Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Patricia

Modérateur
  • Compteur de contenus

    824
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    27

Tout ce qui a été publié par Patricia

  1. Arteco, après 15 ans, tire sa révérence. Savez-vous pourquoi ?
  2. L'Académie française ne m'a pas répondu le contraire. Ils m'ont envoyé un extrait de leur dictionnaire sur lequel il est précisé "final oumieux finale". Les deux se disent mais si nous souhaitons être le plus respectueux de la langue, il recommande finale de magie avec un e. Nous pouvons donc utilisé les deux mais dans un souci du meilleur choix leur position est claire c'est avec E. Ergoter ou donner des avis personnels sur le côté pédant ou non de la chose n'y changera rien Je leur ai envoyé tous nos échanges et demander de prendre position, c'est exactement ce qu'ils ont fait.
  3. @Philippe CHAZOT j'ai reçu une réponse lapidaire de l'Académie Française (que j'ai connu plus drôle ou précise dans ses réponses mais bon...) : On dira "le finale d'un tour de magie", comme "le finale d'un quator".
  4. Bonsoir Dominique, Une femme magicienne qui nous rejoint sur VM, je suis ravie. Pour ma part, en cartomagie, j'adore la version de l'huile et l'eau de Philippe Molina, divers tours de John Bannon, Ace de Richard Sanders, l'imprimerie et tempête sous un crâne de Duvivier, Stand up Monte de Garett Thomas et bien d'autres comme Dazzle ci-après. https://www.youtube.com/watch?v=5ZCyLN0U_U0 Bienvenue
  5. J'adore. Bravo bel ouvrage.
  6. Merci mais selon la formule consacrée, je préfère m'adresser à Dieu plutôt qu'à ses saints. De plus, leurs réponses ont souvent un angle explicatif intéressant.
  7. Pour info, j'ai envoyé vos échanges à l'académie française, ce sera plus simple. Ils mettent parfois du temps à répondre mais ils répondent toujours !
  8. Déception ! Que la magie gagne c'est bien mais pfff... Léa Kyle avait tellement plus de mérite mais bon elle ne fait pas pleurer dans les chaumières avec un enfant adopté et cie. D'ailleurs, les commentaires Youtube sont éloquents : Worst Season Ever. Las Vegas is crying: We had too many acts here better than this. We need Lea Kyle. I miss when this show actually focused on talent rather than whoever has the best sob story Can’t believe Jimmie, Lea or Taekwondo didn’t win. Dissapointed with the conclusion of this season. Etc. I was a disappointment know that World Taekwondo & Lea Kyle are not the winner.
  9. Ne connaissant rien en production de sel (à part le FP), je reste toujours autant ébaubi devant la vidéo. Pour autant aucun retour sur le magic café, ni sur VM. Aucune vidéo critique sur Youtube. Bref, rien... Comment cela est-il possible ? Quelqu'un ou quelqu'une pour nous en dire plus ?
  10. J'adore les prestations de Léa Kyle. C'est créatif, original, ingénieux. Malheureusement le rythme de l'émission ne doit pas lui permettre de bien roder ses changes et il y a eu sur ses deux dernières prestations quelques flashs et manques de synchronisation malheureux qui enlèvent une partie de la magie. La télé est cruelle... Maintenant cela reste très spectaculaire, nouveau et enthousiasmant. Ces petites anicroches ne doivent pas masquer l'indubitable fait que ses prestations sont vraiment enthousiasmantes, dynamiques, plaisantes. La réaction du public, la seule qui compte, parle pour elle : de larges sourires, de la joie et une standing ovation. Bravo à Léa qui allie un travail titanesque à du talent. Quel beau combo gagnant ! Vraiment plaisant, j'aime beaucoup. On croit que l'on a tout vu dans une discipline, que rien d'autre de nouveau pourra être fait et hop Léa arrive et propulse cet art à un autre niveau.
  11. Bienvenue. Ce site est le bon endroit pour développer ta culture magique et d'ouvrir à divers horizons magiques.
  12. Pour le changement de costumes, cela s'appelle du Quick Change et il existe des livres en la matière comme celui de Valérie par exemple. Pour un changement de T-Shirt, il existe différents effets "achetables" comme Turn par exemple. Bonne chance Excellent. pourquoi ne pas les monter directement sur une corde ? Pour donner l'impression qu'il y a le feu sur la piste
  13. bienvenue Laurent. Au plaisir d'échanger
  14. très sympa de sa part de répondre et de @Michel (Darlone) de partager. Cela sent les angles et surtout le gros bagage technique. En tout cas le résultat est à la hauteur de l'investissement de son auteur : c'est magique !
  15. Bienvenu et au plaisir d'échanger avec toi
  16. Et je ne regrette pas car ta réponse en valait la peine. Bises et j'espère que tu te portes bien.
  17. L'association http://www.magissoin.fr/index.php pourrait également te donner des conseils, ainsi que @Peter DIN @Gaëtan BLOOM peut également te donner des conseils. Il est assez facilement joignable et sensible à ce type de démarche.
  18. Bienvenue et quelle belle description, cela donne envie d'échanger.
  19. Bon ce n'est pas un chat mais c'est beau et c'est de l'art @Gilbus : https://www.ipnoze.com/chats-humains-sosies-gerrard-gethings/
  20. Pour réconcilier @Gilbus avec une partie de l'art contemporain : Njideka Akunyili Crosby : https://www.lepoint.fr/culture/prix-canson-r-2016-la-nigeriane-njideka-akunyili-crosby-tient-haut-le-papier-23-06-2016-2049205_3.php Jenny Saville Saville s’est fait un nom avec ses portraits de grande taille (souvent des autoportraits) montrant des femmes qui ne se conformaient pas aux normes sociales de la beauté, mais qui reflètent la grande diversité de la beauté des femmes Tout ce qui est street art : David Hockney Un de mes préférés : Edward Hopper Et plein d'autres...
  21. magnifique travail des deux côtés - Mon vote va à Jo.
×
×
  • Créer...