Aller au contenu

Alx

Cercle VIP **
  • Compteur de contenus

    2 746
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    73

Alx last won the day on 5 juillet

Alx had the most liked content!

Réputation sur la communauté

2 674 Respect

À propos de Alx

Informations Personnelles

  • Localisation
    Annemasse (74) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Informaticien

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Club des Magiciens de Genève
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Programmation (PHP)

Visiteurs récents du profil

2 057 visualisations du profil
  1. Et surtout, que signifie "bac + 2", à l'heure de la réforme LMD ? (Licence = bac+3, Master = bac+5, Doctorat = bac+8...)
  2. Entre nous, Gérard, c'est en fonction de la programmation que tu vas décider d'y aller ou pas ? Je suis moins sélectif : en ce qui me concerne, les occasions sont rares, donc quand j'ai l'occasion d'assister à un gala de magie, j'y vais les yeux fermés ! (bon, je les ouvre avant le début du spectacle pour ne pas rater les numéros visuels )
  3. Oui, ça se tient, même si ça n'évoque pas tout à fait la même chose pour moi : pour moi, connaissance et compréhension sont des pré-requis à l'exercice de la pensée critique, l'analyse étant une des étapes de la réflexion critique. Mais bon, la nuance est subtile... A en croire Wikipedia : Oui, je suis complètement d'accord : l'école est l'endroit idéal pour acquérir des connaissances et des compétences d'analyse, et même pour apprendre à exercer son esprit critique. Mais c'est aussi l'endroit idéal pour apprendre les mathématiques ou la conjugaison. Pour autant, ces compétences ne définissent pas un véritable citoyen
  4. Bon courage au personnel de MD (je viens de voir une vidéo postée par @Alex', il a l'air salement secoué...). Et s'il faut en tirer une leçon, à l'avenir, évitez de ranger les Light It Up à côté du stock de papier flash !
  5. Si c'était une blague, elle serait de mauvais goût. Hélas, l'info est dispo sur la page FB de MD. La boutique va rester fermée un moment, mais les commandes web seront honorées.
  6. Je ne sais pas ce qu'il en est des demi-dollars, mais on trouve chez nos marchands des pièces de 2€ :
  7. Bah, il me semble, oui : exercer une pensée critique, c'est précisément remettre en question ce qu'on nous présente comme des évidences. Maintenant, je ne prétends pas que ce soit une mauvaise chose, au contraire. Simplement, il me semble que ce n'est pas ça qui définit le citoyen (littéralement, celui qui appartient à la cité).
  8. Je n'ai jamais publié de tour, encore moins sur une grosse plate-forme comme PM, donc mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je suppose qu'il s'agit de faire ce que recommandaient @Oswin et @Michel (darlone) : une recherche d'antériorité. Il est évident qu'ils ne peuvent pas te faire un contrat pour une méthode qui, potentiellement, existe déjà sur le marché. Du coup, tu as deux options : leur livrer le résultat de tes propres recherches, ou bien leur dévoiler ta méthode pour qu'ils puissent juger eux-mêmes de son originalité.
  9. Je trouve que cette définition comporte un énorme biais : ce qui caractérise le citoyen, c'est son appartenance à un système, mais en aucun cas la faculté de remise en question dudit système. Certes, remettre en cause tout système est une démarche saine (qui nous évite notamment de nous diriger vers une société à la 1984 ou Hunger Games, pour les plus jeunes !), mais former un citoyen, c'est avant tout lui apprendre à vivre dans la société, à accomplir les devoirs qu'elle lui impose pour bénéficier en retour des droits qu'elle lui confère.
  10. ... where you goin' with that gun in your hand?
  11. J'aime beaucoup cette idée du collectionneur qui conserve le bâton de glace et qui écrit dessus le titre du film : "j'ai passé un bon moment, je garde le bâton en souvenir". On peut y ajouter la date, pour renforcer le côté "souvenir".
  12. Une fois de plus, une création originale et réalisable à peu de frais. Merci @Michel (darlone) ! (Par contre, la boîte à musique qui joue la BO de Matrix... ça doit pas être facile à se procurer ! )
  13. "Si on avait pas perdu une heure et quart, on serait là depuis une heure et quart" (Myr et Myroska) (enfin, il me semble )
×
×
  • Créer...