Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jean-Jacques MEYER (Edler)

Soutien
  • Compteur de contenus

    2 790
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    18

Jean-Jacques MEYER (Edler) last won the day on 30 août

Jean-Jacques MEYER (Edler) had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1 020 Respect

4 abonnés

À propos de Jean-Jacques MEYER (Edler)

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 26/06/1947

Informations Personnelles

  • Localisation
    Gambais (78) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Ingénieur informaticien

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    78'Tours
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Pelage de cartes, aimants fins, adaptation de tours, création de tours et de techniques, fumée

Visiteurs récents du profil

3 116 visualisations du profil
  1. Le sport est dangereux ? Mais c'est la vie qui est le sport le plus dangereux, il y a 100% de morts. Il faudrait donc tuer la vie pour protéger la vie.
  2. Tout simplement ce qui est fourni avec l'iPad : l'appareil photo en mode Photo ou Vidéo. Et pour le commander à distance, une tout petite télécommande "Bluetooth Remote Shutter", capable de déclencher et régler de la musique ou bien de prendre une photo, de lire ou démarrer l'enregistrement d'une vidéo. L'iPad peut être placé sur un support souple pour l'orienter ou encore utiliser son étui pour le faire tenir debout.
  3. J'ai reçu les aimants hier (en tout, 15 jours de délais). Ils sont de même taille que ceux de Shin Lim (diamètre 10 mm) et sont donnés pour 0,3 mm d'épaisseur. En fait ils sont légèrement plus fins que ceux de Shin Lim, je dirais 0,25 mm au lieu de 0,3 mm (0,27 mm pour ceux de Shin Lim). J'ai préparé en vitesse 4 cartes détressées (pour en faire 2, au final) et j'ai inséré deux de ces aimants, en diagonale, dans chacune des cartes, en les synchronisant. Il est absolument impossible de détecter la présence de ces aimants dans les cartes (sauf à les éclairer par derrière, avec une lampe puissante). Comme j'ai travaillé en vitesse (un vrai cochon, c'était juste pour tester), si les détressages ont été parfaits il y a des traces de colle cyano sur une carte (pour coller les aimants). Avec la colle Rubber Cement pour coller les cartons, ce n'est pas un problème, elle s'enlève facilement. Et le résultat ? Eh bien il est très positif : les cartes s'attirent l'une contre l'autre et restent confondues en une seule. Il est plus facile de les séparer d'un geste qu'avec les aimants de Shin Lim, mais leur attirance est plus douce (ce n'est pas gênant). Aucun problème pour la carte qui semble capturée entre elles, ni pour les deux cartes lancées sur le tapis qui finissent en une seule, instantanément (mes deux essais habituels). C'est donc un peu moins "sec" qu'avec les aimants de Shin Lim, il faut être un peu plus attentif, mais tout à fait acceptable et en rapport qualité/prix il n'y a pas photo. Donc, pour moi, c'est tout à fait positif et je les utiliserai.
  4. Je viens également de recevoir Pick-Me (1 jour de délai). Anthony LQT en a fait un excellent compte-rendu, j'y adhère totalement. La construction est très soignée et le résultat est un outil qui sera toujours disponible, en plus du tour expliqué par MC (un must !). C'est propre, intelligent et parfaitement conçu. La vidéo (sur Vimeo) est très clairement explicite. C'est tellement simple que l'on n'y reviendra probablement plus. L'étui n'est pas plus fragile qu'un autre et s'il fallait le recréer ce serait très facile. Si on ne saute pas à pieds-joints dessus, il durera probablement très longtemps. Bravo Mickael, c'est absolument génial de A à Z.
  5. J'avais pris le mode à dos de tortue... Plus sérieusement je pense les recevoir bientôt, j'ai reçu un message disant que le colis était arrivé dans mon pays, le 14/09.
  6. J'ai également commandé les aimants Aliexpress le 4 septembre, mais je ne les ai pas encore reçus. Dès que je les aurai je créerai des cartes aimantées, pour les tester. Leur prix est intéressant.
  7. C'est que le ventilateur a un problème. Je fais des essais en environnement calme (chez moi c'est le zéro absolu au niveau du bruit) et je n'entends absolument rien. J'avais même écrit à João Miranda pour lui demander des renseignements sur le bruit et il m'a répondu que la vidéo n'était pas retouchée à ce niveau. On n'entend rien. Naturellement, j'étais sceptique (j'ai déjà largement donné). Donc j'ai été vraiment étonné, à la réception, de ne rien entendre. Renseignements pris, c'est la conception des pales qui fait que c'est bruyant ou non.
  8. Bizarre. J'ai même été étonné par son silence. C'était la turbine ? Elle a peut être un défaut. Ou alors je suis un peu sourd... À côté des autres générateurs de fumée, qui font un bruit d'hélicoptère au décollage...
  9. La montre n'existe que sur ce modèle. Etant donné qu'elle n'affiche pas l'heure, je pense que c'était une bonne idée. Je n'ai pas d'Apple Watch, mais j'apprécie quand même son design.
  10. Effectivement, une nouvelle version du tutoriel est disponible. Elle ajoute au début des explications de Shin Lim sur la façon de construire le gimmick pour la carte et la pièce. Pour être franc, ces explications ne sont pas vraiment nécessaires, c'était évident. mais c'est quand même sympa de la part de Shin Lim de les avoir ajoutées. D'autre part, la version avec fourniture du gimmick (à construire, mais c'est hyper simple et rapide) est accompagnée par une nouvelle nouvelle version du tutoriel. En plus des explications de Shin Lim au début pour la construction du gimmick, il y a une section bonus à la fin, qui explique en détail la façon de réaliser le tour du jeton à travers la table. En trois versions différentes. C'est en gros ce que je pensais, mais c'est judicieux et bien expliqué. À mon avis, c'est ce bonus qui justifie la différence de prix avec la version uniquement téléchargeable. Le gimmick à construire, lui, ne doit leur revenir qu'à quelques centimes.
  11. Jusqu'à présent, fanatique des effets de fumée, j'avais toujours été déçu par les montres génératrices de fumée. Peu efficaces, bruyantes, trop épaisses, jets de liquide brûlant, peu pratiques et peu performantes. Avec Smoke Watch Pro, c'est une nouvelle génération de montre à fumée qui a été conçue et entièrement repensée. Le circuit imprimé, à composants montés en surface, a été redessiné entièrement, ce qui fait que la montre a l'aspect d'une montre normale, à écran noir et mince. La suite avec photos et vidéos ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/smoke-watch-pro-joao-miranda/ [vmprod p=523]
  12. Si on a achète le pack complet, avec fourniture du matériel, il y a l'explication du tour de la pièce à travers la table. Mais c'est plus cher, évidemment.
  13. Effectivement. Mais il est précisé, "dont certains sont ultra fins". Ah bon, pas tous ? De plus ils font (donc certains) 0,4 mm d'épaisseur. Ceux de Shin Lim, 0,27 mm. Et 0,27 mm c'est vraiment nécessaire.
  14. Effectivement, avec Google ça marche. Merci beaucoup. La livraison est longue, mais je ne suis pas pressé.
  15. Eh bien, Ali Express est vraiment un site problématique. La zone de recherche tronque la phrase et n'aboutit à rien. En cherchant de multiples manières (1 heure d'efforts), je n'ai réussi à trouver que des épaisseurs de 0,4 ou 0,5 mm. Et par 100 pièces. J'abandonne. Au moins avec Shin Lim, c'est cher, mais le site est intelligent.
×
×
  • Créer...