Aller au contenu

Etienne HRBT

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    136
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Etienne HRBT

  1. J'imagine qu'il s'en "bilek" si je m'en réfère à son VM live
  2. ça fait deux. Mais tu parlais de trois catégories. (dans la vie, il y a deux sortes de personnes : ceux qui comprennent les blagues, ceux à qui on doit les expliquer)
  3. Je te conseille aussi d'apprendre un chapelet ou un jeu mémorisé si tu n'as pas ça dans ton arsenal. Tu peux ainsi deviner une carte hyper facilement ou apprendre l'ordre d'un jeu par cœur en 5 secondes.
  4. Sinon il y a un recueil de ses tours de cartes : Focus. Beaucoup de tours sympas, pas mal de tours de petits paquets... On retrouve d'ailleurs sa passion pour les cartes dans ses bouquins de mentalisme.
  5. Vous aussi vous voulez chasser la mouche maintenant ?
  6. Mais non, il faut écouter les conseils des grands, les subtilités, comprendre comment ils en sont arrivés là et se lancer. Sinon on serait nombreux à ne faire aucun tour. Daortiz dit lui même qu'il faut imiter avant de trouver son style. Et que c'est normal, et que c'est aussi ce qu'il a fait pendant longtemps. Pour en revenir à cet acaan, ça sera sûrement pas aussi parfait mais ça reste un très bon tour avec une belle méthode et qui permet de travailler le relâchement, le texte et la gestion du spectateur.
  7. Celui-ci je l'aime bien, et en plus très simple à faire... et très déroutant. Il fait participer les spectateurs ce qui rend le truc encore plus fort.. Dani l'a enseigné lors de sa conf en région parisienne il y a quelques semaines.
  8. J'aime bien celui-ci de Max Maven, qui a l'avantage de finir avec un effet de sandwich. Bon, par contre je ne vous mets pas une vidéo que j'ai tourné moi même mais plutôt celle de @Maurice DOUDA
  9. C'est facile ça : on parle de quartiers défavorisés et tu parles d'une expérience dans un quartier... Dans ce cas là si ce n'est pas un quartier défavorisé alors ça n'a aucun sens d'en parler. Puisque toute personne qui habite en ville ou même village habite dans un quartier. Je vais arrêter de répondre, on tourne en rond. je laisse chacun et chacune se faire une opinion sur le fait que l'origine sociale et culturelle d'un spectateur influe sur sa réaction. Je tiens quand même à dire que je j'apprécie beaucoup Gaël, notamment sa maîtrise technique et son sens du partage. On est juste pas d'accord, c'est tout !
  10. Tu peux faire la même magie sans problème, mais tu auras des réactions différentes. C'est tout. Si ça te fait plaisir OK. Maintenant tu dis juste avant que tu as grandi dans un quartier défavorisé donc c'est un peu pareil en terme d'argumentation. Ce que je dis avant ce n'est pas que personne ne regarde patrick sébastien à la télé dans les quartiers, c'est juste que tout le monde n'a pas le même accès et regard sur la culture et l'art. Pour faire une comparaison dans un autre domaine : "très peu d'étudiant issu des quartiers défavorisés sont à l'école Polytechnique" ne veut pas dire "il est impossible d'aller à l'école polytechnique quand tu viens d'un quartier défavorisé".
  11. Je ne veux éduquer personne : ce que je veux dire c'est qu'il y a de grandes chances que ces personnes n'aient jamais eu accès avant à de la magie. Je ne rentre absolument pas dans le fait que si le public n'est pas émerveillé c'est de sa faute. J'essaie juste d'expliquer qu'il existe des publics différents. Ce n'est absolument pas mon propos et encore moins ma pensée. Je ne suis pas commentateur sur CNEWS et je travaille depuis plusieurs années dans des quartiers défavorisés. Je me bats contre ces clichés. Des magiciens vont dans les quartiers, les écoles et dans les MJC mais, comme dit juste avant, l'accès à la culture et à l'art est inégale selon les catégories socio professionnels. C'est pas de moi mais des travaux sociologiques, Bourdieu en tête. Alors pour commencer ce n'est pas parce que tu as une télé que tu regardes LPGCDM. Ensuite voir de la magie à la TV et vivre un tour en vrai c'est une sacrée différence. tout le monde aujourd'hui sait qu'on peut cacher des choses à la vidéo. Par contre voir un fil que tu as toi-même cassé et qui se reconstitue sous tes yeux c'est autre chose. Pour finir, je n'apprécie pas trop que mes propos soient déformés pour qu'ils soient ensuite considérés comme stupides. En résumé : il y a des publics différents. On peut les classer en plusieurs catégories. La plus usuelle c'est : amis, famille, enfants, inconnus, clients... Mais on peut aussi prendre en compte les origines sociales et culturels. Nous vivons dans un monde complexe, chacun et chacune avec son histoire. chacun reçoit et perçoit un tour différemment. Je ne juge personne. Je ne fais que constater et essayer d'expliquer.
  12. Je pense aussi que voir de la magie et un spectacle ce n'est pas si commun selon le milieu socio professionnel d'où tu es issu. Ils n'ont pas regardé le grand cabaret, n'ont pas fait de mariage où les mariés peuvent se payer un magicien et les festivals d'arts de rue n'ont pas lieu dans leur quartier. Ils ne savent pas ce qu'est l'illusionnisme/la prestidigitation. C'est aussi pour cela, à mon avis, qu'il n'est pas facile de les faire rentrer dans autre chose que la tricherie. En tout cas bravo à toi de leur apporter quelque chose de magique dans leur quotidien.
  13. J'aime bien celui là, qui est interprété par Accardo mais qui vient de Pit Hartling : "catch me if you can" du livre "in order to amaze". Ce tour peut aussi aller dans la conversation sur le jeu mémorisé ! (début à 12 min de la vidéo)
  14. Le gars commence une carrière de stand-up. Les centaines de milliers civil irakiens tués et les autres dans la misère applaudissent. Julian Assange aussi. (l'ironie de la situation me fait rire mais je rage en même temps).
  15. Surtout quand un boeuf d'un quintal t'écrase sur un canapé alors que tu ne fais que 55kg tout mouillé.
  16. Ma modeste contribution : j'ai l'impression que beaucoup font cette routine avec 4 pièces. ca peut devenir un long et répétitif. Je trouve qu'avec seulement 3 pièces l'effet reste le même et le rythme est meilleur. Maintenant ça dépend aussi du cadre : est-ce que tu veux enchaîner ou alors est-ce que tu veux prendre ton temps. Petite curiosité : tu fais cette routine avec une co****** ou alors sans gimmick ?
  17. Merci pour ce partage ! Je ne connaissais pas du tout ce magicien et j'ai vraiment apprécié. 'après ce qu'il dit à la fin ce sont les siens. Son CAAN est vraiment sympa et l'idée du ruban est originale. Cette routine et la précédente (l'open prediction avec les as noirs) m'ont complètement bluffé. La dernière avec les after eight est sympa aussi !
  18. Dans "focus" de max maven : imediates aces. Simple, efficace.
  19. Pour celles et ceux qui souhaiteraient lire Ortiz en langue originale, vous pouvez suivre le cours de Ricky Gervais.
  20. Dans l'anthologie d'Étienne Pradier il y a 2 routines qui utilisent la montre du spectateur.
  21. Apparemment Majax est un fidèle de Cnews et de l'émission de Pascal Praud J'imagine que c'est pour une étude critique puisqu'il qui nous a habitué à nous battre pour lutter contre les mensonges.
  22. Si tu prends une coquille, je te conseille de l'acheter en boutique et de l'essayer. J'ai eu une mauvaise surprise avec la mienne (achetée en ligne entre 30 et 40€) qui sur la tranche ne recouvre pas entièrement la pièce.
  23. Un autre sandwich très sympa : les détectives de Richard Vollmer décrit par Giobbi dans les cours de cartomagie moderne sur le mélange pharaon.
  24. Je confirme! Interprétée ici par John accardo à partir de 12 min
×
×
  • Créer...