Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Etienne HRBT

Cercle VM **
  • Compteur de contenus

    304
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Etienne HRBT last won the day on 19 février

Etienne HRBT had the most liked content!

À propos de Etienne HRBT

  • Date de naissance 02/10/1992

Informations Personnelles

  • Localisation
    Alfortville (94) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Prof de physique-chimie

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Cercle Magique de Paris

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Etienne HRBT's Achievements

Régulier dans la Communauté

Régulier dans la Communauté (8/14)

  • Very Popular Rare
  • Conversation Starter
  • Reacting Well
  • Dedicated
  • First Post

Recent Badges

476

Réputation sur la communauté

  1. Oui bien sûr, c'est juste pour donner des idées. Maintenant, pour le spectateur l'effet est sensiblement le même.
  2. En alternative, bien que ça ne corresponde pas vraiment à ce que tu recherches, il y a une routine que j'avais vu montré par @Philippe MOLINA qui est expliquée dans la première conférence de Régis et Philippe. Sinon de mémoire dans Reloaded de Dani Daortiz il présente une routine de mémoire extraordinaire avec un jeu mélangé par le spectateur.
  3. Le premier, celui qu'il fait à Fool us je crois de mémoire que c'est à peu de choses près le chapitre 1 du "ACAAN project" et la vidéo que j'ai mise (celui qui est quasi automatique) est le volet numéro 6. Par contre je n'ai pas le souvenir d'un Elmsley dans ces deux versions, peut être dans une autre que je n'ai pas travaillé. Le acaan qu'il fait chez Penn and Teller (chapitre 1 du projet) n'est pas si compliqué et a vraiment un bon impact sur les spectateurs.
  4. ACAAN project de Daortiz. Il y explique celui qu'il a fait chez Penn and teller qui est impromptu et super et un autre que j'aime bien qui est automatique ! Le numéro 6 du projet.
  5. J'ai du mal quand on demande au spectateur de compter son nombre en posant les cartes une par une... Comment le justifier ? En plus de perdre un peu de cohérence, je trouve que ça casse vraiment le rythme. Ça n'enlève rien à l'ingéniosité de la méthode, ce n'est que mon avis et chacun son style.
  6. Pour moi ce n'est pas normal, le mien a pile la dimension et l'épaisseur d'un jeu de cartes
  7. Je n'ai R... C...... à votre discussion Mais j'ai vu cette routine présentée par Gaëtan Bloom dans son spectacle au Double Fond, par Scorpène au Magic Wip à la Villette et une autre fois à la télé (enfin sur youtube mais on s'est compris). C'est sympa !
  8. Toutes mes félicitations à @Frédéric HÔ qui a battu le champion expert en déterrage de sujet, @Christian GIRARD
  9. Je ne comprends pas bien : ce n'est pas justement le but d'un gimmick que de faire croire au spectateur qu'il assiste à de la vraie magie? Si j'exagère : il faut être bon mais pas tant que ça sinon ce n'est pas éthique ? Quand j'étais vraiment débutant, j'ai vu un voyage de pièces d'une main à l'autre mais tellement incroyable, sans mouvement suspect. J'ai découvert après qu'il y avait un gimmick (vous savez, le truc qu'a l'escargot contrairement à la limace).Si je n'étais pas dans mon processus d'apprentissage je me souviendrais sûrement encore de ce sentiment magique. (Et encore, c'était en vidéo et pas en vrai). Un gimmick est parfait lorsqu'il est bien utilisé et aussi bien conçu. Un jeu invisible peut être un gimmick parfait qui fait vraiment croire qu'il y a un pouvoir magique. Pour en revenir au sujet, je pense qu'un trousseau de clés est assez anodin si on peut avoir ses propres clefs dessus en plus. Si c'est juste 2 clefs, de même taille et qui ne sont plus trop utilisées c'est un peu suspect. Je pense par exemple à Flite de Steve Thomson. La bague y apparaît, on peut avoir ses clefs sur l'anneau... Les spectateurs ne m'ont jamais demandé le trousseau, même les spectateurs relous comme les amis ou la famille. La monnaie est vouée à disparaitre mais au final ça reste des bouts de métal solide qui disparaissent, voyagent etc...
  10. Je n'y connais vraiment rien en hypnose mais j'interprète cela, vu le contexte : pourquoi des femmes hypnotisées résistent toujours et ne sont pas consentantes ?
  11. Et en final "shuffle bored" adapté au Mnemonica (les 19 premières cartes pour la séparation... Je n'en dirais pas plus).
×
×
  • Créer...