Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Patricia

Modérateur
  • Compteur de contenus

    847
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    27

Patricia last won the day on 16 septembre

Patricia had the most liked content!

2 abonnés

À propos de Patricia

  • Date de naissance 06/03/1974

Informations Personnelles

  • Localisation
    Murs Erigné (49) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Communication et Développement Digital

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    magie pour enfants, créativité

Visiteurs récents du profil

4 198 visualisations du profil

Patricia's Achievements

Enthousiaste

Enthousiaste (6/14)

  • Dedicated
  • Reacting Well Rare
  • Very Popular Rare
  • Conversation Starter Rare
  • First Post

Recent Badges

1k

Réputation sur la communauté

  1. oui elles existent en format poker, je t'envoie les liens en MP. J'ai la version Jumbo et poker. Je préfère la faire en version Jumbo (l'habitude peut-être) y compris en close-up.
  2. Une nouveauté sympathique pour Noël.
  3. Tu ne le connais pas mais tu l'accuses déjà ! Il est soit magouilleur, soit intriguant ? Quel est ton faisceau de présomptions pour laisser planer de tels doutes sur ce magicien ? Enfin, il est loin d'être un nouveau venu. Quand j'ai démarré à L'ARHA d'Angers, il y a 10 ans, dont il était membre, Arnaud Dalaine était déjà à Blois. Défendre Céline ne signifie pas porter de pseudos accusations sur son successeur. Il est effectivement directeur artistique, il sera désormais Directeur tout court. Enfin, dans sa bio, les aspects conseil, créateur et concepteur ne sont pas liés à la Maison de la magie de Blois. Extrait article Pour ce faire, la Ville « investit par et pour la magie » et crée un vrai poste de direction. Magicien y ayant fait ses débuts, voilà près de 20 ans, Arnaud Dalaine doit être nommé au 1er décembre. Il était jusqu’alors responsable de la programmation artistique et était notamment à l’origine de la nouveauté de la saison 2021 : l’instauration de close-up au troisième étage du monument. Une nouveauté particulièrement appréciée par les visiteurs – selon l’enquête menée sur place cet été et les avis laissés en ligne. De son côté Céline Noulin (1), qui partageait son temps entre la programmation culturelle de la Maison de la magie et Des Lyres d’été, se consacrera désormais aux manifestations culturelles liées au théâtre, à la danse et aux arts plastiques. « Tous les ans, des réorganisations similaires sont menées dans nos services comptant près de 600 personnes. Cela fait partie de la vie des agents territoriaux, qui sont titulaires de leur grade mais pas de leur poste, indique Marie-Hélène Hamelin, directrice générale adjointe du pôle qualité des vies des habitants. Et de souligner : dans ce cas les agents sont accompagnés par la collectivité. » (1) Sollicitée par la NR, Céline Noulin n’a pas donné suite à nos demandes mais elle doit faire preuve d’une certaine réserve en tant que fonctionnaire territoriale. Deux choses me surprennent : - Que vous ne connaissez pas Arnaud alors que vous défendez si ardemment Céline et la Maison de la magie dont il a et fait parti depuis longtemps - que vous portiez des accusations sans le début d'une preuve (je ne sais pas s'il a œuvré ou non pour avoir le poste donc personnellement je me tais et soutiens Céline sans pour autant entacher la réputation d'autrui sans faits tangibles). Vos sous-entendus me choquent. A-t-il ou non les épaules, aucune idée mais laissons-le faire ses preuves avant de le juger sur ses compétences ou incompétences.
  4. quelques illusions d'optique TIRELIRE MAGIQUE ILLUSION D'OPTIQUE -> et en plus du récupère de la monnaie. omme par magie, les pièces disparaissent ! Mais où vont-elles ? Cette tirelire incroyable va ravir tous les petits magiciens en herbe. Grâce à une illusion d'optique ingénieuse, la tirelire fait disparaitre comme par enchantement toutes les pièces qui sont insérées à l'intérieur. Autre idée Prenez un verre d'eau, placez le sur une table. Prenez une feuille de papier et dessinez à l'aide d'un feutre deux flèches dans le même sens, l'une en-dessous de l'autre. Placez la feuille derrière le verre, afin que l'on puisse voir les flèches à travers. Regardez, les flèches sont dans le même sens que celui dans lequel vous les avez dessinées. Puis versez de l'eau et observez le phénomène : les flèches changent de sens ! L'une après l'autre, au fur et à mesure que vous versez de l'eau... Sans oublier les objets impossibles https://vivelamagie.com/p-Construisez_votre_objet_impossible https://puzzles-et-casse-tete.blog4ever.com/les-objets-impossibles-1
  5. je m'en doutais car cela m'a fait pensé à ultimate wild card de Vallarino. Merci @Eric (dub)
  6. Certains peuvent faire tout un spectacle uniquement avec un jeu de cartes (Luc Apers) mais ils sont peu nombreux Pour du table à table ou même de la magie de salon, c'est plus sympa pour le public de varier car les cartes au bout d'un moment cela peut réellement lasser (certaines personnes sont carrément hermétiques au sujet). Sauf si pour chaque tour, tu as une histoire, une vraie, une formidable histoire... Il existe plein de tours sympas quel le public apprécie : tout ce qui est apparition/disparition/transformation de balles en mousse, pièces, bagues, les cordes ou une superbe routine de paddle fonctionnent à merveille. Une belle routine de chop cup ou des tasses à café et un simple morceau de sucre et tu fais des miracles. Ne pas oublier les dés, les dominos, les runes, etc. Bonne magie
  7. Qui aurait le ou les sources pour ce tour (si elles existent). J'ai compris certaines choses mais d'autres m'échappent encore pour l'instant...
  8. Alors peut-on vraiment embarquer une salle entière avec un jeu de cartes et provoquer des oh collectifs ? Quelle différence entre un tour de cartes qui bluffe le spectateur et un numéro de cartes qui provoque des émotions, qui captive, qui t'emmène et qui bluffe ? Quelle est la différence entre un tour et un numéro ? La réponse en un mot : l'histoire La réponse brillante en vidéo ci-dessous :
  9. Oui il existe un groupe sur Angers (cf. ma réponse en MP). Ce sera avec plaisir pour échanger.
  10. très belle initiative mais trop loin de chez moi
  11. Pour ma part, je n'ai eu que de bonnes expériences sin on ne retient pas les délais de livraison qui s'allongent de plusieurs mois systématiquement avec TCC (mais je le sais et je ne suis pas pressée).
  12. Le principe de passer par Kickstarter lui permet tout simplement de disposer du budget prévu avant de se lancer = Zéro perte, Zéro risque. En contrepartie, les acheteurs ont un prix réduit qui augmente l'attractivité de l'offre donc plus de ventes. Enfin, il se teste sur un mode de consommation très en vogue ce qui lui ouvre peut-être un autre public. Il utilise les canaux de vente d'aujourd'hui en limitant ses risques. En quoi consiste son dérapage, je ne comprends pas bien votre point de vue ? Pouvez-vous me l'expliquer ?
  13. A tout hasard et avec beaucoup mais alors beaucoup de chance, l'un(e) d'entre vous acceptera peut-être de se séparer de cette merveille ? Si oui, je suis preneuse.
  14. Patricia

    Puzzle Man de Marcos CRUZ

    Je cherche ce tour. Si vous avez d'autres tours autour des LEGO, je suis intéressée.
  15. J'ai déjà la version Superman. Je cherche donc Captain America. Si vous avez d'autres tours autour des LEGO, je suis intéressée.
×
×
  • Créer...