Aller au contenu

Jean-Jacques MEYER (Edler)

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    2943
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    22

Tout ce qui a été publié par Jean-Jacques MEYER (Edler)

  1. C'est en effet une bonne solution. Mais est-ce vraiment équivalent ? C'est présenté comme une colle repositionnable, pas permanente. De plus il manque le petit pinceau des flacons, vraiment très utile pour étaler la colle en couche mince.
  2. Rectificatif : j'ai reçu une autre e-Cig. Quand elle est en charge, avec le nouveau chargeur, un voyant bleu (pas très visible) s'allume. Il devrait s'éteindre quand la charge est terminée. Cela marche aussi avec l'autre e-Cig. Mais aucune e-Cig ne provoque d'allumage avec l'ancien chargeur, qui charge pourtant mais on ne sait pas jusqu'à quand. Les charges des e-Cig durent très longtemps (des dizaines de productions, sans problème) et le réservoir dure également longtemps, son niveau étant bien visible. Quand une e-Cig a besoin d'être rechargée, elle clignote. Ce qui fait qu'il n'y a aucun problème de durée pour une représentation, même de table à table et qu'il est possible d'emmener une batterie externe de recharge, au cas où.
  3. Je viens de recevoir la e-cig. Tests en cours. Elle parait bien conçue, mieux que l'ancienne. Le chargeur est intelligent, la e-cig est à insertion magnétique, très pratique. Cependant aucune LED (autre que sur la cigarette, donc cachée dans le chargeur) ne permet de savoir quand la charge est terminée. Le réservoir permet de voir la quantité de e-liquide restant et il est facile à remplir avec un petit flacon à aiguille ou bien une seringue. Et enfin, heureusement, elle fonctionne en mode automatique, c'est-à-dire qu'il suffit d'aspirer par son embout pour déclencher la fumée, sans préparation préalable. Mais sa largeur l'empêche d'entrer dans un Sharpie. Avec un feutre Edding 21 (Ecoline), un peu plus large, cela devrait être possible, en le bricolant. Sa longueur l'empêche d'être insérée dans un jeu de cartes, sauf en laissant dépasser l'embout d'un centimètre. Cependant, en diagonale, cela ne devrait pas poser de problème. On peut également la glisser sous un bracelet montre, pour la cacher, tout en permettant de l'aspirer discrètement (le coude sur la table, en se tenant le menton, par exemple, l'air inspiré, c'est le cas de le dire). Premiers essais, pas de fumée. Après de multiples essais, il ne faut pas visser trop fort le réservoir sur la batterie, ça l'empêche de fonctionner. La fumée est importante et bien visible, avec le e-liquide 20-80.
  4. Sa largeur l'empêche d'entrer dans un Sharpie. Avec un feutre Edding 21 (Ecoline), un peu plus large, cela devrait être possible, en le bricolant. Ou bien dans le Sherpa, mais il faut que je le recherche avant.
  5. La glycérine pure a un gros défaut : encrasser. La fumée est produite par ce que l'on appelle du e-liquide, qui est un mélange de Glycérine végétale et de Glycol, l'idéal "production de fumée/pas d'encrassement" étant assuré dans une proportion 20/80 : 20% de Propylène glycol pour 80% de Glycérine végétale. On obtient ainsi un liquide simple à fumée, très efficace et sans nicotine ni odeur. Pour l'injecter dans l'appareil, il existe des petits flacons à aiguille fine ou bien une seringue avec une aiguille pas trop fine. Ces produits de base sont bons marchés et en grande quantité, séparés ou bien déjà mélangés, en proportions variables (site : www.1eliquide.fr, pour les liquides et les petits flacons). Plus il y a de glycérine, plus il y aura de fumée, mais plus l'appareil s'encrassera.
  6. J'utilise des cartes à dos rouges et quelque fois des dos bleus. Mais ma préférence ce sont les cartes à dos rouges, que je trouve plus belles, plus chaleureuses, plus "optimistes", plus "magiques" et surtout pas préférence personnelle. Et pour en faire signer les dos, c'est plus visible. Également, faire apparaître une carte à dos rouge parmi des cartes à dos bleus, c'est plus visible. De plus j'ai eu une mauvaise expérience de cartes marquées où certains voyaient les marques sans problème sur des cartes à dos bleu, mais pas à dos rouges. Je ne les utilise plus aujourd'hui, mais le choix en est resté. Donc, par tradition, mon premier jeu de cartes (un "vrai") était à dos rouges. Sinon, pour les paiements, une carte bleue...
  7. Les Venom sont en effet la référence. Je préfère quand même le hook-up de UFP, moins gênant. Mais les Venom sont réglables et leur vidéo explicative supérieure. Cependant, ce qui fait pour moi la différence, c'est surtout le FI. Plus invisible avec UFP et plus solide également. Deux expériences significatives : 1. À l'extérieur, donc sous une seule source de lumière, prise en compte, je fais un tour classique de Venom à mes trois petits enfants (deux filles et un garçon, 7, 9 et 11 ans pour le garçon). Le FI ne brille pas du tout. Mais les yeux de Lynx de mes petits-enfants voient le FI et s'empressent de me le faire savoir, en riant. Même expérience, avec UFP, à l'intérieur, avec plusieurs sources lumineuses. Ils n'ont rien vu. 2. Avec un magicien. Je lui dis "Voici un FI bien invisible, tendu entre mes mains. Tu le vois ?". Réponse, "Non". Je plaisante alors : "Normal, il n'y en en a pas". Rires, "Tu m'as bien eu". Et je soulève un objet, car il y avait effectivement du FI de UFP entre mes mains. Stupéfaction !
  8. Ma seule déception a été le Transparent Matrix. Que je n'ai pas commandé, d'ailleurs. En effet, ce tour a l'air extraordinaire, mais il est livré sans les pièces additionnelles, qui doivent absolument correspondre au gimmick (des pièces de 1/2 dollar ordinaires, frappées après 2019). Malgré de multiples recherches, je n'ai pas réussi à en trouver sur Internet (ni chez TCC). Et un tapis noir, que j'ai heureusement. J'ai abandonné.
  9. Je commande directement chez TCC, c'est à jour et complet. Il y a souvent des réductions et une absence de frais de port. De plus, à chaque fois il y a des nouveautés sur le site (difficiles à ignorer, quelle production !). Par exemple, UFP je l'ai payé 80 $, pas 100 $. Et le refill 7,90 $, pas 9,90 $. Sans frais d'envoi. Plus un accès immédiat à la vidéo du tuto. Plus un cadeau, à choisir (dernièrement j'ai reçu une masselotte en cuir, pour tenir les pages d'un livre ouvertes et ils ajoutent depuis peu une pièce de 1 dollar). Plus un paiement par PayPal. Plus le cours du dollar, soit une commande de 87,92 $ (discount de 21,98 $), payée 88,33 € (cette fois le cours du dollar n'était pas intéressant, mais d'habitude c'est le contraire). Et au final, ce que l'on reçoit est de bonne qualité et fonctionne sans problème.
  10. Voici le retour... Donc, je possède Unseen Force et Unseen Force Pro. Les différences ne sont pas énormes, mais assez significatives, à mon avis. Tout d'abord, le plus intéressant c'est la taille des ITR. La différence est importante. Les ITR de UFP sont plus faciles à manipuler et mieux conçus, plus fins et plus courts. Je n'ai jamais eu d'embrouilles avec eux, alors que ce n'était pas le cas avec UF. Leur conception est plus simple, ça "coule" tout seul, sans problème. Ils sont plus faciles à réparer et à accrocher où vous savez et plus discrets. Le FI : là il faut des yeux de Lynx pour les différencier. Feuille de papier blanc et loupe obligatoires. Tous les deux battent des records de finesse, mais celui de UFP est très très légèrement plus fin et d'une couleur plus neutre. Tout en restant solide. C'est simple, avec un éclairage normal je ne le vois pas, même de près. Il faut regarder de très très près, sur une feuille blanche ou le toucher avec un doigt pour le repérer, d'où l'utilité de s'entrainer avec un gros fil blanc et un stylo attaché en bas de la boucle, en contre-poids, derrière le dos, pour simuler son utilisation. Les deux FI sont particulièrement invisibles. Je les ai testés sous une violente lumière à LED, très proche. Une seule incidence permet de les faire briller légèrement, mais celui de UFP est plus invisible, il brille moins. Celui de UFP serait également donné plus solide, mais je n'ai aucun ennui de ce côté. Les vidéos explicatives sont similaires, pas sous-titrées et en anglais. Mais sans difficultés pour comprendre. Pas vu de frog ni dans la vidéo de UF ni dans celle de UFP. Mais ce ne doit pas être très difficile à réaliser, il suffit de bloquer le FI et de le relâcher par à-coups. Cependant, la vidéo de UFP montre Huanted deck I et II, plus Huanted Key. Je l'ai acheté avec du FI en refill (2 bobines), pas nécessairement en cas de casse, mais aussi pour servir indépendamment de UFP, étant données ses qualités. Bref, je préfère UFP à UF, mais parce que je possède les deux. La principale raison est la taille des ITR, leur plus grande souplesse et manipulation sans problème. Sinon il est difficile de conseiller passer à UFP si l'on possède déjà UF, surtout si l'on considère son prix (100 $). Question FI, rien n'empêche d'acheter le refill (9,90 $) et de le monter sur UF.
  11. J'ai trouvé que la plupart des participants avaient placé la barre très haute. Un spectacle de haut niveau, mais qui n'a pas fait de l'ombre à Markobi, toujours égal à lui-même et à sa façon d'aborder la magie, géniale. Maintenant il ne faut pas s'arrêter sur le classement, complètement bidon. Les votes étaient faits pas SMS, payants (1 €) et on pouvait voter autant de fois que l'on voulait. J'ai voté pour lui une fois, pour le soutenir, mais si j'avais pu j'aurais très bien pu voter des milliers de fois et il aurait fini premier. Ce système de vote est tout sauf honnête, à moins de le voir comme une simple façon de pimenter un peu un spectacle qui somme toutes laisse globalement une super impression de qualité. Aucun ennui, je n'ai pas vu passer le temps. Et, l'ayant enregistré, je le repasse et repasse. Quant à Markobi, j'adore sa façon d'appréhender le public. Il se met à son niveau, humble, soucieux de ne pas gaspiller (les cartes de la dernière fois, les chips, le feutre qu'il a payé et qu'il remet en poche). Ça change des m'as-tu vu habituels qui se prennent pour des génies et écrasent le public par leurs finances. Lui il se contente de montrer son talent, on le voit, on l'apprécie. Pas besoin de cinéma. Mais chacun peut avoir un avis différent, l'essentiel est d'avoir passé un bon moment avec tout le monde. Remarque : quand je regarde la prestation d'un magicien, j'apprécie son spectacle et je ne cherche pas à savoir comment il fait (pour cela il y a l'excellent Masterclass dispo en Bon Plan VM). Ce qui me permet de rêver. Quant au classement... je l'ai personnellement élu premier et je suis entièrement d'accord avec moi-même. Ma petite chienne aussi a approuvé, je l'ai placée devant des cartes de visite numérotées et elle a choisi le 7. Et toc !
  12. C'est ce que j'avais tenté, en vain. Ils prétextent un grand nombre de connexions. Mouais... pour un simple PDF. Et à chaque essai le nombre de téléchargements augmentait. À 8 je suis sorti. Mais heureusement, de quelqu'un de très sympa m'a tiré d'affaire.
  13. Impossible à télécharger, ça tourne en rond et rien n'aboutit. Tant pis, j'abandonne.
  14. Je viens de les recevoir. Superbes, extrêmement utiles, parfaites et bien expliquées. L'outil universel irremplaçable. Un site donne dix tours expliqués sur la façon de les utiliser, en cachant judicieusement le fait de les lire. Les cartes ont la finition Casino, elles sont résistantes et glissent bien. Le marquage est celui des DMC. Ou plutôt DMC++. Les cartes sont déjà classées en pile Mnemonica et marquées au dos de la façon classique DMC : - Identité de la carte aux quatre coins, y compris verticalement. - Identité de la carte précédente dans la pile Mnemonica. - Identité de la carte suivante dans la pile Mnemonica. - rang de la carte dans la pile Mnemonica. - orientation de la carte, aussi bien de face que de dos. Avec des marquages (gauche/droite pour le dos) lisibles de loin (typiquement à un mètre c'est lisible rapidement et aisément. Sauf pour les moldus. Plus la fourniture d'une carte double dos, ce que j'adore pour forcer trois cartes librement choisies par des spectateurs, par exemple. Les dix tours proposés sont super et la plupart inédits, en plus de ceux que je pratiquais déjà avec SUM 2 de Card Shark. Et bien expliqués. En anglais, mais que l'on peut demander à traduire (en bon français) par l'explorateur. Que du bonheur, ce sera mon jeu de cartes préféré, toujours avec moi. Avec le second pour un change éventuel.
  15. Je me base sur les anciennes DMC. Je n'ai jamais vu quelqu'un s'apercevoir d'un quelconque marquage. Y compris moi-même, la première fois que j'ai vu de telles cartes j'ai cru qu'elles n'étaient pas marquées. Bien sûr, dès que l'on connait l'astuce cela saute aux yeux et heureusement. Et le fait que ce soit l'anglais qui est utilisé participe encore davantage à leur Ce qui me plait, c'est que c'est lisible de loin (typiquement à un mètre, plus ou moins). De sorte que l'on peut en prendre connaissance discrètement, en étant situé à une distance qui exclue toute scrutation soutenue. Et même si certains ont une vue perçante, la présentation doit faire en sorte de la compliquer. Ne pas prêter attention aux cartes, les manipuler sans "arrêt sur image" et en prendre connaissance en décalé. L'accent doit être mis sur le but à atteindre, pas sur la lecture de la carte, qui doit rester secondaire. Et avec ces nouvelles cartes, le fait utiliser un chapelet sans apprentissage est vraiment intéressant. J'aurais préféré qu'il s'agisse du chapelet Bart Harding, mais tant pis. Quand on montre une carte qui figure en première ou en dernière position de Mnemonica, il y a toujours un petit malin (non moldu) pour dire "Ah, tu utilises le Mnemonica !", même si c'est faux. Mais je jugerai sur pièce dans quelques jours, le temps de recevoir mes deux jeux rouges (en vue de faire un change, l'un d'eux étant classé en Bart Harding pour un autre usage). Et avec le marquage carte précédente, carte suivante, on peut faire des choses très intéressantes, comme c'est déjà le cas avec le jeu SUM 2 de Card Shark.
  16. Etant fanatique des cartes DMC, je ne pouvais faire autrement que commander ces cartes Elysian Duet, qui ajoutent en plus les valeurs précédentes et suivantes dans le chapelet (dont je n'éprouve aucun goût pour l'apprentissage). Un retour quand je les aurais reçues.
  17. J'en place une dizaine. Cela dépend de la force de friction que l'on souhaite obtenir, suffisamment ferme pour qu'elles soient bien maintenues et suffisamment lâche pour qu'elles glissent aisément. Il vaut mieux assurer qu'elles ne s'éparpillent pas toutes seules. Mais comme il s'agit d'une construction manuelle, ce nombre peut varier d'un modèle à l'autre. En tout cas ce n'est pas un problème, on a vite fait de trouver le nombre idéal.
  18. J'ai assisté à la conférence de Markobi, vendredi dernier. J'ai assisté à la Master Class de Markobi, samedi dernier. J'ai assisté (à la télé) à sa prestation dans "La France a un incroyable talent". Et j'ai acheté sur VM la vidéo "Conférence de Markobi & Philippe MOLINA". [vmprod p=974] La totale. Ce que j'ai le plus apprécié ? Tout ! Et j'attends impatiemment la sortie de son livre sur le processus mental qui l'a emmené jusqu'à la FISM et la gagner, avec quelques tours expliqués de fond en comble (sortie imprécise, car il privilégie la qualité à la rapidité). La vidéo sur VM est de première qualité, parfaitement réalisée et filmée. Les explications sont très claires et bien montrées. Avec également Philippe Molina qui explique un tour de ACANN (ou similaire) extraordinaire. Une vidéo à regarder sans fin. Markobi est quelqu'un de très sympathique, simple et à l'écoute. Son approche de la magie des cartes est extraordinaire, à l'opposé de ce que l'on voit généralement. Chaque préparation (passé, présent, futur, temps forts, temps faibles) est soigneusement étudiée, bien qu'en apparence décontractée et simple et ses manipulations intègrent souvent un désordre trompeur, mais des plus utiles. On effectue mal une certaine technique ? Il explique clairement pourquoi et la façon de se corriger. L'intérêt de ses explications en live et de la vidéo, ce ne sont pas les tours (bien que spectaculaires), qui ne sont là que pour expliquer clairement la façon de les exécuter. C'est sa technique, sa psychologie, son approche sur la manière de profiter d'un environnement imprévu, sa façon de se sortir d'une erreur et de la transformer en succès. Même en impromptu. Tout peut être réalisé avec un jeu de cartes emprunté, sans aucun trucage et sa manière de communiquer avec les spectateurs est géniale. Bref, les meilleures prestations que j'aie vu jusqu'à présent, ainsi que la meilleure vidéo, dont je ne regrette pas du tout l'achat, bien au contraire. Comme il le dit à la fin de sa prestation télé, "C'est le plus beau jour de ma semaine".
  19. Effectivement, une conférence de haut niveau, avec des notes de conférence comme on n'en voit jamais. Un beau livre, en français. Mis en page par Thomas Riboulet, ceci explique cela. Je l'ai payé par Paypal (il m'a donné son adresse Paypal), cela m'a pris une minute. Non pas que je préfère ce règlement, mais il fallait débourser 30 € et je n'avais que 25 € sur moi. Les espèces (pièces et billets), sont en effet un moyen de paiement que je n'utilise quasiment jamais. Ces notes sont très utiles, beaucoup de tours sont originaux, ingénieux, avec des techniques et des conseils judicieux. Ils peuvent être repris à notre répertoire personnel, en les adaptant ou non. Un conférencier très sympathique par ailleurs et le traducteur Gabriel Werlen a été apprécié, il s'est d'ailleurs pris au jeu en tant que spectateur privilégié.
  20. Effectivement. Le Duco était une amélioration énorme sur les autres barillets. Et Michael Ammar est prodigieux, je crois que personne ne peut dire le contraire. Peut-être que sa version a été également modifiée pour le rendre encore plus silencieux. Peut-être aussi (pourquoi pas) que le son du micro a été coupé à ce moment. Mais mon Duco n'était pas silencieux à ce point, même s'il battait de loin les autres barillets. T.U.R. fait appel à du téflon pour le silence et à une spirale pas trop dure, qui ne "couine" pas. Et il utilise quelque chose pour amortir le choc à l'arrivée contre le boitier, qui permet en outre de bloquer le fil. Cela dit j'ai beaucoup apprécié le Duco, mais je lui préfère le T.U.R. Et je préfère Michael Ammar à moi-même, pour ce tour.
  21. Affirmation gratuite et sans fondement. Le barillet T.U.R. permet de faire exactement la même chose que Michael Ammar, dans les mêmes conditions, avec facilité et en silence total. De plus il est très solide, petit, léger et discret. À l'époque j'avais le barillet El Duco, qui n'a pas tenu très longtemps, son système de blocage ne vaut pas celui de T.U.R. et il n'était pas aussi silencieux, au point que j'ai dû le modifier pour l'améliorer sur ce point.
  22. Effectivement, bien fourni en qualité et quantité d'effets. Pour pinailler, par contre, si le système d'attache est bien pensé et sûr, ils auraient pu trouver quelque chose de plus discret. Pourquoi pas une LED allumée, pendant qu'ils y sont ? Heureusement un petit coup de Sharpie et tout rentre dans l'ordre. Pour le livret "30 effets avec des barillets" tu as réussi à me convaincre. Pas facile à trouver. Rien chez les soldates, rien chez le marchand de bidules, etc... Je l'ai donc longuement cherché et les deux ou trois références que j'ai trouvées pas en rupture de stock (sur des sites inconnus), pas de problème pour commander. Mais pour payer, rien. On tourne en rond. Donc abandons en séries. Heureusement je l'ai trouvé sur Paypal, moins cher et réception entre le 15 et le 18/09. Le sommaire a l'air vraiment très intéressant et complet. Juste une question et demie, si je n'abuse pas trop : sur la boite de T.U.R. il est écrit "Double Brake System". Je n'ai trouvé qu'un seul "Brake", sur le dessus (par contre particulièrement bien fait, on peut même faire du ralenti). Et simple et facile à trouver, même après une bière. Ou alors ils veulent dire que leur système comporte deux freins, en interne. Quoiqu'on puisse le faire à l'ancienne. Autre chose : sur la vidéo il est montré le système au repos, bloqué étendu. Le mien n'est jamais au repos, il travaille comme un malade. Ce serait pratique, ce mode repos bloqué étendu. ... Trouvé pour le rester bloqué tendu. Il suffit d'enrouler un peu le... autour de l'anneau. Il reste étendu, au repos. Une petite traction et c'est parti.
  23. Le T.U.R. de Tango Magic est un super matériel, solide, fiable, silencieux et bien conçu. À part la vidéo, de mauvaise qualité : la stabilisation ils ne connaissent pas, c'est pénible à suivre. Je viens de le recevoir et franchement je ne suis pas déçu. Ah oui, prévoir 8 € supplémentaires chez Tango magic pour les frais de douane et autres.
×
×
  • Créer...