Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Patricia

Modérateur
  • Compteur de contenus

    1101
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    33

Patricia last won the day on 17 janvier

Patricia had the most liked content!

2 abonnés

À propos de Patricia

  • Date de naissance 03/06/1974

Informations Personnelles

  • Localisation
    Murs Erigné (49) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Communication et Développement Digital

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    magie pour enfants, créativité

Visiteurs récents du profil

5853 visualisations du profil

Patricia's Achievements

Régulier dans la Communauté

Régulier dans la Communauté (8/14)

  • Dedicated
  • Reacting Well
  • Very Popular Rare
  • Conversation Starter
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

1.5k

Réputation sur la communauté

  1. fabriquer des tubes en papier épais ?
  2. contacte-le directement sur ses RS : https://twitter.com/casquetteverte/status/1612341437680476166 https://www.instagram.com/casquetteverte
  3. Me voilà rassurée car j'ai la même opinion sur tes interventions Merci pour le compliment
  4. Concernant Tequila Je ne sous-estime pas Tequila. Je m'autocite (3 messages plus haut) : "Pour d'autres usages, comme le fait @Mickaël MCD, Tequila n'est pas à sous-estimer. Je suis d'accord avec cela." (...) " je vais le tester dans le cadre d'un tour que j'ai autour du mensonge sur des grands enfants et ados et je reviendrai vous donner le résultat." Je dis juste que Tequila n'est pas adapté à un which hand brut car la méthode est ressentie plus comme une démonstration de logique que magique. Je pense que nous sommes plutôt en phase qu'en désaccord sur ce point. Me trompe-je ? Concernant The Secret Il n'est pas 100% fiable donc pas adapté à tous les usages--> entièrement d'accord avec cela également. Dans le contexte et la manière dont je l'utilise cela me convient très bien, l'erreur renforce même l'effet . Je ne fais pas la routine complète, je fais juste le which hand. Concernant le Which Hand Je profite de ce sujet pour évoquer l'impact du which hand que j'ai largement sous-estimé pendant des années --> en clair, je n'en voyais pas l'intérêt et je ne voulais pas en faire. Je me suis lancée : en le présentant façon expérience d "analyse des micro-expressions", pas du tout comme un tour de mentaliste pur ou de magie en le faisant jamais à froid, uniquement quand le public est convaincu de mes "compétences" Résultat Je peux le refaire 5 fois, 10 fois à la même personne, elle réclame encore et encore en essayant avec différentes postures, différents objets, etc. C'est vraiment quelque chose qui accroche fort les gens : c'est simple à comprendre, c'est rapide, c'est visuel, c'est surprenant, c'est ludique, cela attire les autres spectateurs qui veulent à leur tour essayer, etc. Cela permet de bonnes interactions, des rires, etc. Sur le fond ce n'est pas mon type de magie. Sur la forme, je passe tellement de bons moments d'échanges (et de comédie) avec les spectateurs que finalement j'y prends vraiment du plaisir.
  5. Je parlais de Balance de Benoit Campana & Mathieu Bich et non de Joshua Jay [vmprod p=906]
  6. Down to one est une très bonne routine qui fait le job. Dans le même style, il y a Coup de dé de Luc Apers. Comparons les deux : Down to one : Le jeton est visible de toute la salle, pas besoin d'un spectateur sur scène pour confirmer la couleur Coup de dé : le face du dé n'est pas visible des spectateurs, besoin d'un spectateur témoin sur scène Down to one : La prédiction, vision spectateurs, se fait avant que les spectateurs fassent leur choix Coup de dé : la prédiction se fait après que les spectateurs fassent leur choix Down to one : c'est le magicien qui lance le jeton Coup de dé : c'est le spectateur sur scène qui secoue dans tous les sens le dé dans le gobelet (un dé secoué c'est très sonore donc très convaincant quant à son mélange) - Attention, gestion du spectateur nécessaire (rien de complexe en soi) Down to one : c'est une élimination rouge ou noir donc un coup sur deux et c'est long, très long si beaucoup de spectateurs (ce qui peut en décourager certains dont le gagnant et là...) Coup de dé : c'est une élimination avec 6 possibilités donc c'est nettement plus rapide, rythmé et dynamique et donc moins risqué Down to one : en plus de prédire le gagnant, le magicien avait prévu le choix de la couleur gagnante Coup de dé : pas de prévision de la face de dé gagnante Matériel : un jeton et une enveloppe pour Down to one - Un gobelet cuir (ou deux suivant votre choix) avec support et un très gros dé avec Coup de dé. Prix : Down to one est deux fois plus cher que Coup de dé Mon avis Les deux routines sont superbes, interactives et efficaces. Celle de John Allen est plus pure (choix du magicien avant celui du public, visible de tous), plus complète (prédiction de la couleur finale - bon on peut toujours faire 6 out pour Luc Apers si on le souhaite mais c'est moins clean que Down to one). Toutefois, j'ai pris Coup de dé pour trois raisons : le rythme (processus d'élimination plus rapide) l'ingéniosité de Luc Apers sur le matériel (je cite John Allen à Poitiers :" j'aurais aimé avoir l'idée, c'est génial") le matériel, qui contrairement à celui de John Allen, va me permettre de faire pléthore d'autres tours de magie et notamment le smash and stab (cela va lui donner une autre dimension). NDLR : si j'avais les moyens de Picsou, j'aurais aussi acheté Down to one car j'adore la pureté de l'effet et sa visibilité Quoi qu'il en soit si vous voulez une routine qui fait participer tout votre public Down to one ou Coup de dé fera parfaitement l'affaire. A vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux.
  7. je l'ai fait à plusieurs personnes en même temps et non ce n'est pas pour moi dans le cadre d'un which hand avec des adultes. Je reste sur The Secret qui me convient parfaitement. Toutefois, je vais le tester dans le cadre d'un tour que j'ai autour du mensonge sur des grands enfants et ados et je reviendrai vous donner le résultat. Pour d'autres usages, comme le fait @Mickaël MCD, Tequila n'est pas à sous-estimer. Je suis d'accord avec cela.
  8. Pour un which hand, je doute de revoir mon jugement à la hausse.La méthode reste peu impressionnante et non magique pour n'importe quelle personne qui a un tant soit peu de logique. D'autant qu'il y a un autre défaut : impossible de dire si la personne ment ou dit la vérité (sauf à poser une 3ème question). Je ne compte plus le nombre de fois où l'on m'a demandé : "alors je mentais ou disais la vérité ? " (et hop c'est parti pour la pirouette pour s'en sortir). Pour une autre utilisation et utilisé comme un composant parmi d'autres d'un numéro : oui pourquoi pas. Je vais y réfléchir car dans ce cadre là, je pense que Tequila peut peut-être un outil précieux. J'ai fait The Secret à un convive lors d'un table à table autour de la lecture des mimiques, du non verbal et cie. Au final, je l'ai fait pendant 1 h car tous les convives attablés (que des collègues donc encore plus dur comme contexte) de la salle voulaient voir s'ils pouvaient me duper, être en "poker face", etc. J'ai dû le faire une 30aine de fois : 100 % de réussite, cela impressionne. Certains essayaient avec un morceau de sucre, d'autre avec un bretzel, etc. Du coup, je me suis retrouvée avec une aura de mentaliste, ce qui m'a permis d'enchaîner 1ou 2 autres effets (quiz notamment) avec des réactions encore plus fortes que d'habitude. Cette soirée aurait été impossible avec Tequila Huslter.
  9. J'ai eu l'occasion de tester Tequila plusieurs fois en public, j'ai été confrontée à 4 types de réaction : - ceux qui ne comprennent pas du tout et qui aiment bien (mais clairement c'est très peu souvent l'extase) --> pas la majorité - ceux qui intellectuellement ou intuitivement comprennent qu'il y a une sorte de logique avec les réponses données qui permet de trouver. Ils trouvent le truc sympa mais cela n'est pas vraiment magique --> ils sont beaucoup, beaucoup trop nombreux d'où mon énorme déception - ceux qui ont l'habitude de s'amuser avec ce type d'énigmes : https://jeretiens.net/enigme-deux-portes-prison-liberte/ et qui te grillent --> il y en a plus que l'on croit et ils viennent renforcer la cohorte de ceux qui intellectuellement ou intuitivement comprennent qu'il y a une logique (bien qu'elle leur échappe à chaud) - ceux qui ne peuvent pas t'expliquer le raisonnement mais qui intuitivement ont compris, qui arrivent à le faire s'en être capable de le théoriser, à part en disant c'est logique. Exemple : ma mère 68 ans et mon fils 9 ans. --> une minorité, fort heureusement Je resterai avec The Secret qui produit très souvent des réactions fortes et plein d'échanges avec les spectateurs sur les mimiques, le mentalisme et cie. Le fait que l'on ne pose aucune question laisse à penser que nous arrivons à lire sur les visages ou autre et d'un point de vue spectateur c'est vraiment fort. Tequila en one shot --> non pour moi Tequila utilisé avec d'autres tours autour du mensonge et après avoir installé une véritable ambiance--> pourquoi pas, à condition d'enchaîner derrière avec The Secret En synthèse Pour ceux qui ont la flemme de lire le pavé ci-dessus, Tequila est plus perçu par une proportion non négligeable de spectateurs comme une chouette énigme logique mais non comme de la magie ou du mentalisme. Et oui, j'ai essayé différentes manières de le présenter mais bof. Je vais essayer sur des grands enfants ou ados et je vous dirais si cela fonctionne mieux.
  10. Mes achats 2022 coups de coeur (mon 1er Congrès a été fatal à mon portefeuille, ne me jugez pas) Pour les enfants en close-up (fonctionne aussi sur les adultes) L'arche magique EMOJI PREDICTION Mister Danger Close-up Devil's Cup Keymaster (pas encore testé en public - en cours d'apprentissage) Scène Coup de dé (Luc Apers) Conférences avec achat livrets A double tour (Gabriel Werlen) (non testé en public - en cours d'apprentissage) Enfumisteries (luc Apers) (non testé en public - en cours d'apprentissage) En complément Les non testés, non lus, non travaillés (donc pas encore d'avis) P.OV. Schrapnel Iceberg (livre - Gabriel Werlen) Impact (John Bannon) Ring and rope (TCC) [vmprod p=384] Les déceptions Tequila Hustler (arghhhhhhhhh méga déception) Win or lose Honeycomb (super visuel, j'adore... mais mon dieu les angles... exploitable uniquement en one to one de face) Balance (je m'attendais à autre chose mais à voir à l'usage une fois travaillé) Les sans avis car pas exploités correctement pour l'instant Bottle de Chatelain No Print de Chatelain
  11. Je ne fais pas de magie bizarre, ni de l'illusionnisme fantastique, je n'ai pas lu d'ouvrages de C. Chelman et je goutais peu les attaques de ce dernier sur le forum auprès de magiciens comme Gilbus ou des amateurs, etc. Toutefois, je ne vois pas en quoi son propos est niais. Peux-tu nous éclairer ?
  12. https://www.communique-presse-jeu.com/ads/ashley-revell-vend-tout-et-mise-cet-argent-a-la-roulette/
  13. Une expérience qui semble partagée par mes amis magiciens habitués des congrès, notamment pour la carte bleue. Je vais essayer d'être raisonnable. Je me suis fixée un budget, on verra...J'ai hâte de voir Luc Apers en conférence.
  14. je serai à Poitiers. 1er Congrès pour ma part. Il était temps !
  15. Oui il existe un groupe sur Angers (cf. ma réponse en MP). Ce sera avec plaisir pour échanger.
×
×
  • Créer...