Aller au contenu

Etienne HRBT

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    170
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Etienne HRBT

  1. Pas aussi "clean" que ça mais dans la deuxième conférence du pingouin de dan Harlan il y a une superbe routine pas difficile avec des cartes de visites. Je la fais avec un petit bloc rhodia.
  2. Si ça vous intéresse, le ACAAN est celui-ci avec une légère modification pour le choix de la carte . super tour.
  3. Après visionnage, je suis un peu déçu : non pas de la prestation de Dani Daortiz mais de l'ambiance. J'ai l'impression que c'était un peu faux et les réactions exagérées : Dani commence par un tour qu'il fait depuis 15 ans (et qui est génial !) et ils font comme si c'est la première fois qu'ils le voyaient. Le Acaan est super et je pense qu'effectivement ils sont "foolés" mais le fait qu'ils lui remettent le trophée de suite c'est un peu décevant. Le problème à mon avis c'est que la magie de Dani n'est pas vraiment télévisuelle. Il est excellent en close up et le voir en vrai est vraiment quelque chose d'inoubliable. Je pense que s'il avait été entouré de moldus il aurait été plus à l'aise (il m'avait l'air stressé, ne forçait seulement qu'à la présentatrice). Mais c'est aussi le cadre qui veut ça, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de public cette saison. Bravo DaOrtiz mais sa magie n'est pas vraiment faite pour la télé américaine.
  4. Il n'a pas juste performé pour la fête du collège ou pour de la famille mais à la TV devant une grosse part d'audience. Donc c'est un hommage qui rapporte de l'argent à plusieurs sociétés (au moins la prod et la chaîne). Je comprends qu'Eric Chien soit énervé que ça se passe dans son dos. Selon moi la production est vraiment fautive. Ils étaient tellement contents d'avoir un petit génie qu'ils ont dû se laisser griser.
  5. j'avais bien compris mais je n'étais pas tout à fait d'accord avec le raisonnement qui suivait.
  6. J'ai l'impression, lorsque je parle de mentalisme avec des moldus ou même lorsque je fais un effet de lecture de pensée, beaucoup d'entre eux pensent vraiment qu'on détecte des micro expressions ou que leur pupille a bougé... Sans faire mon Jean Michel Statistiques, c'est bien plus que 2%. ( J'ai pas les vrais stats mais ceux qui y croient le plus c'est ceux qui ont vu olicard sur youtube et Viktor Vincent à la télé.
  7. C'est non. Les idées et les opinions, pas le physique.
  8. Je n'ai pas vu les commentaires mais cette émission devient chaque année plus pénible à regarder : tout est fait pour mettre le jury en avant devant les artistes : les commentaires nazes de Karine Le Marchand en coulisses, Éric Antoine et ses blagues plus ou moins drôles mais qui à la longue est vraiment lourdingue, Marianne James qui se met un dinosaure sur la tête... Bref, les stars ce ne sont pas les artistes ou leurs performances mais le jury. C'est joli ces ballons mais je me demande jusqu'où ça peut aller pour gagner. Ça serait sympa de faire une histoire avec tous ces grands animaux. Bon, ça doit être étudié, c'est sûrement ça qui fonctionne et qui fait que les téléspectateurs regardent et on peut donc leur passer des publicités pour des SUV et des crèmes hydratantes.
  9. Hâte de voir la prestation de daortiz quand elle va sortir
  10. Ça valait bien le coup d'écrire un bouquin utilisant le jeu mémorisé
  11. Sinon tu présentes le jeu, pour montrer qu'il est bien mélangé et tu coupes nonchalamment sur la carte que tu veux forcer.
  12. Il faut toujours préciser le référentiel d'étude. Dans le référentiel terrestre, nous voyons le Soleil tourner autour de la Terre.
  13. il y a aussi cette vidéo sur la chaîne de Jean-Jacques Sanvert, surtout sur les dés :
  14. Plus sérieusement c'est la "Programmation Neuro Linguistique", un concept développé il y a quelques années.https://fr.wikipedia.org/wiki/Programmation_neuro-linguistique#top-page (ne pas hésiter à aller dans le paragraphe "critique". Je ne veux pas lancer un débat et je ne suis pas expert sur le sujet mais c'est bien de voir les limites de certains concepts qui sortent du champ de la science).
  15. Haha c'est exactement ce que j'ai expliqué à mes élèves cet aprèm avec le même exemple pour expliquer la différence entre un mathématicien et un physicien.
  16. Ça me fait penser à un mentaliste très très connu qui fait croire en interview qu'il connait énormément de décimales de Pi. Ça me dérange.
  17. ça peut animer certaines parties un peu longues.
  18. Je suis d'accord mais je ne vois pas le rapport avec la première routine, celle de la prédiction de la carte et la routine avec les ticket de cinéma. Pourquoi ne pas se limiter à celle-ci ?
  19. Sûrement les sportifs des îles du Pacifique qui vont disparaitre.
  20. Elle est peut être affichée dans les cabinets des cabinets ministérielles.
  21. J'ai dit à mes élèves que j'avais entendu cet interview et que j'allais faire pareil... Mais avec 13 classes de 25 élèves c'était plutôt du bluff
  22. ça sort du livre de hartling mais avec le mnemonica je fais un shuffle bored en enlevant les 20 premières cartes et je sais qu'il y a tant cartes rouges, de coeurs etc...
×
×
  • Créer...