Aller au contenu

Michel (Darlone)

Cercle VIP *
  • Compteur de contenus

    3 000
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    43

Michel (Darlone) last won the day on 11 décembre

Michel (Darlone) had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1 977 Respect

5 abonnés

À propos de Michel (Darlone)

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 22/10/1972

Informations Personnelles

  • Localisation
    Tours (37) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Hypnose, escrime de spectacle,theatre

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    https://scaramouche-tours.jimdo.com/
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    http://soiree-hypnose-tours.jimdo.com/

Visiteurs récents du profil

5 398 visualisations du profil
  1. Vu que c'est un principe, une fois connu ce n'est pas très étonnant que des personnes le revendent.
  2. Concernant E Magix, après plusieurs semaines et 6 mails, je viens de recevoir enfin ma notice! Qui vient à point à qui sait attendre. Peut-être un problème technique ou pas, mais c'est magique cela arrive un vendredi...13. Enfin le principal est que cela finisse bien, j'aimais tellement la boutique Magix original et ses catalogues...
  3. C'est le choix j'ai fais. Et dans une logique de "mentalisme" c'est plus "crédible" que de prédire 3 résulats en même temps je trouve. Le vibreur est pratique.
  4. On peut noter une explosion des ventes de mental dice en occasion.
  5. J’utilise effectivement depuis quelques temps le modèle a un seul de avec vibreur de Marc Antoine simple et pratique.
  6. Les boutiques françaises ont pour l'instant ont retiré le produit de murphys de la vente c'est déjà une première réaction non? Parce que c'est du commerce, c'est le jeu, et donc tout est tolérable? On ne peut pas faire de commerce avec un minimum de respect et de sens de l'honneur? Et même si c'est majoritairement le cas on ne peut donc que le cautionner? Un peu d'empathie avec les créateurs comme Marc Antoine ne me semble pas de trop, car il n'est pas milliardaire. La pluspart de nos créateurs ne gagnent beaucoup d'argent, ils créent avant tout par passion. Une société est faites pour générer du profit dont acte rien à redire. Mais elle peut le faire aussi de manière éthique, d'autant plus dans un petit marché comme la magie.
  7. On peut parfois aller au delà de la loi et de l'éthique. Un créateur qui est un artisan, trouve une idée originale, il investit pour l'améliorer et la rendre viable et utilisable (On peut noter qu'il a déjà fait beaucoup mieux que beaucoup de sociétés comme sandmind...). Ce développement est coûteux en temps mais aussi en argent, il faut tester (donc acheter) des matériaux, des composants, faire des tests... Une société arrive copie, développe à plus grande échelle, et vend moins cher. La société gagne de l'argent à moindre frais puisqu'il ne développe rien et profite seulement, le créateur qui a investis parfois lourdement sur ses deniers personnels, perd de l'argent. Parfois il arrête ses activités et nous perdons tous de belles idées... Je ne vends pas de tour mais j'en fabrique beaucoup, des prototypes uniques pour mon univers, et je connais le cout du développement et le temps qui s'écoule entre l'idée et le tour aboutis... Et si un jour vous avez la chance de créer un tour et de le vendre et que l'on vous copie, légalement ou pas, je pense que votre réaction ne sera pas la joie... Dans le cas qui nous occupe dans ce sujet, personnellement je me contrefiche de la pseudo légalité de Murphys, ils connaissent et ont vendu le produit de Marc Antoine, tout le monde le connait d'ailleurs il a été diffusé dans le monde. Ils ont donc agit en toute connaissance de cause, et se prémunir d'avance avec des droits hypothétiques en dit long justement sur leur mentalité. Illégale peut-être pas mais dans la vie un peu de sens de l'honneur parfois cela permet de se regarder dans un miroir... Alors on ne refera pas le monde du commerce, et encore moins celui de la magie mais je vous invite à prendre connaissance des initiatives de deux créateurs, Olivier Dequin et Fred Dardevil, qui ont développé Créa'magie et Magma sur facebook, qui privilégient les circuits courts, les relations directe entre créateurs et utilisateurs.
  8. Oui c’est la version limitée avec la boîte elle est superbe. Il faut que je l’intègre dans une routine, sûrement sur une base de compas primitif chez les vikings.
  9. Je viens de recevoir le modèle luxe avec la boite en bois de chez Gemini, ravi de l'objet et de l'astuce fournie pour le faire fonctionner ou pas, c'est d'une simplicité mais d'une efficacité déconcertante...
  10. Je note que pour l'heure les boutiques françaises ont retirés le produit de Murphys de leurs sites.
  11. Soutien aux créateurs comme Marc Antoine. "Copier" c'est facile "Créer" beaucoup moins. De plus cela demande des essais, du matériel, des tests, des prototypes, surtout en électronique... Et si on se contente de copier sans amélioration fini les nouveautés...Bref le marché de la magie devient de mieux en mieux...snif Soutien inconditionnel aux artisans créateurs et à leurs apports à l'art magique.
  12. En fait je n'ai perdu que 4 euros, mais bon c'est une question de principe. Quand je m'engage sur une prestation je l'assure ou je me fais remplacer. Une boutique qui vend des téléchargements et dont le site ne fonctionne pas et qui ne répond pas aux emails, c'est n'importe quoi. Et si elle est en cessation de paiement elle ferme son site internet. J'ai reçu bien 12 mails automatiques (4 en fait sans exagérer ) ...blabla dont l'un avec le lien du téléchargement qui ne fonctionne pas. Et j'ai testé sur 3 ordis dont un mac, des téléphones, des tablettes, plusieurs OS... Un bug cela peut arriver, mais pas de réponses à plusieurs mails en 3 semaines je comprends pas, se dire professionnel implique des droits et des devoirs. Bref il y a plus grave dans la vie et ce n'est que le reflet de notre société, mais bon...
  13. Sans doute tu as eu de la chance parce que j'attends toujours ma notice (je vais finir par la traduire moi-même mais comme c'est un cadeau pour un enfant...). Injoignable, ne répond pas aux mails, moi qui était client de Magix de la grande époque, je trouve ce manque de sérieux pitoyable. Répondre à un mail cela ne prends que quelques secondes, envoyer un pdf guère plus...
×
×
  • Créer...