Aller au contenu

Alx

Cercle VIP **
  • Compteur de contenus

    2 502
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    63

Alx last won the day on 16 avril

Alx had the most liked content!

Réputation sur la communauté

2 385 Respect

À propos de Alx

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 31/08/1976

Informations Personnelles

  • Localisation
    Annemasse (74) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Informaticien

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Club des Magiciens de Genève
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Programmation (PHP)

Visiteurs récents du profil

1 738 visualisations du profil
  1. Si j'ai bien compris l'article de Futura Sciences, les blocs ne sont jamais posés sur les faces plates : le centre de gravité est placé du côté arrondi justement pour que les déplacements puissent se faire facilement (bascule sur le côté arrondi, puis retournement à 180° autour de l'axe, et bascule de nouveau). Je ne le savais pas, mais visiblement, c'est comme ça qu'étaient conçues, dès le 13e siècle, les moaïs de l'Île de Pâques (ça tombe bien, c'est de saison). Alors je reconnais que les ajustements ont dû se faire en plusieurs fois pour que les blocs soient alignés et placés à la bonne distance, mais l'objectif est bien de créer des structures montables et démontables rapidement, sans effort majeur (et sans grue), je ne pense pas qu'on puisse parler de trailer mensonger . Pour autant, ce n'est pas de la maçonnerie pour YouTube...
  2. Oui, enfin, c'est moins la forme des blocs que leur maniabilité, que je trouve fascinante. Ceci dit, les pyramides incas sont fascinantes aussi, pour d'autres raisons. Notamment parce qu'ils ont su joindre l'utile à l'agréable en inventant simultanément le puzzle 3D et le mur anti-sismique... c'est littéralement ce qui s'appelle faire d'une pierre deux coups ! La rumeur prétend en effet qu'ils auraient été aidés par des aliens, et on imagine sans peine l'échange de bons procédés : je te découpe tes pierres au sabre-laser, et tu me dépannes en feuilles de coca.
  3. Oui, c'est joli, mais je pense qu'il y a une erreur dans la description : il n'y a qu'un seul bloc qui mesure plus de deux mètres, celui qui est assemblé en dernier. Les autres sont plus petits que les opérateurs qui les mettent en place, donc je dirais qu'ils font environ 1m50. Par contre, j'avoue que l'ingénierie qui est derrière est fascinante : la manipulation des blocs est facilitée par leur forme, mais surtout par le fait que leur centre de gravité a été fixé au bon endroit (en faisant varier la densité du béton, j'imagine).
  4. Au risque d'énoncer une évidence, tu peux soit patiner ta coquille, soit nettoyer tes pièces... Quelques pistes ici :
  5. Alx

    présentation

    Bah non : il s'appelle Oscar !
  6. Alx

    Z Deck de Ziv

    Du coup, tu as quand même un sac gratuit
  7. Alx

    présentation

    Bienvenue sur VM, Oscar !
  8. Alx

    Jeu Cinéma Nº1

    Pocahontas ! Zut ! Grillé par @Pierre (Blakslim) !
  9. Alx

    Bicycle Supreme Line

    Honte à moi ! Il s'agit bien sûr de Richard Turner. Je ne corrige pas mon message car cette erreur mérite bien la mise au pilori virtuel
  10. Oui, enfin, j'aimerais aussi savoir qui a acheté la conférence parce qu'il pensait y trouver une lévitation de voiture qu'il allait intégrer à son répertoire Ceci dit, moi qui ne suis pas mentaliste, j'y ai trouvé des choses intéressantes (comme le mystérieux ami cartomane de Clément), et même des choses que je referai, à l'occasion. Je ne suis pas convaincu par le forçage nazi (qui me paraît plus indiqué pour la scène), mais je pratique le forçage original de Dani DaOrtiz (que Pierre Onfroy a le bon goût de citer comme source), et en close-up, ça passe très bien : une excellente variation sur le thème du jeu invisible avec un jeu emprunté.
  11. Il va falloir que je relise Schopenhauer, parce que je ne vois pas l'argument d'autorité dans l'intervention de @Yves (HREJ) Déjà, parce qu'il n'a pas présenté de point de vue : il a juste fait valoir son droit à aller voir ou non les artistes en fonction de leur capital sympathie. Et surtout, parce qu'il ne fait référence à aucune sommité pour justifier son point de vue. Un argument d'autorité, ça aurait pu être "Dai Vernon n'est jamais allé voir Clément Freze, ça en dit long sur la qualité du spectacle".
  12. Je lui ai parlé de cette discussion, ça l'a laissé de marbre...
  13. Mea culpa ! Je pensais qu'en matière d'humour politique, il y avait prescription au bout de dix ans, je me suis raté à deux mois près Pour me faire pardonner, je rebondis sur la remarque de @DRACO : l'histoire lui a donné raison, le condescendant était effectivement sur le déclin (d'aucuns diront qu'en bon capitaine, il a sombré avec son pédalo)
  14. Alx

    [Vidéo] Star wars.

    Je suis pourtant certain que je l'ai su, mais j'ai un trou
  15. David Williamson aborde aussi le sujet dans son coffret Ridiculous (bon, ça ne vaut peut-être pas le coup d'acheter le coffret 4 DVD juste pour ça, mais il y a plein d'autres choses )
×
×
  • Créer...