Aller au contenu

Patricia

Modérateur
  • Compteur de contenus

    1 083
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    30

Tout ce qui a été publié par Patricia

  1. Je comprends mais je suis un peu juge et partie car je bosse dans la banque assurance. Là où je bosse (pas de pub), priorité à la bonne foi du client, on rembourse comme l'éclair sur simple déclaratif et on vérifie après. Résultat 94% des sinistrés nous recommandent. Loin de moi l'idée d'accabler ce magicien mais sa mésaventure peut servir d'exemple. Pour les magiciens amateurs : Assurez-vous que votre assurance habitation couvre le vol ou la destruction de tout votre matériel de magie. Gardez vos factures à l'abri (coffre-fort électronique, prenez des photos de votre matériel...). Pour les magiciens professionnels : Votre multirisque pro ne couvre pas votre matériel en dehors de vos locaux. Il faut une assurance spécifique. Renseignez-vous auprès de votre assureur ou banque/assurance. La traçabilité est essentielle ne serait-ce qu'au niveau comptabilité donc gardez vos factures.
  2. En dehors du geste de solidarité qui est toujours émouvant, j'ai une question toute bête : pourquoi ne fait-il pas jouer son assurance professionnelle ?
  3. Envisageant d'acquérir magnet-o, je montre le tour à la maison. Résultat : ouais c'est juste une pièce qui tombe car blabla --> pile dans le mille. Déception
  4. Bonjour, Si quelqu'un s'en sépare, je suis intéressée. Merci
  5. Je ne suis pas réellement convaincue par ce tour pour des enfants. C'est long pour un tour de cartes sur ce public, l'histoire ne les emmène pas, etc. Globalement les tours de cartes classiques en dessous de 8 ans, c'est pas ce que ce public préfère ou alors il faut faire court, très participatif, drôle avec de la connivence. Exemple d'un tour classique qui fonctionne vers 7-8 ans : j'explique que je suis un détecteur de mensonge vivant, l'enfant choisit la carte qu'il veut, je mélange, je retourne les 5 premières que je lui montre une à une et il doit me mentir (non ceci n'est pas ma carte), j'échoue à détecter son mensonge, je pose les cartes sur la table mais une carte a disparu, la sienne. Je lui explique qu'il triche, il souffle sur la carte invisible qui se retrouve à l'envers au milieu du paquet. C'est participatif, l'enfant est content car il pense avoir eu le magicien, plein d'humour possible autour du mensonge (on y associe les parents), sur la triche à l'école, les parents s'amusent aussi, etc. Quand je fais des cartes aux enfants, ce sont soit des cartes adaptées (Monkey Starving par exemple, des pirates, des déchets à trier dans les bonnes poubelles, etc.) ou des tours courts où l'enfant joue un rôle central très actif (pas de démonstration de la part du magicien).
  6. Cela veut dire qu'il y a une expérience utile à prendre en compte.
  7. Cher Gaëtan, Que dire...c'est toujours un tel plaisir de te lire. L'idée du passe-muraille associé aux murs de l'hôpital est géniale également et je l'ajoute à toutes les autres bonnes idées soumises. Un léger inconvénient, je suis aux urgences pédiatriques donc mes spectateurs ne sont pas en chambre et sont de passage (quelques heures si tout va bien), même s'ils souhaiteraient partir plus vite car l'attente est souvent longue (d'où ma présence). Bonne idée le chouchou pour enchaîner (j'ai les DVD de @Christian GIRARD qui d'ailleurs m'en avait également offerts 2 pour un enfant qui souhaitait apprendre la magie. Ce dernier ayant un cancer et étant très souvent allongé, les chouchous se prêtaient merveilleusement à ce qu'il pouvait faire à l'époque). Et oui, je suis nulle en pièces :-). C'est un domaine que je n'ai jamais travaillé et pour lequel je pense être vraiment peu douée. Toutefois, je suis en train de m'y mettre doucement. Bon là j'ai opté pour une technique de fainéant car entourée (ce qui me permet de me justifier de mon non travail des pièces auprès des copains magiciens, j'avoue ...). Précision : j'ai une table pliante et une chaise en matériel. Mais virer la table c'est bien aussi En parlant d'offrir un souvenir magique, une info qui j'espère te fera plaisir. Te rappelles-tu notre échange téléphonique sur mon envie de faire un course de dragons basée sur le concept de big race de Kimmo ? Je butais sur un élément de routine et tu m'avais bien dépanné. Sache que je la fais tous les mercredis soirs et que grâce à une généreuse donation (plus d'une centaine environ) d'un fast-food bien connu, je distribue à chaque participant de la course (et forcément gagnant) un petit oiseau-dragon rouge peluche dont les yeux s'illuminent dans le noir. Un grand merci pour ta disponibilité et pour tout ce que tu m'as apporté et m'apporte encore. Milles bises. J'espère que tu te portes bien et bien sûr je t'appellerai dans les semaines à venir pour discuter de ce voyage de pièces. PS : collègues modo j'ai volontairement pas répondu en MP à Gaëtan car je souhaite que chacun puisse voir à quel point il est généreux, disponible, etc.
  8. avec plaisir, je vais mûrir le sujet cet été et je verrais bien ce qu'il en sortira.
  9. il en faut pour tous les publics surtout. Et avec les enfants à l'hôpital cela peut être très approprié je pense. Rien n'est sûr car sans vidéo je n'arrive pas à visualiser le potentiel.
  10. sans vidéo pas facile de se faire une idée mais l'idée de routines autour de cette thématique me plaît énormément
  11. DVD TIVOLI LAND 2 DVD Close-Up Académie : https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/close-academie-de-pierre-switon-bernard-bilis-henry-mayol/ Les divers tours avec des élastiques et des balles en mousse.
  12. j'interviens aux urgences pédiatriques tous les mercredis soirs depuis 5 ans et je me lasse un peu de faire toujours la même chose. Ce tour sera pour un public qui va de 5 ans à 40 ans avec une prédominance des 8 à 14 ans et leurs parents. Je cherche à leur raconter une histoire qui les intéresse suffisamment pour qu'ils oublient quelques minutes qu'ils attendent depuis des heures, qu'ils ont mal, etc. Il faut une thématique légère, grand public avec un vrai fond. C'est rare mais là il n'y a rien qui me vient de satisfaisant, qui ne soit pas répétitif du type le 1er voleur passe, le deuxième aussi (bref c'est le degré zéro de la narration). Je fais un blocage et je ne sais pas pourquoi.
  13. Merci à tous pour vos contributions. Je note les idées de la salle des coffres et de l'argent liquide. Merci beaucoup, cela va certainement m'aider. Ma routine est la plus basique/classique du monde à une contrainte près est que j'ai du monde autour de moi lorsque je suis à l'hôpital. Du coup, je fais la version pour fainéant sans l-----g avec la contrainte visuelle que vous connaissez, je n'ai pas de salière, ni d'autre objet. Après je peux modifier si vous avez des supers idées avec la contrainte que j'ai un tout petit bagage technique en magie des pièces.
  14. Je souhaite faire le grand classique des pièces à travers la table. Si j'ai beaucoup aimé la sobriété et la classe de @Sébastien MOSSIERE dans Thé ou Café sur France 2, j'aimerais complètement me détacher du scénario classique et raconter une belle histoire, un conte. C'est plutôt rare mais là je sèche complètement et depuis fort longtemps. Rien ne me vient de satisfaisant. Tout ce que j'ai trouvé est bancal, téléphoné, déjà-vu (4ème dimension, la fausse perception des choses, les univers parallèles...) bref c'est la misère créative et émotionnelle. Bien évidemment, je ne vous demande pas de me livrer un scénario clé en main mais si vous pouviez poster ici des idées de thèmes, des mots, des sensations ou un angle d'attaque façon brainstroming géant afin que ma créativité en berne se déclenche, ce serait sympa. Ce que j'aime ce sont les histoires comme celle racontées par Joshua Jay avec le Trojan Deck qui amène un tour de coïncidence à un autre niveau ou encore cette version de la carte folle qui pour moi est un must dans ce que j'aime, une histoire qui transforme un acte magique en un bijou d'exception :
  15. je serai intéressée par des retours sur ce tour si certain(e)s veulent bien se dévouer
  16. Cela me fait penser à Control avec le stylo à la place du scrogneugneu de Control (qui est plus complet et plus cher). Tasse empruntée, billet, etc.
  17. Tu as déjà eu une réponse très complète mais je peux y ajouter ma modeste contribution : c'est excellent. A commander les yeux fermés.
  18. Ce n'est pas un magicien que je connais, j'ai vu une ou deux vidéos dans ce fil et l'annonce de ce DVD.
  19. son spectacle est dispo en DVD avec sous-titres en anglais.
  20. est-ce lié à la bataille de Gettysburg ?
  21. j'avais hésité avec Américain ! président ?
×
×
  • Créer...