Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Nicolas HERROUET

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nicolas HERROUET

  • Date de naissance 13/05/1985

Informations Personnelles

  • Localisation
    Emerainville (77) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Ingénieur maître d'oeuvre en travaux publics

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Mentalisme et magie des pièces

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nicolas HERROUET's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

24

Réputation sur la communauté

  1. Je dois avouer que je n'arrive pas à déterminer si tu es franc ou ironique... ou philosophe (la formulation de tes arguments me rappelle à mes vieux souvenirs de philo). Je sais bien que par définition la magie est faite pour tromper les sens mais imagines-tu réellement qu'il puisse être possible de tromper la perspective de quelqu'un à 1m de distance avec une telle ampleur ? En conditions réelles, pour réussir ce tour, il faudrait avoir l'angle idéal (pas irréalisable) MAIS la différence de recul entre les 2 mains ne peut pas être dissimulée, tu verras obligatoirement qu'il y a 50cm d'écart entre les 2 mains. Une solution ? Ne pas tenir les cartes en mains, peut-être. Pourquoi pas sur un support ? Mais on n'est plus sur le même tour. Donc je maintiens MON opinion qu'en conditions réelles, ce tour ne peut pas être réalisé dans les mêmes conditions que sur la vidéo.
  2. Pour moi, ce n'est pas sur ces 2 points que réside le problème. L'illusion sur la perspective est juste impossible à réaliser en vrai, c'est-à-dire en 3D... d'où mon idée pour le moins saugrenue et totalement ironique de "demander au spectateur de fermer un oeil pour fausser la perspective".
  3. C'est très clairement réservé à une prestation vidéo. Le seul moyen de le faire en vrai, ça serait de demander au spectateur de fermer un oeil pour fausser la perspective... et aussi de bien détourner son attention au moment de changer la moitié de carte qui commence en arrière plan. D'ailleurs, tu remarqueras que MD l'a bien affiché dans sa catégorie "social media" et la description est très équivoque "La perspective est un effet pensé pour vos médias sociaux et vos spectacles ZOOM".
  4. Petits extraits de la vidéo de "The PropDog Facebook Live Show" : Au-delà de la taille, l'aspect-même des pièces est différent de ce qu'on voit sur les 2 vidéos de la routine. Les pièces fournies, probablement de bonne qualité (j'espère), ont un aspect bien plus "propre" que les pièces de Curtis Kam qui semblaient plus authentiques. Mais "ça ne serait pas le même prix" avec les pièces de la vidéo...
  5. Merci Ali ! Tu as testé ce genre de verre ? Parce que les Victorian glass semblent avoir 2 particularités : - le fond qui permet au gimmick de bien... se gimmicker - le dessous du verre qui permet de cacher une pièce (je ne révèle rien, c'est dit dans la vidéo de présentation de VictorianCoins and Glass de Kainoa Harbottle et KozmoMagic) Au-delà du verre, j'aimerais bien avoir des photos des pièces qui sont réellement fournies. Les seuls visuels qu'on a jusqu'à maintenant ne présentent que des pièces au format dollar.
  6. Je ne connaissais pas la routine de Kainoa mais il me semblait évident que la forme du verre était utile pour le tour. Maintenant que j'ai vu la routine de Kainoa, je ne me doutais pas qu'il pouvais être si "spécial".
  7. Bonjour à tous, Curtis Kam et KozmoMagic s'associent pour sortir un nouveau tour : ECHO. Pour ceux, comme moi, qui se poseraient la question de ce que contient réellement le tour, la description ne mentionnant que "Tout est inclus, Disponible uniquement en format demi-dollar"... Kozmo a précisé sur un autre forum ce que signifie ce "tout" : Donc, c'est 79e pour 4 pièces taille demi-dollar (half-dollar + penny + chinese bleue + chinese black) 1 gimmick [ 1 jumbo chinese 1 verre Compte-tenu du matériel, le prix est cohérent MAIS dommage qu'ils ne mettent pas en place une option pour n'acheter que la routine puisqu'il s'agit principalement de matériel très classique. Vos avis ? [vmprod p=694]
  8. Oui, merci. Tu me confirmes que j'ai encore du chemin avant de me pencher sur ce sujet
  9. J'ai découvert Rick Holcombe il y a quelques jours en cherchant des routines de boîtes à pièces qui sortaient de l'ordinaire. Je suis tombé sur sa vidéo "Okito Botch". C'est tellement bien écrit et ça change des routines classiques où on fait disparaître et réapparaître les pièces. En regardant la vidéo, je pense avoir quasiment tous les mouvements et je m'entraîne à reproduire la routine. J'essaie aussi de m'inspirer de ce principe de "notice avec un objet qu'on découvre" pour écrire une nouvelle routine avec ma Duvivier Coin Box (mais j'ai encore quelques problèmes de cohérences avec le résultat actuel). Je suis abonné à la chaîne de ce monsieur et j'adore le ton qu'il a dans ses vidéos : il semble toujours hyper zen, c'est apaisant de l'écouter expliquer les techniques, d'entendre son avis sur des produits, sur le choix du type de pièces à privilégier, etc. Bref, un grand magicien des pièces !
  10. Est-ce que certains d'entre vous ont vu la vidéo complète ? Quel est le niveau requis pour ces techniques (intermédiaire ou expert) ? J'ai eu un aperçu de Insights qu'il a fait en collaboration avec Copeland Coins (entre autre le muscle pass du bout des doigts)... c'est beau, il a du style MAIS c'est clairement pas pour le débutant que je suis : j'ai laissé la vidéo de côté le temps de perfectionner les techniques de base !
  11. Ah, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à m'y (re)mettre sur le tard (j'ai 35 ans et moi aussi je me sens comme un gamin devant tous ces tours de magie). Mon opinion : pour débuter, j'ai quand même l'impression que c'est plus "simple" de commencer par des tours où les spectateurs restent spectateurs, ça fait moins de risques "non maîtrisés". Je risque d'en faire hurler certains qui diront que c'est au magicien de savoir gérer son audience. Mais pour un débutant, je t'assure que c'est plus simple de commencer avec des tours où le spectateur ne fait qu'observer, ou en tous cas de limiter les interventions des spectateurs à des éléments les plus basiques possibles ("choisis une carte", "cache la pièce dans une de tes mains"). Cette première étape te permet d'acquérir une certaine confiance en ce que tu sais faire. Tu verras que, progressivement, tu auras de plus en plus confiance en tes propres capacités et que tu laisseras de plus en plus de place au spectateur jusqu'à en faire un partenaire. Comme ça a été dit : les goûts évoluent au fil du temps. Mais la pratique aussi fait évoluer tes goûts. Si ça peut te rassurer, j'ai aussi surconsommé au moment où j'ai replongé dans la magie : j'ai acheté tout et surtout n'importe quoi parce que... bah parce que ! Maintenant, j'ai trouvé une base de magie qui me fait plaisir et j'essaie d'avancer avec ce que j'ai. Bon courage ! (PS : j'ai aussi "L'ABC de la magie des pièces", c'est un très bon support pour apprendre les manip des pièces)
  12. Je pense que je viens de faire l'une mes plus belles trouvailles dans un dépôt-vente : une duvivier coin box (presque) complète pour 20euro ! A peine visible à côté de boîtes à bijoux. Le seul élément manquant, ça doit être le fameux téflon à mettre au fond pour que le bloc ne fasse pas cling-cling. Le reste est en bon état et tout s'emboite à la perfection (la partie boston avait été "collée" mais j'ai pu l'enlever sans l'abimer). Bon, forcément, je n'ai pas le détail des routines de Dominique Duvivier mais en regardant ses vidéos et avec les objets en main, je pense en avoir compris 95% (surtout que je manipule déjà d'autres boites : okito, boston, space coin... oui, j'adore les boites) Vu que je n'ai pas de disque téflon à la maison et que je ne veux pas passer une commande pour si peu, j'ai découpé un cercle de feutrine noire (1mm d'épaisseur) et j'essaie d'adapter la routine. "Ma" routine serait la suivante : - je montre la DCB sans la feutrine : les pièces et la boîte sont laissées à l'examen puisque tout est clean à ce moment. - j'explique au spectateur qu'il va lui-même truquer cette boîte en collant un cercle de feutrine noire au fond. Pourquoi ? Parce que lorsqu'on pose la boîte avec ce fond sur le sachet en feutrine, le fond de la boîte disparait ("démonstration" en posant la boite ouverte sur le sachet en feutrine : "tu vois, on voit à travers la boîte maintenant") - spectateur "ok, prends moi pour un pigeon" (désolé pour les amateurs de black art hahaha) - j'enchaine en okito/boston avec des passages à travers la matière (mais en interposant à chaque fois le sachet en feutrine... "sinon ça ne marche pas"). - et le final : je finis en bloc et je re-laisse à l'examen. Qu'en pensez-vous ? Des suggestions ?
  13. Pour le moment, les bords "flottent" un peu. Il faudrait que je trouve un ruban comme le bout qu'il me restait en violet : une visite chez cultura s'impose ! En tous cas, c'est suffisant pour m'entrainer et le gimmick du space box 2.0 passe inaperçue donc ça me suffit pour le moment.
  14. J'adore, je kiffe, je surkiffe ^_^ Pour ceux qui parcourent ce sujet en se demandant s'ils vont ou non craquer, voilà MON ressenti. La vidéo explicative sur MD Si certains reprochent l'ambiance "décontractée" pendant les explications, pour ma part c'est l'inverse : je trouve ça sympa cette ambiance avec un peu de déconne entre Julien et Alexis. Les images sont de qualité. Tout est clairement expliqué. On a droit à 2 rediff. de show en anglais. Quel style ! La difficulté pour la routine de base C'est très très facile à retenir. J'avais jusqu'à maintenant PSI-SET comme référence et je ne pensais pas tomber sur un autre chapelet aussi simple à retenir. Les avantages/inconvénients par rapport à d'autres tours du même genre Je ne peux comparer qu'à PSI-SET puisque c'est... c'était ma référence, jusqu'à maintenant. Avantage d'omnitool : le côté passe-partout lié aux flashs cards (que j'utilise aussi VRAIMENT en flash cards avec ma fille de 6 ans) et la possibilité de faire d'autres effets que la routine de base grâce aux petites particularités du dos des cartes. Quel plaisir de pouvoir se dire qu'on peut continuer des effets même si le paquet a été mélangé par un spectateur. Inconvénient d'omnitool : seulement 26 cartes. J'aurais tellement aimé en avoir plus ! Mais le concept lui-même limite le nombre de cartes. Je reste tout de même persuadé que, comme il a été indiqué dans les messages précédents, il était envisageable de produire 9-10 cartes de plus en utilisant des chiffres. Le TOD ne m'apporte pas grand chose puisque je ne fais que de la famille, amis, voire au boulot et qu'on est rarement suffisamment nombreux pour que ce soit pertinent mais ça reste un très bon point pour ceux qui veulent faire de la scène (j'avais le même ressenti avec mon PIS-SET : le TOD n'est sorti de sa boîte qu'une ou 2 fois). Le prix C'est toujours compliqué de juger. Est-ce qu'il faut juger par rapport au matériel ? Dans ce cas, 40euro serait cher pour 2x 26 cartes. Est-ce qu'il faut juger par rapport au temps qu'on va pouvoir tenir avec ce qu'on achète ? Dans ce cas, 40euro ne seraient pas excessif puisqu'on peut faire bien plus que la routine de base, surtout grâce au petit plus du dos des cartes. Mais si on juge à la durée qu'on peut tenir juste avec l'outil qu'on achète... bah un paquet de cartes blanches vaudrait 500euro... Perso, je préfère donc juger sur un point simple : est-ce que je regrette d'avoir dépensé cette somme pour cet outil et est-ce que j'aurais pu acheter un outil plus intéressant pour ce prix ? => NON et NON, donc c'est un bon achat et le prix est correct ! Julien, si tu passes par là, tu verras que certaines de tes vidéos youtube ont eu un like supplémentaire ces derniers jours : tu as acquis un nouveau fan. J'adore ton style. Merci, Monsieur Losa pour cette pépite ^_^ [vmprod p=637]
  15. En tant que débutant en magie des pièces, j'avais besoin d'un tapis (jusqu'à maintenant, je ne faisais que du mentalisme donc même pas besoin de table). J'ai adapté les tutos du site à ce que j'ai pu trouver chez moi. Merci VM ! Résultat : un tapis de 28cm x 40cm avec les couches suivantes : - Revêtement en feutrine noire, 1mm d'épaisseur - 7mm de mousse découpés dans un tapis de yoga acheté 2.50 euro - plaque en bois de 9mm d'épaisseur (agglo) La mousse est collée sur le bois au scotch double face (attention aux colles liquides qui peuvent dissoudre les mousses et polystyrènes !). La feutrine est agrafée sur la tranche de la plaque de bois (mes agrafes étaient trop longues et seraient passées à travers si j'avais agrafé en-dessous). Bilan : Un tapis pour moins de 5 euro. Le tapis de yoga est un peu trop rigide, une mousse moins dense aurait été sûrement plus confortable pour les matrix de pièces. L'ensemble glisse quand même un peu sur la table : un tapis caoutchouc ou un bulgomme peut résoudre le problème (mais je n'en ai pas pour le moment... donc je mets 2-3 morceaux de scotch double face en dessous et ça suffit) Le contour n'est pas très beau puisque j'ai agrafé sur le pourtour de la planche : il faut que je trouve un ruban pour faire le tour de la planche et masquer les agrafes. Bref, pour 5 euro, c'est pas parfait mais c'est déjà bien mieux qu'un tapis basique qui couterait 15 euro dans n'importe quelle boutique. A terme, j'achèterai un JCC quand mon bricolage sera HS mais pour le moment, j'ai d'autres achats plus importants à faire
×
×
  • Créer...