Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Michel DARLONE

Cercle VM **
  • Compteur de contenus

    4524
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    96

Tout ce qui a été publié par Michel DARLONE

  1. Alors de mémoire Le design et la taille. Euro card box est classique et au format jeu poker. La celtique comme la médiévale sont en format pour tarot en design ancien. Après sur certain modèle il y a un verrouillage magnétique d'autres pas. Et sur les modèles anciens il doit y en avoir un avec le déclenchement au niveau du bouton en laiton. Selon le modèle tu peu y stocker un jeu poker ou un jeu tarot mais pour le change cela sera quelques cartes ou quelques papiers. Le modèle avec le déclenchement avec le bouton laiton présente un avantage, tu peux commencer avec la boite fermer, l'ouvrir, la refermer.
  2. Je dirais personnellement Eugène BURGER, @Christian CHELMAN, @Gaëtan BLOOM, David Stone, Viktor Vincent dans des registres différents, et Bernard BILIS et @Bébel si je devais un jour me mettre à la cartomagie...
  3. La majorité des magiciens avec des agents sont les plus médiatiques uniquement. Il y a beaucoup d'escroquerie aussi, des sites internet qui se proposent comme "agent", des agences événementiels douteuses... Bref une jungle ou beaucoup cherchent à se faire de l'argent sur le dos de l'artiste sans la moindre plus value pour lui. Donc il faut commencer à se faire connaitre par ses propres moyens... Et c'est compliqué si l'on en croit le nombre de réponse aux annonces "Je recherche un magicien".
  4. Il n'est sorti actuellement en France que pour les membres VIP de chez MD, ceci expliquant cela je pense
  5. Peut être est-ce un problème d'imprimante et de qualité de papier. En laser pas de soucis de bavement.
  6. Sur les conseils de notre ami @Gilles VILLENEUVE plonger une a une les feuilles dans un mélange thé/café (très très court la trempe) et épingler sur un fil à linge dans pièce avec des vitres pour un effet de serre Mettre un coup de spray de brou de noix par ci, par là Papier à utiliser : 70 grammes recyclés (attention, c'est fragile ! Bain de café/thé très court). J’ai fais des articles de journaux avec photo sans difficulté.
  7. OUI c'est ca. Pour le CUBT (1 ou 2) il se rapprocherai plus d'un The Abyss pour le coup ? Non il y a moins d'effets mais ils s'enchainent dans une routine pro bien pensée et équilibrée. Pour un BT personnalisé je renverse le truc en utilisant un support "ardoise de scène" spécial, le livre est donc 100% normal, tu prends un livre classique qui n'est pas truqué et que tu ne touches pas. Difficile de dire quel est le meilleur entre le CUBT et The Abyss cela dépend vraiment de chacun, des conditions, de ce que l'on recherche...etc. Mon avis c'est que la routine de CUBT est vraiment top, pro et bien pensée. Elle va a l'essentiel, impacte le public avec un climax sympa. C'est épuré et efficace. The Abyss est super bien pensé avec des effets multiples, tu peux faire plus de choses, c'est clairement en français le top. Personnellement je préfère la simplicité de CBUT qui s'intègre bien a un numéro. The Abyss est "trop" bien pour moi mais combiné avec Labyrinthe il permet un numéro complet de haut niveau avec seulement quelques livres. Tout cela reste subjectif en réalité. De mémoire la version 2 de The Abyss porte sur la couverture pas sur le contenu, mais à vérfier je n'ai pas le 2.
  8. Je confirme la combinaison des deux est une merveille!
  9. C'est clairement un super outil comme Labyrinthe d'ailleurs, les plus complet en français sur la marché, des rolls, mais à mon sens il faut faire un numéro complet avec et le travailler régulièrement. J'avoue être plus fan des BT personnalisé donc totalement examinables car se sont de vrais livres (ou tu peux avoir des super livres anciens dans mon cas), et avec une ardoise tu n'approche ni de touches jamais le ou les livres. Mais cela correspond à l'effet en scène que je souhaite dans ma mis en scène et mon ambiance. En close-up je préfère Haikus mais là encore c'est un choix de mise en scène.
  10. J'utilise plus CUBT1 la routine est simple, bien pensée, worker lol, avec des effets qui vont crescendo... The Abbys est top, plus d'effets (mais je n'en veux pas autant) et surtout comme je ne l'utilise pas régulièrement il me faut retravailler avant, contrairement à CUBT qui est plus simple pour mon usage. A vrai dire ce que j'utilise le plus c'est un Book test personnalisé adapté pour mon spectacle sur la base de l'ardoise de chez Climax.
  11. Désolé rien de méchant je voulais juste cerner ton usage pour essayer de te donner un avis le plus pertinent sur les ouvrages en rapport avec le prix, les effets. Par exemple acheter The abyss pour trouver un mot et un effet c'est cela reviendrait cher. Les deux sont très bons. Vu ce que tu décris je pense que The Abyss, plus classique et polyvalent serait le plus adapté.
  12. Alors est-ce pour un usage professionnel ou pas, en conditions close up ou salon ou scène ? Tu cherches un numéro complet ou juste à intégrer juste un effet Book test. Tu fais du mentalisme , de la magie… tu veux une routine axées sur de la mémoire prodigieuse, de la divination de mots… de base se sont d’excellents BT , Labyrinthe est plus axé sur la thématique mémoire. La combinaison des deux est top mais demande du travail et peut te faire un numéro complet. Bref tu ne seras pas déçu mais est ce des BT pour ton usage c’est une question à se poser.
  13. Mais comme cela je fais des économies de prix de micro et de réverb... les gens n'aimaient pas mon répertoire : "La digue du C....."
  14. De manière plus générale il faut cibler ses besoins en terme d'intérieur, extérieur, nombre de personnes à sonoriser, type de sonorisation (voix, musique....) et budget. En dessous d'une puissance de 100W RMS cela ne sera jamais suffisant. Le mieux est d'avoir une personne dédiée à la gestion du son mais c'est un luxe pour beaucoup. Après parfois les salles sont équipées en sono, le mieux étant d'avoir son propre micro de qualité (avec son lot d'adaptateurs) pour se connecter dessus. Personnellement j'aime bien travailler avec des sonos amplifiées type Bose S1 ou MBa1 que tu peux linker sans fil. Bonne puissance en intérieur et extérieur (ajustable selon le nombre d'unité), facilité d'emploi et de branchement (autonomie sur batterie en extérieur, pas de cables). Cela me permet une grande flexibilité notamment en festival extérieur. C'est adapté pour de la voix et de la musique de fond et comme je ne chante pas c'est parfait. Mais chaque besoin est différent.
  15. Totalement d'accord le son ne souffre pas la médiocrité, si le public n'entend pas ou mal c'est totalement contre-productif. Après pour ce qui est du micro deux marques qui sortent du lot à mes yeux et de mon expérience sheinesser et shure.
  16. Ils ont en fait ressorti un produit qui date de quelques années. À la base il fallait construire le gimmick et ils donnaient des liens pour acheter le matériel et le mode d'emploi PDF. Maintenant le gimmick est fourni. De ce que j'ai lu ce n'est pas réellement examinable et il a de la gestion de spectateur pour éviter un arrachage...
  17. Outre le fait que je préfère pour ce type d'effet la vraie hypnose, je suis toujours dubitatif sur ce type de gimmick. Mais il faut voir même si souvent ce qui a été fait sur le sujet, je pense a un sharpie récemment, demeure des catastrophes. L'intérêt du jeu de carte c'est que cela peut bien s'intégrer en close up. Luke Jermay avait une version. Franchement j'y crois pas mais je demande à voir.
  18. Merci Et tu pense qu'avoir des grosses ou des petites mains peut poser soucis dans la réalisation ?
  19. J'ai vu ton CR et j'ai craqué. Tu peux facilement réset pour enchainer deux effets par exemple? J'ai lu que certains se plaignaient de difficultés ou d'impossibilités selon la taille des mains?
  20. C'est vieux dans ma mémoire mais chaque iceberg a un nom selon sa taille.
  21. En complément si tu n'as pas besoin de batterie tu peux aussi t'orienter vers des Sets de Sonorisation Complets Passifs. Tu auras deux enceintes, qui te permettront de mieux orienter le son, tu auras plus de puissance en watt rms par rapport à une sono amplifiée mono enceinte sur batterie en rapport prix/puissance. Mais il te faudra brancher sur le secteur et avoir une liaison filaire entre chaque enceinte et l'ampli (qui servant aussi de table avec les entrée micro...) sur le principe d'une chaine hifi classique. Ceci étant si un jour tu manques de puissance ou que tu veux deux enceintes pour équilibrer le son, avec une sono amplifiée type MBA01 tu peux en racheter une seconde et elles se connectent en Bluetooth donc pas de fils, double puissance mais double poids...
  22. Bienvenue "officiellement" ici !
  23. Je ne connais pas, enfin j'ai vu la pub mais que pour Iphone si je me souviens bien.
  24. Alors la BP115 ne fait que 50w Rms tu vas manquer de puissance par rapport à la MBA1 50wrms c’est pas suffisant meme pour une petite salle . Si tu veux plus de détail sur les micros et les sonos n’hésites pas à venir en MP.
×
×
  • Créer...