Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Patricia

Membre
  • Compteur de contenus

    557
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    17

Patricia last won the day on 7 novembre 2019

Patricia had the most liked content!

Réputation sur la communauté

552 Respect

1 abonné

À propos de Patricia

  • Rang
    Sociétaire***
  • Date de naissance 06/03/1974

Informations Personnelles

  • Localisation
    Murs Erigné (49) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Communication et Développement Digital

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    magie pour enfants, créativité

Visiteurs récents du profil

2 033 visualisations du profil
  1. J'ai toujours cru que les cirques à puce étaient une gentille "escroquerie" à la Barnum. Après quelques recherche sur le web, quelques articles et vidéos sembleraient accréditer la thèse que de vraies puces auraient été utilisées dans des spectacles de puces savantes. Ayant des doutes de la taille d'un mammouth mais sachant que l'improbable est toujours possible, est-ce qu'un historien des arts forains ou autres se cacherait parmi nous et pourrait répondre avec une certitude absolue ?
  2. Patricia

    Présentation

    bienvenue et au plaisir d'échanger
  3. C'est exactement ce que j'allais proposer. En revanche, le pliage du sac bleu à la fin est bien car il tue la possibilité de deux boîtes dans la tête du spectateur.
  4. Tout dépend de leur état et si c'est de la scène ou du close-up. Mais oui : du visuel, de la couleur, de la musique de leur époque et les toucher (essentiel).
  5. Oui et Non. Olaf la girafe telle que je la fais pour les enfants serait infantilisante. En revanche la version originale de Gérard Bakner : oui. Hippity Hop rabbits : oui Elephant vanishing backstage : non La chasse aux pièces : oui Toute magie qui apparait, disparait dans leurs mains : oui Des bonneteaux du type - LE TRESOR DES PIRATES - PEG LEG PETE - Dracula es-tu là - GRIGNOTTY 2.0 : bof - non Le sac à l'oeuf : oui en version adulte (ex de Penn et Teller) Le raccoon : oui Vache et grenouille : en brut non, mais j'explique que c'est l'histoire que me racontait ma grand-mère pour apprendre à respecter les différences, etc. donc dans ce contexte : oui Grandpa's Top Hat by Ton Onosaka --> pourquoi pas - à voir - il faut l'intégrer dans une bonne histoire RED de Boulanger : oui Wonder Pop : oui Le livre à colorier : non
  6. C'est dommage car j'espérais une réponse à ma question (si un magicien ne débine pas pour l'argent, la gloire,bref par intérêt personnel, pourquoi le fait-il ? Qu'est-ce que cela apporte à notre art ?A mon avis, rien de positif donc pourquoi le faire ?) et cela m'aurait intéressé d'avoir la tienne. Le débinage nous pousse à être meilleur ? Alors débinons l'intégralité du spectacle de Fabien, de Luc et de Vincent, de Viktor, etc. Ils en sortiront encore plus forts, plus grands pour le prochain. L'intervention de Lucas ci-dessus est édifiante. J'espère qu'il aura une réponse également.
  7. Intervenir dans les EHPAD en bénévolat est complexe surtout si c'est les week-ends (manque de personnel). Il vaut mieux le faire avec une association qui a déjà ses entrées. On y trouve pas de fringants octogénaires mais majoritairement des personnes en fin de vie, grabataires, incapable de se lever pour participer à un tour (même assis et tenir un foulard est une gageure), séniles, etc. Il faut faire des tours simples à suivre, très colorés, visuels. Il faut les toucher, leur rappeler des souvenirs du temps passé, de leur génération (musique, objets, paroles), valoriser dans votre discours les personnes âgées (pour ma part, le fil rouge de mon "spectacle" est ma grand-mère décédée et tout ce qu'elle a pu m'apporter dans ma vie, ses expressions, ses valeurs, ses passions). Les anneaux magiques en plumes (synonyme de ringardise absolue à mes yeux et que je déteste faire : probablement à tort) fonctionne très bien. Je leur fais toucher les foulards en soie, les plumes, je les touche, je montre l'enveloppe vide, je fais un change et ensuite je mets la musique de ZiZi Jeanmaire "mon truc en plumes" et je danse ("gigote" car je suis une piètre danseuse) avec les plumes qui changent de couleurs. Le final avec l'anneau géant allume quelque chose dans leurs yeux. Et certains tours pour enfants fonctionnent très bien car vieillir c'est en partie repenser comme un enfant : "l’enfant et le vieillard sont ainsi tournés vers la réflexion, la contemplation, la méditation. Cette similitude n’est pas fortuite : l’enfance est le temps de la formation, de l’évolution, la vieillesse est un autre temps de formation et d’évolution, il n’y a donc rien d’étonnant si les mécanismes psychologiques sont les mêmes ; dans cette perspective il est probablement heureux que le cerveau vieillissant récupère des fonctionnalités qui étaient l’apanage de l’enfant. Cette évolution a donc aussi des effets positifs : en somme le sujet âgé ne pense pas moins bien, il pense autrement, et à d’autres choses". Pour ceux que cela intéresse : https://www.famidac.fr/?Psychologie-du-sujet-age Témoignage d'un magicien : https://www.capretraite.fr/blog/maisons-de-retraite/maverick-un-magicien-en-maison-de-retraite/ Et de la magie technologqiue :
  8. Patricia

    Jeu Cinéma Nº1

    Dictature, meurtres, viols. Tortionnaire et victimes, comment réparer ?
  9. Patricia

    Jeu Cinéma Nº1

    J'avoue que là le challenge est relevé. Un indice : nous retrouvons le titre de ce film dans la peinture, la littérature, la musique et le théâtre.
  10. Patricia

    Jeu Cinéma Nº1

    "(...) mais une femme ne viole pas un homme. Alors j'ai pensé qu'il faudrait te demander à toi de le violer. Je sais ce ne serait pas facile pour toi. Après tout c'est une chose qui réclame un certain enthousiasme".
  11. Patricia

    Jeu Cinéma Nº1

    Apocalyspe Now : un grand film
  12. Patricia

    Jeu Cinéma Nº1

    Je n'avais pas été jusqu'à la fin. Du coup, je n'aurais pas dû la poster !
  13. Patricia

    Jeu Cinéma Nº1

    Bravo. Et oui encore du Audiard. À 2 min 16
  14. Alors je n'ai aucun avis sur @spankyfab en tant qu'homme et magicien. Mais à un moment les mots ont un sens @Gilbus n'a rien interprété car il n'y a rien à interpréter dans la phrase citée. Elle est compréhensible, clair, courte, simple. Si la phrase ne reflète pas la pensée de Fabien, qu'il la réécrive, pas de souci. Mais remettre en cause le récepteur, dans ce cas précis, ne me semble pas judicieux. @Gilbus : excellente définition du débinage. Je souscris à 300% On peut y mettre tous les arguments, vouloir réécrire les définitions pour justifier ses actes ou choix, le débinage en langue française signifie fait de révéler à un non-magicien le secret d’un tour. Evitons de réécrire le Larousse et autre Petit Robert. Je vais faire un parallèle. Dans mon métier, je suis tenue au secret bancaire. Croyez-vous que vous seriez ravis si je commençais à en dire un peu sur vous (mais pas trop) car j'ai ma propre définition des mots ? Un secret c'est un secret. Encore une fois, je n'ai rien contre @spankyfab, je n'ai pas vu ses vidéos, ni spectacles et de ce que j'en ai lu sur le forum, il n'a pas l'air d'être le roi du débinage. Le secret et le respect des autres magiciens sont à la base de l’éthique des magiciens. Les postulants à la Fédération française des artistes prestidigitateurs (FFAP) doivent prêter le serment solennel suivant : « Je jure en tant que membre de la FFAP d’observer fidèlement les règles de cette Association et de me soumettre à toutes décisions prises par le Conseil de l’Ordre. De ne divulguer aucun secret ni de les décrire dans des ouvrages ou des publications pouvant être lus par des profanes. De ne rien dire ou décrire de ce que je verrai ou entendrai aux réunions de la FFAP à moins d’une autorisation expresse du Conseil de l’Ordre. D’être loyal envers mes confrères et de pratiquer l’art de la Prestidigitation avec conscience et honneur. » Débiner ne pousse pas les magiciens à être meilleur, cela réduit notre art à un truc et le démystifie. Vous voulez faire du bien à la magie ? Proposez des spectacles de qualité, mystifiez, divertissez, amusez, surprenez, présentez des tours (à vos proches, famille , public) que vous maîtrisez, etc. Le reste n'est que gesticulation et justification à faire des vues, de l'argent et de la notoriété. J'ai posé une question simple mais je n'ai pas eu de réponse. Si un magicien ne débine pas pour l'argent, la gloire,bref par intérêt personnel, pourquoi le fait-il ? Qu'est-ce que cela apporte à notre art ? A mon avis, rien de positif donc pourquoi le faire ? Au plaisir de vous lire
  15. Patricia

    Jeu Cinéma Nº1

    Nope ! Un indice : des acteurs de très haut niveau (des icônes, osons le mot)
×
×
  • Créer...