Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Alx

Modérateur
  • Compteur de contenus

    3840
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    122

Alx last won the day on 26 janvier

Alx had the most liked content!

1 abonné

À propos de Alx

  • Date de naissance 08/31/1976

Informations Personnelles

  • Localisation
    Annemasse (74) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Développeur

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Club des Magiciens de Genève
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Programmation

Visiteurs récents du profil

6167 visualisations du profil

Alx's Achievements

Compétent

Compétent (10/14)

  • Reacting Well
  • Conversation Starter
  • Dedicated
  • Very Popular Rare
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

4.9k

Réputation sur la communauté

1

Community Answers

  1. Alx

    Humour Noir

    Oui, c'était une vanne à tiroir : il y en avait un peu pour tout le monde. Mais je savais bien que le vecteur et le produit scalaire parleraient plus aux amateurs de mathématiques comme @Frédéric HÔ et toi
  2. je ne sais pas où trouver ce genre de stickers, mais une bonne alternative peut être de faire imprimer tes cartes sur un site comme MakePlayingCards.
  3. Alx

    Humour Noir

    Chers amis lexicophiles, c'est l'heure de votre rubrique favorite ! Le mot du jour est scalaire, un nom commun qui désigne une variété de poisson-phasme, qui se fait passer pour un poisson malade afin d'éloigner ses prédateurs. Exemple : "Nemo, ne touche pas à cette rascasse qu'a l'air vecteur de maladies !" (Marin, dans Le Scalaire de la peur) Par extension, ce terme est devenu une épithète qui signifie "qui a une apparence qui ne correspond pas à ses propriétés intrinsèques" (au passage, notez qu'il est curieux de parler d'un train sec pour ce terme poissonnier) Exemple : "Pour faire la vaisselle, j'ai acheté un nouveau produit scalaire drôlement efficace" (Simone de Beauvoir, Le Complexe du castor) Au fil des années, le sens a dérivé et s'applique aussi, de nos jours, pour parler du cartomane qui teste un nouvel aérosol de roughing fluid pour préparer un jeu nudiste, On parle alors de l'effet scalaire.
  4. Notez qu'on en trouve également dans les points de vente du Cap d'Agde. Désolé, je sors !
  5. Alx

    Humour Noir

    Je rejoins Frédéric : merci Christian pour ce mot du jour : Raymond Devos avait effectivement un talent irréfragable, c'est-à-dire, évidemment, "un talent qui ne lui aurait servi à rien pour jouer dans Fraggle Rock"
  6. Comme quoi, il en faut peu pour être heureux !
  7. En même temps, il faut sonner fort : il est complètement Boucheix...
  8. Oui mais voilà : les braves qui ont eu le courage de lire au-delà des 20 premières pages de vitupérations impatientes à l'encontre des postiers (un métier peu apprécié des VMistes lors des épisodes de hype consécutives à la sortie d'une nouveauté Mindbox) ont été récompensés par cette petite astuce
  9. ... ou à utiliser The Secret ! Quand The Secret est sorti, il y a eu plein de commentaires sur VM au sujet du fait qu'il y avait des gens avec lesquels ça ne marchait pas. Plusieurs membres proposaient alors d'utiliser Tequila Hustler en première partie (pour assurer 100% de réussite) puis d'enchainer avec The Secret si la tenue de la pièce le permettait. Ca me paraît une bonne option dans ton cas, même si c'est pour des raisons différentes : en commençant par TH, il y a effectivement un risque que le spectateur "sente" qu'il y a un raisonnement logique ; mais en enchainant avec The Secret, tu lui prouves que ce n'est pas le cas. D'une manière générale, c'est toujours positif d'avoir plusieurs méthodes pour réaliser le même effet, chaque méthode contredisant la précédente, pour mener le spectateur vers une impasse intellectuelle (impasse qui, paradoxalement, mène au chemin magique de Tamariz )
  10. Je ne connais pas l'effet de John Graham, mais si je comprends bien, tu cherches une phrase en français qui pourrait contenir le nom d'une carte quand on efface une partie du texte, c'est ça ? Alors évidemment, il y a les révélations erronées qui peuvent devenir juste si on enlève quelques lettres : TROIS DE PIQUE TROIS DE PIQUE PAS DE TREFLE PAS DE TREFLE Il y a la phrase énigmatique qui prend tout son sens quand on enlève les caractères superflus : SIX CARREAUX VALENT DEUX TREFLES SIX CARREAUX VALENT DEUX TREFLES Et, davantage dans l'esprit de "The name of the card it is", il y a : JE PREVOIS ROI (ou TROIS, ça dépend comment tu transformes ton P) DEJA DE LA COULEUR ET LA VALEUR COEUR ou JE CROIS JE CROIS POUVOIR DIRE QUE POUVOIR DIRE QUE LA CARTE SERA On doit pouvoir trouver plein de formules, à adapter en fonction de ta présentation et de la carte souhaitée. Evidemment, ça marche mieux avec certaines valeurs (AS, ROI, TROIS, DAME) qu'avec d'autres (le X de SIX et DIX est plus compliqué, comme le H de HUIT). Je rejoins @Frédéric HÔ : tu peux le faire avec une ardoise, mais aussi avec un stylo Frixion. En effaçant certaines lettres, tu peux donner l'impression que tu avais plusieurs sorties, et que la prédiction aurait pu être transformée en une autre carte si tu avais effacé d'autres lettres. Ce n'est pas vrai (c'est déjà assez compliqué de dissimuler une seule carte dans la phrase ), mais pour éliminer cette idée de l'esprit du spectateur, tu peux utiliser un stylo Frixion (qui s'efface à la chaleur) pour préparer ta prédiction : écris avec un stylo classique les lettres que tu veux conserver, et avec un Frixion (de la même couleur, évidemment...) celles qui doivent disparaître. Ensuite, il suffira de passer la feuille au-dessus d'un briquet ou d'une bougie pour révéler la prédiction. En plus, cette révélation a un petit côté visuel assez magique.
  11. Ca a presque l'air trop beau pour être vrai !
  12. Et la gifle, c'est combien ?
  13. Les mésaventures de @Willo OVD m'inspirent une conclusion que je ne peux partager avec vous, par crainte de me rendre coupable de diffamation et de devoir inévitablement en répondre devant les tribunaux avec les conséquences qui pourraient en découler
×
×
  • Créer...