Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les VIP. Clique ici pour en savoir plus !

Michel (darlone)

Cercle VIP *
  • Compteur de contenus

    2 788
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    30

Michel (darlone) last won the day on 12 septembre

Michel (darlone) had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1 725 Respect

2 abonnés

À propos de Michel (darlone)

Informations Personnelles

  • Localisation
    Tours (37) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Hypnose, escrime de spectacle,theatre

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    https://scaramouche-tours.jimdo.com/
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    http://soiree-hypnose-tours.jimdo.com/

Visiteurs récents du profil

4 616 visualisations du profil
  1. Envoies un mp sur VM à Olivier Taz
  2. Comme je le disais dans un autre sujet, il y a quelques années, je faisais sur VM la rencontre d'un sympathique membre qui voulait se mettre au mentalisme, @Olivier TAZ. Je lui faisais profiter de ma petite expérience, lui conseillant quelques ouvrages, et nous échangions régulièrement sur notre conception simple et direct de cette discipline. Le temps a passé puisqu'il s'est mit à la création! J'ai pu découvrir son travail et j'ai trouvé cela très sympa. Deux de ses projets ont aboutis, Quiz (voir autre sujet) et Labyrinth. Labyrinth est un tour que je trouve sympa et original. Le principe c'est un peu comme les exercices de mots à relier. Sur deux cartes, on a des mots qui reliéq ensemble donne une phrase cohérente, par exemple un singe-----fait une grimace. Le spectateur est invité à relier des morceaux de phrase pour en créer une autre. De bonnes parties de rire en perspective car forcément il va former une phrase décalée mais drôle... Ensuite il choisit des cartes pour former un labyrinth, et oh surprise il positionne les cartes labyrinthe au hasard et le labyrinthe ainsi formé relié les deux parties de la phrase qu'il a lui-même crée au hasard de son envie ! On rajoute alors une nouvelle carte labyrinthe, le spectateur reforme le labyrinthe et pourtant cela ne change rien, ce dernier relie toujours les deux parties de la phrase qu'il a lui-même et au hasard formée... Le magicien l'avait prévu. Cela tient dans la poche, c'est simple, drôle, et on peut parler du cheminement du cerveau... etc
  3. Il y a quelques années, je faisais sur VM la rencontre d'un sympathique membre qui voulait se mettre au mentalisme, @Olivier TAZ. Je lui faisais profiter de ma petite expérience, lui conseillant quelques ouvrages, et nous échangions régulièrement sur notre conception simple et direct de cette discipline. Le temps a passé puisqu'il s'est mit à la création! J'ai pu découvrir son travail et j'ai trouvé cela très sympa. Dans la lignée du très bon box office de @Jérémy MAROUANI, d'ailleurs crédité dans quiz, il propose donc Quiz. Cela ressemble un petit jeu de questions/réponse style jeu apéro, des thèmes et des personnages à retrouver. Pour l'expérience le spectateur choisi une carte de thème au hasard, choisi dans sa tête le thème, et trouve toujours dans sa tête sur les cartes "réponse" le personnage qui correspond au thème. Disons par exemple "Thème le Film La Boum" et le personnage "Sophie Marceau". Le mentaliste devine alors le personnage pensé par le spectateur. Le principe est ancien mais l'adaptation est simple, directe, cela ne prend pas de place et cela s'apprend en quelques secondes. C'est pratique car pas besoin de table, bref un petit outil bien pratique et sympathique.
  4. Une suite au CR. Alors après quelques utilisations en condition que j'ai faites personnellement, confronté également à des utilisations de trois autres camarades, il y a un soucis important. L'utilisation de gimmick a plusieurs reprises sur le spectateur entraine un détachement de ce dernier ce qui peut-être plus que fâcheux et ce malgré l'utilisation du modèle d'attache préconisé par le créateur. Alors ce n'est que 4 retours, il serait bien d'avoir l'avis d'autres utilisateurs (qui l'ont utilisé en public pour une routine), parce que dans mon salon sur moi c'était très bien...
  5. Ça dépend de ce que tu veux faire. Il est certain que si tu veux faire de « l’impromptu » en street les euros c’est mieux. Mais de belles pièces avec de belles manipulations cela a un côté magique qui entraîne le spectateur dans une forme de rêve éveillé. J’ai un jour partagé un gala avec un magicien qui faisait des routines de pièces magnifiques avec des pièces somptueuses. A une table il tombe sur le petit malin de service qui lui sort je parie que c’est truqué et que vous pouvez pas le faire avec des euros. Mais il avait prévu le coup. Il emprunte des pièces à la table, je le vois faire un petit change discret et il enchaîne des routines... On n’a plus entendu le petit malin. Moralité se produire en public c’est prévoir...
  6. Quand c'est possible acheter en direct sur le site du créateur c'est bien. L'argent revient plus directement à l'auteur, c'est souvent moins cher et certains pratiquent les FDP gratuits. Après qu'une boutique marge c'est assez normal, car une société c'est un peu créer dans ce but. Parfois elle rajoute une plus value, vidéo en français ou matériel en français. On peut être un peu surpris lorsque une boutique vend un produit aliepress en margeant beaucoup beaucoup, mais c'est assez facile dans ce cas de l'acheter en direct.
  7. Il n'apporte rien de nouveau, c'est un modèle ancien, avec ses avantages et ses inconvénients. A noter que pour reproduire la routine de démo à l'identique il faudra une table avec certaines caractéristiques.
  8. Le plus intéressant commercialement c'est "Vu à la télé" ça marche bien parce que c'est forcément bien si cela passe à la télé , à part nous qui connait la FISM?
  9. Les cartes sont certes pratiques mais pas logiques, d'autres forçages avec plusieurs paires de chaussettes comme indiqués par Alx me semble mieux adaptés.
  10. Déjà de base faire utiliser le pendule par le spectateur, c'est à dire lui faire tenir sans bouger les doigts et imaginer des mouvements différents et augmenter la vitesse. Dans une seconde phase en utilisant un petit tapis ou une feuille oui/non le faire répondre avec le pendule de manière inconscience à plusieurs questions simples. Enfin lui faire sélectionner dans sa tête une carte (Tarot, Esp) et lui faire utiliser le pendule pour retrouver sa carte en lui posant la question avez-vous choisi telle carte... C'est basique mais cet enchaînement marche très bien les gens ne connaissant pas les propriétés du pendule et des micro-mouvements. On peut ensuite y rajouter des forçages, une baguettes avec plusieurs pendules attachés...
  11. Très belle initiative et je suis totalement en phase avec le magicien comédien.
  12. Oui aussi, moi cela ne me fait pas rêver, mais cela peut-être drôle si c'est bien fait, et on peut expliquer l'origine du sigle T.S.A. On peut aussi l'adapter a son entrée en prison.
×
×
  • Créer...