reste compréhensible Plus des explications de plusieurs tours, montrés dans la vidéo de présentation. Tout est exécutable comme il est présenté. À mon avis, à toujours avoir sur soi et peut aisément servir à des routines personnelles, pour les renforcer (parce que, toujours à mon avis, se contenter de nommer un nombre par une soi-disant transmission de pensée, je trouve ça un peu cucul). Les manipulations sont clairement expliquées et détaillées, on comprend facilement, même si les commentaires étaient en chinois. Bon produit, original et "do the job" (désolé, leurs vidéos laissent des traces).
  9. Commandé. Ça me fera la collection complète. Gabriel Werlen, membre des 78'Tours est un véritable génie du mentalisme. Ce qu'il propose, notamment avec son avant dernier livre, Iceberg, est prodigieux. Je n'aimais pas spécialement le mentalisme, mais il a su, démonstrations à l'appui, m'en rendre fanatique. Avec une qualité de présentation, une présence et une inventivité hors du commun.
  10. Exactement et c'est vrai pour n'importe quel tour. Votre vidéo le démontre amplement. J'ai bien aimé, également, le tour des cinq cartes rouges. Simple, rapide, bien présenté et à fort impact.
  11. Merci, très intéressant. Pour ma part j'utilise l'équivalent de la "nouveauté magique", à l'aide d'un tapis de table (table de fabrication personnelle) dont la poche est construite à l'aide d'aimants. C'est très pratique, mais je dois la construire à chaque fois. Tandis que cette poche "nouveauté magique" me semble parfaite. Pourrais-t'on avoir de plus amples renseignements à son sujet ? (où la trouver, par exemple). Bien sûr je vais chercher de mon côté également. On peut aussi poser un tapis sur le dessus.
  12. C'est vrai, c'était avant. Maintenant je paye par CB VISA, avec demande d'autorisation sur l'iPhone et reconnaissance faciale. C'est tout aussi sûr et aussi rapide. Autrefois j'ai eu des problèmes avec Bigmagie, mais il semble que ce soit terminé, d'après mes six dernières commandes sans problèmes.
  13. Le paiement par chèque est le plus lent et le moins sûr qui soit. La commande ne sera validée que lorsque le fournisseur aura la confirmation qu'il a bien été effectué. Par Paypal c'est quasi instantané et en général j'ai la confirmation de ma commande de suite, suivie le lendemain par un mail de confirmation de l'envoi. Réception deux jours après. Jamais aucun problème.
  14. Aucun soucis non plus. Pas de mauvaises surprises, pas de stocks manquants et les envois sont très rapides.
  15. J’en possède deux, la Turner Watch (d’occasion, Black, nouvelle – il n’est pas écrit TURNER sur le cadran) et la SB Watch (neuve, cadran bleu, le dernier modèle). Je préfère de loin la SB Watch. De très loin. De très très loin. Son écran est plus grand, plus lisible et la montre est plus belle (à mon avis). La Turner Watch est en fin de vie, le site du constructeur est mort et aucune doc ni renseignements sur Internet. J'ai bien les code et mot de passe, mais ils ne servent à rien, le tutoriel n'est plus accessible. Pour changer sa pile j’ai mis trois jours, aucun renseignements pour l’ouvrir, le dernier jour j’ai pris des risques et à l’aide d’un petit outil de bijoutier la capsule arrière a fini par sauter. Il faut interpréter ce que l’on voit, en déduire le rôle et comment s’en servir, en faisant attention de ne rien casser ou rayer. Puis changement de pile et là, le plus dur : refermer le boitier. Ce n’est pas dur, c’est très dur. Très très dur. Paume appuyée dessus, comme un malade, rien à faire. J’ai failli sauter à pieds joints sur le boitier. Et tout ça avec un risque de casser le verre (heureusement très solide). Il a fallu un outil spécial d’horloger pour parvenir à la fermer, d’un coup sec et violent et en poussant un hurlement. Sans casser le verre, l’outil permet de le protéger. Merci la technologie horlogère de la guerre de 14. Ils ne peuvent vraiment pas faire plus simple ? Du coup j’adore encore plus mon Apple Watch. Tandis que la SB Watch est fournie avec plusieurs vidéos explicatives, dont une pour changer la pile. À l’utilisation les deux montres fonctionnent de la même manière, sans problème. Sauf que la Turner Watch n’était pas reconnue par TimeSmith et indiquait n’importe quelle heure. Après plein de manip, énervements, insultes, brusquement elle s’est mise à l’heure et a été reconnue. Le pire est que je ne sais pas comment ni pourquoi. Tandis que pour la SB Watch, aucun problème, reconnue automatiquement du premier coup et fonctionnement parfait, avec indication de l’heure juste. Maintenant, pour l’utilisation en magie : les deux montres fonctionnent bien, après calibrage dans TimeSmith et réagissent bien à la voix (enfin, c’est TimeSmith qui réagit bien à la voix). Je peux passer de l’une à l’autre, sans problème. Sauf que… évidemment la Turner Watch a un petit souci : elle ne s’arrête pas. Cela signifie que lorsque vous avez défini une heure précise, vous avez une minute pour montrer le résultat. Par exemple, pour 18h32, une minute après elle indiquera 18h33. Et ainsi de suite. Mais cette brave Sb Watch, elle, reste bloquée à 18h32 même si vous blablatez pendant dix minutes. Cerise sur le gâteau, l’appli TimeSmith est disponible pour l’Apple Watch. C’est très pratique, y compris pour les routines avec des dés. TimeSmith est une vraie merveille, bien conçue, au fonctionnement parfait, paramétrable et bien documentée.
×
×
  • Créer...