Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Etienne HRBT

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

20 Superbe

À propos de Etienne HRBT

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 10/02/1992

Informations Personnelles

  • Localisation
    Alfortville (94) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Prof de physique-chimie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je suis tout a fait d'accord, j'ai été mal à l'aise. La mise en scène de l'adoption de l'enfant, les larmes... Je ne comprends pas trop le message.
  2. Et si tu finis par la triple coincidence de Tamariz tes amis vont déboucher le champagne.
  3. Ils ne savent pas que tu fais de la magie et tu veux leur faire un spectacle : c'est un super cadeau et une super surprise pour eux. J'aurais aimé ne pas faire l'erreur de leur montrer des tours de temps en temps au fil de ma progression : ils m'ont vu faire des choses moyennes, mon manque de maîtrise et des erreurs. Ils ont pu voir une LD ratée... C'est difficile pour moi maintenant de créer un univers et aussi de jouer un personnage différent de celui qu'il connaisse. Néanmoins je me suis rattrapé en leur en montrant moins mais de meilleure qualité. Je te conseille de peut être les avoi
  4. Il y a quelques punchlines un peu facile mais surtout préparées à l'avance. ça fait sympa et on les retient pour ne surtout jamais parler du fond. Mon avis est vivement l'hospice. Ses interviews sont creuses et soumises à l'idéologie dominante. Ainsi que pour satisfaire ses actionnaires employeurs. Un petit exemple où il est chef de meute et ne respecte pas la parole de leur invitée (quoiqu'on pense de Duflot) Un autre exemple où il défend bec et ongle son employeur ciblé par les Lux leaks. Un grand moment d'indépendance des médias et de liberté d'expression !
  5. C'est dispo sur le site de Francetv. La prestation commence à 1:52:45. C'est important de le savoir parce que ce n'est pas donné à tout le monde de regarder le reste de l'émission.
  6. Je viens de faire un tour sur le site, il y a une description de l'effet à chaque fois. Je te l'accorde, il n'y a pas de vidéo. Mais bon, les descriptions sont quand même assez complètes il me semble. J'ai été très bien reçu chez Mayette, et j'ai eu un geste commercial. Et je n'y suis allé qu'une seule fois ! Concernant Dominique Duvivier, je ne le connais pas personnellement et je ne suis pas son avocat. Je te trouve un peu dur devant ce site qui est récent et qui doit demander beaucoup de travail. Tu évoques la crispation autour du personnage, il me semble que tu as dégainé le
  7. Je ne comprends pas trop la critique de devoir payer pour accéder au contenu. Quand tu n'es pas abonné tu peux lire une description de l'effet donc tu sais pour quoi tu vas payer : pour pouvoir apprendre réaliser l'effet! Quand tu achètes un livre chez un libraire, s'il ne te plaît pas tu ne peux pas le rendre et ce n'est pas de la duperie. Pareil si tu n'aimes pas le croissant du boulanger. Il me semble que l'abonnement est sans engagement. C'est quand même important en magie de garder un peu de secret il me semble. Personnellement je ne suis pas abonné, j'ai dé
  8. Pour ma part, d'un niveau technique moindre, j'ai fabriqué hier le tour avec les animaux et c'est vraiment une tuerie! Je ne vais pas tarder à fabriquer le bonneteau DTC aussi.
  9. C'est vrai que je me suis procuré des ouvrages de tamariz et si tu ne sais pas faire de Faro c'est compliqué ! Stutzinger utilise beaucoup de techniques aussi. Yohan, je suis débutant comme toi et un bouquin sympa de cartes que je me suis procuré récemment c'est Focus de Max maven et c'est vraiment génial. Les routines sont plus abordables pour les débutants et les effets sont géniaux.
  10. Bonjour à tous, Je voulais vous faire part de mon expérience personnelle qui pourrait servir à d'autres magiciens. Surtout ceux d'Ile de France. Les livres de magie étant onéreux cela les rend souvent inaccessibles. Avant d'acheter, on peut parfois avoir envie de feuilleter un ouvrage pour savoir si l'investissement que l'on va faire en vaut la chandelle. Il est possible de consulter ces livres à la BNF. Cette consultation s'effectue sur place et sur réservation, au moins une semaine à l'avance. Vous arrivez le jour de votre réservation et les livres sont prêts à être cons
  11. En tant que débutant, LBC m'a bien servi. J'y trouvais plus facilement des DVD (école de la magie, magie des pièces de stone). Maintenant je pense que VM fonctionne mieux pour des ouvrages et DVD plus spécifiques. Et surtout pour les conseils qui vont avec!
  12. Le "cours de cartomagie moderne" vol 1 de giobbi y consacre beaucoup de place et propose même pas mal de tours qui l'utilise. Ça m'a bien lancé !
  13. Westworld c'est excellent mais vraiment compliqué,surtout à cause de la narration qui n'a rien de linéaire (merci Nolan). Je recommande de regarder en parallèle les épisodes sur le sujet de la chaîne youtube"capitaine popcorn" .
  14. Un public difficile,ce sont mes amis (ils veulent trop voir ”le truc" ) et mes élèves. Mes élèves c'est compliqué : certains s'en fichent et en même temps c'est vrai qu'à la base ils sont là pour apprendre la physique chimie, pas pour voir leur prof avec ses cartes (bientôt ses pièces ). D'autres sont émerveillés et c'est génial. D'autres veulent juste me voir échouer et je n'ai pas le droit à l'erreur ! Maintenant je ne me fais plus avoir , il faut vraiment que je maîtrise le tour à la perfection. Ils me déstabilisent : faites voir vos manches ! J'ai vu que vous mettez q
  15. Je suis d'accord sur sciences et vie, ils vont parfois trop loin dans le sensationnalisme dans leurs unes. Vulgarisation et commerce ne font pas toujours bon ménage !
×
×
  • Créer...