Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

David MARSAC (Chakkan)

Membre
  • Compteur de contenus

    4 790
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    35

David MARSAC (Chakkan) last won the day on 21 juin 2020

David MARSAC (Chakkan) had the most liked content!

2 abonnés

À propos de David MARSAC (Chakkan)

  • Date de naissance 22/07/1977

Informations Personnelles

  • Localisation
    Près de Lyon / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Mnemonaute

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

David MARSAC (Chakkan)'s Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Very Popular Rare

Recent Badges

1,6k

Réputation sur la communauté

  1. Nous avons simplement pris un coup d'avance en pensant que certains amoureux de la planète voudraient l'imprimer. Et l'air de rien, N/B reste à ce jour le meilleur contraste de lecture... Tu me diras "oui mais quand on imprime on peut choisir de mettre N/B !" Ce à quoi j'ai deux réponses, dont une digne des SB : 1. Quand on imprime un doc couleur vers le NB, on ne maîtrise vraiment pas le rendu final, et parfois ça devient gloubi-boulga illisible. 2. Nous avons préféré ne pas surestimer notre lectorat en présumant qu'il penserait à (ou saurait) changer les paramètre de l'imprimantes en NB. ^^ Un grand merci pour ton retour qui semble précis et retranscrit ce que nous avons essayé de partager.
  2. Tu as bien raison de ne pas te laisser influencer et d'aller au bout de tes idées, c'est le genre de cas où j'adore avoir tort
  3. Tout à fait le genre d'univers qui m'émerveille tellement c'est personnel et loin de ce qu'on peut percevoir du quotidien. Merci pour la découverte !
  4. J'ai adoré ce principe ! Ca m'a rappelé Jermay, qui après nous avoir tous bernés, et avant d'expliquer le bazar nous a dit "souvenez vous bien de ce moment ou pour l'instant vous n'avez aucune idée de comment s'est fait. Ancrez votre émerveillement, car quand vous saurez, vous saurez et vous ne pourrez plus revenir en arrière". Là c'est pareil : techniquement c'est simplissime, la méthode est réalisable par tous, et on se dit "comment ça se fait que j'y ai jamais pensé avant ? Bah, c'est pour ça que Stéphane est là.
  5. Blade de Nicholas Lawrence, amène au close-up le tour de la femme coupée en deux :
  6. Tu préfères vendre 50 exemplaires en margeant à 15€ ou 400 exemplaires en margant à 9 € ? (Les chiffres proposés sortent tout droit de mon chapeau)
  7. C'est marrant j'a l'impression qu'on lit pas le même Jerx...
  8. C'est en effet faisable, mais c'est là que le Photographic deck est supérieur à The Gallery car il a justement été conçu pour que tout soit cohérent : tous les deux sont en lien avec des pieds (two/toe) tous les trois sont en lien avec des arbres (tree/three), tous les 10 sont des animaux, les rouges sont en couleur, et il y a même de quoi différencier trèfle/pique et coeur/carreau dans la représentation. Bref, quitte à le relier à un chapelet je recommande le Photographic. Et pour ceux qui ne l'ont pas, vous retrouverez ce genre de logique aussi dans l'Elephant Stack, par exemple les 10 qui sont des animaux est une propriété commune.
  9. Je garantis que certaines associations seront retenues SANS EFFORT, instantanément, et A VIE ! Certaines associations demanderont un peu plus de travail, car chacun a sa sensibilité et sa culture, mais ça va le faire....
  10. Calix nous a fait un Live hier soit qui a envoyé du lourd du très très lourd à ce sujet (encore accessible sur la page FB du MGz), ne ratez pas les précommandes, parce qu'après vous paierez plus cher. Qu'on se le dise, ça marche sur Iphone ET Android, et une fois que vous saurez, vous le voudrez, alors n'attendez pas la fin de la précommande, guettez et foncez ! Bravo Calix ^^
  11. Ca n'apporte absolument rien au sujet, avec des postes juste pour dire que t'as fini à 3h13 ou que tu étudies tout ça, tu es en train de diluer tout ce que ceux qui viendront dans les semaines ou les mois qui viennent pourraient espérer en tirer ; et tomber au contraire sur ces élucubrations. Ca ne rend service ni au tour ni au créateur, ce qui nous intéresse c'est ce que tu en retires, sinon on retombe dans les mêmes travers que tous ceux qui disent avoir commandé et attendent le facteur...
  12. Et à part ça, le(s) tour(s), tu en penses quoi ?...
  13. Damn ! Je pensais pourtant l'avoir passé à la moulinette... oO Loic a pourtant pris la peine de le faire relire, comme quoi même pour un relecteur aguerri il est rare de tout voir quand on est absorbé dans un projet.
  14. Et comme dit précédemment, tu connais désormais la réponse à cette remarque
  15. Le travail du verre et de la flamme, le tout avec de l'électronique dedans, est absolument hypnotique, merci !
×
×
  • Créer...