Aller au contenu

Etienne HRBT

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    154
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Etienne HRBT

  • Date de naissance 10/02/1992

Informations Personnelles

  • Localisation
    Alfortville (94) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Prof de physique-chimie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Etienne HRBT's Achievements

Collaborateur

Collaborateur (7/14)

  • Very Popular Rare
  • Conversation Starter
  • Reacting Well
  • Dedicated
  • First Post

Recent Badges

242

Réputation sur la communauté

  1. Plus sérieusement c'est la "Programmation Neuro Linguistique", un concept développé il y a quelques années.https://fr.wikipedia.org/wiki/Programmation_neuro-linguistique#top-page (ne pas hésiter à aller dans le paragraphe "critique". Je ne veux pas lancer un débat et je ne suis pas expert sur le sujet mais c'est bien de voir les limites de certains concepts qui sortent du champ de la science).
  2. Haha c'est exactement ce que j'ai expliqué à mes élèves cet aprèm avec le même exemple pour expliquer la différence entre un mathématicien et un physicien.
  3. Ça me fait penser à un mentaliste très très connu qui fait croire en interview qu'il connait énormément de décimales de Pi. Ça me dérange.
  4. ça peut animer certaines parties un peu longues.
  5. Je suis d'accord mais je ne vois pas le rapport avec la première routine, celle de la prédiction de la carte et la routine avec les ticket de cinéma. Pourquoi ne pas se limiter à celle-ci ?
  6. Sûrement les sportifs des îles du Pacifique qui vont disparaitre.
  7. Elle est peut être affichée dans les cabinets des cabinets ministérielles.
  8. J'ai dit à mes élèves que j'avais entendu cet interview et que j'allais faire pareil... Mais avec 13 classes de 25 élèves c'était plutôt du bluff
  9. ça sort du livre de hartling mais avec le mnemonica je fais un shuffle bored en enlevant les 20 premières cartes et je sais qu'il y a tant cartes rouges, de coeurs etc...
  10. Aronson propose la même méthode que Sherlock dans son very best of, mais ça a l'air tellement plus fun quand c'est décrit et réalisé par Hartling. (C'est d'ailleurs Aronson qui fait la préface)
  11. Oui est non. Les petits gestes font du bien mais si l'Etat ne met rien oeuvre pour un changement sociétal il ne se passera rien. Je vais m'arrêter parce qu'on ne peut pas ne pas parler politique sur ces sujets mais je vais juste compléter le message de Frédéric : on va tous crever, cuisson à l'étouffée.
  12. J'ai un peu le même problème mais c'est par manque de travail. Je me suis fait une fiche dans mon téléphone où je me les récite bêtement. Mon but était de le faire tout les matins en allant bosser (j'ai une vingtaine de minutes à pieds) mais j'ai dû le faire 5 -6 fois seulement. J'ai aussi fait une fiche par valeur et au dos les numéros à retenir pour me faire des minis interros mais je n'ai pas là encore assez travaillé. Tu me motives à les apprendre avec ton message ! Objectif 30 septembre !
  13. Ce qui me frappe c'est l'hypocrisie de nos dirigeants : quand ce sont des milliardaires, les jets privés ne sont pas un sujet, quand ce sont des "imbéciles" de footballeurs, c'est pas bien. On n'oublie pas Jean Castex qui part voter avec un Jet de la République parce qu'il ne veut pas faire de procuration ou changer de bureau de vote et qui qualifie de polémique les critiques à son encontre. Les "élites" (affaires, sport, politiques...) vivent dans un autre monde. Je ne veux pas trop blamer les joueurs et entraîneurs du PSG qui sont en fait des assistés dans tout leurs déplacements, entraînements etc... Ils sont dans une bulle, dans une réalité qui n'est pas la notre.
×
×
  • Créer...