Aller au contenu

Alx

Modérateur
  • Compteur de contenus

    3 772
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    120

Alx last won the day on 26 septembre

Alx had the most liked content!

1 abonné

À propos de Alx

  • Date de naissance 31/08/1976

Informations Personnelles

  • Localisation
    Annemasse (74) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Développeur

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Club des Magiciens de Genève
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Programmation

Visiteurs récents du profil

5 840 visualisations du profil

Alx's Achievements

Compétent

Compétent (10/14)

  • Reacting Well
  • Conversation Starter
  • Dedicated
  • Very Popular Rare
  • First Post

Recent Badges

4,7k

Réputation sur la communauté

1

Community Answers

  1. J'avais une idée, mais j'ai vérifié, Google renvoie 7'600 résultats, tous pertinents . Du coup, je vous propose une citation un peu moins connue du même film : A : - La gymnastique a changé ma vie. Ca fait des miracles ! B : - Non, moi, je préfère m'atrophier. Je ne suis pas un grand sportif... C : - On vient d'acheter un simulateur de course.. D : - Ah oui, on en avait un, mais on s'en est débarrassé parce que ça prenait vraiment trop de place... B : - Oui, et puis il faut le mettre en place de temps en temps et monter dessus. C'est ça le problème !
  2. En recoupant ces éléments, je suppose qu'il s'agit de Fièvre à Columbus University.
  3. Je pense que ce que César veut dire, c'est que l'acception générale du mot "magie" est beaucoup plus large que celle que nous entendons généralement entre nous : pour le commun des mortels, la magie, c'est tout ce qui relève du surnaturel, du miraculeux. Comme on le dit souvent, si nous avions de vrais pouvoirs magiques, nous ne ferions pas remonter la carte sur le paquet. Moi, si j'avais de vrais pouvoirs magiques, j'ouvrirais la mer en deux, je guérirais les infirmes et je me métamorphoserais. D'ailleurs, on n'imagine pas leurs contemporains aller voir Moïse, Jésus ou Merlin l'enchanteur pour leur demander de faire le tour des trois cordes ou un matrix. En somme, dans l'imaginaire collectif, la première idée qu'on se fait de la magie, ce sont des pouvoirs surnaturels illimités. Nous, nous ne faisons que de "petits" miracles, qui restent impressionnants parce qu'ils semblent contredire les lois de la nature, mais ce ne sont pas les premiers voeux qu'auraient faits nos spectateurs. D'ailleurs, tout le monde sait que le premier voeu à faire, c'est de demander une infinité de voeux
  4. Je crois qu'ils parlent de Crazy Hanson's handcuffs Y a pas de quoi : quand on peut rendre service...
  5. Alx

    Humour Noir

    Si ça ne lui plaît pas, qu'il aille au diable : Lacrim in hell !
  6. Alx

    Infos Club

    Sinon, tu peux essayer d'envoyer un message à @Sébastien LESTRADE ou @Aloïs BOYET : ils pourront sûrement te dire si le club est toujours actif
  7. Alx

    Humour Noir

    Merci pour cette mise en garde, @Frédéric HÔ : on n'est jamais trop prudent ! Accessoirement, on peut se demander comment un morceau peut être fameux, s'il n'est jamais sorti. Ce paradoxe m'agace, Lacrim me gêne. (ce calembour est tellement tiré par les cheveux que j'en ai les larmes aux yeux)
  8. Alx

    Humour Noir

    Le plus drôle, c'est qu'il dit à 0:17 : "j'ai cru que c'était le Gorafi" ! Comme quoi il faut toujours se fier à sa première impression !
  9. C'est vrai, et en même temps pas tout à fait Pour prendre un exemple que tout le monde ici comprend bien (sauf peut-être certains pharmaciens ), c'est aussi le cas de la magie : le fonctionnement du détournement d'attention, par exemple, était maîtrisé par les magiciens longtemps avant que les psychologues neurologues se penchent sur la question et nous expliquent pourquoi ça marche. D'ailleurs, il y a beaucoup de travaux de recherche sur ces mécanismes qui s'appuient sur la connaissance intuitive qu'en ont les magiciens. Pour le rire, c'est pareil, je suppose : nous avons tous (enfin, presque tous : il semble que ce ne soit pas vrai pour certains VMistes vosgiens ) un certain sens de l'humour et une compréhension instinctive de ce qui va être drôle ou pas. J'imagine que c'est encore plus vrai pour les comiques professionnels. Pourtant, je pense qu'ils ont tout intérêt à comprendre les ressorts sous-jacents de l'humour s'ils veulent pouvoir améliorer une vanne qui ne marche qu'à moitié. Comme moi quand je lis l'Arc-en-ciel magique : ça me barbe, mais je me dis toujours que je pourrais utiliser ces théories pour améliorer mes routines. Bon, pour finir, je fais toujours le tour des 21 cartes avec le texte de base, mais n'empêche : si je mettais du Tamariz dedans, ma magie serait sûrement meilleure !
  10. C'est un peu court (mais j'apprécie la démarche)
  11. Alx

    Humour Noir

    Et l'histoire du zoophile qui prend son élan et qui rentre dans un bar... sacrée soirée !
  12. Alx

    Humour Noir

    Combien faut-il de psychanalystes pour changer une ampoule ? Combien faut-il de psychologues scolaires pour changer une ampoule ?
  13. Certes, la question posée (en des termes éhontément sexistes) ne permet pas de répondre à l'épineuse question de l'existence de Dieu, mais elle n'est pas dénuée d'intérêt pour autant : savoir que 51% des personnes interrogées ne croient pas en Dieu ne nous renseigne pas sur l'existence éventuelle de Dieu mais, à défaut, elle dit quelque chose de notre société. D'ailleurs, l'article du Figaro que tu as cité ne prétend pas faire la lumière sur Dieu, mais sur les Français (ou plus exactement, sur leurs convictions). De la même manière, un sondage qui demanderait "Vous, personnellement, aimez-vous le chocolat ?" ne nous dirait pas si le chocolat est intrinsèquement bon, mais pourrait nous renseigner sur le goût des Français. Et puisque les deux questions sont étroitement liées, j'en profite pour vous soumettre cet argument majeur qui est mon credo depuis de nombreuses années et qui, pourtant, n'a pas encore été débattu dans ce sujet : si Dieu n'existe pas, comment expliquer l'existence du chocolat ?
  14. Je ne crois pas non plus à l'hypothèse de l'influence par PNL ici. D'abord, parce que, comme le dit Georges, c'est trop risqué. Et surtout parce que, si c'était la méthode, Clément ne l'utiliserait pas comme boniment : si le mentaliste prétend qu'il a programmé la spectatrice, c'est qu'il ne l'a pas programmée ! Par contre, s'il prétendait se servir d'un chapelet, c'est probablement qu'il utiliserait la PNL (mais quels filous, ces mentalistes !) Pour la seconde spectatrice (celle qui ramasse l'avion), je penche pour un pré-show : ça justifierait qu'il insiste pour que ce soit elle qui ramasse l'avion (et pour qu'il se justifie en expliquant qu'elle est plus proche). Mais j'avoue que pour l'ACAAN, je n'ai pas de théorie : il y a des coupes, mais la bande-son donne à penser qu'il ne manque rien, dans la vidéo, entre le choix de la carte et la distribution. Effectivement, il reste la possibilité d'une complicité, mais 2 complices sur une salle de 30 personnes, ça paraît disproportionné... (Bon, ramené aux 30 000 vues de la vidéo, ça vaudrait le coup quand même, mais je n'y crois guère).
  15. Je n'ai pas les connaissances de mes deux compères en matière d'élastiques, mais c'est quand même pas une raison pour ne pas participer. Je vais donc apporter ma modeste contribution : d'après les illustrations, je dirais que la célébrité qui a prêté ses mains pour les photos n'est autre que.. Mickey Mouse. J'ai vérifié la couleur des gants et recompté les doigts, il n'y a aucun doute. Ne me remerciez pas, c'est tout naturel.
×
×
  • Créer...