Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Etienne HRBT

Cercle VM **
  • Compteur de contenus

    312
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Etienne HRBT last won the day on 19 février

Etienne HRBT had the most liked content!

À propos de Etienne HRBT

  • Date de naissance 02/10/1992

Informations Personnelles

  • Localisation
    Alfortville (94) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Prof de physique-chimie

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Cercle Magique de Paris

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Etienne HRBT's Achievements

Régulier dans la Communauté

Régulier dans la Communauté (8/14)

  • Very Popular Rare
  • Conversation Starter
  • Reacting Well
  • Dedicated
  • First Post

Recent Badges

485

Réputation sur la communauté

  1. Ou Shuffle bored d'aronson adapté à ton jeu mémorisé (les 19 premières du mnemonica pour ma part). J'ai dans mon téléphone un fichier avec les révélations que je peux par exemple envoyer par message au spectateur en avance.
  2. C'est pourtant ce que tu as fait en écrivant à plusieurs reprises : "Copperfield est innocent". Si tu ne voulais pas prendre parti rien ne t'obligeais à participer au sujet. (Ce que j'ai fait, je suis intervenu lorsque je n'étais pas d'accord avec toi. Le sujet était au début maladroit je pense). Je me demande si tu ne la piétines pas non plus.
  3. Je ne dis pas que Copperfield est coupable, je dis que c'est très probable. Je recommande cette vidéo très intéressante : Concernant Blaine Non. Je ne pense pas être aussi stupide. Je voulais juste dire que Copperfield n'est pas le seul magicien superstar adulé qui aurait (conditionnel) commis des VSS. Pourquoi serait-ce de la calomnie ? Deux femmes disent avoir subis quelque chose, pourquoi je choisirais de ne pas le croire ? Surtout que quelques chiffres en France : source : tribune le monde VSS (après peut-être que toutes ces femmes mentent) Donc en résumé : au regard de la justice et de la loi, David et David sont présumés innocents, au regard de ce qu'ils ont fait ce n'est pas aussi simple. La justice a des limites (et c'est normal). Je vais m'arrêter là dans la discussion, je pense que j'ai suffisamment expliqué mon point de vue et j'aimerais bien qu'il ne soit pas caricaturé.
  4. Mouai... On peut être relaxé mais quand même avoir commis des faits. Très difficile de prouver une VSS des années après. C'est tout le problème avec ce genre d'affaire. Je trouve ton raisonnement trop raccourci et manquant de nuance. Des petites recherches sur David Blaine peuvent aussi être intéressantes.
  5. Oui et non : c'est aussi en étant célèbre grâce à cet art qu'il se serait trouvé en position de domination.
  6. Pour l'avoir vu au cercle magique de paris lundi, allez y c'est très bien!
  7. Probablement des mots ou phrases très vulgaires qui étaient retrouvés.
  8. Oui bien sûr, c'est juste pour donner des idées. Maintenant, pour le spectateur l'effet est sensiblement le même.
  9. En alternative, bien que ça ne corresponde pas vraiment à ce que tu recherches, il y a une routine que j'avais vu montré par @Philippe MOLINA qui est expliquée dans la première conférence de Régis et Philippe. Sinon de mémoire dans Reloaded de Dani Daortiz il présente une routine de mémoire extraordinaire avec un jeu mélangé par le spectateur.
  10. Le premier, celui qu'il fait à Fool us je crois de mémoire que c'est à peu de choses près le chapitre 1 du "ACAAN project" et la vidéo que j'ai mise (celui qui est quasi automatique) est le volet numéro 6. Par contre je n'ai pas le souvenir d'un Elmsley dans ces deux versions, peut être dans une autre que je n'ai pas travaillé. Le acaan qu'il fait chez Penn and Teller (chapitre 1 du projet) n'est pas si compliqué et a vraiment un bon impact sur les spectateurs.
  11. ACAAN project de Daortiz. Il y explique celui qu'il a fait chez Penn and teller qui est impromptu et super et un autre que j'aime bien qui est automatique ! Le numéro 6 du projet.
  12. J'ai du mal quand on demande au spectateur de compter son nombre en posant les cartes une par une... Comment le justifier ? En plus de perdre un peu de cohérence, je trouve que ça casse vraiment le rythme. Ça n'enlève rien à l'ingéniosité de la méthode, ce n'est que mon avis et chacun son style.
  13. Pour moi ce n'est pas normal, le mien a pile la dimension et l'épaisseur d'un jeu de cartes
×
×
  • Créer...