Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Antony RBLLR

Membre
  • Compteur de contenus

    1 913
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    4

Antony RBLLR last won the day on 1 mai

Antony RBLLR had the most liked content!

Réputation sur la communauté

583 Respect

À propos de Antony RBLLR

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 09/06/1990

Informations Personnelles

  • Localisation
    Toulon (83) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    En recherche

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Le projet est en gestation depuis 1 an donc avant COVID.
  2. J'oserais dire dans un étau en resserrant petit à petit pour veiller à ne pas le casser. C'est drôle car je l'ai vu dans Tours de cartes modernes sous le nom "glissière aux cartes enchantées" et je l'ai fabriqué en papier il y a quelques jours.
  3. Egalement d'accord. Je trouve ça extrêmement hypocrite de créer des tours et des supports, les vendre à une certaine échelle pour ensuite se plaindre de leur utilisation par d'autres. Dans ce cas là on ne fait pas de DVD où on explique son spectacle et on garde ses créations pour soi. Surtout que comme dit précédemment certains produits sont mentionnés "worker". Quand j'ai passé ma dernière commande Magicaplanet en description certains articles avaient "idéal pour du table à table".
  4. Je suis quelqu'un qui aime comprendre les choses. Si on me dit simplement "c'est comme ça et pas autrement", je ne vois pas l'intérêt. C'est plus constructif de dire "c'est comme ça car (justification)". Non, je n'ai pas retenu les positions, de mémoire c'est quand il évoque l'effet magique et le passage à 1h19.
  5. Je trouve que c'est extrêmement hypocrite de vendre à grande échelle des outils et de restreindre au cadre familial. Ce qui me gêne également dans la vidéo c'est à nouveau l'absence de citation de source, uniquement des décisions rendues et encore, il aurait été judicieux de faire des vignettes montrant la décision rendue (si possible). Pour des spécialistes du droit, c'est étonnant de ne pas dire "en vertu de l'article machin du code truc bla bla bla". Par ailleurs au cours de mes recherches j'ai aussi vu la notion de personnalité. A moins d'être un sosie ou un fan hardcore, on ne peut pas reprendre complètement la personnalité de quelqu'un. De plus il y a, selon moi, une contradiction sur les infos de protection (quand il parle de l'effet magique). Aussi je note la volonté d'un droit magique spécifique en dépit du droit existant. Si demain Le Grand Tartampion pond une routine de magie très sombre et que je la transforme en numéro clownesque, a priori j'en suis libre.
  6. Faisons des vieux tours qui ont deux siècles en Chine, au moins pas de problème.
  7. Ce sujet me rappelle celui sur les démonstrations de triche respectant les procédures officielles d'une partie de poker. Au final le sujet s'est éteint de lui-même.
  8. En gros il manque une véritable source de droit. Je n'ai pas regardé le live mais dans le sujet à aucun moment il est cité une véritable source de droit style Gouv.fr PS : Je me sens un peu seul à faire des recherches et à essayer de mettre des sources écrites. Sinon il y a "3939 allo service public", à essayer en semaine. Très bon service.
  9. On oublie un paramètre. Prenons le cas de Duvivier. Certaines boutiques vendent ses créations (Magicaplanet par exemple). Qui d'entre nous connaît l'accord entre la boutique et le créateur ? https://kitdesurvie.metiers-graphiques.fr/articles/comment-fonctionne-le-droit-d-auteur Si ça se trouve Duvivier perçoit déjà des droits sur les articles vendus par Magicaplanet.
  10. Il manque quand même un truc : des articles de droits car dire "tel docteur en droit a dit ça" mais sans indiquer les sources ne permet pas d'y voir vraiment clair. Si je me fie à cet article, AUCUN tour ne peut être présenté, même dans un cadre familial.
  11. Oui, ça j'ai remarqué... Je ne suis pas spécialement fan de la mentalité qui règne parfois. Donc pour résumer : -J'achète un dynamic coin : j'en fais ce que j'en veux -J'achète la superroutinedelamorkituékifémal du Grand Tartampion : je ne peux performer que pour tata Ginette Des exemples ?
  12. Sinon il faut faire de la magie en Chine, là bas ils ne semblent pas trop regardant sur la propriété intellectuelle.
  13. Il y a un truc en droit concernant les objets qu'on achète et dont on devient le propriétaire mais je ne retrouve pas l'article en question.
  14. Sauf que le CPAP n'est pas de lui, il l'a d'ailleurs dit lui-même sur VM, il l'a plutôt redécouvert.
  15. Bonne solution mais ça risque d'augmenter sacrément les coûts, qui sont parfois beaucoup trop élevé au regard du tour (j'en ai parlé récemment dans un autre sujet, Reaction de Rizki Nanda vendu 30€ mais dont le gimmick vaut moins d'un euro et ne mérite pas un DVD de 15 minutes). Par ailleurs, en sport auto il est clairement écrit dans chaque règlement que ce qui n'est pas expressément autorisé est interdit. Selon ce site : https://www.justifit.fr/b/guides/droit-propriete-intellectuelle/propriete-litteraire-et-artistique/ Reste à définir le concept d'originalité... Et c'est pas évident : https://www.village-justice.com/articles/dissociation-originalite-empreinte,4653.html
×
×
  • Créer...